Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 mes difficultés au rasage... des conseils?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yengstro




Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : Albi
Date d'inscription : 20/07/2016

mes difficultés au rasage... des conseils? Empty
MessageSujet: mes difficultés au rasage... des conseils?   mes difficultés au rasage... des conseils? Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 21:14

Hello! comme dit dans ma présentation, je débute au coupe choux. Pour cela, j'ai démarrer avec une shavette bas de gamme, pour le geste. (le CC arrive dans 2/3 jours :p )

alors voilà mon principal souci:

quand je me rase, j'ai l'impression que le rasoir fait "ventouse" avec ma joue. aucune difficulté à couper, mais c'est comme si le corps de la shavette se collait a ma peau. Du coup, ca ne glisse pas bien, et je suis obligé de forcer.
Cela arrive beaucoup au début du rasage. Quand j'ai dégrossit ou que je passe une seconde fois a contre poil, ca ne le fait presque plus.

Je trouve cela assez dangereux car la lame pourrait "partir" d'un coup, si je force.


alors j'ai pensé que ca pouvait venir, soit de la shavette, car bas de gamme, soit du savon. Pourtant c'est un proraso. J'en ai pas entendu de mal.
concernant l'emploi du savon, je trempe le blaireau dans l evier avec de l eau chaude. ensuite je le secoue pour le vider un peu de l eau.

je frotte en rond rapidement le savon jusqu a ce que ca mousse.

sur le visage, j applique en rond avec le blaireau.


des idées sur mon probleme?


Edit:

bon, je viens de voir cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=QjopbzxifQI (un membre du forum si je ne m abuse)

et euh comment dire.... Mon savon, mousse beaucoup moins. Soit je ne le fait pas assez monter, soi il est de mauvaise qualité.
Ensuite concernant le rasage, je met le fil du rasoir quasiment a l horizontale sur ma peau.là, même s'il s agit d un kamisori, je vois qu'il le tient beaucoup plus à la vertical. Quel angle dois je rechercher?
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

mes difficultés au rasage... des conseils? Empty
MessageSujet: Re: mes difficultés au rasage... des conseils?   mes difficultés au rasage... des conseils? Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 21:22

Normalement Proraso, pas de problème de glisse, il y a des savons + haut de gamme qui sont mieux, mais franchement je pense pas que le problème soit le savon.

Sûrement le corps de ta shavette qui ripe sur ta peau, ça devrait aller mieux avec un vrai CC.
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

mes difficultés au rasage... des conseils? Empty
MessageSujet: Re: mes difficultés au rasage... des conseils?   mes difficultés au rasage... des conseils? Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 21:27

Tu as quoi comme shavette?

J'ai commencé avec celle de bluebeards.

Pour le savon idem que toi au début mais je pense que c'est plus le blaireau pour ma part en poils de sanglier qui absorbe moins d'eau que certain synthétique ou pur badger!

L'angle doit être de 30° pour la passe dans le sens du poils et 25° à contre sens.
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

mes difficultés au rasage... des conseils? Empty
MessageSujet: Re: mes difficultés au rasage... des conseils?   mes difficultés au rasage... des conseils? Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 21:34

L'angle c'est aussi une question de feeling, commence avec le rasoir à plat sur ta peau et tu augmente l'angle progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

mes difficultés au rasage... des conseils? Empty
MessageSujet: Re: mes difficultés au rasage... des conseils?   mes difficultés au rasage... des conseils? Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 21:42

Oui je suis tout à fait d'accord! pouce

Là je me base sur "l'art du rasage à l'ancienne seconde édition" qui pour mon cas m'a donné de très bonnes bases cheers

Tu t'es rasé combien de fois avec ta shavette?
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6218
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

mes difficultés au rasage... des conseils? Empty
MessageSujet: Re: mes difficultés au rasage... des conseils?   mes difficultés au rasage... des conseils? Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 22:07

bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Yengstro




Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : Albi
Date d'inscription : 20/07/2016

mes difficultés au rasage... des conseils? Empty
MessageSujet: Re: mes difficultés au rasage... des conseils?   mes difficultés au rasage... des conseils? Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 2:32

je me suis rasé 5 fois avec.
y a qu'au deux premiers rasages ou je me suis fait de micro coupures. Par la suite, plus de souci :p

j'avoue avoir peur d augmenter l angle, vu comment ca glisse mal sur la peau... ohwell

la shavette c'est ca: https://www.amazon.fr/gp/product/B004GUN5E8/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

je l'ai surtout pris pour le blaireau. il est tres gros, et tres pratique pour virer les cheveux coupé quand je me tonds :p (mais bien trop gros pour s en servir au rasage lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Yengstro




Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : Albi
Date d'inscription : 20/07/2016

mes difficultés au rasage... des conseils? Empty
MessageSujet: Re: mes difficultés au rasage... des conseils?   mes difficultés au rasage... des conseils? Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 2:33

TheCrowAlex666 a écrit:
Tu as quoi comme shavette?

J'ai commencé avec celle de bluebeards.

Pour le savon idem que toi au début mais je pense que c'est plus le blaireau pour ma part en poils de sanglier qui absorbe moins d'eau que certain synthétique ou pur badger!

L'angle doit être de 30° pour la passe dans le sens du poils et 25° à contre sens.

le blaireau, est en poil de blaireau Smile (jme suis pt etre trompé dans ma présentation, j irai verifier)
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

mes difficultés au rasage... des conseils? Empty
MessageSujet: Re: mes difficultés au rasage... des conseils?   mes difficultés au rasage... des conseils? Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 3:10

Il faut tester différents angles mais ne force pas en plus les lames derby sont très bien...
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

mes difficultés au rasage... des conseils? Empty
MessageSujet: Re: mes difficultés au rasage... des conseils?   mes difficultés au rasage... des conseils? Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 7:45

Tu vas bientôt recevoir un CC acheté sur EBay bientôt....

Il pourra être SR ou pas....

Si j'étais à ta place je ferais l'acquisition d'un CC garanti SR dans les petites annonces du forum, au moins tu pourras débuter dans de bonnes conditions.

edit: relis attentivement ce post:

https://coupechouclub.1fr1.net/t10572-lettres-a-un-debutant
Revenir en haut Aller en bas
Yengstro




Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : Albi
Date d'inscription : 20/07/2016

mes difficultés au rasage... des conseils? Empty
MessageSujet: Re: mes difficultés au rasage... des conseils?   mes difficultés au rasage... des conseils? Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 12:12

Xeleven83 a écrit:
Tu vas bientôt recevoir un CC acheté sur EBay bientôt....

Il pourra être SR ou pas....

Si j'étais à ta place je ferais l'acquisition d'un CC garanti SR dans les petites annonces du forum, au moins tu pourras débuter dans de bonnes conditions.

edit: relis attentivement ce post:

https://coupechouclub.1fr1.net/t10572-lettres-a-un-debutant

pour le moment,vu mon budget restreint, on va rester sur celui acheté Smile

s il est pas shave ready, je verrai avec des membres du forum ou je trouverai quelqu'un proche de chez moi pour s'en occuper Smile
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

mes difficultés au rasage... des conseils? Empty
MessageSujet: Re: mes difficultés au rasage... des conseils?   mes difficultés au rasage... des conseils? Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 12:53

On va passer sur la shavette, hein ... Rolling Eyes

Pour la mousse, tu peux légèrement "tricher" en laissant un peu d'eau bien chaude quelques instants sur ton savon : ça va le ramollir, et favoriser la "charge" de savon sur ton blaireau, donc améliorer la montée en mousse.
Sinon, la qualité de l'eau joue pour beaucoup.
Perso, j'utilise de l'eau filtrée (carafe BRITA), pour éviter le calcaire, les impuretés.
Sinon, de l'eau de source toute conne, 1er prix au supermarché, chauffée au micro-ondes ou à la bouilloire électrique.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Contenu sponsorisé





mes difficultés au rasage... des conseils? Empty
MessageSujet: Re: mes difficultés au rasage... des conseils?   mes difficultés au rasage... des conseils? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes difficultés au rasage... des conseils?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sensations et première fois
» Conseils de rasage
» Conseils suite à premier rasage
» Utilisation du baume après-rasage weleda avant rasage
» Besoin de conseil de rasage après 2ans de rasage traditionnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: