Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Tuto Rondelles facile

Aller en bas 
+3
Sangchaud
Oustoura
Paul47
7 participants
AuteurMessage
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

Tuto Rondelles facile Empty
MessageSujet: Tuto Rondelles facile   Tuto Rondelles facile Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 21:53

Je me suis pas mal pris la tête sur les rondelles pour les rivets. Decoletées sur la dremel, a l'emporte pièce, j'ai même fait une matrice (désastre)... Puis une idée toute simple, qui existe sûrement déjà, mais qui les fait vite, pas trop moches, et qui peut toujours rendre service.

(Photos macro de portable pas terribles, je les refaits si intérêt)

A la base il faut deux pièces de ferraille plate. Une avec un  trou du même diamètre que votre clou. L'autre reçoit un début de perçage a la mèche de 8mm (ou autre) qui s'ajuste bien a la tête de votre clou, puis en utilisant la dépression comme guide, un trou au diamètre de perçage de la chasse.

Ici des clous laiton de 1.5mm.

Tuto Rondelles facile Rond1

On mets un clou en place.

Tuto Rondelles facile Rond2

On passe un coup de feutre pour rendre joli.

Tuto Rondelles facile Rond4

On centre le guide de perçage sur la tête du clou grâce a la dépression. Avec un serre joint c'est mieux...

Tuto Rondelles facile Rond3

On perce en utilisant la bonne mèche.  Je fais a la colonne, mais c'est pas un problème a la dremel.

Tuto Rondelles facile Rond5

Et une rondelle super rapide! quasiment toujours bien centré  Cool

Tuto Rondelles facile Rond6

Après il faut ébavurer la base, mais pas besoin de photos.

J’expérimente avec un coup de poinçon pour former une cuvette, mais c'est pas encore au point. Changer les clous et les trous pour varier les plaisirs.

Si vous avez pas de perceuse a colonne pour vous faire les guides, c'est fait en 2 min chez un copain, ou même un membre du forum doit pouvoir vous dépanner...
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Tuto Rondelles facile Empty
MessageSujet: Re: Tuto Rondelles facile   Tuto Rondelles facile Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 22:43

il me semble que Toinou (si je me trompe pas le pseudo) utilise la même méthode. perso, c'est plus facile de raté qu'à réussir. je pense que l'autre tuto est plus facile à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

Tuto Rondelles facile Empty
MessageSujet: Re: Tuto Rondelles facile   Tuto Rondelles facile Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 23:08

Les quels? Souvent les photos sont parties et on y comprend pas grand chose. J'ai perdu pas mal de temps a chercher, et à la fin c'était plus facile d'improviser avec ce que j'avais. Mais j'adorerais pouvoir en faire des plus régulières. Si tu as des bons liens encore valides je suis preneur.

J'en rate quelques unes, mais globalement, à faible investissement, c'est ce qui a marché le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Tuto Rondelles facile Empty
MessageSujet: Re: Tuto Rondelles facile   Tuto Rondelles facile Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 23:30

Paul47 a écrit:
Les quels? Souvent les photos sont parties et on y comprend pas grand chose. J'ai perdu pas mal de temps a chercher, et à la fin c'était plus facile d'improviser avec ce que j'avais. Mais j'adorerais pouvoir en faire des plus régulières. Si tu as des bons liens encore valides je suis preneur.

J'en rate quelques unes, mais globalement, à faible investissement,  c'est ce qui a marché le mieux.

celui qui a été fait tout récent. je pense que c'était dans la section restauration.
Revenir en haut Aller en bas
Sangchaud

Sangchaud


Nombre de messages : 1787
Age : 61
Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 04/09/2015

Tuto Rondelles facile Empty
MessageSujet: Re: Tuto Rondelles facile   Tuto Rondelles facile Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 3:41

Moi j'aime bien ta méthode vache
Revenir en haut Aller en bas
johstef49

johstef49


Nombre de messages : 389
Age : 42
Localisation : Maine et Loire-Beaufort en vallee-GEO
Date d'inscription : 28/10/2015

Tuto Rondelles facile Empty
MessageSujet: Re: Tuto Rondelles facile   Tuto Rondelles facile Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 7:18

bonne méthode, merci
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Tuto Rondelles facile Empty
MessageSujet: Re: Tuto Rondelles facile   Tuto Rondelles facile Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 9:39



Dernière édition par Kinnor le Mar 29 Mar 2016 - 17:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

Tuto Rondelles facile Empty
MessageSujet: Re: Tuto Rondelles facile   Tuto Rondelles facile Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 10:30

C'est pas toujours facile de trouver l'information. Je suppose que pas mal de celle ci se perd sous des titres pas toujours clairs. Cest un des defauts des forums. Serait utile en general de séparer les tutos des réalisations, partages, et, rares mais tout même ocasionnels, délires confused

Ou tout simplement en ajoutant des mots clef du type: [tuto] sur les discussions les plus utiles. Au moins sur la recherche avancée on a une chance de trouver un tuto rondelles, sans avoir à lire toutes les conversations avec le mot rondelles.

Bon, en général c'est pas un gros problème. Juste sur les rondelles, qui sont pourtant super importantes, ou j'ai pas trouvé. J'avais pas vu le 2eme lien, merci.
Revenir en haut Aller en bas
paloma

paloma


Nombre de messages : 849
Age : 101
Localisation : Paca-Menton-GEO
Date d'inscription : 02/12/2015

Tuto Rondelles facile Empty
MessageSujet: Re: Tuto Rondelles facile   Tuto Rondelles facile Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 11:27

Paul47 a écrit:


J’expérimente avec un coup de poinçon pour former une cuvette, mais c'est pas encore au point. Changer les clous et les trous pour varier les plaisirs.

..

as tu tenté avec un coup de mini fraise conique? du genre de celle qu'on utilise pour chanfreiner les avant trous de vis?

Tuto Rondelles facile 642411fraise


Dernière édition par paloma le Mer 23 Mar 2016 - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/tradisign/
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Tuto Rondelles facile Empty
MessageSujet: Re: Tuto Rondelles facile   Tuto Rondelles facile Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 13:11

Paul47 a écrit:
C'est pas toujours facile de trouver l'information. Je suppose que pas mal de celle ci se perd sous des titres pas toujours clairs. Cest un des defauts des forums. Serait utile en general de séparer les tutos des réalisations,  partages, et, rares mais tout même  ocasionnels, délires  confused

Ou tout simplement en ajoutant des mots clef du type: [tuto]  sur les discussions les plus utiles. Au moins sur la recherche avancée on a une chance de trouver un tuto rondelles, sans avoir à lire toutes les conversations avec le mot rondelles.

Bon, en général c'est pas un gros problème.  Juste sur les rondelles, qui sont pourtant super importantes, ou j'ai pas trouvé. J'avais pas vu le 2eme lien, merci.

franchement cette méthode est bien pour les gens comme moi qui n'aime pas acheter ses rondelles avec un rivet qui sont sont vendu d'US. mais j'avoue que c'est compliqué de percer toujours le milieu.pour ma part j'ai raté plusieurs fois. après pour faire des "bulls eyes" ça doit être plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Tuto Rondelles facile Empty
MessageSujet: Re: Tuto Rondelles facile   Tuto Rondelles facile Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 13:39

des rondelles plates et un set de bouterolles avec leur dé et le tour est joué !

http://www.outilor.fr/produit.php?ref=211-195&id_rubrique=150[/url]

ou encore une solution hand made

http://data6.blog.de/media/164/5292164_28e74bf8de_s.jpg

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Oustoura




Nombre de messages : 1732
Age : 37
Localisation : Tours - France - GEO
Date d'inscription : 27/10/2014

Tuto Rondelles facile Empty
MessageSujet: Re: Tuto Rondelles facile   Tuto Rondelles facile Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 13:58

Pascal13692 a écrit:
encore une solution hand made

http://data6.blog.de/media/164/5292164_28e74bf8de_s.jpg

les bouterolles sont super chers, pour le moment j'ai même pas tenté en chercher. mais j'ai produit un support par moi même, des concaves sur un acier, par contre je n'avais pas des vises à faire des différentes tailles. faut que j'en fasse rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuto Rondelles facile Empty
MessageSujet: Re: Tuto Rondelles facile   Tuto Rondelles facile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto Rondelles facile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] rondelles bombées alu.
» [TUTO] Réalisation de rondelles "pastilles", bombées .
» Avis sur un coupe chou
» Travailler la corne, c'est facile ?
» pour un membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les châsses-
Sauter vers: