Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 CC et douceur !!!!!!

Aller en bas 
+15
vercassivelonos
charlie48horlogerie
Sapasspa
Alunni
newbie41
rem.44
deutch
Guyom
rico
Alain.CCC
nicorinne
El Bretón Andaluz
Cabarfeidh
Kiss Nicolas
Pat Bretman
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

CC et douceur !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC et douceur !!!!!!   CC et douceur !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 2:36

La qualite de l'affilage bien sur ainsi que la main qui tient le coupe chou, la qualite de la mousse mais aussi comme le souligne rem.44 la longueur de la barbe. En ce qui me concerne, 2 jours ou moins ont tendance a m'arracher la tronche alors qu'une barbe de 3 jours et +, ca passe tout en douceur....
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6933
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

CC et douceur !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC et douceur !!!!!!   CC et douceur !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 7:21

j'ai deux TI C135 TRES doux.Ils ont reçu une préparation à la pierre de finition (12000grits) puis "Kilomètres" de cuir(j'exagère à peine vache ). Quelques passes de strop (merci Chewbacca) avant et après rasage c'est tout .Le reproche que je peut faire,ce sont les chasses ,trop épaisses ,à mon avis,pour la corne (voir les chasses de JC2C)et les rivets qui ne sont pas très jolis et montés sans entretoise,mais ça c'est un autre problème qui regarde TI.Il doit,certainement,y avoir une raison,TI a quand même des connaissances en là matière.
Revenir en haut Aller en bas
newbie41

newbie41


Nombre de messages : 925
Age : 50
Localisation : Vendome - France - GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

CC et douceur !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC et douceur !!!!!!   CC et douceur !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 12:10

Pareil ici avec un tamahagane et un CPMS35VN tous les 2 fortement carbures et trempes plutot dur et qui sont tres doux mais ils ont ete bien prepares par des gens qui savent faire...Rolling Eyes
Les aciers durs sont tout de meme bien plus coriaces a l'affutage et il faut probablement plus de temps (et de savoir faire et de patience....) pour qu'ils deviennent aussi doux qu'ils peuvent l'etre. Ce qui ne signifie pas qu'il ne donneront jamais d'irritations pour peu que la mousse soit trop ceci ou pas assez cela, que la barbe soit tres dure ou encore que la main qui tient le CC manque de doigte....

Finalement, au dela des facteurs exterieurs, la douceur d'une lame semble etre une affaire de temps plutot que d'acier. Mais le temps necessaire n'est pas le meme en fonction des aciers Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

CC et douceur !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC et douceur !!!!!!   CC et douceur !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 12:47

Il y a TELLEMENT de paramètres qui entre en ligne de compte !!!

Mes trois meilleurs rasages (les plus doux que j'ai connu à l'heure actuelle) ont eu lieu avec :

(par ordre de douceur, du meilleur rasage au très légèrement moins doux)

1) -> Mon TI Ivoire Z pop évidé, un proto du "Oak Wing" datant de 2009
2) -> Mon ancien Henry & Co Nacre Near Wedge de 1826
3) -> Et enfin mon Filarmonica 14 extra évidé d'avant 1967
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

CC et douceur !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC et douceur !!!!!!   CC et douceur !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 13:24

Il est clair que plus un CC a fait de passes sur le cuir et plus il sera doux mais un moment il finira par perdre du tranchant Sad il semble néanmoins qu'un fil peut garder son tranchant très longtemps si on domine sa technique de passes sur le cuir cheers
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

CC et douceur !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC et douceur !!!!!!   CC et douceur !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 14:52

Pour la blague j ai restauré un très vieux Dovo vers 1930...clairement pas la même qualité que les nouveaux

Un acier très doux, très facile a affiler...un rasage doux egalement...

Bref de la bonne came
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6933
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

CC et douceur !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC et douceur !!!!!!   CC et douceur !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 15:01

[quote="charlie48horlogerie"]Pour la blague j ai restauré un très vieux Dovo vers 1930...clairement pas la même qualité que les nouveaux

Tu l'as restauré vers 1930 ??? vache Mais  c'est toi que l'on appelle  "highlander"
Non,je plaisante cheers
Mes TI n'ont jamais perdu le fil.Je me rase tous les jours.Je tourne avec un Fila 13 doble temple et, bien sur mes TI. A part le cuir et,peut être,uniquement par....envie,une vingtaines de passes au canevas et... cuir. Strop ou paddle,suivant l'humeur.Mes lames sont douces (je pense,mes poils ne se sont pas plaint Smile ),je n'ai "jamais" de pointe de sang,et j'ai la peau sensible,j'utilise tantôt du savon,tantôt de a crème.Je ne met jamais,sauf pour les "occasions" de l'après rasage.


Dernière édition par Alunni le Lun 13 Juil 2015 - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vercassivelonos

vercassivelonos


Nombre de messages : 450
Age : 68
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 14/01/2014

CC et douceur !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC et douceur !!!!!!   CC et douceur !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 15:12

Si l'avatar est ressemblant, c'est pas impossible kermit
Revenir en haut Aller en bas
deutch




Nombre de messages : 255
Age : 50
Localisation : gard
Date d'inscription : 24/06/2015

CC et douceur !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC et douceur !!!!!!   CC et douceur !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 20:51

De ma petite expérience pour moi le grelot sont les plus simples a préparer et ils ont un rendu doux, mon TI devient petit à petit de plus en plus doux l'acier étant plus dur C135 exactement comme tout ce qui a été dit.
Autant je passe à la pierre des "le grelot d'occasion" autant je patiente le plus possible pour mon TI que j'ai acheté neuf et payé une "blinde"
Ce qui est sur c'est que pour goutter rapidement à moindre frais à la douceur d'un rasoir droit le cc le grelot semble être un bon candidat, d'ailleurs c'est avec des cc peu coûteux donc très courant que je me prépare mon semainier.
Revenir en haut Aller en bas
Alain.CCC

Alain.CCC


Nombre de messages : 1037
Age : 33
Localisation : Ville de Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 15/09/2014

CC et douceur !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC et douceur !!!!!!   CC et douceur !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 20:26

deutch a écrit:
Ce qui est sur c'est que pour goutter rapidement à moindre frais à la douceur d'un rasoir droit le cc le grelot semble être un bon candidat, d'ailleurs c'est avec des cc peu coûteux donc très courant que je me prépare mon semainier.  


Tu as bien raison Very Happy

Essaie les ERN (crown and sword), des lames très douces et permissives au tranchant redoutables (bien rasé déjà rien que dans le sens du poil alors en trois passes drunken ). Il y a aussi les lames Fritz bracht, rudi schaaf, henckels, puma dans les vieilles solingen de grandes qualités.
Revenir en haut Aller en bas
Pat Bretman

Pat Bretman


Nombre de messages : 76
Age : 52
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 05/05/2015

CC et douceur !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC et douceur !!!!!!   CC et douceur !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 19:26

j'ai une vieille lame TI loup et bélier, que j'ai trouvé sur la bay pour m'essayer à l'affilage à la coticule ( merci encore "vierge de fer" pour cette super pierre). Apres une petite restauration un peu de boue et du cuir, elle passe le test du cheveu et elle est super douce.Very Happy

Un DOVO carpe diem neuf, après beaucoup de cuir elle tranche aussi bien que le vieux TI, mais elle est loin d'etre aussi douce Sad .

bon d'après ce que j'ai lu plus haut il va falloir que je m'arme de patience et de beaucoup de cuir pour mon DOVO.
Les 2 rasent tres bien mais le DOVO est beaucoup moins agréable No

Je crois que je vais m'équiper avec de "vieille lames " à moi vide-greniers et brocantes .....

@ + l'ami
cowboy
Revenir en haut Aller en bas
Pat Bretman

Pat Bretman


Nombre de messages : 76
Age : 52
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 05/05/2015

CC et douceur !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC et douceur !!!!!!   CC et douceur !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 21:39

J'ai une petite question ....
Mon DOVO est beaucoup moins doux, mais si je le ré-affile à la coticule sera-t-il plus doux ?
Il coupe très bien, il passe le test du cheveu, donc ça m'embête de le passer à la pierre mais si cela le rend "meilleur", je suis prêt à sauter le pas.  confused

@+ l'ami cowboy
Revenir en haut Aller en bas
Alain.CCC

Alain.CCC


Nombre de messages : 1037
Age : 33
Localisation : Ville de Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 15/09/2014

CC et douceur !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC et douceur !!!!!!   CC et douceur !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 0:04

Pat Bretman a écrit:
J'ai une petite question ....
Mon DOVO est beaucoup moins doux, mais si je le ré-affile à la coticule sera-t-il plus doux ?
Il coupe très bien, il passe le test du cheveu, donc ça m'embête de le passer à la pierre mais si cela le rend "meilleur", je suis prêt à sauter le pas.  confused

@+ l'ami cowboy

Le test du cheveux est plus un indicateur qu'une preuve de la qualité de coupe. Tu dis qu'il rase bien, dans ce cas ça serait dommage de passer le coupe chou au coticule. Essaie de lui enfiler quelques centaines de passes sur cuir nu et rase toi avec pour voir s'il y a une amélioration notable en terme de douceur. Very Happy

Certains modéles dovo demandent une longue période de rodage pour obtenir une douceur ainsi qu'un bon pouvoir de coupe. Si malgré plusieurs rasages et de séances d'affilage au cuir nu ton dovo reste un peu raide et dépourvu de douceur passe le à la coticule.


A plus
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

CC et douceur !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC et douceur !!!!!!   CC et douceur !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 8:33

perso, avant de le passer à la coticule, je conseillerai quelques méthodes plus "douces" , pour raviver un tranchant fatigué .
Canevas, pâte verte, pâtes diamantées, pierres bien plus fines que la coticule (12 K, DT, etc ...) : ce ne sont pas les pistes qui manquent .

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Alain.CCC

Alain.CCC


Nombre de messages : 1037
Age : 33
Localisation : Ville de Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 15/09/2014

CC et douceur !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC et douceur !!!!!!   CC et douceur !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 8:37

rem.44 a écrit:
perso, avant de le passer à la coticule, je conseillerai quelques méthodes plus "douces" , pour raviver un tranchant fatigué .
Canevas, pâte verte, pâtes diamantées, pierres bien plus fines que la coticule (12 K, DT, etc ...) : ce ne sont pas les pistes qui manquent .

+1 encore mieux  Very Happy

J'espère que tu as le matériel ou des membres du fofo pas trop loin de chez toi pour un coup de main si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-André

Pierre-André


Nombre de messages : 1160
Age : 34
Localisation : Liège - GEO
Date d'inscription : 29/03/2015

CC et douceur !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC et douceur !!!!!!   CC et douceur !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 9:55


Mes DOVO sont capricieux en termes de douceur. Il me semble que je dois repasser un peu de pâte verte une fois par mois...

Passes-tu régulièrement au canevas?
Revenir en haut Aller en bas
Alain.CCC

Alain.CCC


Nombre de messages : 1037
Age : 33
Localisation : Ville de Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 15/09/2014

CC et douceur !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC et douceur !!!!!!   CC et douceur !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 10:08

Concernant l'utilisation du canevas, j'ai lu sur le fofo qu'il est conseillé de faire entre 5 et dix passes après le rasage. (nettoie le fil, réaligne les carbures, redonne un peu de mordant)

5 passes canevas - 50 passes cuir nu
10 passes canevas - 100 passes cuir nu

En tout cas ça marche très bien pour beaucoup de membres du fofo (j'adhère aussi) et cela remplace bien ou repousse l'utilisation de la pâte. cheers
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

CC et douceur !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC et douceur !!!!!!   CC et douceur !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 11:57

Je rejoins complètement AlainCCC :

Canevas systématiquement, avant chaque affilage au cuir.
Entre 5 et 10 passes, pas plus.
Puis autant de cuir que nécessaire, jusqu' à ce que la lame colle bien au cuir, qu'elle glisse parfaitement sur toute sa longueur, sans "griffouiller" le cuir.

Et effectivement, plus de pâte depuis bien longtemps.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

CC et douceur !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC et douceur !!!!!!   CC et douceur !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 12:00

rem.44 a écrit:
J
Puis autant de cuir que nécessaire, jusqu' à ce que la lame colle bien

C'est d'ailleurs amusant, le geste de l'affilage bien pratiqué donne vraiment l'impression que la lame est collée au cuir, un peu comme une ventouse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
deutch




Nombre de messages : 255
Age : 50
Localisation : gard
Date d'inscription : 24/06/2015

CC et douceur !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC et douceur !!!!!!   CC et douceur !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 18:00

les grands esprits se retrouvent cheers
La pâte ne sert à rien c'est une bizarrerie entre la coticule et le cuir, si le cuir ne suffit pas = direction coticule pour quelques vas et viens puis cuir tout le reste de l'année, je n'ose le dire mais j'ai reçu ma nouvelle lanière de cuir de chez chewbacca et bien après l'avoir essayer quelques temps vous pouvez tous jeter les votre kermit 5 à 6 repassages et c'est bouclé
ok ok je n'ai rien dit et n'en dirai pas plus sur ce coup sauf que j'aime bien une longue lanière large et si le chewbacca insiste pour conserver le geste il ne faut pas le froisser et dire jap bien sur moi prendre, depuis le temps le geste est gravé mais moins on en fait mieux on se porte, attention il est très important de conserver la santé pour ceux qui l'ont encore et de ne pas fusiller le peu de santé restante pour ceux qui se traînent un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pat Bretman

Pat Bretman


Nombre de messages : 76
Age : 52
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 05/05/2015

CC et douceur !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC et douceur !!!!!!   CC et douceur !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 18:22

Merci pour toute ces réponses, moi je suis au paddle.
Mon DOVO rase bien il fricasse juste. Je vais donc le passer, passer et repasser au cuir ....
Et être patient, il n'y a pas de miracle une lame doit ce "culotter" avec le temps.

Encore merci à tous

cowboy
Revenir en haut Aller en bas
deutch




Nombre de messages : 255
Age : 50
Localisation : gard
Date d'inscription : 24/06/2015

CC et douceur !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC et douceur !!!!!!   CC et douceur !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Juil 2015 - 18:31

c'est ça rodage et ça rasera Wink
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

CC et douceur !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC et douceur !!!!!!   CC et douceur !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 0:24

deutch a écrit:
La pâte ne sert à rien c'est une bizarrerie entre la coticule et le cuir, si le cuir ne suffit pas = direction coticule pour quelques vas et viens puis cuir tout le reste de l'année,  
Petite précision, Coticule est masculin comme diamant, rubis, saphir etc.. moi aussi j’ai tendance à utiliser le féminin et je dois me faire violence.
On ne peut traiter la Puma verte ou les autres pâtes de bizarrerie. Evil or Very Mad  Je ne suis pas un utilisateur de pâte pour l’entretien quotidien de mes CC, pour ça c’est uniquement canvas er cuir et en effet ça dure très longtemps. Par contre c’est nécessaire pour la mise au point d’un CC et bien polir le fil en sortie de pierre. Le coticule est certes une pierre de finition qui tourne autour de 8-10K mais il y a des pierres encore plus fines comme le trio gallois qui vont à plus de 15K sans parler des pierres japonaises naturelles ou des Shapton 30K. Ghoz m’avait préparé un TI Bison en 2012 sur sa Shapton 30.000 et pas de doute qu’il était shave ready  mais suivant ses recommandations je l’avais terminé à la pâte avant de passer au cuir.
Normalement sur un CC que je restaure, après avoir terminé sur le coticule je fais 300 passes sur chaque pierre du trio gallois puis 300 passes sur cuir avec Puma verte et 300 passes sur cuir enduit de Stangen Pasta rouge puis 500 passes sur cuir nu. Tout ça prend du temps et en général je fais ça sur plusieurs jours.
Plus on passe de temps au début et plus on en est remercié par la lame ensuite. cheers  
Comme tu débutes je te recommande de consulter le tableau des grits des pierres et pâtes sur le wiki  pour avoir une bonne idée ici CLIC
Pour avoir une lame vraiment douce et garder un bon tranchant il faut lui faire bouffer du cuir et je pense qu'en ne faisant que 5 6 passes à chaque fois tu vas perdre le fil d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6933
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

CC et douceur !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC et douceur !!!!!!   CC et douceur !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 6:46

tout à fait d'accord "Thierry" (expression) sauf quand tu dis: "je l’avais terminé à la pâte avant de passer au cuir". Perso,je ne crois pas que la pâte soit plus fine que la Shapton ? sauf le cuir.
Revenir en haut Aller en bas
deutch




Nombre de messages : 255
Age : 50
Localisation : gard
Date d'inscription : 24/06/2015

CC et douceur !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC et douceur !!!!!!   CC et douceur !!!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil 2015 - 18:52

D'accord merci de m'avoir corrigé c'est un coticule comme un caillou et non une pierre;
Je ne suis pas spécialiste de l'aiguisage et de l’affûtage, il est probable que j'en vienne a m'équiper un jour de pierres plus fines que mes coticule jaune et bleu (bleu gris en fait) mais jusqu'à présent si ce n'est que c'est très long j'arrive a préparer mes rasoirs nickel, je n'en ai pas beaucoup ,je n'en ai à ce jour que 4 dont mon ancien Dovo que je n'utilise plus actuellement simplement pour changer un peu car il est encore neuf pour 30 ans Very Happy
Lors de restaurations de rasoirs droits il y a beaucoup de travail car restaurer une lame lui fait perdre son tranchant d'origine qu'il faut créer à nouveau, perso je me contente d'utiliser la pierre que très rarement pour "chipoter" si le cuir n'arrive plus à permettre un rasage parfait ; J'ai reçu depuis peu ma nouvelle lanière de cuir = paddle mais je suis Français Wink; Donc à présent j'ai un paddle en crocodile de chewbacca et c'est le jour et la nuit d'avec mes anciens cuirs, je n'utilise pas de pâte ça va de soit car je ne voudrait pas salir cette belle sangle large et je dois reconnaître qu'un bon cuir apporte plus de confort à l'usage (sangle large et longue) et que l’affûtage est nickel. Pat Bretman: que veux tu dire part : il fricasse un peu?
Mon Dovo n'était devenu doux qu'après avoir fait un petit tour sur le coticule à l'eau sans le stresser mais longuement puis un repassage au cuir suffit à présent pour qu'il reste doux prêt a raser, Si tu penses que ton Dovo a besoin encore de beaucoup de cuir et si tu en a déjà beaucoup fait ça pourrait vouloir dire que le tranchant de ta lame n'est pas encore prêt à se contenter d'être affûter au cuir, tu ne risquerait pas grand chose d'offrir à ton Dovo un aiguisage si il ne se bonifie pas rapidement,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CC et douceur !!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CC et douceur !!!!!!   CC et douceur !!!!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CC et douceur !!!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transition en douceur
» La douceur du blaireau.
» Dépucelage en douceur
» question de douceur
» Dangereuse douceur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: