Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 CC et douceur !!!!!!

Aller en bas 
+15
vercassivelonos
charlie48horlogerie
Sapasspa
Alunni
newbie41
rem.44
deutch
Guyom
rico
Alain.CCC
nicorinne
El Bretón Andaluz
Cabarfeidh
Kiss Nicolas
Pat Bretman
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6933
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

CC et douceur !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CC et douceur !!!!!!   CC et douceur !!!!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 19:03

Bonsoir "deutch" tu parle de sangle,je crois que tu veux dire "strop" Tu nous fait baver,mais tu ne nous met pas de photos
On veut voir.Des photos!des photos!des photos! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

CC et douceur !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CC et douceur !!!!!!   CC et douceur !!!!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 20:35

En sortie du trio gallois je ne fait qu'utiliser le cuir.

Les rasages à venir et l'utilisation quotidienne du cuir feront le reste.

Peut être m'offrirais-je un joirs une pierre de plus pour ultra finition cheers

Mais bon elles sont pas données.

Apres l'utilisation des pâtes c'est une question d'habitude et de manières de faire propre à chacun, dans tout les cas je ne la conseille de pas aux debutants.
Revenir en haut Aller en bas
Pat Bretman

Pat Bretman


Nombre de messages : 76
Age : 52
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 05/05/2015

CC et douceur !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CC et douceur !!!!!!   CC et douceur !!!!!! - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 23:03

Quand je dis "fricasse", c'est qu'après le rasage, j'ai quelques rougeures, ça chauffe un peu quoi Sad
Et pendant le rasage je sens qu'il accroche un peu par rapport à mon TI, ce n'est pas la mort mais il n'est pas aussi agréable.
Voilà Deutch j'espère avoir été plus clair

cowboy
Revenir en haut Aller en bas
deutch




Nombre de messages : 255
Age : 50
Localisation : gard
Date d'inscription : 24/06/2015

CC et douceur !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CC et douceur !!!!!!   CC et douceur !!!!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 14:35

Crying or Very sad et oui j'ai une photo, j'ai la photo que m'a envoyé chewvacca par mail avant de me l'envoyer par la poste, honnêtement je n'ai pas regardé comment il fallait faire pour mettre des photos; Je suis certain que si tu demandes à chewbacca de te montrer la lanière de cuir qu'il m'a fait il t'enverra la photo surtout si tu souhaites en acheter une car franchement ça affûte super bien, elle a l'air de s'user également assez vite mais j'ai du abuser un peu trop content d'avoir enfin du bon matériel d’affûtage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6933
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

CC et douceur !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CC et douceur !!!!!!   CC et douceur !!!!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 14:41

Tu dis "elle a l'air de s'user assez vite" .Je crois que tu dois te tromper du sens de ton rasoir Smile .Ta lanière,tu en as pour la vie.
Revenir en haut Aller en bas
deutch




Nombre de messages : 255
Age : 50
Localisation : gard
Date d'inscription : 24/06/2015

CC et douceur !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CC et douceur !!!!!!   CC et douceur !!!!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 14:48

Pat Bretman, oui je comprends parfaitement, en fait c'est simple le TI est bien meilleur que le Dovo.
Je peux te suggérer d'essayer un le grelot = forcément ancien et là tu vas être scotché: j'ai aussi un Dovo et un TI et il y a autant de différence entre le Dovo et le TI qu'entre le TI récent et le grelot; il semble que Puma soit l'équivalent de le grelot mais je n'en ai pas encore.
Sans faire de pub procure toi un bon cuir, de mon expérience perso le Dovo n'arrive pas a équivalence d'un le grelot bien qu'il rase parfaitement bien mon Dovo n'a jamais eu la douceur de le grelot.Douceur pour moi= le poil est fauché avec un bruit caractéristique mais il n'y a pas la sensation que les poils de barbe soient tirés ou arrachés, en fait le rasoir glisse sur la peau sans accrocher mais là où il est passé c'est net et la peau n'est pas irritée, je précise que pour ma part je ne suis pas sujet aux rougeurs, en déplacement il m'arrive régulièrement de simplement mouiller mon rasoir pour me raser sans savon à barbe, puis rinçage et tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
deutch




Nombre de messages : 255
Age : 50
Localisation : gard
Date d'inscription : 24/06/2015

CC et douceur !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CC et douceur !!!!!!   CC et douceur !!!!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 14:56

Alumni, non pas du tout lol! , je peux plaisanter ect mais tout de même , j'ai commandé justement une longueur importante (80 cm utilisable)et ce n'est pas pour rien, quand le rasoir est repassé sur le même endroit du cuir c'est normal et logique que celui ci se polisse, c'est tout simplement mécanique et normal. Si une sangle de cuir durait à vie dans ce cas il n'y en aurait pas autant à vendre, sur le net, dans les boutiques ect
Quand mon cuir sera mort: dans très longtemps effectivement car il est long j'en achèterai un nouveau en gardant l'ancien pour l'affilage en cours de rasage par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

CC et douceur !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CC et douceur !!!!!!   CC et douceur !!!!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 15:04

deutch a écrit:
Je suis certain que si tu demandes à chewbacca de te montrer la lanière de cuir qu'il m'a fait il t'enverra la photo surtout si tu souhaites en acheter une car franchement ça affûte super bien, elle a l'air de s'user également assez vite mais j'ai du abuser un peu trop content d'avoir enfin du bon matériel d’affûtage Wink  
Dire que son cuir a l'air de s'user assez vite c'est pas lui faire de la Pub Rolling Eyes Je penses que tu as dû mal t'exprimer car un cuir ne s'use pas comme ça à moins que le wookie fasse maintenant ses lanières en cuir chinois scratch mais ça m'étonnerait beaucoup. Laughing


Dernière édition par El Bretón Andaluz le Ven 24 Juil 2015 - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6933
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

CC et douceur !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CC et douceur !!!!!!   CC et douceur !!!!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 15:10

un exemple: :

CC et douceur !!!!!! - Page 3 Strop_11

et mon fils et petit-fils s'en serviront encore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

CC et douceur !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CC et douceur !!!!!!   CC et douceur !!!!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 16:29



Il se colore, il se patine, il se glace, mais à priori son pouvoir magique ne devrait pas le quitter de sitôt (voir pas du tout...)... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

CC et douceur !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CC et douceur !!!!!!   CC et douceur !!!!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 16:48

El Bretón Andaluz a écrit:
deutch a écrit:
Je suis certain que si tu demandes à chewbacca de te montrer la lanière de cuir qu'il m'a fait il t'enverra la photo surtout si tu souhaites en acheter une car franchement ça affûte super bien, elle a l'air de s'user également assez vite mais j'ai du abuser un peu trop content d'avoir enfin du bon matériel d’affûtage Wink  
Dire que son cuir a l'air de s'user assez vite c'est pas lui faire de la Pub Rolling Eyes Je penses que tu as dû mal t'exprimer car un cuir ne s'use pas comme ça à moins que le wookie fasse maintenant ses lanières en cuir chinois scratch mais ça m'étonnerait beaucoup. Laughing

J'ai vu un cuir de Chewbacca sur le stand de Jean-Charles. Non seulement pas usé, mais patiné à souhait, à force de passes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
altus

altus


Nombre de messages : 1224
Age : 68
Localisation : Roma - Italia - GEO
Date d'inscription : 08/05/2013

CC et douceur !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CC et douceur !!!!!!   CC et douceur !!!!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 17:26

Pour éliminer les traces noires et donner de nouveau le "grip" à un cuir à rasoir en cuir bovine "pleine fleur" j'utilise l'eau de roses Roberts (eau tonique pour la peau). Je l'humidifie uniformément avec un tampon de coton hydrophile et puis je le laisse essuyer à l'ombre. Le cuir s'obscurcit un peu mais il retrouve le mordant. Les trop affutages tendent à le rendre glacé et trop lisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alessandrobeltrame.it
Pat Bretman

Pat Bretman


Nombre de messages : 76
Age : 52
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 05/05/2015

CC et douceur !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CC et douceur !!!!!!   CC et douceur !!!!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 17:32

oui Deutch un grelot ça me tente, il y en a pas mal sur le Bay je crois je vais me laisser tenter...
Moi aussi j'aime quand le poil est coupé net et avec douceur.
Merci pour les conseils en tout cas.
Moi je suis au paddle, je suis interessé par le strop mais l'affilage se fait différemment et j'avoue que j'apprende un peu, peur d'abimer mes fils Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

CC et douceur !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CC et douceur !!!!!!   CC et douceur !!!!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 20:18

Non, l'affilage se fait de la même façon : dans le même sens, avec le même geste, la même main, en retournant la lame de la même façon, et en dosant la pression d ela même manière, voire plus finement, encore.
Quand on sait affiler sur un paddle (raquette), on sait affiler sur un strop (lanière).

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Pat Bretman

Pat Bretman


Nombre de messages : 76
Age : 52
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 05/05/2015

CC et douceur !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CC et douceur !!!!!!   CC et douceur !!!!!! - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 20:33

D'ac merci rem je vais y réfléchir alors.
Revenir en haut Aller en bas
deutch




Nombre de messages : 255
Age : 50
Localisation : gard
Date d'inscription : 24/06/2015

CC et douceur !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CC et douceur !!!!!!   CC et douceur !!!!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 10:30

Oula! Que l'on ne fasse pas dire ce que je n'ai pas dit affraid
Le cuir que m'a fait chewbacca est tout simplement le meilleurs que j'ai eu, mon strop est semblable à celui mis en photo et le cuir est du cuir de crocodile, le mot glaçage est probablement plus indiqué en effet. L'affilage sur un strop: lanière de cuir est pour moi le geste le plus naturel qui soit et il se prend très facilement puisque nul besoin d'aller rapidement pour obtenir un bon résultat.
Pat Bretman: l'idéal serait que tu puisse essayer plusieurs rasoirs, pour moi le grelot est celui qui me convient le mieux d'autant que ce sont des rasoirs pas cher et qu'en cherchant un peu sur le net tu en trouveras surement un neuf jamais utilisé, ç t'évitera de faire la bêtise que j'ai faite sur 3 de mes rasoirs d'occasions, pressé de les essayer je les ai mis a tremper 10 minutes dans de l'eau de javel diluée au pif après les avoir lavés minutieusement, résultat il me faut à présent les polir ils sont devenu des dalmatiens boulet
Pour revenir au strop, j'en suis tellement satisfait que j’attends que chewbacca confectionne des trousses de toilette genre militaire mais en cuir esthétique pour en acheter une qui m’accompagnera lors de mes voyages.
Je suis désolé de "choquer certains ou "surprendre" quand je n'utilise pas les thermes exacts a employer en ce qui concerne les cc, je suis débutant avec les terminologies employées pour décrire ce qui gravite autour du cc; J'utilise néanmoins un cc depuis beaucoup plus longtemps que beaucoup si la date d'inscription au site correspond aux premiers pas d'utilisation ce que j'ai cru comprendre.
Désolé Bretman de pourrir un peu ton post, utilise une pierre d'alun après t'être rasé ça devrait calmer grandement le feu de la lame, pour moi les après rasages ect ne sont a utiliser qu'en plein hiver éventuellement mais dans ce cas le pot famillial de nivea fait très bien l'affaire pour pas cher Wink
Revenir en haut Aller en bas
deutch




Nombre de messages : 255
Age : 50
Localisation : gard
Date d'inscription : 24/06/2015

CC et douceur !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CC et douceur !!!!!!   CC et douceur !!!!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 9:34

J'ai bien pris note des conseils Alain.ccc et altus : merci
Pat Bretman, essaie un autre rasoir que ton Dovo c'est ce que j'ai fait après des années d'utilisation avec mon Dovo, après avoir essayer un rasoir doux à n'en pas douter tu laisseras ton Dovo au repos dans ta trousse de toilette, c'est en tout cas ce que j'ai fait mais mon Dovo était vraiment un bas de gamme, le coticule lui a donné un tranchant parfait mais pas la douceur de mon rasoir préféré le grelot.
Revenir en haut Aller en bas
Alain.CCC

Alain.CCC


Nombre de messages : 1037
Age : 33
Localisation : Ville de Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 15/09/2014

CC et douceur !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CC et douceur !!!!!!   CC et douceur !!!!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 14:29

deutch a écrit:
la douceur de mon rasoir préféré le grelot.


Très très bonne lame les Grelots pouce
Revenir en haut Aller en bas
Pat Bretman

Pat Bretman


Nombre de messages : 76
Age : 52
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 05/05/2015

CC et douceur !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CC et douceur !!!!!!   CC et douceur !!!!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 16:22

Ok ok ok ...
J'ai compris comme tout bassiste doit procéder une Jazzbass US, tout pogonome doit procéder un grelot Laughing

@+ l'ami cowboy
Revenir en haut Aller en bas
Alain.CCC

Alain.CCC


Nombre de messages : 1037
Age : 33
Localisation : Ville de Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 15/09/2014

CC et douceur !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CC et douceur !!!!!!   CC et douceur !!!!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 16:28

Pat Bretman a écrit:
Ok ok ok ...
J'ai compris comme tout bassiste doit procéder une Jazzbass US, tout pogonome doit procéder un grelot Laughing

@+ l'ami cowboy

Pas forcément tongue

C'est une marque qui a fait ses preuves mais il y en a tellement d'autres qui sont très bien aussi. Ern-filarmonica-henckels-puma-heljestrand etc...

On les veut tous !!! whistle
Revenir en haut Aller en bas
Pat Bretman

Pat Bretman


Nombre de messages : 76
Age : 52
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 05/05/2015

CC et douceur !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CC et douceur !!!!!!   CC et douceur !!!!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 21:07

Premier rasage avec le MK 22, je dirais bien, mais il manque de cuir, il ne tranche pas net le poil. Il faut s'y reprendre à plusieurs fois. Il est et il sera très doux en revanche drunken

Donc pour l'instant cuir cuir et cuir et je vous tiendrais au courant de la seconde expérience rasage2

@ + l'ami cowboy
Revenir en haut Aller en bas
deutch




Nombre de messages : 255
Age : 50
Localisation : gard
Date d'inscription : 24/06/2015

CC et douceur !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CC et douceur !!!!!!   CC et douceur !!!!!! - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 10:08

Crying or Very sad non non, je ne fais pas de pub d'autant que "le grelot" a fermé depuis bien longtemps, ce rasoir me convient c'est tout ce que je peux dire, si ça se trouve mon rasoir préféré ne te serait pas agréable; L'idéal est de trouver son rasoir celui qui convient, c'est vraiment personnel.
Mais par contre le fait que tu sois encore sur le cuir me fait penser avec une certitude de 99% que tu aurais tout a gagner à t'équiper d'un coticule, il y a plein d'explications sur l'aiguisage, parce que l’affûtage (sur le cuir) ça doit normalement être rapide, 5 minutes sur un cuir avec un seul et même rasoir, pour qui a "le coup" ça fait déjà beaucoup et le rasoir doit être au top.
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6933
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

CC et douceur !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CC et douceur !!!!!!   CC et douceur !!!!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 17:04

Je crois que le mien aussi, manque d'affilage ou alors le cuir "chewbacca" est tops dur !!!! La coupe du poil n'est pas encore assez franche.

CC et douceur !!!!!! - Page 3 _5712


Dernière édition par Alunni le Jeu 6 Aoû 2015 - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain.CCC

Alain.CCC


Nombre de messages : 1037
Age : 33
Localisation : Ville de Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 15/09/2014

CC et douceur !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CC et douceur !!!!!!   CC et douceur !!!!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 17:12

Alunni a écrit:
Je crois que le mien aussi, manque d'affilage ou alors le cuir "chewbacca" est tops dur !!!!

CC et douceur !!!!!! - Page 3 _5712

Le cuir est un peu rigide au début certes, mais très vite il se rôde et s'assouplit cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pat Bretman

Pat Bretman


Nombre de messages : 76
Age : 52
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 05/05/2015

CC et douceur !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CC et douceur !!!!!!   CC et douceur !!!!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 15:42

C'est clair
Je suis équipé d'un coticule, et je m'en suis servi avant le cuir

Mais il n'est pas très doux quand même :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CC et douceur !!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CC et douceur !!!!!!   CC et douceur !!!!!! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CC et douceur !!!!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transition en douceur
» La douceur du blaireau.
» Dépucelage en douceur
» question de douceur
» Dangereuse douceur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: