Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Coupe Chou Vs Shavette

Aller en bas 
+17
Quintusth
ankart
bogey
Rom38100
Sapasspa
Cerebus
didier_gaumet
Calimero
Fab
nicorinne
sergentjean
DustMan
El Bretón Andaluz
Jeanfy
Richpa
Cabarfeidh
Punch18
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Coupe Chou Vs Shavette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Chou Vs Shavette   Coupe Chou Vs Shavette - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2015, 23:39

A relire tout ce fil, je me pose des questions... scratch

la shavette n'a de rapport avec le sabre que par sa forme, un point, c'est tout!!!
Aurions-nous l'idée de faire un sujet "jetable Bic contre cc"? Bien sur que non.
Ite missa est .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
didier_gaumet




Nombre de messages : 36
Age : 59
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/06/2013

Coupe Chou Vs Shavette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Chou Vs Shavette   Coupe Chou Vs Shavette - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015, 11:13

Cabarfeidh a écrit:
A relire tout ce fil, je me pose des questions... scratch

la shavette n'a de rapport avec le sabre que par sa forme, un point, c'est tout!!!
Aurions-nous l'idée de faire un sujet "jetable Bic contre cc"? Bien sur que non.
Ite missa est .

Qu'on puisse ne pas apprécier voire détester le manque de prestige, d'histoire, d'esthétique, etc... des shavettes: bien sûr, ça fait partie des goûts et préférences de chacun Smile

Mais là où je suis déjà plus circonspect, c'est qu'ici les framebacks sont en général bien considérés, or un (vrai) frameback c'est une shavette vintage...

Et si on ne parle pas pas d'éléments subjectifs mais d'éléments objectifs, une shavette ça rase bien et en douceur (si la technique est là)
D'autre part, statistiquement parlant, compte-tenu de ce qui semble être le degré d'affûtage et d'affilage moyen d'un CC aujourd'hui, on peut raisonnablement considérer que la shavette demande plus de technique de rasage que le CC; technique d'affûtage et d'affilage, par contre: zéro, ce qui peut être perçu comme un inconvénient ici. Comme ici, le rasage est souvent cité comme un "art", se raser de près avec une shavette sans se couper ni se fumer, me semblerait une forme de maîtrise de cet "art", mais bon...

Et concernant un éventuel comparatif "jetable Bic contre CC": m'étant rasé avec les deux, je peux dire que je n'ai pas du tout apprécié les Bic oranges (parmi les pires pour moi) mais que c'était ultra-confortable par rapport à certains rasages avec un CC préparé par un vendeur ayant la cote ici, hein... même si - pour moi - une fois bien préparé le CC gagne haut-la-main. Chacun ses goûts et gardons l'esprit ouvert. Je me rase au CC (j'en ai 4), à la shavette (j'en ai 2), au DE (j'en ai 2), et les trois me procurent des rasages de près en douceur sauf quand JE me loupe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Coupe Chou Vs Shavette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Chou Vs Shavette   Coupe Chou Vs Shavette - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015, 12:39

didier_gaumet a écrit:

une fois bien préparé le CC gagne haut-la-main.

Nous ne vous le faisons pas dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Quintusth

Quintusth


Nombre de messages : 2016
Age : 51
Localisation : Nord de Reims
Date d'inscription : 15/04/2014

Coupe Chou Vs Shavette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Chou Vs Shavette   Coupe Chou Vs Shavette - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015, 13:12

Je crois que notre ami Didier est facétieux...
Après le monsavon, la shavette.
Quelle sera la prochaine étape? La pâte verte tout les jours? L'affilage à la pierre à faux
Cabarfeidh, faisons un effort...

Coupe Chou Vs Shavette - Page 2 Keep-calm-and-don-t-feed-the-troll-22_zpscmmgrzx9
Revenir en haut Aller en bas
didier_gaumet




Nombre de messages : 36
Age : 59
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/06/2013

Coupe Chou Vs Shavette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Chou Vs Shavette   Coupe Chou Vs Shavette - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015, 13:25

Cabarfeidh a écrit:
didier_gaumet a écrit:

une fois bien préparé le CC gagne haut-la-main.

Nous ne vous le faisons pas dire.

En même temps face à un Bic Orange, ça n'est quand même pas non plus un exploit Laughing
Revenir en haut Aller en bas
didier_gaumet




Nombre de messages : 36
Age : 59
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/06/2013

Coupe Chou Vs Shavette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Chou Vs Shavette   Coupe Chou Vs Shavette - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015, 13:35

Quintusth a écrit:
Je crois que notre ami Didier est facétieux...

c'est vrai que ça m'arrrive

Citation :

Après le monsavon, la shavette.
Quelle sera la prochaine étape? La pâte verte tout les jours? L'affilage à la pierre à faux
[...]

mais là pour le coup, non, pas vraiment.
c'est juste que certains poncifs ayant droit de cité ici m'énervent: Monsavon-la-shavette-le-CC-neuf-le-DE-DOVO-(liste non limitative)-c'est-de-la-daube: beurk. c'est à peu près du même niveau de réflexion qu'un adepte du monolame-multilame-DE-rasoir-électrique-(rayez-la-mention-inutile) qui assénerait continuellement que le CC c'est de la daube, soit parce qu'il n'a pas essayé mais pour dire quelque chose, soit parce que dans son environnement ça fait bien de le dire, soit parce qu'il a essayé sans succès
Revenir en haut Aller en bas
Document02

Document02


Nombre de messages : 97
Age : 46
Localisation : Devant un ordinateur
Date d'inscription : 16/06/2009

Coupe Chou Vs Shavette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Chou Vs Shavette   Coupe Chou Vs Shavette - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Mai 2015, 10:23

Oui mais le bic orange c'est quand même pourri :-)
D'accord sur le reste par contre
Revenir en haut Aller en bas
http://document02.bandcamp.com
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Coupe Chou Vs Shavette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Chou Vs Shavette   Coupe Chou Vs Shavette - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Mai 2015, 11:09

Ce que l'on peut dire sur le Mon savon n'est absolument pas un poncif.
Je fais partie de ceux qui le critiquent et je peux en parler, l'ayant utilisé pendant plusieurs années (avant que je ne découvre le CC et les savons, crèmes, etc... bonjour le SAC depuis mais c'est un autre débat).
Ce savon est bas de gamme, il sèche très (trop) vite même quand je me rasais avec un rasoir à lames jetables. Je ne suis pas le seul à l'avoir constater, et descendre en flammes ce produit me semble tout à fait justifié.

La shavette : Je ne m'aventurerai pas là-dessus n'en ayant jamais utilisé. Il me semble pourtant que d'après un bon nombre de commentaires par ceux qui ont pu s'en servir, la qualité de coupe n'est pas aussi bonne qu'une lame de CC.
Angle d'affilage, type d'acier ? Je ne sais pas.

Un Dovo neuf : Pour en avoir eu un (que je possède encore) ; ben oui, c'est vrai qu'un Dovo neuf est difficile à affiler ; surtout sans équipement ni expérience.
Le mien est superbe et je n'ai jamais réussi à avoir du plaisir à me raser avec. D'ailleurs, maintenant que j'ai un peu d'expérience, je devrais peut-être m'en occuper sérieusement, histoire de ne pas le laisser dormir au fond de son boitier.

En conclusion, et je te cite
"c'est à peu près du même niveau de réflexion qu'un adepte du monolame-multilame-DE-rasoir-électrique-(rayez-la-mention-inutile) qui assénerait continuellement que le CC c'est de la daube, soit parce qu'il n'a pas essayé mais pour dire quelque chose, soit parce que dans son environnement ça fait bien de le dire, soit parce qu'il a essayé sans succès "

J'ai essayé, je ne parle pas pour juste dire quelque chose, et je me fous de savoir si ça fait bien de le dire. Je le dis parce que je le pense.
Il y a pas mal "d'anciens" et de gens expérimentés qui disent telle ou telle chose sur certains produits. Il faudrait peut-être se demander s'il n'y a pas un fond d'expérience et de vérité dans leurs allégations plutôt que réprouver systématiquement.
Je ne te donne pas la leçon, je ne me pose pas en grand pogonotome qui sait tout sur tout, c'est juste que ta remarque me fait réagir, mais sans agressivité, ne te méprend pas sur mes propos.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
didier_gaumet




Nombre de messages : 36
Age : 59
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/06/2013

Coupe Chou Vs Shavette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Chou Vs Shavette   Coupe Chou Vs Shavette - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Mai 2015, 20:17

tu viens d'exprimer ton opinion et elle est parfaitement respectable en tant que telle.
Donc je le répète une nième fois: une opinion personnelle n'est pas un fait avéré ni une vérité établie.
Si vous n'appréciez pas un produit (Monsavon, Dovo, shavette, CC neuf, DE, etc.., etc...), vous avez légitimement le droit d'exprimer votre opinion avec force et conviction.
Par contre, c'est du domaine de la logique, vos mauvaises expériences avec ce(s) produit(s) ne peuvent absolument pas impliquer que ce(s) produit(s) soi(en)t de la daube dans la mesure où d'autres, eux, l'utilisent sans problème: vous ne pouvez pas transformer votre opinion négative (subjective) en fait avéré (objectif), puisque ce qui est avéré c'est le contraire: il y a plein de gens (et moi le premier) qui utilisent tous ces produits sans problème, donc ils fonctionnent parfaitement. Ce qui n'implique évidemment pas que vous soyez forcés de les apprécier.

Donc:
- mon Monsavon ne sèche pas (faut savoir s'en servir)
- j'ai des Dovo, qui plus est neufs et inoxydabes. Oui, je trouve ça pénible à rendre prêt à raser. Oui, ça rase très bien (faut savoir préparer les Dovo, les CC neufs, les CC Dovo neufs)
- mes deux shavettes rasent de près et en douceur à condition de savoir s'en servir, sinon tu te coupes et/ou te tu fumes (ça dépend du degré de préparation de ton CC mais statistiquement un shavette coupe plus qu'un CC)
- mes DE: pareil
- les mono ou multilames: personnellement, j'en ai de très mauvais souvenirs mais je connais plein de gens pour qui ça rase très bien, en douceur et pour pas cher vu qu'ils changent de cartouche peu souvent
et je ne suis pas le seul à avoir expérimenté ça.
Vous ne pouvez donc pas clamer que ces produits sont de la daube. point. et je répète une re-nième fois que cela ne vous prive en rien du droit d'exprimer des opinions très négatives sur ces produits. simplement ne transformez pas vos opinions en fausses vérités génériques, présentez-les comme vos opinons.

Exemple de pseudo-logique-à-la-mode-CCC: "le piano c'est de la daube! impossible pour moi de sortir de la musique d'un truc pareil! parlez-moi d'un piano mécanique ou d'un synthétiseur, c'est quand même autre chose, on appuie sur une touche et ça fait de la musique!"

Vous semblez confondre aisément facilité d'utilisation et performance, et quand la facilité d'utilisation n'est pas au rendez-vous, déduire que le produit ne vaut rien.

Le Monsavon est moins facile à utiliser que le MdC
La shavette est moins facile à utiliser qu'un CC
Un CC neuf est moins facile à préparer qu'un CC d'occase
Un Dovo neuf est moins facile à préparer qu'un TI neuf
etc...

Donc une re-re-nième fois, vous parents auraient dû vous l'apprendre, on ne dit pas:
"les épinards c'est dégueulasse!"
mais
"je n'aime pas les épinards"
ou à la rigueur, au risque de vexer ceux qui aiment:
"je trouve les épinards dégueulasses!"

Pour enfoncer le clou pour ceux qui auraient du mal: il y a quelques mois, il y a quelques intégristes qui sont allés flinguer la rédaction de Charlie Hebdo et buter des otages à l'Hyper Cacher et eux non plus ne savaient pas faire la différence entre:
"les caricatures de Mahomet c'est de la daube"
et
"je n 'aime pas les caricatures de Mahomet"
Et si il avaient su faire cette différence, on aurait évité ce bain de sang.

Ne présentez pas vos opinions et vos manières de faire comme étant des vérités uniques, seulement comme des opinions: d'autres ayant des opinions et des modes de vie différents des vôtres n'en sont pas pour autant dans l'erreur
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Coupe Chou Vs Shavette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Chou Vs Shavette   Coupe Chou Vs Shavette - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Mai 2015, 22:09

Pincez-moi, je rêve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Coupe Chou Vs Shavette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Chou Vs Shavette   Coupe Chou Vs Shavette - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Mai 2015, 22:13

Coupe Chou Vs Shavette - Page 2 Doigt-avec-la-broche-de-crabe-19197784






çà va mieux clown
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Coupe Chou Vs Shavette - Page 2 Empty
MessageSujet: : Re: Coupe Chou Vs Shavette    Coupe Chou Vs Shavette - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Mai 2015, 22:17

kermit c'est la journée Razz Razz et de deux avec MACH 4 LIFE Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Coupe Chou Vs Shavette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Chou Vs Shavette   Coupe Chou Vs Shavette - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Mai 2015, 22:22

merci Richpa!
Hélas, non, je ne rêve pas. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Coupe Chou Vs Shavette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Chou Vs Shavette   Coupe Chou Vs Shavette - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Mai 2015, 18:17

Que répondre à ça ? Shocked
J'estime que quand un bon nombre de personnes récrient sur un produit, on peut subodorer qu'il n'est pas de bonne qualité ; non ?
Mais bon, je respecte ton opinion, je m'étonne même ohwell

Comment fais-tu pour trouver des qualités à ton savon ? là, pour le coup, ça m'espante.
Je crois pouvoir dire sans trop m'avancer que 99 % des membres qui ont eu un Dovo neuf entre les mains, ont eu des difficultés (et pas des moindres) à l'affiler pour le rendre apte à l'emploi. Là je vois qu'on se rejoint sur ce point. Après, quand un Dovo est bien préparé, c'est un excellent rasoir et PERSONNE n'a dit le contraire.
S'il y a des gens qui trouvent que les multilames rasent très bien, il faudrait qu'ils découvrent le CC et je crois qu'ils réviseraient leur opinion. Un multilames, ça rase certes. Rasage fini, la peau est douce, c'est vrai. Mais quelques heures après, il faut bien reconnaître que ça rape Sad La coupe d'un CC est plus nette, plus précise, tu ne peux pas comparer ça à une shavette.

Une shavette coupe plus qu'un coupe-chou ? Tu t'en doutes............pas d'accord.

J'ai donné mon opinion qui est le fruit de mon expérience et de celle de pas mal de monde sur ce forum. Je pense qu'on peut en faire une vérité.
Je respecte tout à fait que certaines personnes ne partagent pas cette opinion générale mais de là à venir prétendre que nous sommes dans l'erreur de faire une généralité parce que certains trouvent leur compte dans ces produits, c'est un tantinet exagéré et donneur de leçon, tu ne trouves pas ?
Tiens ! j'ai trouvé matière à te répondre quand même Wink
Si tes shavettes et ton monsavon te conviennent, tant mieux. Tu trouves que c'est bien, je respecte ton opinion même si je ne la partage pas. Je ne peux que t'engager à essayer d'autres produits (comme je l'ai fait par le passé) pour comparer et déterminer qu'il y a quand même des produits ou des accessoires qui sont de la daube.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Quintusth

Quintusth


Nombre de messages : 2016
Age : 51
Localisation : Nord de Reims
Date d'inscription : 15/04/2014

Coupe Chou Vs Shavette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Chou Vs Shavette   Coupe Chou Vs Shavette - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Mai 2015, 18:27

Ou peut-être fonder un forum shavette et monsavon?
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Coupe Chou Vs Shavette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Chou Vs Shavette   Coupe Chou Vs Shavette - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Mai 2015, 18:51

Coupe Chou Vs Shavette - Page 2 421259 Coupe Chou Vs Shavette - Page 2 421259

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Coupe Chou Vs Shavette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Chou Vs Shavette   Coupe Chou Vs Shavette - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Mai 2015, 19:31

Pascal13692 a écrit:
Que répondre à ça ? Shocked

Bah rien lol! lol!  Ce n'est pas une obligation, devant tant de certitudes, je m'incline personnellement clown clown
Revenir en haut Aller en bas
didier_gaumet




Nombre de messages : 36
Age : 59
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/06/2013

Coupe Chou Vs Shavette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Chou Vs Shavette   Coupe Chou Vs Shavette - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Mai 2015, 20:14

Pascal13692 a écrit:
Que répondre à ça ? Shocked
J'estime que quand un bon nombre de personnes récrient sur un produit, on peut subodorer qu'il n'est pas de bonne qualité ; non ?

personnellement j'essaie de bâtir mes propres opinions sur une réflexion critique, quitte à ce qu'elles soient en désacoord avec l'opinion communément admise, d'une part, et d'autre part l'opinion communément admise ici ne l'est pas vraiment ailleurs sur à peu près tous les poncifs précités...

Citation :

Mais bon, je respecte ton opinion, je m'étonne même ohwell

Comment fais-tu pour trouver des qualités à ton savon ? là, pour le coup, ça m'espante.

le Monsavon n'est pas mon savon: il m'arrive d'en utiliser très occasionnellement, ainsi que du MWF, c'est tout ce qu'il me reste en crèmes et savons dédiés au rasage. Au quotidien j'utilise du savon de lessive (j'ai la peau réactive en plus d'être sensible et il y a peu de composants dans ces savons). J'ai galéré pour m'en servir correctement mais à la différence de pas mal de gens ici, je ne me suis pas dit que c'était de la daube mais que ma technique de montage de mousse n'était pas bonne. Il m'arrive bien sûr de foirer ma mousse à l'occasion. Mais une fois que tu as amélioré ta technique, les savons te paraissent tout de suite moins problématiques (déjà que le Monsavon ne me semblait pas problématique avant)...

Citation :

Je crois pouvoir dire sans trop m'avancer que 99 % des membres qui ont eu un Dovo neuf entre les mains, ont eu des difficultés (et pas des moindres) à l'affiler pour le rendre apte à l'emploi. Là je vois qu'on se rejoint sur ce point. Après, quand un Dovo est bien préparé, c'est un excellent rasoir et PERSONNE n'a dit le contraire.

ben si, un exemple parmi d'autres

Citation :

S'il y a des gens qui trouvent que les multilames rasent très bien, il faudrait qu'ils découvrent le CC et je crois qu'ils réviseraient leur opinion. Un multilames, ça rase certes. Rasage fini, la peau est douce, c'est vrai. Mais quelques heures après, il faut bien reconnaître que ça rape Sad

c'est ton opinion te concernant, il se trouve que c'est aussi absolument la mienne me concernant. Il n'empêche que ça n'en fait pas une vérité: renseigne-toi autour de toi (pas au CCC, mais parmi les gens que tu fréquentes) et tu risques de constater qu'il y a plein de gens qui ont une combinaison peau solide et barbe souple pour laquelle un mono ou multilame est largement suffisant, plus confortable, plus rassurant et pas très cher parce qu'ils changent de cartouche très peu souvent (ça m'ahurit à chaque fois de le constater, et chez des hommes murs, pas que chez des ados...)

Citation :

La coupe d'un CC est plus nette, plus précise, tu ne peux pas comparer ça à une shavette.
Une shavette coupe plus qu'un coupe-chou ? Tu t'en doutes............pas d'accord.

alors là, non seulement c'est une opinion, mais vu que tu as avoué dans un post précédent n'avoir jamais testé une shavette, tu devrais te douter qu'elle n'a pas grande valeur, n'étant fondée que sur des à-priori ou des ouï-dire...
ça ne correspond pas à ce que j'ai expérimenté et la plupart des avis que j'ai lus vont dans mon sens parmi ceux qui ont vraiment testé les deux (CC et shavette) en préparant eux-même soigneusement leur CC. ça dépend de la préparation du CC, ce n'est pas trivial de rendre vraiment coupant un CC et de plus plein d'utilisateurs de CC n'aiment pas les lames trop coupantes (ce qui est un choix tout-à-fait respectable).
Sinon il suffit de comparer les réactions des gens qui font la transition CC->shavette ou shavette->CC: les seconds s'en sortent souvent sans problème, les premiers se plaignent souvent de coupures ou de fumage ("rasage moins permissif" revient souvent) parce qu'ils ne sont pas encore habitués à une lame aussi coupante...

Citation :

J'ai donné mon opinion qui est le fruit de mon expérience et de celle de pas mal de monde sur ce forum. Je pense qu'on peut en faire une vérité.

toujours cette redite que l'opinion de la (ou d'une) majorité constitue une vérité: non. Avant Copernic et Galilée, tout le monde pensait que la Terre était plate et que le Soleil tournait autour de la Terre, tout le monde avait tort. Dans les annèes 30 en Allemagne, la majorité des gens était nazie, elle avait tort. Une vérité se base sur des faits et des déductions logiques, pas sur des opinons, des rumeurs, etc...

Citation :

Je respecte tout à fait que certaines personnes ne partagent pas cette opinion générale mais de là à venir prétendre que nous sommes dans l'erreur de faire une généralité parce que certains trouvent leur compte dans ces produits, c'est un tantinet exagéré et donneur de leçon, tu ne trouves pas ?
Tiens ! j'ai trouvé matière à te répondre quand même Wink
Si tes shavettes et ton monsavon te conviennent, tant mieux. Tu trouves que c'est bien, je respecte ton opinion même si je ne la partage pas. Je ne peux que t'engager à essayer d'autres produits (comme je l'ai fait par le passé) pour comparer et déterminer qu'il y a quand même des produits ou des accessoires qui sont de la daube.

une daube c'est quelque chose d'inutilisable.
que 1000 personnes n'arrivent pas à utiliser un produit n'implique pas que ce produit soit inutilisable.
qu'une seule personne arrive à utiliser régulièrement un produit implique qu'il est utilisable même si cela n'implique pas qu'il est utilisable par tous.
ça ce sont des faits et des vérités, pas des opinions.
c'est seulement un raisonnement qui essaie de rester logique, en essayant de mettre de côté les éléments subjectifs, passionnels, les à-priori, etc...

Après, il en est des débats sur sur le rasage comme des visites chez le médecin ou des discours électoraux: beaucoup de gens préfèrent qu'on leur serve un bobard agréable plutôt qu'une vérité déplaisante.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Coupe Chou Vs Shavette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Chou Vs Shavette   Coupe Chou Vs Shavette - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Mai 2015, 20:51

Devant ces arguties, je m'incline jap

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Coupe Chou Vs Shavette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Chou Vs Shavette   Coupe Chou Vs Shavette - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Mai 2015, 05:19

silent Ce qui m'épate c'est que des membres continue à répondre.... No

Post clos, la messe est dite, comme chez Apple, faut tout changer et passer au monsavon shavette.....


_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Coupe Chou Vs Shavette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coupe Chou Vs Shavette   Coupe Chou Vs Shavette - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe Chou Vs Shavette
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Coupe chou vs shavette
» De la shavette au coupe chou
» Adieu shavette, bienvenu coupe chou
» Tranchant de lame de shavette vs lame de coupe-chou?
» Coupe choux ou Shavette?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: