Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Fabrication de mon premier CC (raté) puis du deuxième (peut mieux faire)

Aller en bas 
+20
greg79412
javierg
antoine46
t_deleval
Mmoas
sabreur fou
Sapasspa
blacksheep78
Desch
Richpa
Elrond
Cabarfeidh
vierge de fer
esspic
Tcharpé
nikro'magnon
DustMan
Misanthrope
charlie48horlogerie
El Bretón Andaluz
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Fabrication de mon premier CC (raté) puis du deuxième (peut mieux faire) Empty
MessageSujet: Fabrication de mon premier CC (raté) puis du deuxième (peut mieux faire)   Fabrication de mon premier CC (raté) puis du deuxième (peut mieux faire) Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 20:34

Après la fabrication de chasses, de boites et coffrets, de trucs en cuir et de savon la suite logique du SAC est la fabrication de son CC. bounce  Donc après m’être fabriqué un backstand et un forge je vous présente mon premier CC (enfin le deuxième car le premier a été carrément raté) Twisted Evil  
Donc j’ai acheté de l’acier Böhler K720  connu en France comme 90MV8 avec la norme AFNOR.  J’ai opté pour cet acier car bien qu’il ne soit pas cher, j’ai pu noter qu’il est excellent car j’ai un Livi en K720, et après pas mal de lecture j’ai pu constater que le traitement thermique était assez simple donc  parfait pour un débutant cheers
Donc après avoir collé mon dessin, un peu de disqueuse et de backstand j’ai obtenu ça.
Fabrication de mon premier CC (raté) puis du deuxième (peut mieux faire) 117

À ce stade je suis assez content
Fabrication de mon premier CC (raté) puis du deuxième (peut mieux faire) 216

Mais ensuite j’ai fais pas mal d’erreurs, j’ai bouffé le dos et cramé l’acier au backstand. Voici le résultat de ce premier essai qui me sert maintenant de spatule pour bricoler. Laughing
Fabrication de mon premier CC (raté) puis du deuxième (peut mieux faire) 316

On apprend des ses erreurs, j’ai vu ensuite qu’il fallait terminer l’émouture une fois  la lame trempée,  j’avais trop insisté et c’est comme le rasage il ne faut pas trop appuyer. La vitesse de la bande et la force du moteur change complètement les données. Quand on restaure une lame en frottant avec du 800 on peut  passer 10 minutes à frotter sans risque mais avec une bande de 800 on peut bousiller une lame en quelques secondes.
Donc j’ai repris un bout d’acier et ai recommencé avec la même idée.
A  un moment j’en étais là.
Fabrication de mon premier CC (raté) puis du deuxième (peut mieux faire) 414

Il restait du boulot, et quand j’avais pratiquement terminé j’ai voulu arrondir un peu plus le dessous de la soie et m.. j’ai touché le talon combat , la seule solution que j’ai trouvé est de faire une deuxième encoche pour corriger ce problème. Rolling Eyes
Voilà le résultat final, vous pouvez reconnaitre la corne de vache belge. J’avais tellement aimé les chasses de Squelettor que je lui ai demandé s’il pouvait m’en vendre un morceau. Ben il a refusé tout paiement et me l’a envoyé gratuitement. l y a vraiment des membres  formidables sur ce forum. respect
Fabrication de mon premier CC (raté) puis du deuxième (peut mieux faire) 913

Fabrication de mon premier CC (raté) puis du deuxième (peut mieux faire) 9a10

La lame mesure 26 mm de large
Fabrication de mon premier CC (raté) puis du deuxième (peut mieux faire) 618

0 ,30mm d’épaisseur au bout du fil
Fabrication de mon premier CC (raté) puis du deuxième (peut mieux faire) 714

0, 66mm un peut plus haut
Fabrication de mon premier CC (raté) puis du deuxième (peut mieux faire) 815

Avec le petit SSA Eskilstuna raccourci présenté hier ici CLIC
Fabrication de mon premier CC (raté) puis du deuxième (peut mieux faire) 9b10

Pour l’affilage 600, 1.000, 3.000 cotitule et trio gallois et hop rasage2
Je suis assez content du résultat, on verra si je fais mieux le prochain coup.

C’est pas demain la veille que je pourrais faire une série de 80 comme JC. jap
Fabrication de mon premier CC (raté) puis du deuxième (peut mieux faire) 1243271414_black_guy_laughing


Dernière édition par El Bretón Andaluz le Mer 8 Oct 2014 - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Fabrication de mon premier CC (raté) puis du deuxième (peut mieux faire) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de mon premier CC (raté) puis du deuxième (peut mieux faire)   Fabrication de mon premier CC (raté) puis du deuxième (peut mieux faire) Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 20:45

Résultat plus que prometteur !

Continues !
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Fabrication de mon premier CC (raté) puis du deuxième (peut mieux faire) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de mon premier CC (raté) puis du deuxième (peut mieux faire)   Fabrication de mon premier CC (raté) puis du deuxième (peut mieux faire) Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 20:57

cheers

J'aime beaucoup cette double encoche! drunken
J'aime aussi beaucoup la chasse. drunken

Bref, très belle réalisation, félicitations ELBA! cheers cheers cheers

(Et sinon, ça rase? What a Face )

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Fabrication de mon premier CC (raté) puis du deuxième (peut mieux faire) Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
DustMan

DustMan


Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/08/2012

Fabrication de mon premier CC (raté) puis du deuxième (peut mieux faire) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de mon premier CC (raté) puis du deuxième (peut mieux faire)   Fabrication de mon premier CC (raté) puis du deuxième (peut mieux faire) Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 21:35

Non mais là tu me déçois carrément, il manque le plus important : ou est ta marque ?

Plus sérieusement c'est pas mal du tout même pour un second essai. Je serais curieux de savoir ce qu'il donne au rasage, c'est ce qui dira si tu as bien réussi ta trempe pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
nikro'magnon

nikro'magnon


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Arrou, France - GEO
Date d'inscription : 27/05/2014

Fabrication de mon premier CC (raté) puis du deuxième (peut mieux faire) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de mon premier CC (raté) puis du deuxième (peut mieux faire)   Fabrication de mon premier CC (raté) puis du deuxième (peut mieux faire) Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 21:56

une esthétique très à mon goût et magnifique même !

La double encoche, bien qu'originale, lui va très bien et la corne est magnifique.

Continues ainsi, et le rasage avec, ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6218
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Fabrication de mon premier CC (raté) puis du deuxième (peut mieux faire) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de mon premier CC (raté) puis du deuxième (peut mieux faire)   Fabrication de mon premier CC (raté) puis du deuxième (peut mieux faire) Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 22:02

Pour ton deuxième coup d'essai, c'est plus que réussi...
C'est superbe!!! respect respect respect
Et en plus, je dirais... Très à mon goût!!!
Bravo El BA!!!
Tu as mis combien de temps pour le sortir ainsi???
Ça va impliquer un tuto ça, non???!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Fabrication de mon premier CC (raté) puis du deuxième (peut mieux faire) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de mon premier CC (raté) puis du deuxième (peut mieux faire)   Fabrication de mon premier CC (raté) puis du deuxième (peut mieux faire) Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 22:05

@ Dustman. La trempe doit se faire à ll'huile entre 200 et 250º sur cet acier, avec de l'huile d'olive vierge ça ne peut être que bon Laughing
Fabrication de mon premier CC (raté) puis du deuxième (peut mieux faire) Dsc04923

Je ne pensais pas que l'huile montait autant en températue, y'a pas intérêt à s'en renverser sur les pieds affraid
Fabrication de mon premier CC (raté) puis du deuxième (peut mieux faire) Dsc04924
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Fabrication de mon premier CC (raté) puis du deuxième (peut mieux faire) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de mon premier CC (raté) puis du deuxième (peut mieux faire)   Fabrication de mon premier CC (raté) puis du deuxième (peut mieux faire) Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 22:06

Félicitations, c'est très réussi ! (surtout pour une première !)

La forme générale est à mon goût, et je suis content de savoir qu'il rase
Une petite question d'abord :
Le dos a l'air très peu large par rapport à la largeur de lame... pas de souci pour tenir le fil au rasage ?

Et un petit truc que j'aime moins :
Si la forme me plaît bien, j'aime moins tous ces angles très arrondis (notamment côté soie et crochet, on dirait un truc mou genre montres à la Dali).
Mais c'est très subjectif : plus jeune, je détestais les angles durs, fallait que je ponce tous les angles de mes meubles... tinostar


Bref, tout ceci est TRÈS prometteur. Surtout, continue ! (et puis, dis toi que tu as bien deux ans devant toi avant l'édition 2016 du CC du CCC Wink)

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Fabrication de mon premier CC (raté) puis du deuxième (peut mieux faire) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de mon premier CC (raté) puis du deuxième (peut mieux faire)   Fabrication de mon premier CC (raté) puis du deuxième (peut mieux faire) Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 22:08

bien joué Elba !

Je trouve que la double encoche le rend encore plus "sauvage" !

Vivement la suite, ça promet du bon ... hehe
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Fabrication de mon premier CC (raté) puis du deuxième (peut mieux faire) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de mon premier CC (raté) puis du deuxième (peut mieux faire)   Fabrication de mon premier CC (raté) puis du deuxième (peut mieux faire) Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 22:09

Quand je vois le résultat, quand même... je me dis qu'on doit éprouver une sacrée fierté d'avoir réussi à sortir un truc pareil... cheers

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Fabrication de mon premier CC (raté) puis du deuxième (peut mieux faire) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de mon premier CC (raté) puis du deuxième (peut mieux faire)   Fabrication de mon premier CC (raté) puis du deuxième (peut mieux faire) Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 22:10

Là, ma bro, tu m'épates! Shocked

Bravo! pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Fabrication de mon premier CC (raté) puis du deuxième (peut mieux faire) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de mon premier CC (raté) puis du deuxième (peut mieux faire)   Fabrication de mon premier CC (raté) puis du deuxième (peut mieux faire) Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 22:21

esspic a écrit:
Bref, tout ceci est TRÈS prometteur. Surtout, continue ! (et puis, dis toi que tu as bien deux ans devant toi avant l'édition 2016 du CC du CCC Wink)
M'en vais bosser sur la gravure de ce pas, un pata negra en logo ca te va ? Avec un gland biensur...

Bref, un debut prometteur, personnellement la forme ne me plait pas c'est too much, la double encoche est, j'ai bien compris, un sauvetage mais elle est de trop, je rejoins esspic sur le manque d'angle au niveau de la soie mais aussi entre l'emouture et le dos. Mais j'imagine qu'avoir des arretes bien definies et bien droites est sans doute ce qui est le plus difficile. Et enfin je trouve le notch trop bas situé comme si le cc avait deja connu une vie d'usage. Ca, plus la corne flammée et les rosettes, y'a trop de tout.

Mais c'est un debut et souvent au debut on a envie de tout faire a la fois. J'attend un travail plus en retenue sur le prochain, plus subtile, plus en finesse dans les transitions emouture/dos emouture/soie etc...

Je ne serai pas capable du 3/4 donc je reste malgré mes critiques très impressionné et je suis certains que tu vas progressé a pas de geant comme a chaque fois, donc keep going ! Fait nous rever.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Fabrication de mon premier CC (raté) puis du deuxième (peut mieux faire) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de mon premier CC (raté) puis du deuxième (peut mieux faire)   Fabrication de mon premier CC (raté) puis du deuxième (peut mieux faire) Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 23:11

esspic a écrit:
Félicitations, c'est très réussi ! (surtout pour une première !)

La forme générale est à mon goût, et je suis content de savoir qu'il rase
Une petite question d'abord :
Le dos a l'air très peu large par rapport à la largeur de lame... pas de souci pour tenir le fil au rasage ?

Bref, tout ceci est TRÈS prometteur. Surtout, continue ! (et puis, dis toi que tu as bien deux ans devant toi avant l'édition 2016 du CC du CCC Wink)
Tu as l’œil, en effet cyclops , il me reste 4,5mm au dos, pour la tenu du fil on verra. J'avais acheté une barre de 6mm d'épaisseur mais comme débutant j'ai bouffé du dos en creusant, Il m'en reste un morceau et j'essaierai de faire mieux la prochaine fois.
Pour une future édition tu peux oublier, lol!  j'espère que j'aurais progressé mais je suis un dilettante qui fait ça pour le plaisir et non un professionnel.
Je vais seulement mettre celle-ci en vente dans les PA kaola
Fabrication de mon premier CC (raté) puis du deuxième (peut mieux faire) 316

Elrond a écrit:
[M'en vais bosser sur la gravure de ce pas, un pata negra en logo ca te va ? Avec un gland biensur...
Fabrication de mon premier CC (raté) puis du deuxième (peut mieux faire) 421259 Fabrication de mon premier CC (raté) puis du deuxième (peut mieux faire) 421259 Fabrication de mon premier CC (raté) puis du deuxième (peut mieux faire) 421259 un Gland sur la soie serait plus ibérique qu'une lyre Rolling Eyes
Toutes vos critiques sont très consrtuctives et je relirai tout ça en détail avant de faire le prochain

DustMan a écrit:
Non mais là tu me déçois carrément, il manque le plus important : ou est ta marque ?.
C'est fait exprès. Si dans un futur lointain un mec le trouve dans un vide grenier il posera la question sur le forum est l'héritier de Charlie qui aura plus de 10.000 CC saura lui répondre.
De plus je suis comme certains grands forgerons de Katana qui ne signaient pas leurs lame en disant que si vous n'êtiez pas capable de reconnaître leur œuvre vous n'étiez pas digne de la posséder. snob
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Fabrication de mon premier CC (raté) puis du deuxième (peut mieux faire) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de mon premier CC (raté) puis du deuxième (peut mieux faire)   Fabrication de mon premier CC (raté) puis du deuxième (peut mieux faire) Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 19:00

Grr j'avais raté ce fil !!!! C'est tout bonnement excellent pour un "premier jet" !!! Moi il me plait bien ton CC .

Je me demande comment je vais pouvoir faire pour t'imiter ??? La forge et le backsand dans l'appartement , çà va pas être facile (pour les voisins surtout ) clown clown
Bravo en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Desch

Desch


Nombre de messages : 580
Age : 49
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/03/2014

Fabrication de mon premier CC (raté) puis du deuxième (peut mieux faire) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de mon premier CC (raté) puis du deuxième (peut mieux faire)   Fabrication de mon premier CC (raté) puis du deuxième (peut mieux faire) Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 20:36

Richpa a écrit:
Grr j'avais raté ce fil !!!! C'est tout bonnement excellent pour un "premier jet" !!!  Moi il me plait bien ton CC .

Je me demande comment je vais pouvoir faire pour t'imiter ???  La forge et le backsand dans l'appartement , çà va pas être facile (pour les voisins surtout ) clown clown
Bravo en tout cas Wink

Alors là Patrick, même pas chiche de faire rentrer la forge et le backstand dans ton placard atelier ??? Wink

Concernant le travail d'El Breton, suis bluffé une fois de plus, tu as de la magie dans les mains monsieur, c'en est déconcertant. Je lui trouve un net côté squale à ton CC, c'est particulier mais assez harmonieux je trouve : j'aime vraiment bien, pour tout dire ! Pour un peu, on croirait que c'est facile presque ! Chapeau. respect
Revenir en haut Aller en bas
blacksheep78

blacksheep78


Nombre de messages : 1005
Age : 55
Localisation : Versailles - GEO
Date d'inscription : 24/08/2010

Fabrication de mon premier CC (raté) puis du deuxième (peut mieux faire) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de mon premier CC (raté) puis du deuxième (peut mieux faire)   Fabrication de mon premier CC (raté) puis du deuxième (peut mieux faire) Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 20:49

Bravo ELBA, beau travail.
J'aime bien celui avec les 2 encoches ! Ca lui donne un super look pirat :

Fabrication de mon premier CC (raté) puis du deuxième (peut mieux faire) 9b10
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Fabrication de mon premier CC (raté) puis du deuxième (peut mieux faire) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de mon premier CC (raté) puis du deuxième (peut mieux faire)   Fabrication de mon premier CC (raté) puis du deuxième (peut mieux faire) Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 21:10

Beau travail, même si c'est perfectible, c'est un beau début!
Je me languis de pouvoir en faire ne serais-ce qu'un millième!...

Ceci dit :

Fabrication de mon premier CC (raté) puis du deuxième (peut mieux faire) Sans_t10

lol!
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Fabrication de mon premier CC (raté) puis du deuxième (peut mieux faire) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de mon premier CC (raté) puis du deuxième (peut mieux faire)   Fabrication de mon premier CC (raté) puis du deuxième (peut mieux faire) Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 21:12

Alors là je dit Mr ELBA.

Tu as bien fait de te raté sur le talon.La deuxième encoche est superbe.

pouce pouce

Si tu m'en fait un, je te raconte une blague avec une femme et des glands…... boulet
Revenir en haut Aller en bas
Mmoas

Mmoas


Nombre de messages : 125
Age : 38
Localisation : Orp-Jauche - GEO
Date d'inscription : 10/09/2014

Fabrication de mon premier CC (raté) puis du deuxième (peut mieux faire) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de mon premier CC (raté) puis du deuxième (peut mieux faire)   Fabrication de mon premier CC (raté) puis du deuxième (peut mieux faire) Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 21:22

Super pour une première Shocked
Et comme les autres, j'aime beaucoup les deux encoches, moins la forme des chasses, mais le jour où je pourrais faire un dixième de ce que tu fais j'en serais déjà fière.
Encore bravo ELBA cheers
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Fabrication de mon premier CC (raté) puis du deuxième (peut mieux faire) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de mon premier CC (raté) puis du deuxième (peut mieux faire)   Fabrication de mon premier CC (raté) puis du deuxième (peut mieux faire) Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 21:35

Merci pour vos compliments, ça m'encourage à persévérer
Richpa a écrit:
Je me demande comment je vais pouvoir faire pour t'imiter ???  La forge et le backsand dans l'appartement , çà va pas être facile (pour les voisins surtout ) clown clown  
t_deleval s'est bien fabriqué un backstand avec une perceuse à colonne et un pied de lit CLIC Si tu as gardé ton Mécano tu peux t'en fabriquer un petit avec une Dremel, et tu n'auras aucun problème avec les voisins Laughing
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Fabrication de mon premier CC (raté) puis du deuxième (peut mieux faire) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de mon premier CC (raté) puis du deuxième (peut mieux faire)   Fabrication de mon premier CC (raté) puis du deuxième (peut mieux faire) Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 21:51

sabreur fou a écrit:
Si tu m'en fait un, je te raconte une blague avec une femme et des glands…... boulet
Tu auras noté qu'Elrond a pensé à toi en proposant de me dessiner le logo d'un gland pour la gravure  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Fabrication de mon premier CC (raté) puis du deuxième (peut mieux faire) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de mon premier CC (raté) puis du deuxième (peut mieux faire)   Fabrication de mon premier CC (raté) puis du deuxième (peut mieux faire) Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 21:57

El Bretón Andaluz a écrit:

Elrond a pensé à toi en proposant de me dessiner le logo d'un gland

Y'a des petites attentions qui font toujours plaisir... Rolling Eyes

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Fabrication de mon premier CC (raté) puis du deuxième (peut mieux faire) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de mon premier CC (raté) puis du deuxième (peut mieux faire)   Fabrication de mon premier CC (raté) puis du deuxième (peut mieux faire) Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 22:16

Moi j'aime bien la double encoche. Ça pourrait devenir ta signature.
Pour l'épaisseur du dos il suffit de mettre la couche de scotch ou un ptit morceau de laiton.

La corne est maaaaaagnifique
Revenir en haut Aller en bas
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

Fabrication de mon premier CC (raté) puis du deuxième (peut mieux faire) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de mon premier CC (raté) puis du deuxième (peut mieux faire)   Fabrication de mon premier CC (raté) puis du deuxième (peut mieux faire) Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 0:02

beau et sacré boulot !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
javierg

javierg


Nombre de messages : 126
Age : 61
Localisation : La Rioja - Espagne - GEO
Date d'inscription : 04/09/2011

Fabrication de mon premier CC (raté) puis du deuxième (peut mieux faire) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de mon premier CC (raté) puis du deuxième (peut mieux faire)   Fabrication de mon premier CC (raté) puis du deuxième (peut mieux faire) Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 2:14

prosterné

Un travail magnifique.
Bravo ELBA, c'est un commencement excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication de mon premier CC (raté) puis du deuxième (peut mieux faire) Empty
MessageSujet: Re: Fabrication de mon premier CC (raté) puis du deuxième (peut mieux faire)   Fabrication de mon premier CC (raté) puis du deuxième (peut mieux faire) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication de mon premier CC (raté) puis du deuxième (peut mieux faire)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La deuxième fois, c'est beaucoup mieux !!!
» Trouvé dans une brocante, puis-je en faire quelque chose?
» Peut-on encore faire des affaires???
» Une rencontre sur la reunion Ca peut le faire?
» Une BBW peut-elle faire le boulot d'un coticule?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: La forge-
Sauter vers: