Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 CC et douceur !!!!!!

Aller en bas 
+15
vercassivelonos
charlie48horlogerie
Sapasspa
Alunni
newbie41
rem.44
deutch
Guyom
rico
Alain.CCC
nicorinne
El Bretón Andaluz
Cabarfeidh
Kiss Nicolas
Pat Bretman
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6933
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

CC et douceur !!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CC et douceur !!!!!!   CC et douceur !!!!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 15:51

Exceptionnellement,si tu as une loupe (60x) contrôle ton fil,si tout est OK,donne lui du cuir.Il n' a pas de raison,essai de mettre une photo,ou l'on voit bien ce tranchant.Sinon,regarde si il y a un membre qui pourrait se charger de régler ton problème,et repartir sur des bases saines.
Revenir en haut Aller en bas
Pat Bretman

Pat Bretman


Nombre de messages : 76
Age : 52
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 05/05/2015

CC et douceur !!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CC et douceur !!!!!!   CC et douceur !!!!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 18:27

Le problème n'est pas la coupe mais la douceur, il rase très très bien il "arrache" juste plus que les autres voilà tout
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6933
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

CC et douceur !!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CC et douceur !!!!!!   CC et douceur !!!!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 18:30

Ou il coupe  ou il arrache ?
Desolé, mais le poil doit être tranché "NET ".
Revenir en haut Aller en bas
Pat Bretman

Pat Bretman


Nombre de messages : 76
Age : 52
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 05/05/2015

CC et douceur !!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CC et douceur !!!!!!   CC et douceur !!!!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 18:53

Il tranche, c'est juste qu'après la peau chauffe plus qu'avec les autres c'est donc moins agréable Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

CC et douceur !!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CC et douceur !!!!!!   CC et douceur !!!!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 18:59


J'apporte ma coticule à l'édifice...



J'ai pris l'habitude de faire des mouvements en X sur mon cuir... dans les deux sens. Donc je démarre du nez pour finir au talon à l'autre bout du cuir.


Je remarque que les Dovos neufs deviennent considérablement plus doux quand je fais comme cela, essaie peut-être quelques jours pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

CC et douceur !!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CC et douceur !!!!!!   CC et douceur !!!!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 19:38

C'est la seule méthode correcte pour faire des passes donc ce n'est pas à essayer seulement pendant quelques jours mais à faire tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

CC et douceur !!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CC et douceur !!!!!!   CC et douceur !!!!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 19:47

Vraiment? dans les deux sens? scratch


Donc, pour être sûr qu'on se comprenne bien:


Je pars du talon, puis je vais vers la pointe en poussant la lame, puis je tire la lame en allant de nouveau du talon vers la pointe.

Ensuite, je fais la même chose dans l'autre sens :

Je pars de la pointe puis je vais vers le talon en poussant la lame, puis je tire la lame en allant de nouveau de la pointe vers le talon.



Je ne sais pas si je suis clair... Je fais des passes en X traditionnelles, puis des passes en X en inversant le glissement de la lame...
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

CC et douceur !!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CC et douceur !!!!!!   CC et douceur !!!!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 20:04

Pierre-André a écrit:
Je ne sais pas si je suis clair... Je fais des passes en X traditionnelles, puis dans le sens inverse quoi...
Je n'avais pas fait attention, ben ça revient au même si tu te sens à l'aise, c'est un coup à prendre
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

CC et douceur !!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CC et douceur !!!!!!   CC et douceur !!!!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 20:52

je ne fais que des passes en X talon vers nez et ca marche ma foi plutot bien. Mais je vais essayer ta technique Pierre Andre pour voir si ca fait une difference Very Happy
Un lame bien affilee, ca fait toute la difference. Pour moi le test c'est la moustache a rebrousse poil en 1ere passe (sur une barbe de 3 jours). Si ca tire ou que ca laisse des rougeurs alors il y a encore du boulot....

Je repasse systematiquement mes lames sur le strop puis sur la raquette pour la finition. Je trouve que les 2 sont tres complementaires. Avant rasage, je fais 30 passes au stop suivies de 20 sur la raquette. Apres rasage, 50 passes au strop.
Aussi je prefere les strop ou paddle nettement moins larges que la lame. Cela encourage a l'application de ces passes en X et permet un affilage sur toute la longueur de la lame. Typiquement le matos de chewbacca est tres approprie que ca soit strop, paddle ou canevas: la largeur est parfaite pour une efficacite maximale!

Les passes croisees sont vraiment essentielles. Il faut "tirer" le fil vers le nez.

Quand une lame manque de douceur je lui met 100 passes par jour pendant X jours. Certaines lames se sont ainsi mangees pres de 1000 passes entre 2 rasages suite a un manque de douceur. L'alternance de cuir et de poils a couper finit generalement par apporter la douceur attendue  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

CC et douceur !!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CC et douceur !!!!!!   CC et douceur !!!!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 21:08

Et puis il ne faut pas oublier que parfois, sans raison apparente, le rasage se déroule assez mal, ça tire, ça gratte etc... sans que la lame ou sa préparation soit à remettre en cause.

En ce moment il fait très chaud chez moi, je supporte très mal les chaleurs dans ce genre. Bin le rasage de ce midi ne fut pas si génial que ça. Heureusement la lame est, elle, exceptionnelle et m'a permis d'être rasé correctement au final.

Revenir en haut Aller en bas
Alain.CCC

Alain.CCC


Nombre de messages : 1037
Age : 33
Localisation : Ville de Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 15/09/2014

CC et douceur !!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CC et douceur !!!!!!   CC et douceur !!!!!! - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 6:30

newbie41 a écrit:
Quand une lame manque de douceur je lui met 100 passes par jour pendant X jours. Certaines lames se sont ainsi mangees pres de 1000 passes entre 2 rasages suite a un manque de douceur. L'alternance de cuir et de poils a couper finit generalement par apporter la douceur attendue  cheers

Pareil. Cela m'est déjà arrivé en sortie de pierre. Le cc rasait parfaitement mais manquait de douceur. Paf du cuir-cuir-cuir-cuir-cuir-moustache-cuir-cuir-cuir et là paf la douceur est venue cheers .

Pour les passes en X, c'est impératif de les faire si on affile sur un strop et/ou paddle qui n'est pas large. Cependant sur un stop large par exemple, je me prends moins le choux pour les faire. De toute manière je n'arrive pas à tirer droit le cc sur le cuir sauf si je le fais volontairement, mais le geste n'est pas naturel. Du coup avec une bonne largeur de cuir, le fil mange plus de kilomètres de cuir en moins de temps.
Revenir en haut Aller en bas
deutch




Nombre de messages : 255
Age : 50
Localisation : gard
Date d'inscription : 24/06/2015

CC et douceur !!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CC et douceur !!!!!!   CC et douceur !!!!!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 17:05

Quel pourrait être le critère permettant de classer un rasoir CC comme étant doux au rasage?
Pour ma part je dirais qu'un rasoir doux chante: qu'il est sonore lors du rasage, bien entendu certaines formes, épaisseurs, largeur des lames chantent plus ou moins mais serait ce un indicateur fiable tout du moins pour être compris même d'une personne n'ayant jamais essayée un CC parfaitement aiguisé et affûter?
Revenir en haut Aller en bas
Alain.CCC

Alain.CCC


Nombre de messages : 1037
Age : 33
Localisation : Ville de Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 15/09/2014

CC et douceur !!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CC et douceur !!!!!!   CC et douceur !!!!!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 17:28

deutch a écrit:
Quel pourrait être le critère permettant de classer un rasoir CC comme étant doux au rasage?
Pour ma part je dirais qu'un rasoir doux chante: qu'il est sonore lors du rasage, bien entendu certaines formes, épaisseurs, largeur des lames chantent plus ou moins mais serait ce un indicateur fiable tout du moins pour être compris même d'une personne n'ayant jamais essayée un CC parfaitement aiguisé et affûter?

Je ne pense pas que le son que produit le rasoir lors du rasage est un indicateur de douceur, vraiment pas. Bien sûr qu'un rasoir bien préparé avec un fil parfait (très fin) sur un extra évidé te chantera la farandole.lol!

Par exemple, un wedge ou un near wedge bien préparé et doux sera que très peu sonore. L'évidément de la lame joue un rôle majeur dans la sonorité de la lame, l'acier utilisé aussi. Un acier C135 TI extra hollow sonnera moins que d'autres acier plus sonore comme l'acier argenté suèdois sur une lame elle aussi extra hollow.

La taille de la lame influence aussi énormément la sonorité de celle-ci. Par exemple, un coupe-chou complètement évidé de taille 7/8 devrait normalement chanter plus fort qu'une lame avec le même acier le même évidément mais de taille 5/8.

Pour moi un coupe-chou parfait en terme de confort lors du rasage, c'est une lame que tu as bien en mains, qui rase de très près même avec une passe dans le sens du poil, que tu ne sens pas sur ta peau et surtout que le fil tienne les 3 passes.

La douceur d'une lame ne sera pas la même pour tout le monde. Chacun à un type de peau, de poils de densité de poils différents. Mais une lame douce et efficace, c'est une lame qui te rase parfaitement bien en douceur (qui glisse sur ta peau sans difficulté et sans irritation). love
Revenir en haut Aller en bas
deutch




Nombre de messages : 255
Age : 50
Localisation : gard
Date d'inscription : 24/06/2015

CC et douceur !!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CC et douceur !!!!!!   CC et douceur !!!!!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 17:45

Parfait, merci pour cette réponse parfaitement détaillée;
Pour moi, pour un même rasoir, quand il rase moins alors il chante moins et de fait il devient moins confortable, c'est l'expérience que j'en ai mais visiblement ça ne peut pas être un critère fixe puisque variable d'une personne à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Alain.CCC

Alain.CCC


Nombre de messages : 1037
Age : 33
Localisation : Ville de Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 15/09/2014

CC et douceur !!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CC et douceur !!!!!!   CC et douceur !!!!!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 17:56

Peut être que le manque de constance de ta lame est dû à un affilage pas encore parfait et/ou ta technique en rodage. :spamafot:  I don't know...

La peau doit aussi s'habituer à ce type de rasage (léger peeling quand même tinostar ). Et parfois d'autres facteurs viennent s'immiscer pour influencer la qualité du rasage comme le stress ou la fatigue. La peau te fait ressentir tout ces facteurs.


Ou autre chose, comme les produits utilisés. Par exemple, j'avais essayé de la crème trumper.. et bééé ma peau ne la supportait pas.

As-tu plusieurs savons deutch?
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

CC et douceur !!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CC et douceur !!!!!!   CC et douceur !!!!!! - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 18:05

Kiss Nicolas a écrit:
Et puis il ne faut pas oublier que parfois, sans raison apparente, le rasage se déroule assez mal, ça tire, ça gratte etc... sans que la lame ou sa préparation soit à remettre en cause.

En ce moment il fait très chaud chez moi, je supporte très mal les chaleurs dans ce genre. Bin le rasage de ce midi ne fut pas si génial que ça. Heureusement la lame est, elle, exceptionnelle et m'a permis d'être rasé correctement au final.
Entièrement d’accord avec toi à chaque changement de saison pendant une semaine j’ai quelques points de sang quelque soit le CC ou le savon utilisé. Je pense que la surface de la peau doit se modifier légèrement en fonction de la température et qu’elle a besoin d’un certain temps pour s’adapter, par exemple elle peut être trop sèche pendant un moment. Pour le moment je suis encore à 30º qui n’est ni trop chaud ni trop frais et idéal pour ma peau de bébé donc je pense que ce sera pour mi ou fin octobre

deutch a écrit:
Quel pourrait être le critère permettant de classer un rasoir CC comme étant doux au rasage?
Pour ma part je dirais qu'un rasoir doux chante: qu'il est sonore lors du rasage, bien entendu certaines formes, épaisseurs, largeur des lames chantent plus ou moins mais serait ce un indicateur fiable tout du moins pour être compris même d'une personne n'ayant jamais essayée un CC parfaitement aiguisé et affûter?
Pas du tout d’accord, tu te réfères seulement à une lame évidée et je pense qu’un chantant ou un sonnant fera toujours du bruit même s’il n’est pas très doux s’il est bien affilé.
Si tu te rases avec un near wedge c’est différent car la lame ne fait aucun bruit. Quand il est doux tu as l’impression que la lame n’est pas affilée est passe sur le poil comme si tu te rasais avec un couteau à beurre ou enlevais la mousse avec ton doigt. Il n’y a qu’à la fin que tu te rends compte que tu es parfaitement rasé car tu as eu l’impression d’être caressé en silence.
Revenir en haut Aller en bas
deutch




Nombre de messages : 255
Age : 50
Localisation : gard
Date d'inscription : 24/06/2015

CC et douceur !!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CC et douceur !!!!!!   CC et douceur !!!!!! - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 11:12

Merci Alain, je vois que tu maîtrise parfaitement le sujet mais très honnêtement pour moi le CC est un rasoir, c'est à dire un outil; Je me rase avec un CC depuis tellement longtemps qu'en effet parfois je suis laxiste sur des choses de bases. Je pense que ma peau doit s’apparenter à celle d'une tortue et ma barbe à du fil de fer barbelé Laughing
Ma rotation est loin d'être aussi soignée que celles que je peux voir ici, Je me suis rasé plus de 10 ans si ce n'est 15 avec un Dovo sans faire de rotation sauf très rarement quand j'aiguisais et affûtais un rasoir "récupéré" à rénover; Depuis la découverte de ce site, j'ai investi dans un TI neuf 7/8 , un excellent le grelot 6/8 et j'ai un Dandy en préparation. ( J'ai aussi fait comme beaucoup ici: j'ai mis de côté plusieurs rasoirs dont je m'occuperais si l'envie me gagne!
Je me rase tous les jours et j'ai tendance a utiliser toujours mon le grelot qui a défaut d'être beau est pour moi excellent.
J'ai remarqué qu'après avoir parfaitement passé au cuir mes rasoirs ils sont doux, rasent parfaitement sans aucune agression sur la peau et ils chantent lol! C'est risible de dire ça mais quand mon rasoir est sonore ça me donne l'indication qu'il est au poil.
Pour le savon, j'ai fait comme tout le monde, le savon "pas cher du supermarché dans le bol beige et actuellement = prosaro rouge, je ne trouve aucune différence quand à la qualité du rasage; Je suis toujours rasé de prêt, bien mieux qu'avec n'importe quel rasoir en plastic à 10 lames rasage2
Vous êtes nombreux ici à être très technique, c'est pour ça que j'ai posé cette question: pour avoir des avis et retour d'expérience.
Ça me fait plaisir de lire les avis différents, je ne me positionne pas comme un expert du rasage au CC mais sans aucune prétention j'ai appris a aiguiser les rasoirs CC et les couteaux, généralement une fois par an mes lames passes sur les pierres mais j'admets volontiers que ce ne soit pas assez.
Je vais de ce pas sortir mes pierres Very Happy d'autant que je me suis engagé d'envoyer en Bretagne un le grelot (de ma réserve) prêt a raser à un futur membre que je salut au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Alain.CCC

Alain.CCC


Nombre de messages : 1037
Age : 33
Localisation : Ville de Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 15/09/2014

CC et douceur !!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CC et douceur !!!!!!   CC et douceur !!!!!! - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 14:21

deutch tu es un utilisateur aguéri, mea culpa je ne le savais pas (j'avais juste regardé ta date d'inscription).Embarassed

Je ne suis pour ma part encore qu'un jeune coupe-chouteux mais passioné. Je ne me considère pas comme un bleu (1 an au compteur depuis peu) mais je ne suis pas non plus quelqu'un qui connaît le sujet depuis des années.


Par contre ce forum m'a rendu complètement accro au monde du cc et je lis quasi quotidiennement les échanges du forum. cheers


Dernière édition par Alain.CCC le Mar 22 Sep 2015 - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bsh21

bsh21


Nombre de messages : 167
Age : 65
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 06/09/2015

CC et douceur !!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CC et douceur !!!!!!   CC et douceur !!!!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 17:36

Je suis novice en matière de CC et j'ai acheté récemment un Le Grelot de n-ième main.

CC et douceur !!!!!! - Page 4 2015-010

La lame porte la mention "Pour PEAUX SENSIBLES" et je pense que je ne suis pas complètement hors sujet sur ce fil de discussion > en quoi, en matière de C.C., une lame est-elle plus ou moins adaptée à tel ou tel type de peau ???
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

CC et douceur !!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CC et douceur !!!!!!   CC et douceur !!!!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 17:59

Je pense que c'est à chaque utilisateur de se rendre compte après avoir essayé différents CC quelle est le type de lame qui lui convient le mieux
Revenir en haut Aller en bas
bsh21

bsh21


Nombre de messages : 167
Age : 65
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 06/09/2015

CC et douceur !!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CC et douceur !!!!!!   CC et douceur !!!!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 18:16


Oui, Elba, je comprends bien mais lorsque la lame arbore, d'entrée de jeu, la mention "Pour PEAUX SENSIBLES" en quoi est-elle, de prime abord, forcément différente d'une autre (ou pas) ? > acier, forme, autre ...?

Cette mention appliquée d'origine sur la lame m'a bien surpris et je me dis qu'elle doit bien avoir quelque chose de particulier par rapport aux autres productions, notamment chez Le Grelot, qui, elles, ne précisent rien de particulier, non ? scratch

Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

CC et douceur !!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CC et douceur !!!!!!   CC et douceur !!!!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 19:02

C'est une licence commerciale pour vendre plus facilement ses rasoirs.
Revenir en haut Aller en bas
bsh21

bsh21


Nombre de messages : 167
Age : 65
Localisation : LE MANS
Date d'inscription : 06/09/2015

CC et douceur !!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CC et douceur !!!!!!   CC et douceur !!!!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 19:14


OK, je comprends l'aspect "commercial" mais pour ceux qui n'ont pas la "peau sensible", ça n'est forcément vendeur, non ? ohwell

Donc il n'y aurait AUCUNE différence ou caractéristique particulière qui distinguerait cette lame d'une autre ? C'est une simple hypothèse pour faire avancer le schmilblick ou bien c'est un "fait" ? scratch


Et pour rester dans le sujet (CC et douceur) y aurait-il, justement, les lames qui DèS LA CONCEPTION (comme celle-ci peut-être ?) se prêteraient davantage à cette sensation de "douceur" ou bien n'est-ce finalement qu'une question de ressenti et de maintenance de la lame ?

Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

CC et douceur !!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CC et douceur !!!!!!   CC et douceur !!!!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 19:20

En effet toutes les gravures spécial pour barbe dure, radium, magnetic, for barber use etc ne sont que des slogans pour espérer mieux vendre. lee tien porte une gravure "Pour PEAUX SENSIBLES" tu Ne verras jamais une lame POUR PEAUX DURES Laughing
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

CC et douceur !!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CC et douceur !!!!!!   CC et douceur !!!!!! - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 19:24

Pour qu’une lame soit douce il faut qu’elle ait passé des kilomètres sur le cuir et ça couterait trop cher au fabricant de le faire à moins d’avoir un robot repasseur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CC et douceur !!!!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CC et douceur !!!!!!   CC et douceur !!!!!! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CC et douceur !!!!!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transition en douceur
» La douceur du blaireau.
» Dépucelage en douceur
» question de douceur
» Dangereuse douceur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: