Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir

Aller en bas 
+80
Lait d'ânesse
Jingxi
TheCrowAlex666
Killmore
Kinnor
brunov
Globaldiver
smuirph
rightuser
Septante-six
Misanthrope
ybipbip
Richpa
Aggelos
Loeikat
Newbie94
gurdil
Prosper
killerpingui
nca000
J-Charles
Optimus_Prime
Pieale
esspic
jo
Dany
YGG
victo91
verso19
Valherak
Loic-de-Nice
Raromatai
Porti07
johweb
kris
El Bretón Andaluz
ilium
Dovocaine
Shaïtan
Cabarfeidh
AzizBurger
dreyf
tripman
subversif
alik
sylvestre75
yubi
WarriorEdge
rayms
BeB
LordTyranus
sigilum
groslik
Error
erjdecharente
Ventilo
papyrus
Tekila
clodomir38
Fabrice
jeanclaude666
emaux21
ghoz
Choucas
Chewbacca
pascal13692
zdeubeu
rem.44
Pierre
Ju
LeGaulois
Lefreem
G
jean.claude.r3
pretorien
Nicolas
gagadget
full-nours
Le Rasoir Chantant
Sebastien93
84 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9849
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir   Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 16:28

zdeubeu a écrit:
35€ le pot de 170g

Merki !
c'est le prix du magasin en ligne, sauf qu'il faudrait rajouter les frais de port. Ton marchand n'a pas pris, ou très peu de marge. C'est honnête de sa part. Bons rasages.....
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir   Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 22:15

Pascal13692 a écrit:
zdeubeu a écrit:
35€ le pot de 170g

Merki !
c'est le prix du magasin en ligne, sauf qu'il faudrait rajouter les frais de port. Ton marchand n'a pas pris, ou très peu de marge. C'est honnête de sa part. Bons rasages.....

C' est surtout le prix "client" du magasin en ligne !
A mon avis, des professionnels achètent hors taxes, ou récupèrent la TVA, non ? et surtout, ils ne commercent pas entre eux aux mêmes tarifs et conditions qu' avec le client final !
Mais je suis d' accord, en vendant au même prix que le site en ligne de la marque, ils sont plutôt compétitifs ... mais ils ont bel et bien pris une marge (raisonnable),ça, tu peux en être sûr !

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9849
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir   Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 22:28

rem.44 a écrit:

C' est surtout le prix "client" du magasin en ligne !
A mon avis, des professionnels achètent hors taxes, ou récupèrent la TVA, non ? et surtout, ils ne commercent pas entre eux aux mêmes tarifs et conditions qu' avec le client final !
Mais je suis d' accord, en vendant au même prix que le site en ligne de la marque, ils sont plutôt compétitifs ... mais ils ont bel et bien pris une marge (raisonnable),ça, tu peux en être sûr !

Merki à toi aussi, tu viens de réduire à néant l'idée encore optimiste (et niaise) que je me faisais du monde.'Sad' 'lol!'
___________________________________
"Quelle est cette musique déchirante ?"
"C'est Satan qui pleure devant la beauté du monde"
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir   Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 22:55

Pourquoi, il faut bien que tout le monde vive, et mange ... moi, ça ne me choque pas !
On ne vit guère plus d' amour et d' eau fraîche, par les temps qui courent ! Et faire du commerce, et par la même occasion, gagner sa vie, ça n' a rien de honteux ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir   Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 5:29

Il est certain que cela n'a rien de honteux que de vouloir gagner sa vie. :3d-respect-43:
Et puis, à ce prix, avec "apparement" très peu de marge, on se demande même si ils s'en sortent chez Martin de Cambre Rolling Eyes Et puis, en plus, ils subissent aussi la crise, il ne faut pas l'oublier...

Il faut continuer à acheter Français, parce que 205.88 euros le Kilo, c'est pas cher cheers

On laissera comme ça les crèmes (certainement fabriquées par des enfants Polonais ou Italiens) telle que Proraso qui sont vendu à des tarifs indécents (entre 20 et 23 euros le kilo) de plus sur un forum non fréquentable dont le nom commence par 3 et fini par C, aux immigrés de Kashyyyk Suspect

Méditons mes frères, il faut participer à la relance de notre pays (Dixit notre maître à penser et bien aimé Président)




PS: Ce genre de post me met en joie le matin, juste avant d'aller me raser Very Happy en plus avec de la Proraso Shocked

Bonne journée et à ce soir pour les commentaires lol!

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir   Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 22:14

rem.44 a écrit:
C' est surtout le prix "client" du magasin en ligne !
A mon avis, des professionnels achètent hors taxes, ou récupèrent la TVA, non ? et surtout, ils ne commercent pas entre eux aux mêmes tarifs et conditions qu' avec le client final !
Mais je suis d' accord, en vendant au même prix que le site en ligne de la marque, ils sont plutôt compétitifs ... mais ils ont bel et bien pris une marge (raisonnable),ça, tu peux en être sûr !
Pour ouvrir un magasin en ligne il suffit d'un bête entrepot dans la région la moins chère de france et un site internet avec un employé pour faire les commandes.
Là vous avez un magasin qui semble relativement luxueux sur paris. (prix du foncier et du cadre)

J'ai beau cliquer sur la photo du produit sur le magasin en ligne, je ne sens rien. "Est-ce que l'odeur va me plaire lorsque je l'aurai reçu ?", "puis-je renvoyer le produit s'il ne me plait pas ?", "ça va me couter combien en plus ?",...
La on vous présente la marchandise ainsi que d'autres, pas de mauvaises surprises et on vous gratifie d'une démonstration et de bien d'autres conseils utiles. (prix du conseil et de l'expérience).

Etc.

Je ne vois rien de comparable sur le site martin de candre donc au final je trouve que le martin de candre est cher payé sur le site par rapport à ce qu'il est vendu en magasin. Tous les vendeurs empochent une marge que ce soit sur le site ou chez planète rasoir.
Planète rasoir semble carrement plus que compétitif parce que si le martin de candre est vendu depuis le site alors qu'il est stocké dans l'entrepot du lieu de fabrication (pas de frais de transport pour approvisionnement, pas de conseils, pas de temps passé avec les clients,...), la marge empochée, qui est la même que dans un magasin existant en vrai en plein paris, est bien moins justifiée.

A prix égal, la prestation me semble très nettement supérieure chez planète rasoir (qui n'empoche que la marge).
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir   Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 10:02

Oula, les amis...

Citation :
Pour ouvrir un magasin en ligne il suffit d'un bête entrepot dans la région la moins chère de france et un site internet avec un employé pour faire les commandes.
Là vous avez un magasin qui semble relativement luxueux sur paris. (prix du foncier et du cadre)

Croyez-moi ... on est loin du compte. L'entrepôt et l'employé ne sont que des broutilles, le dessus de l'iceberg. Il faut bien d'autres compétences pour gérer un site internet. On croit vite et naïvement que c'est à la portée du premier venu. Je vous défie de faire aboutir un tel projet.

Cela tiens plus du double marathon que du petit sprint.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir   Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 20:47

Et je ne sais pas si l' administration belge est aussi tatillonne qu' en France, mais je tire mon chapeau à tous les commerçants de France et de Navarre, de Flandres et de Wallonnie ... Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir   Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 20:05

rem.44 a écrit:
Pourquoi, il faut bien que tout le monde vive, et mange ... moi, ça ne me choque pas !
On ne vit guère plus d' amour et d' eau fraîche, par les temps qui courent ! Et faire du commerce, et par la même occasion, gagner sa vie, ça n' a rien de honteux ! Wink

Absolumment d'accord. Nous avons chacun nos intérêts, compréhensibles et légitimes d'ailleurs. D'un côté l'acheteur, de l'autre le vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
emaux21

emaux21


Nombre de messages : 377
Age : 62
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 21/11/2008

Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir   Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 9:59

A Paris les 3 jours passés, je suis allé hier dans cette boutique; c'est vrai que le patron est pas avare de son temps. Il m'a dit tester tous les produits vendus (Même les rasoirs électriques, utilise le CC que en ayant du temps devant lui...)
Du coup, je suis reparti avec un savon Colonel Conk almond. J'ai bien aimé l'odeur en sentant le pot, par contre je ne la sens plus une fois en mousse sur la peau contrairement à wars & musgo...
Il y aussi de très beaux plissons, mais alors les prix ...
Voilà pour la petite histoire!
Revenir en haut Aller en bas
jeanclaude666




Nombre de messages : 60
Age : 59
Localisation : Kyoto, Japon GEO
Date d'inscription : 12/02/2009

Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir   Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 12:21

Je pense que c'est moi qui étais passé juste avant, pour voir des TI.

JC666
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : PARIS 17ème
Date d'inscription : 18/12/2008

Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir   Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 20:00

Je suis passé aujourd'hui chez Planète Rasoir par curiosité. Et j'en suis ressorti 1H30 plus tard...

Ce magasin est magnifique !
Le contact est chaleureux, le patron est la personne la plus passionnée que j'ai pu rencontré en matière de rasage et de coupe-chou ! Il a une culture impressionnante sur le sujet !
Les coupe-choux sont de très grande qualité, essentiellement Dovo et Thiers Issard.
J'invite vivement toute personne intéressée par le rasage au coupe-chou à se rendre chez lui. Ses conseils valent le détour !
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir   Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 21:50

Record battu...
J'ai discuté rasage durant 4 heures avec un client il y a quelques semaines !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : PARIS 17ème
Date d'inscription : 18/12/2008

Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir   Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr 2009 - 23:50

Ah ouais quand même ! Le mec est vivant ?
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir   Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 9:03

Il est sorti sur ses 2 pieds en tout cas...
Après je sais pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Fabrice

Fabrice


Nombre de messages : 965
Age : 54
Localisation : Outreau, GEO
Date d'inscription : 17/04/2008

Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir   Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 13:50

Dingues les rêves, hein ? ... Moi c'est Mickael Jackson qui est venu coucher chez moi.


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir   Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 16:29

Fabrice a écrit:
Dingues les rêves, hein ? ... Moi c'est Mickael Jackson qui est venu coucher chez moi.


Wink

T'as pas eu peur affraid parce que moi, si Mickael dormait chez moi, j'aurais du mal à m'endormir, dès fois qu'il nous fasses Thriller pendant la nuit, ou qu'il suspende mes enfants par la fenêtre.... lol!

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Fabrice

Fabrice


Nombre de messages : 965
Age : 54
Localisation : Outreau, GEO
Date d'inscription : 17/04/2008

Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir   Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 17:48

Ou autre ... Mais à quarante ans, je suis sauvé.


Wink
Revenir en haut Aller en bas
clodomir38

clodomir38


Nombre de messages : 28
Age : 47
Localisation : VEZERONCE-CURTIN
Date d'inscription : 01/05/2009

Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir   Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 15:52

Dommage qu on ne puisse pas acheter en ligne ni voir leurs prix sur le

site de planete rasoir...[b]
Revenir en haut Aller en bas
Pierre

Pierre


Nombre de messages : 22
Age : 37
Localisation : PARIS 17ème
Date d'inscription : 18/12/2008

Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir   Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 0:20

Oui c'est vrai et justement à ce sujet ! Le patron de ce beau magasin m'a confié qu'il allait sous peu remodeler son site et afficher certains prix pour ses très beaux coupe-choux.
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir   Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 15:35

Moi aussi, il me l'a dit hier qu'il allait entretenir son site, quoi qu'internet ne le botte pas plus que ça !

.... et oui, vous avez devinez, j'y suis retourné lol!

A l'origine, j'y allais pour voir s'ils avaient le Bison Nez Crochu en 6/8, mais malheureusement non...

Je suis tout de même reparti avec une eau de toilette Sandalwood (C&E) et une huile de rasage, il m'a dit d'essayer, c'était "différent" du Proraso.

Dommage qu'il ne vend pas de Scuttle silent

Enfin bref, c'est devenu mon endroit préféré sur Paris et vraiment, ou bout de quelques visites des petits liens se créaient, et ça c'est cool.

J'ai pu entre autre voir des CC en damas et le fameux Thiers en nacre bounce
Revenir en haut Aller en bas
Tekila

Tekila


Nombre de messages : 702
Age : 46
Localisation : Saint André le Coq
Date d'inscription : 22/12/2008

Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir   Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 16:06

en plus, il est passé à la télé dimanche dernier je crois dans E=M6 dans un reportage comparatif entre le rasage électrique et le rasage mécanique.

Résultat : le rasage mécanique est plus efficace, et le reportage finit sur une conclusion du style : "pour être encore mieux rasé, vous pouvez toujours prendre RDV chez un barbier" en montrant les CC dans les vitrines du mag.

J'ai été un peu déçu que ca ne dérive pas plus sur le rasage au CC, d'autant plus que lors du reportage, on le voit raser un mec a la Ginette ou au Willy affraid
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir   Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 16:18

Oui, la patronne m'en a parlé, j'ai été voir sur M6Replay Wink

Tiens d'ailleurs, vous allez apercevoir les nouveauté, des Dandy aux chasses plastique disons colorées.

La patronne m'a dit que c'était pour remettre le CC au gout du jour.
Revenir en haut Aller en bas
papyrus




Nombre de messages : 279
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/05/2009

Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir   Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 12:01

J'y suis passé il y a quelques jours aussi (sans avoir rien vu de la partie video de M6 auparavant).

Etant parfaitement novice, j'ai eu droit au tour d'horizon le plus complet avec les démonstrations d'usage des produits et les différences qui les caractérisent mais avant une longue discussion sur ma problématique.

Ils sont tous très attentifs à connaitre quelles expériences/expérimantations le client a-t-il fait au niveau du rasage afin de l'orienter et le conseiller au mieux (balayage des traitements et techniques, le pourquoi du comment).

Pour l'heure j'ai mis en pratique tous les conseils de préparation de peau et ai essayé le savon a barbe Marc de Candre. Les mots viennent à manquer ! C'est impressionnant de qualité, moi qui ne connaissait ce "type" de produit (savon a barbe) que de nom, ils m'ont directement annoncé commencer avec ce qu'il y avait de plus performant (et avec un simple rasoir jetable la différence est saisissante) ainsi que le blaireau plisson que ma peau et ma barbe ne risquait pas de flinguer (donc du noir pour moi). Pas la peine de traiter les rares microsaignements de surprise à la première utilisation de savons avec une pierre d'alun ... j'ai cicatrisé direct !

Ils m'ont orienté vers le coupe feu tim robinn pour mes soucis d'après rasage que seul le plus alcoolisé des after-shave calmait = c'est tout aussi impressionnant, ils m'ont converti à la première utilisation ! IDEAL pour ceux qui ne ressentent pas la douleur mais la chaleur a posteriori

Je verrai l'usage d'huiles si au passage du sabre l'irritation m'y oblige (en gardant selon eux cette solution en réserve au cas ou et en sachant qu'il faudra affiner le choix de toute façon).

Pour l'heure je paufine l'affilage (que je me suis bien fait expliqué, c'est leur employé qui a été le plus didactique sur la prise en main du novice sur ce point - avant de croiser faire simple mais efficace ainsi que la force à y mettre ni trop ni trop peu ... encore faut il que la démo permette de s'en rendre bien compte). Il ne s'agit pas de massacrer l'outil mias de le mettre à sa main!

Et avant de partir ils vous demandent bien à votre prochain passage de leur faire le bilan de vos mises en pratique afin d'affiner l'offre, de la compléter ou de corriger une mauvaise pratique. Ils restent disponibles au téléphone pour toute aide complémentaire (dont j'ai usé ... petit trou de mémoire/doute immédiatement dissipé).

Ayant pris mes dispositions j'y suis resté plus de 3h30 mais pas 4 c'est sûr et reparti avec un nécessaire de base complet et la tête pleine de projets !

PS : concernant le web le patron déclare que c'est pour lui le contact client qui prime, l'échange et la transmission d'infos en direct car il n'est pas un robot, ne tient pas à être coupé de ceux qu'il coneille et établi uen relation privilégiée gage de qualité au détriment de la quantité. Il est vrai qu'il serait pratique pour se réapprovisionner en produits de disposer d'une plateforme même minimaliste ... mais quand on voit que le savon MdC dure de 10 à 12 mois (même en comptant sur les quota de production) .... remontant une fois par trimestre en IdF je trouverai toujours un créneau pour m'y rendre en cas de besoin !

PS2 : il a une superbe piece en acier de damas (et pas en damascé, ce n'est pas une question de décor mais de qualité de lame) de chez tiers issard ... FA-BU-LEUX (il n'en est produit que 2 ou 3 par mois seulement) ! ... Disons que je vais apprendre à marcher avant de courir et faire quelques économies pour les pièces d'exception et attendre le moent où je serai à même de les apprécier !
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir   Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Juin 2009 - 13:30

Héhé !

Sympa ce compte rendu !

Moi aussi j'ai eu le droit de voir le TI Damas bounce et même le fameux Pierre Thiers Issard, qui, en passant ne me plaît pas du tout.

3h30 dans le salon, et béh, tu n'as pas du t'ennuyer, mais c'est vrai que le gérant et sa moitié son adorable, et tellement prenant.

Par contre, pour la façon d'affiler, c'est étrange, le patron m'a dit qu'il fallait bien appuyer, pour enlever de la matière, et toi, ni trop ni peu.
Pourtant, avec moi, il appuyyyyyyyyyyyyyait vraiment !

Merci pour ton compte rendu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir   Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle journée coupe-chou chez Planète-rasoir
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle journée cc chez Planète-rasoir
» nouveau service barbier chez Planète-Rasoir
» Journée CC chez Planète-rasoir
» Rasage chez planete rasoir
» Rasoir coupe chou Le FileVite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: