Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mon premier coupe chou Un DOVO lame 5/8

Aller en bas 
+9
Tcharpé
squelettor
XBayet
Clark Glabre
Newbie94
Richpa
rem.44
Aggelos
Chris42
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chris42

Chris42


Nombre de messages : 118
Age : 53
Localisation : St étienne
Date d'inscription : 19/10/2014

Mon premier coupe chou Un DOVO lame 5/8 Empty
MessageSujet: Mon premier coupe chou Un DOVO lame 5/8   Mon premier coupe chou Un DOVO lame 5/8 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 9:48

Bonjour à tous,

J'ai posté dans la rubrique "Album" des photos du matériel que je viens de recevoir. Aujourd'hui j'aimerai me renseigner pour mon coupe chou un DOVO 5/8 commandé sur Rasoir Sabre.com avec option "SR" en option pour 7 euros.


[img]Mon premier coupe chou Un DOVO lame 5/8 Gyry4t1i[/img]

Comme je vous l'ai dit je n'ai pas trouvé le rasage sensas, alors bien-sur je suis débutant il ne faut pas s'attendre à des merveilles..mais j'ai des petits doutes sur l'option SR, car il m'a été envoyé très vite après ma commande, je vois mal comment ils auraient pu prendre le temps de le préparer..brefje l'ai passé tant bien que mal sur mon paddle (que j'ai un peu "mordu" sans le faire expres ..est-ce normal au début).. et effectivement je trouve qu'il y a un mieux.

J'ai fais un test sur les poils du bras et ça coupe bien, mais par contre j'avais vu des vidéos "test du cheveux" sur youtube, j'ai essayé, et mon DOVO ne passe pas le test...est-ce que cela signifie qu'il n'est pas assez affuté???? Est-ce que je devrais tout de même le passer sur la pâte verte??

Je crois que j’aurai mieux fait d'un acheté un d'occasion sur ce forum j'aurai eu moins de soucis..comme je n'y connais rien, y a t il quelqu'un de sérieux sur ce site à qui je pourrai éventuellement l'envoyer pour qu'il me le prépare, pour bien démarrer???

Merci d'avance pour vos réponses..

Amitié
Chris
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3550
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Mon premier coupe chou Un DOVO lame 5/8 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier coupe chou Un DOVO lame 5/8   Mon premier coupe chou Un DOVO lame 5/8 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 10:23

Salut,

le test du cheveux n'est pas indicatif. Pour le reste, je t'envoie un MP.

Pour ceux qui comprendront : sans rentrer dans les détails, il y a comme un truc récurrent qui commence à m'agacer sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Mon premier coupe chou Un DOVO lame 5/8 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier coupe chou Un DOVO lame 5/8   Mon premier coupe chou Un DOVO lame 5/8 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 12:07

Ils ne savent pas lire, juste écrire : c'est pas de leur faute ... :spamafot:

:zen:

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3550
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Mon premier coupe chou Un DOVO lame 5/8 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier coupe chou Un DOVO lame 5/8   Mon premier coupe chou Un DOVO lame 5/8 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 12:15

Oh mais en l'occurrence mon grief n'est pas là, vois tu.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Mon premier coupe chou Un DOVO lame 5/8 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier coupe chou Un DOVO lame 5/8   Mon premier coupe chou Un DOVO lame 5/8 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 13:36

Tu en dis trop ou pas assez study Précises ta pensée sans trop t'agacer quand même study Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chris42

Chris42


Nombre de messages : 118
Age : 53
Localisation : St étienne
Date d'inscription : 19/10/2014

Mon premier coupe chou Un DOVO lame 5/8 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier coupe chou Un DOVO lame 5/8   Mon premier coupe chou Un DOVO lame 5/8 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 13:56

rem.44 a écrit:
Ils ne savent pas lire, juste écrire : c'est pas de leur faute ... :spamafot:

:zen:

Ben merci rem.44 pour "ils ne savent pas lire" je pense que c'était pour ma poire ;-) pas très cool..pour info je sais lire, jusqu'à preuve du contraire un prof de guitare sait lire ;-)..

Bien-sur que j'ai pioché un peu partout sur le forum et que j'ai vu des vidéos, mais ça ne remplacera jamais un vrai coup de main ou quelqu'un qui te montre en vrai..

Je suis prof de guitare et toutes les semaines j'ai des élèves qui me contactent car ils ont essayé avec les forums et les vidéos sur youtube..ça n'empêche pas que ça coince, et que c'est aussi important que des gars soient suffisamment sympa pour prendre du temps avec les débutants..c'est ce que j'attendais un peu aussi en venant sur ce site!!! Je ne t'ai jamais forcé de m'aider, par contre je remercie sincèrement Clément qui m'a très gentilement proposé son aide...désolé de vous avoir ennuyé les gars ;-)

Chris
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Mon premier coupe chou Un DOVO lame 5/8 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier coupe chou Un DOVO lame 5/8   Mon premier coupe chou Un DOVO lame 5/8 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 14:06

Si c'est ma question qui te choque aussi (juste au dessus de ton message )?? Elle s'adressait à Aggelos , pas à toi Wink Pas tout compris study
Pour en revenir au sujet initial , si ton rasoir vient du site que tu dis , il n' y a pas trop de raison d'en douter , c'est une enseigne recommandée ici et que beaucoup ici connaissent personnellement .
Il ne lui faut pas 3 jours pour affiler un CC. En revanche c'est à l'utilisation qu'il deviendra de plus en plus doux .
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3550
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Mon premier coupe chou Un DOVO lame 5/8 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier coupe chou Un DOVO lame 5/8   Mon premier coupe chou Un DOVO lame 5/8 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 14:24

Richpa a écrit:
Pour en revenir au sujet initial , si ton rasoir vient du site que tu dis , il n' y a pas trop de raison d'en douter , c'est une enseigne recommandée ici et que beaucoup ici connaissent personnellement

Alors je précise, mais ça va être ad hominem, ce que je n'aime pas, et complètement à contre sens de ton propos.

Oui, je doute, très sincèrement, de cette boutique. Si c'était la première fois que cette histoire arrive, je ne dirais trop rien, mais ça commence à être franchement récurrent à mon gout, et ça ne vient pas des rasoirs parce que systématiquement quand un rasoir dans une telle situation passe par chez moi, bizarrement l'acquéreur en est beaucoup plus satisfait après.

S'il fait payer un service, il l'assure professionnellement et qualitativement, fin de l'histoire. Je ne refuse jamais de passer derrière parce que je trouve qu'il n'est pas juste que des débutants payent le jeanfoutisme d'une prestation commerciale.
Mais à mon sens, c'est inadmissible.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Mon premier coupe chou Un DOVO lame 5/8 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier coupe chou Un DOVO lame 5/8   Mon premier coupe chou Un DOVO lame 5/8 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 14:40

C'est donc çà !! J'étais loin de me douter study study Mais je t'avoue être plus que surpris quand même scratch
Pour bien connaitre la maison , il a un certains nombres de retours aussi ou des CC shave ready reviennent en SAV avec un fil complètement ruiné seulement après quelques jours(semaines) de passage au cuir .
Je crois que çà arrive aussi aux vendeurs du forum d'avoir des retours de CC car "le petit nouveau" ne sait pas encore bien affiler .
Je ne suis pas là pour faire l'avocat de la maison , mais je suis assez étonné tout de même .
J'ai croisé maintes fois la maison et j'avoue ne jamais avoir vu de CC SR dans cette situation. En revanche les retours de CC vendus SR sont fréquents pour cause de méconnaissance chez l'acheteur de l'entretien de son CC et , pas que chez rasoir.com du reste .
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3550
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Mon premier coupe chou Un DOVO lame 5/8 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier coupe chou Un DOVO lame 5/8   Mon premier coupe chou Un DOVO lame 5/8 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 17:06

Ma foi oui, c'est un peu ma parole contre son expérience. Je pourrais en débattre plus avant, mais c'est forcément ad hominem et ça n'amènerait rien de bon à l'ambiance du forum. Passons Wink
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Mon premier coupe chou Un DOVO lame 5/8 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier coupe chou Un DOVO lame 5/8   Mon premier coupe chou Un DOVO lame 5/8 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 18:14

J'avais mal compris également, je pensais que tu faisais référence à tous les débutants qui s'achètent des Dovo et qui n'en sont pas très satisfaits. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3550
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Mon premier coupe chou Un DOVO lame 5/8 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier coupe chou Un DOVO lame 5/8   Mon premier coupe chou Un DOVO lame 5/8 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 18:18

Je n'aime pas beaucoup les Dovo c'est un fait.
Je pense qu'ils demandent trop de rodage pour un débutant impatient et pourtant ils sont "faits pour attirer l'oeil d'un novice" c'en est un autre.

Cela dit je maintiens qu'on peut les rendre largement plus agréables que lorsqu'ils sont vendus à certains endroits, et je n'en démord pas.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Mon premier coupe chou Un DOVO lame 5/8 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier coupe chou Un DOVO lame 5/8   Mon premier coupe chou Un DOVO lame 5/8 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 18:19

Aggelos a écrit:
Ma foi oui, c'est un peu ma parole contre son expérience. Je pourrais en débattre plus avant, mais c'est forcément ad hominem et ça n'amènerait rien de bon à l'ambiance du forum. Passons Wink

Le but n'est pas de débattre quoique ce soit , j'en nullement l'intention non plus . J'étais juste un peu curieux de ce qui te "chagrinais" , mais je ne pensais pas à un problème de cet ordre , sinon j'aurai été moins curieux study

Balle au centre donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Mon premier coupe chou Un DOVO lame 5/8 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier coupe chou Un DOVO lame 5/8   Mon premier coupe chou Un DOVO lame 5/8 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 21:01

Oui, c'est pour ta poire, comme tu dis , mais pas seulement.
Pour toi et pour tous les autres qui sont venus, et qui viendront avec les mêmes questions, mille fois posées, et mille fois répondues, par moi et par beaucoup d'autres.

Donc, je maintiens : tu aurais du lire, prendre le temps, avant de te précipiter sur une lame neuve, et qui plus est, un Dovo.

Mais rassure-toi, il est rarement trop tard pour bien faire.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Chris42

Chris42


Nombre de messages : 118
Age : 53
Localisation : St étienne
Date d'inscription : 19/10/2014

Mon premier coupe chou Un DOVO lame 5/8 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier coupe chou Un DOVO lame 5/8   Mon premier coupe chou Un DOVO lame 5/8 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 21:37

rem.44 a écrit:
Oui, c'est pour ta poire, comme tu dis , mais pas seulement.
Pour toi et pour tous les autres qui sont venus, et qui viendront avec les mêmes questions, mille fois posées, et mille fois répondues, par moi et par beaucoup d'autres.

Donc, je maintiens : tu aurais du lire, prendre le temps, avant de te précipiter sur une lame neuve, et qui plus est, un Dovo.

Mais rassure-toi, il est rarement trop tard pour bien faire.


Pardon votre Seigneur rem.44....pourquoi autant d’antipathie?????? être un peu plus accueillant et sociable ne te ferai pas de mal...ceci étant dit, si cela te saoule de conseiller soutenir et aiguiller des débutants, personne ne t'y oblige, reste dans ta bulle et ne me fais pas chier, fin de l'histoire...Encore une fois si mes question ne te plaisent pas personne ne te force à y répondre, mais je ne t'autorise pas à venir m'agresser sur ce forum, même si tu es un plus ancien, fin de l'histoire je n'ai plus rien à te dire! bonne continuation!

Revenir en haut Aller en bas
Chris42

Chris42


Nombre de messages : 118
Age : 53
Localisation : St étienne
Date d'inscription : 19/10/2014

Mon premier coupe chou Un DOVO lame 5/8 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier coupe chou Un DOVO lame 5/8   Mon premier coupe chou Un DOVO lame 5/8 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 21:38

Et merci à tous les autres pour votre amabilité, au moins il y a des gars plus que sympa sur ce forum et ça rassure!
Chris
Revenir en haut Aller en bas
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

Mon premier coupe chou Un DOVO lame 5/8 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier coupe chou Un DOVO lame 5/8   Mon premier coupe chou Un DOVO lame 5/8 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 22:36

Un Lyonnais qui va aider un Stéphanois à affiler son coupe chou??? tinostar On aura tout vu  par ici!!!!

(comment ça j'essaye de détendre l'atmosphère? biggrin )

Chris, ne prends pas mal les remarques acerbes, le phénomène DOVO+débutant est un sujet hypra récurrent ici!! Et les anciens sont parfois intransigeants...

Le site où tu as acheté ton rasoir est tenu par un passionné, très sérieux(Requin) qui a lui-même des centaines de rasoirs, donc je ne pense pas que cela soit dans son intérêt de te vendre un truc
qui rase pas. Contacte-le et vois ça avec lui.

Ceci dit, tu as de la chance tu vas rencontrer Aggelos qui va t'arranger ça donc...
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Mon premier coupe chou Un DOVO lame 5/8 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier coupe chou Un DOVO lame 5/8   Mon premier coupe chou Un DOVO lame 5/8 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 22:51

C'est clair, le "phénomène Dovo" est ultra-courant, il y a des moments où nous avons plusieurs inscrits par semaine avec à chaque fois la question "j'ai acheté 1 Dovo sur ebay/lbc/boutique inconnue, ça rase pô, je fais koi?".

Cela étant, vu le ton de votre échange (rem44 et toi), je doute fortement que vous serez encore là tous les 2 d'ici la fin de la semaine et comme ce n'est pas toi qui est modo... :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
Chris42

Chris42


Nombre de messages : 118
Age : 53
Localisation : St étienne
Date d'inscription : 19/10/2014

Mon premier coupe chou Un DOVO lame 5/8 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier coupe chou Un DOVO lame 5/8   Mon premier coupe chou Un DOVO lame 5/8 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 23:02

Newbie94 a écrit:
C'est clair, le "phénomène Dovo" est ultra-courant, il y a des moments où nous avons plusieurs inscrits par semaine avec à chaque fois la question "j'ai acheté 1 Dovo sur ebay/lbc/boutique inconnue, ça rase pô, je fais koi?".

Cela étant, vu le ton de votre échange (rem44 et toi), je doute fortement que vous serez encore là tous les 2 d'ici la fin de la semaine et comme ce n'est pas toi qui est modo... :spamafot:


Moi je me suis inscris car je commence à me passionner par cet univers du coupe chou..je parcours le forum depuis un petit moment déjà, et j'ai trouvé l'ambiance très accueillante, et je me sens bien sur ce forum. Je suis débutant, j'ai des questions de débutant, et je vais faire des erreurs de débutant...erreurs que je reconnais d'ailleurs. Ceci dit, il y a des manières de dire les choses, et je me suis senti agressé par les réponses de rem.44 et j'ai eu l'impression qu'il me regardait de haut de son piedestal...j'ai un peu de mal avec ça...je ne demande qu'à apprendre, et juste la lecture des posts sur le forum ne me suffit pas, j'ai besoin parfois de réponses ou même qu'on me montre comment faire. C'est ce que je fais avec mes élèves, transmettre du mieux que je peux..possible que j'ai mal interprété ses propos, et désolé, je pars souvent au quart de tour, je n'avais pas l'intention de mettre une mauvaise ambiance..en général je suis quelqu'un de cool, et j'aime tout le monde! 1000 excuses les amis!
Chris
Revenir en haut Aller en bas
Chris42

Chris42


Nombre de messages : 118
Age : 53
Localisation : St étienne
Date d'inscription : 19/10/2014

Mon premier coupe chou Un DOVO lame 5/8 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier coupe chou Un DOVO lame 5/8   Mon premier coupe chou Un DOVO lame 5/8 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 23:16

Et si je dois être viré du Forum parce que je ne me suis pas laissé parler sur ce ton soit, ce n'est pas très juste, mais c'est que je n'aurai rien à faire là :spamafot:
Chris
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Mon premier coupe chou Un DOVO lame 5/8 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier coupe chou Un DOVO lame 5/8   Mon premier coupe chou Un DOVO lame 5/8 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 0:12

Je peux comprendre vos réactions à tous les 2, rem était un peu énervé à cause de la question sur le Dovo qui rase pas et toi qui te fait recevoir sèchement, c'est sûr que ce n'est appréciable pour aucune des 2 parties. Wink

Maintenant que tu vas recevoir de l'aide, tout va s'arranger et on va vite oublier tout cela.

Une rencontre avec d'autres membres du 3C est toujours un super moment, je te souhaite également que cela se passe bien.
Et comme tu le dis, il y a des choses qui demandent d'être montrées et expliquées de vive voix, ce n'est qu'après coup que l'on comprend.
Sans compter que les débuts avec le cc ne sont pas toujours aisés.

Mais tu as déjà de bonnes bases, tu es musicien, tu as donc l'habitude de t'exercer à répéter des mouvements manuels, il faudra juste remplacer les guitares et les mediators par des cc et des cuirs. lol!
Revenir en haut Aller en bas
XBayet

XBayet


Nombre de messages : 81
Age : 48
Localisation : Tontouta Nouvelle-Caledonie - GEO
Date d'inscription : 17/11/2014

Mon premier coupe chou Un DOVO lame 5/8 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier coupe chou Un DOVO lame 5/8   Mon premier coupe chou Un DOVO lame 5/8 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 4:24

Newbie94 a écrit:
C'est clair, le "phénomène Dovo" est ultra-courant, il y a des moments où nous avons plusieurs inscrits par semaine avec à chaque fois la question "j'ai acheté 1 Dovo sur ebay/lbc/boutique inconnue, ça rase pô, je fais koi?".

D'un autre côté, l'achat a été fait dans un magasin connu.
Le Dovo est neuf, certe, mais acheté avec une option SR. Donc il devrait raser.
Qu'il doive encore s'adoucir parce que trop neuf, là, c'est une autre histoire.

Juste mes 2 francs pacifique
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3550
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Mon premier coupe chou Un DOVO lame 5/8 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier coupe chou Un DOVO lame 5/8   Mon premier coupe chou Un DOVO lame 5/8 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 9:44

Allez, de toute façon j'avais mal engagé la discussion sur ce sujet avec mon agacement, et le verbe est contagieux.

Je propose qu'on se fasse tous des bisous, qu'on laisse pisser tout ça. flower

Je m'occupe de la suite avec le prophète des muses Wink
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Mon premier coupe chou Un DOVO lame 5/8 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier coupe chou Un DOVO lame 5/8   Mon premier coupe chou Un DOVO lame 5/8 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 10:51

Perso j'ai le dovo BL du 3C, je ne l'utilise pas souvent mais il va très bien. Je lui reproche juste une chose, l'acier est un peu rigide mais pour m'en rendre compte j'ai du en essayer pas mal.

Donc pour un débutant ce ne sera pas un problème s'il est bien préparé. La différence viendra avec l'expérience d'autres lame. Et si le gars n'en essaye pas d'autre ben il en sera ravi.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Mon premier coupe chou Un DOVO lame 5/8 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier coupe chou Un DOVO lame 5/8   Mon premier coupe chou Un DOVO lame 5/8 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 20:30

Chris42,
Non, je ne te regarde pas du haut de mon piédestal .
Je n'en ai pas, n'en mérite pas, n'en revendique pas.

Et non, mon intention n'était pas de t'agresser.

Comme mentionné dans mon deuxième message, c'est plus l'expression d'un ras-le-bol devant ce gâchis qui se répète inlassablement : débutant + Dovo neuf = catastrophe.
Avec les mêmes questions qui reviennent. Et les mêmes réponses ...
Alors qu' un peu de temps passé à lire le forum avant de se précipiter sur la première lame qui brille pourrait éviter tout ça.

Quant aux conseils aux débutants, j'en ai donné, et ils restent facilement consultables sur le forum, avec un minimum de recherche.
Et éviter les Dovos neufs y figurent en bonne place ...

Et dans cet "échange", viril mais correct, je ne vois pas le moindre motif d'exclusion.

On a tous le droit de s'exprimer, et même de ne pas être d'accord, voire de ne pas s'apprécier.

Ce sera mon dernier mot, on va passer à autre chose ...

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Contenu sponsorisé





Mon premier coupe chou Un DOVO lame 5/8 Empty
MessageSujet: Re: Mon premier coupe chou Un DOVO lame 5/8   Mon premier coupe chou Un DOVO lame 5/8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier coupe chou Un DOVO lame 5/8
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tranchant de lame de shavette vs lame de coupe-chou?
» Coupe-chou Dovo (1er achat)
» Coupe-chou Dovo neuf sur e-bay?!
» Coupe chou Solingen DOVO
» Premier message premier coupe chou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: