Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 mes difficultés au rasage... des conseils?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yengstro




Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : Albi
Date d'inscription : 20/07/2016

mes difficultés au rasage... des conseils? Empty
MessageSujet: mes difficultés au rasage... des conseils?   mes difficultés au rasage... des conseils? Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 21:14

Hello! comme dit dans ma présentation, je débute au coupe choux. Pour cela, j'ai démarrer avec une shavette bas de gamme, pour le geste. (le CC arrive dans 2/3 jours :p )

alors voilà mon principal souci:

quand je me rase, j'ai l'impression que le rasoir fait "ventouse" avec ma joue. aucune difficulté à couper, mais c'est comme si le corps de la shavette se collait a ma peau. Du coup, ca ne glisse pas bien, et je suis obligé de forcer.
Cela arrive beaucoup au début du rasage. Quand j'ai dégrossit ou que je passe une seconde fois a contre poil, ca ne le fait presque plus.

Je trouve cela assez dangereux car la lame pourrait "partir" d'un coup, si je force.


alors j'ai pensé que ca pouvait venir, soit de la shavette, car bas de gamme, soit du savon. Pourtant c'est un proraso. J'en ai pas entendu de mal.
concernant l'emploi du savon, je trempe le blaireau dans l evier avec de l eau chaude. ensuite je le secoue pour le vider un peu de l eau.

je frotte en rond rapidement le savon jusqu a ce que ca mousse.

sur le visage, j applique en rond avec le blaireau.


des idées sur mon probleme?


Edit:

bon, je viens de voir cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=QjopbzxifQI (un membre du forum si je ne m abuse)