Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 premier rasage,rouge rouge

Aller en bas 
+10
EGR411
Kiss Nicolas
Yo Wan
Trognon
rem.44
nicorinne
Fab
Tcharpé
El Bretón Andaluz
repman
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
repman




Nombre de messages : 147
Age : 33
Localisation : vescovato (corse)
Date d'inscription : 23/10/2015

premier rasage,rouge rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier rasage,rouge rouge   premier rasage,rouge rouge - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 14:31

premier rasage,rouge rouge - Page 2 20151112
Revenir en haut Aller en bas
repman




Nombre de messages : 147
Age : 33
Localisation : vescovato (corse)
Date d'inscription : 23/10/2015

premier rasage,rouge rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier rasage,rouge rouge   premier rasage,rouge rouge - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 14:37

premier rasage,rouge rouge - Page 2 20151113

Voila de petite griffure.


Une question encore. Je ne sait ps trop comment dire sa.
en fait quand vous vous rase vous faites plus attention a se que vous faite dans la glace pu plus sensation de la lame en reel .
c'est pas facile a dire mais moi par exemple je tombe en hypnose et je sens pas la lame passe limite cest comme si je rase un autre homme j fait plus attention a se que je fait dans la glace.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

premier rasage,rouge rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier rasage,rouge rouge   premier rasage,rouge rouge - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 15:05

Tu dois y aller d'une manière naturelle sans te focaliser sur la lame ou sur ta peau, Laisse ta main décider pour toi. Au judo par exemple si tu penses:" là je vais avancer mon pied pour lui faire ceci ou cela" bien tu n'arrives jamais au bon moment No c'est ton pied qui doit trouver tout seul le bon moment pour avancer. Bien sûr pour que ça fonctionne il faut avoir un minimum de technique.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

premier rasage,rouge rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier rasage,rouge rouge   premier rasage,rouge rouge - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 18:19

Pour ton cuir : essuie bien la lame entre la pâte verte et le cuir nu.
Pour enlever les traces, sinon, tu peux utiliser une gomme "blanche" à dessin, genre Staedler.

Pour enlever les griffures, papier de verre fin, grain 800.
Et pour ne pas tacher le cuir clair avec le papier de verre foncé, tu passes ton papier de verre sur un autre morceau de cuir avant.

Pour t' entrainer au rasage : essais à blanc avec une fausse lame.
Et surtout, les premières fois : UNE SEULE PASSE !
Et dans le sens le plus facile : du haut vers le bas.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
repman




Nombre de messages : 147
Age : 33
Localisation : vescovato (corse)
Date d'inscription : 23/10/2015

premier rasage,rouge rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier rasage,rouge rouge   premier rasage,rouge rouge - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 11:00

Bonjour.
je vient de recevoir mon cc sr.

Bein ce n'ai pas du tout pareil.sa rase parfaitement en plus avec le petit son en coupant les poils magnifique.
alors je pense que mon dovo à besoin de beaucoup de cuir car passe le test du cheveux et rase les poils de bras.mais m'irrite le cou au rasage alor que la rien du tout.au top du top ("alors je n'imagine pas la douceurs des cc que vous vanter)

D ailleur je suis passe à une coutellerie a paris et le patron etant ami avec un legionnaire de mon regiment mas fait un reduction,donc me suis pris un stropp de la marque the jaguar avec canvas .bas me sens mieux dessu que sur mon petit paddle .dimension du stropp 8 cm de large .c 'est le top.
Encore merci a tos je poursuis ma lecture
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

premier rasage,rouge rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier rasage,rouge rouge   premier rasage,rouge rouge - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 13:41

Voilà un témoignage de plus qui montre que les conseils que l'on donne sur ce forum ne sont pas faits pour pousser à la vente de nos CC d'occasion, mais bien pour le confort et le plaisir du débutant.
Quand tu verras un autre nouveau se poser des questions et vouloir essayer avec du matériel (DOVO) neuf, tu pourras lui parler de ta propre expérience.

Reste plus qu'à convaincre le reste du bataillon !

Salut collègue.

Yo Wan

Revenir en haut Aller en bas
repman




Nombre de messages : 147
Age : 33
Localisation : vescovato (corse)
Date d'inscription : 23/10/2015

premier rasage,rouge rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier rasage,rouge rouge   premier rasage,rouge rouge - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 14:23

Tout a fait yo man.

Bon moi il n'etait pas neuf,se sont des coupe choux que l'ont ma donnee que l'on ne se servait pas .

Mais oui refaire une lame n'est pas facile du tout (meme si sur youtube sa a l'air tout con bas non!!!!!!)

Je suis heureux de mon cc et je prevoit dans acheter un autre sr ici meme pour voir si une difference.

Et ensuite m'habituer deja au 2 la.

Les garder sr ce qui a l'air pas facile.

Vais plutot chercher un bon blaireau et savon je pense car mes premier acheter en grande surface,je peut pas dire mauvais ou bont car pas d'experience mais je vas plutot aller voir sur certain produit mentionner dans le forum.
petite pvoto de mon nouveau cuir.
Revenir en haut Aller en bas
EGR411

EGR411


Nombre de messages : 1220
Age : 39
Localisation : MONTGERAIN
Date d'inscription : 04/02/2014

premier rasage,rouge rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier rasage,rouge rouge   premier rasage,rouge rouge - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 1:20

Ca fait plaisir à lire, tu as enfin eu un rasage où tu as la banane à la fin ! cheers

Bon malgré l'explication l'insertion de photos ca n'a pas l'air d'être ca encore ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

premier rasage,rouge rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier rasage,rouge rouge   premier rasage,rouge rouge - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 6:09

Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

premier rasage,rouge rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier rasage,rouge rouge   premier rasage,rouge rouge - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 11:25

Il a parlé de savons. Il a parlé de savons. Il a parlé de savons jump
Il y a de quoi faire camarade, crois moi ^^

Pour le blaireau, ils font tous le travail. Ce n'est pas utile de te ruiner pour un soit disant "best of thé best". Chaque personne a plus ou moins de feeling avec une ou deux touffes en particulier, mais vu les prix du marché il est certainement plus intéressant de voir avec un artisan du forum qui t'en fera un sur mesure =]

Les savons... Même si je ne faisais pas de vidéo j'en aurais pour plus d'un an à tous les tester Rolling Eyes
Chacun ses préférences, il y a beaucoup de bons savons, ou du moins très corrects.
La différence vient, à mon sens, du fait que l'on peut préférer de l'artisanal plutôt que de l'industriel.
Du bio plutôt que du pas bio. Et ainsi de suite.

Il y a une partie du forum dédiée aux produits de rasage, fais y un tour à l'occasion. Tu y trouveras des top/flop et beaucoup d'informations pour faire ton (ou tes Razz ) choix.
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

premier rasage,rouge rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier rasage,rouge rouge   premier rasage,rouge rouge - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 12:53

Salut R.E.P.-man.

vu la spécificité de ton métier, je te conseille :
- prends un blaireau synthétique. Celui de chez "the body shop" est à la fois ferme et doux, pas cher, de bonne qualité (je pense que c'est le jumeau du Plisson vendu chez l'Occitane). Avantage : un blaireau synthétique sèche très vite, tu peux le remettre dans ton barda très vite.
- si tu prends un savon, prends-le en stick, question d'encombrement. Pour la même raison, si tu préfère une crème à raser, prends-la en tube, comme le dentifrice. Les pots plastiques sont à couvercle à visser, mais prennent la place d'une mine.
- Pour le CC, trouve-toi un étui étanche pour le transporter, afin qu'il ne reste pas dans l'atmosphère humide d'une trousse de toilette. Avec un ou deux sachets de silicagel ou un sachet de riz.
- Si tu prends un paddle, prends le petit modèle, si tu prends un strop chez Chewbacca, prends le modèle de voyage
Revenir en haut Aller en bas
repman




Nombre de messages : 147
Age : 33
Localisation : vescovato (corse)
Date d'inscription : 23/10/2015

premier rasage,rouge rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier rasage,rouge rouge   premier rasage,rouge rouge - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 13:49

Recu chef yo wan

Tu repond aux questions que je n'ai pas encore posé mais qui me tracassé deja.

Oui je devrais faire des sacrifice car je pense que le rasage au cc ne pourra pas se faire sur le terrain.

Mais en attendant je n'y suis pas alors je peut en profiter,j'adore sa ,meme si je galere j'adore .le rasage vas bien,je n'ai pas peur d'une petite lame lol.non le rasage dans le sens du poil vas au top ,d'ailleur avec le sr reçu plus de rougeur et adieu les coupures.

pas essayer rebrousse poil surement dimanche comme sa plus de temps.
non mon soucis et plus l'affilage donc je lis je lis et je lis.je vient de lire que l'on pouvais abimer un fil juste avec du cuir du a de mauvaise passe alors sa y ais je stress.j'espere faire de bonne passe je le fait tranquilement sansprecipitation mais comme jamais vu en vrai je doute alors je regarde beaucoup de video .

Au passage j'ai etait dans une coutellerie a paris et vu la reduction qu'ils nous a fait je me suis pris se stropp .

Des avis?
(Ok maintenant je fait essayer de poster la photo).
Revenir en haut Aller en bas
repman




Nombre de messages : 147
Age : 33
Localisation : vescovato (corse)
Date d'inscription : 23/10/2015

premier rasage,rouge rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier rasage,rouge rouge   premier rasage,rouge rouge - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 13:51

[url=https://servimg.com/view/19351252/6][img]http://i
Revenir en haut Aller en bas
repman




Nombre de messages : 147
Age : 33
Localisation : vescovato (corse)
Date d'inscription : 23/10/2015

premier rasage,rouge rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier rasage,rouge rouge   premier rasage,rouge rouge - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 13:53

premier rasage,rouge rouge - Page 2 20151115
Revenir en haut Aller en bas
repman




Nombre de messages : 147
Age : 33
Localisation : vescovato (corse)
Date d'inscription : 23/10/2015

premier rasage,rouge rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier rasage,rouge rouge   premier rasage,rouge rouge - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 13:56

[url=https://servimg.com/view/19351252/8][img]http://i
Revenir en haut Aller en bas
repman




Nombre de messages : 147
Age : 33
Localisation : vescovato (corse)
Date d'inscription : 23/10/2015

premier rasage,rouge rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier rasage,rouge rouge   premier rasage,rouge rouge - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 14:00

premier rasage,rouge rouge - Page 2 14466410


Le dovo ou j'ai du mal mais n'abandonne pas (rase bras jambe mais pas top pour barbe du moins par rapport àl'autre que j'ai recu sr et juste trop bien. alors je n'imagine pas les rasoir que vous prefere
Revenir en haut Aller en bas
repman




Nombre de messages : 147
Age : 33
Localisation : vescovato (corse)
Date d'inscription : 23/10/2015

premier rasage,rouge rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier rasage,rouge rouge   premier rasage,rouge rouge - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 14:06

premier rasage,rouge rouge - Page 2 14466411

Comme je vous l'ai dit en corse pas facile trouvais tout sa.
donc achat au carrefour pour le debut .
bien pas bien je ne c'est pas mais dans tout ce que j'ai lu pas apparu souvent.
donc je vais change tout sa.(en prenant compte des conseil de yo wan )
Revenir en haut Aller en bas
repman




Nombre de messages : 147
Age : 33
Localisation : vescovato (corse)
Date d'inscription : 23/10/2015

premier rasage,rouge rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier rasage,rouge rouge   premier rasage,rouge rouge - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 14:12

[url=https://servimg.com/view/19351252/11]premier rasage,rouge rouge - Page 2 14466412[/url

Voila je crot que c'est la marque
Revenir en haut Aller en bas
deltazulu

deltazulu


Nombre de messages : 293
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/07/2015

premier rasage,rouge rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier rasage,rouge rouge   premier rasage,rouge rouge - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 14:19

la crème Palmolive est une très bonne piste pour un début, très bonne mousse et bien hydratante, pour 2€! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

premier rasage,rouge rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier rasage,rouge rouge   premier rasage,rouge rouge - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 14:36

Exact, de tout ce qu'on trouve en supermarché (en Bretagne ça se limite à palmolive/monsavon/wilkinson) c'est celle qui m'a le plus convaincu.
L'odeur par contre fait très chimique mais bon... je suis devenu exigeant à force ^^

Revenir en haut Aller en bas
repman




Nombre de messages : 147
Age : 33
Localisation : vescovato (corse)
Date d'inscription : 23/10/2015

premier rasage,rouge rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier rasage,rouge rouge   premier rasage,rouge rouge - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 15:01

Oui la palmolive est bien.jarrive a faite une mousse je dirait correct contrairelent a monsavon que j'ai un peu plus de mal .

Et le blaireau je ne cet pas si poil de blaireaus ou pas mais pas super doux .

Revenir en haut Aller en bas
Manu0010_0

Manu0010_0


Nombre de messages : 650
Age : 37
Localisation : Enghien - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/03/2015

premier rasage,rouge rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier rasage,rouge rouge   premier rasage,rouge rouge - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 15:16

Sinon en tarif très correct tu as proraso. En belgique il tourne à environ 6 euros le pot et en Italie... 1,50eur...

C'est de l'industriel, un eu mentholé et la qualité est bonne..
Revenir en haut Aller en bas
repman




Nombre de messages : 147
Age : 33
Localisation : vescovato (corse)
Date d'inscription : 23/10/2015

premier rasage,rouge rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier rasage,rouge rouge   premier rasage,rouge rouge - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 15:27

Manu0010_0 je compte en prendre un de proraso

C'est la marque que j'ai vu presque a chaque commantaires sur les savon ici.je vais prendre le vert.
Revenir en haut Aller en bas
deltazulu

deltazulu


Nombre de messages : 293
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/07/2015

premier rasage,rouge rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier rasage,rouge rouge   premier rasage,rouge rouge - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 15:33

Tu vas sentir de chewing-gum Hollywood menthe toute la journée lol!
Revenir en haut Aller en bas
repman




Nombre de messages : 147
Age : 33
Localisation : vescovato (corse)
Date d'inscription : 23/10/2015

premier rasage,rouge rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier rasage,rouge rouge   premier rasage,rouge rouge - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 15:42

Ha bon ?il ne sent pas bon??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premier rasage,rouge rouge - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier rasage,rouge rouge   premier rasage,rouge rouge - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
premier rasage,rouge rouge
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier rasage
» Premier rasage
» Premier rasage / première coupure / premier plaisir
» Premier coupe-choux (starter kit TI), premier rasage
» Besoin de conseil avant achat CC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: