Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !

Aller en bas 
+159
Papaveroo
ced64
Gounok
MTLK77
Saturne
TheCrowAlex666
Thor79
Alain.CCC
tonio2170
C.Gable
next57
Arnok
Xeleven83
Flomad
lickmydoo
Patpat
Arno08
Fredo64160
kjeldor
Jush
Sapasspa
Spartacus
jeff_jft
Yo Wan
millstone
f3fontaine
Gtidanny
Ariscat
Westmoreland
Kiss Nicolas
Killmore
EGR411
diabolo34
cebo0o
Oustoura
Kurkahn
Danlam
Fluminens
Chignole
Kinnor
johstef49
bsh21
huji
dds59
croustichoc
merlin78
Monsieur Gruîk
Orange_Duck
RICO B
fdevil
nicorinne
Misanthrope
odi
gulacy
Lyman
decraew
randoald
intothewild
Olrik02
lionelc
Barbillon
zzscilly
itto
Loeikat
Oregos
bbalex
ALF78
KiklaK
Elrond
joseph57
Quartz
Arioch
Calimero
dius
chti_lolo
dalmate13
Jashugan
rayms
attar
ulysse
jo
Izzy
El Bretón Andaluz
impérator
marsupilami
silmaril
flipchti
Le King
Dovocaine
Bbr6704
Le Franc
schtroumpf_plongeur
ya2n
Zentrody
Snake10588
FabienR
MMB
McKay
Sapoluxe
bowman
barbapou
de_merkur
Ludovic
Larson
boyoloco
padcopek
sanglier
clicclac3
CrEv
pierrot gourmand
Bushido
Hargluk
Gimli
edrose
Nobody
ziplepingouin
G
razor06
LordTyranus
arkos
the duke
bullit
Draleg
zyppoo
tortunano
Dad33
Benja
Rhéo
Nathiel
emaux21
toutouk20
scherzando
Romano
funkygoby
Flagada-Nick
JM
Ferdi
Ventilo
rem.44
villio
babyskin
johweb
TRISTAN
philout09
Shengouille
pascal13692
RomS
Choucas
nee44
techexo
sigilum
christb64
Chewbacca
erjdecharente
razorback
Richpa
nounounounou
ghoz
esspic
163 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
AuteurMessage
sigilum

sigilum


Nombre de messages : 51
Age : 58
Localisation : essonne
Date d'inscription : 15/11/2009

Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 23:47

c noté Wink
j'irai en "tater" 2 ou 3 cette semaine histoire de me rendre compte
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 5:40

Il devient donc urgent de créer une rubrique DE... puisque les autres font comme ça Rolling Eyes
Ne pas oublier les rubriques

- Le Gilette Mach3 (Vintage)
- Le tout nouveau Gilette Fusion
- Le Gillette Venus Breeze (Pour ces dames)
- Le Wilkinson Quttro Titanium (déja obsolète)
- Le Wilkinson Quattro Energy (son remplaçant)

Bon, je m'occupe de contacter Le Ded dans cet objectif....
En plus, le 3C deviendra: "Le club de ceux qui se rasent." Une chouette nouvelle accroche

Au fait, j'ai trouver un super Forum sur les MST, on devrait y créer un Fil sur les CC, et pourquoi pas, soyons fous, sur les DE Very Happy

Je vous laisse méditer ou décrier à loisir, je vais essayer le Gaz

Pour mémoire:

Un petit nouveau est intervenu il y a de nombreux mois pour demander une rubrique DE, après quelques discutions incluant les membres ainsi que l'administration du 3C, celui-ci a préféré ouvrir "LE FORUM DES RASOIRS MECANIQUES
Le tour du monde des rasoirs mécaniques de sécurité. Histoire, entretient,collections,marques,etc.."
Si à ce jour, ce forum (soit dit en passant très bien fait) ne fonctionne pas réellement, cela vient à mon sens d'un manque cruel de personnes intéressés ou alors lui préférant d'autres forums.

Alors effectivement, que doit-on faire????

1/ Faire du 3C un forum généraliste avec ce que cela entrainera? Rolling Eyes
2/ Aider ce "nouveau" forum à démarrer?
3/ Tous se retrouver sur ces "fantastiques" forums Anglo-Saxons qui sont si souvent cités en exemple? Rolling Eyes
4/ Laisser les membres aller où bon leur semble?

En ce qui me concerne, c'est tout vu: Le 3C doit rester tel qu'il est à ce jour, avec ses défauts et ses qualités, mais surtout rester "LA" référence" en langue Française des pogonotomes.
drunken

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage


Dernière édition par Chewbacca le Mer 18 Nov 2009 - 6:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 6:56

Quelqu'un a demandé une rubrique DE ?
Chewbacca, reste calme, on a juste créé UN fil dans la rubrique PAPOTAGES...
Quel est le problème, enfin ? Peur qu'on oublie le CC parce que le DE est nettement meilleur ? Il faut quoi, un avertissement en début de fil pour dire que ici, on parle DE, mais que jamais au grand jamais il ne faudra imaginer l'utiliser ? Le forum, et cette rubrique en particulier, est plein de fils qui parlent d'essais de rasoirs plastiques, de crème pour ces dames, de tondeuses à barbes, de coupe de cheveux, de tatouages, ou de souliers, mais dès que quelqu'un parle de rasoirs de sécurité, on lui fait comprendre que ça n'a rien à faire ici. pale

Je voudrais juste comprendre pourquoi ça pose problème (et ça n'a pas été expliqué dans les posts précédents de chewbacca ou de erj d'ailleurs, désolé).
Maintenant, et puisqu'il faut que je me taise...
silent


Dernière édition par esspic le Mer 18 Nov 2009 - 7:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 7:03

Ah, et puis je vais aller créer un forum sur les souliers, les crèmes féminines (y en aurait-il déjà ?), Halloween, le cinéma, et la paix quand je me rase. Je suis sûr qu'il y aura plein d'adeptes ! lol!

edit : au fait, la mort du topic, dans mon cas personnel, m'est quand même assez égale, j'ai bien l'intention de passer au tout CC d'ici quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 7:07

esspic a écrit:
Quelqu'un a demandé une rubrique DE ?
Chewbacca, reste calme, on a juste créé UN fil dans la rubrique PAPOTAGES...
Quel est le problème, enfin ? Peur qu'on oublie le CC parce que le DE est nettement meilleur ? Il faut quoi, un avertissement en début de fil pour dire que ici, on parle DE, mais que jamais au grand jamais il ne faudra imaginer l'utiliser ? Le forum, et cette rubrique en particulier, est plein de fils qui parlent d'essais de rasoirs plastiques, de crème pour ces dames, de tondeuses à barbes, de coupe de cheveux, de tatouages, ou de souliers, mais dès que quelqu'un parle de rasoirs de sécurité, on lui fait comprendre que ça n'a rien à faire ici. pale

Je voudrais juste comprendre pourquoi ça pose problème (et ça n'a pas été expliqué dans les posts précédents de chexbacca ou de erj d'ailleurs, désolé).
Maintenant, et puisqu'il faut que je me taise...
silent

Nulle censure sur ce forum mon cher esspic, maintenant, comme il a déjà été dit, le 3C doit rester dédié "exclusivement" au CC, maintenant, il va sans dire que la rubrique "papotages" permet de discuter de tout et de rien, mais je trouve dommage de ne pas aborder ce sujet spécifique là où il sera le mieux, sur ce forum qui lui est dédié au DE (et que je sillonne personnellement occasionnellement), non? Suspect

Je suis je te rassure, très calme, quand je ne le suis plus, il paraît que ça se voit même par ordinateur interposé lol!

Et pis d'abord, NON, je ne veux pas que tu te taises No lol!

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 7:13

Ça me rassure... Oui, il est préférable de parler DE sur le forum qui lui est consacré : à condition que quelqu'un y passe de temps en temps !
Mais peut-être qu'effectivement, ce type de rasage n'a pas complètement son public et que la création d'un forum complet était de trop... juste un petit fil dans un forum sur la mécanique auto aurait peut-être suffi...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
techexo

techexo


Nombre de messages : 381
Age : 32
Localisation : Lille - France - GEO
Date d'inscription : 20/08/2009

Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 7:22

Je plussoie esspic dans le sens où on parle vraiment de tout et de rien... et qu'on ne peut pas parler de DE parce qu'il existe un forum qui...

Dans ce cas, on ne peut pas vraiment parler de souliers car je suis sur que quelque part sur internet il y a un forum sur les souliers ; on ne peut pas parler de ... etc.

Enfin bon, il est vrai qu'il est nettement plus amusant de disserter sur le "droit" ou non à un fil DE que du DE lui-même cheers
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 7:39

Quoi que l'on dise , quoique l'on pense de toute façon le mot de la fin revient à celui qui a conçu ce forum et permis qu'il vive ( à toute allure).

Je pense aussi que LeDed prend en compte les avis d'utilisateurs du forum mais c'est lui décide en dernière instance quelles orientations doit ou ne doit pas prendre le forum qu'il nous met à disposition..



study
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 7:42

vrai. Mais à partir d'un nombre certains d'utilisateurs ou de contributeurs, il devient difficile de prendre des décisions unilatéralement : si LeDed décide par exemple de fermer le forum du jour au lendemain (en supprimant les fils et les archives bien entendu), je doute que des voix ne se fassent entendre !
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 7:43

Quoi qu'il en soit, on peut quand même essayer de faire vivre le forum d'à côté... En tout cas, je poste !
Revenir en haut Aller en bas
sigilum

sigilum


Nombre de messages : 51
Age : 58
Localisation : essonne
Date d'inscription : 15/11/2009

Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 11:45

comme le dit si bien esspic , ils'agit seulement d'un fil de discutions dans la rubrique" fourre tout "............pas de quoi en faire un fromage ............. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 14:04

Le wookie aurait-il une âme Embarassed
Des principes mais une âme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
nee44




Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 13/12/2008

Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 14:18

Bonjour,

Pour moi, le CC n'empêche pas le DE et réciproquement. J'aime beaucoup les deux et je continue à pratiquer les deux.

Je vois que je ne suis pas le seul (cette discussion sert au moins à cela), et j'en suis tout content Smile

Je trouve bonne l'idée de pouvoir parler de DE sur un site sur le CC, de même que de pouvoir parler de CC sur un site sur le DE (car on est alors entre personnes qui connaissent les deux, ce qui n'est pas forcément le cas sur les forums "réservés" à un seul sujet).

Il n'est bien sûr pas question d'imposer aux "puristes" des lectures qui ne les intéressent pas, ni de faire un hold-up sur le forum. Mais interdire une simple discussion dans la rubrique Papotages (qui me semblait être une excellente initiative) ? :?: Les souliers ou certaines musiques ne m'intéressent pas forcément, mais je ne pense pas que ces sujets vont faire exploser le nombre de pages du forum, et je ne suis pas obligé de les lire. Pas pareil pour le DE ? Dans ce cas, pour quelle raison profonde ce sujet fâche-t-il à ce point) ?
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 14:26

Bon, profitons en avant que ce fil ne ferme !
Vous utilisez quels DE en plus de vos CC ?
Donc, perso, c'est essentiellement le gillette slim (j'ai testé les old, new, rocket, #58 et quelques exotiques, mais aucun ne me semblent meilleurs et plus doux !) reglé sur 3, avec des lame Feather/
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 18:17

esspic a écrit:
Bon, profitons en avant que ce fil ne ferme !

Messieurs les censeurs, avant de me lever pour quitter ce fil, je demande que cela soit soumis au vote.
Peut-on ajouter un sondage à ce fil ? "Pour ou contre un fil (passé au cuir s'il vous plait*) sur le DE" ?

* Les petites twinplex sont idéales pour ça. Deux rouleaux en cuir dans un boitier compact pour passer les lames au cuir. Les lames tournent sur elle-mêmes à l'intérieur du boitier.

Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 2 Twin_Plex_razor_stropper_OM


Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 2 Lapinbilly ..."LIBEREZ LE FIL SUR LES D.E. !!!"


Dernière édition par Choucas le Mer 18 Nov 2009 - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 18:31

Bonne idée...
On verra quelle réponse sera plébiscitée... lol!

(ce sondage ridicule n'engage que moi et ceux qui y répondent... en aucun cas il ne permettra la mort ou la survie du fil - qui ne m'incombe pas personnellement...)
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 18:39

Vous etes teribles !
Moi j'ai afit mon boulot de modo, aprés....
A voir avec le chef !
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 20:40

a voté!
devinez lol!

bon ben encore une différence entre DE et CC qui tombe...on passe les deux au cuir....des frères je vous dit!!!!!!!!!!

et puis les DE aussi y'en a des jolis

❤

ps: les modos on pas le droit de bricoler les sondages hein!!!? silent lol!
après on verra: tout condamné a mort aura la tête tranchée! (au DE)
pirat clown
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 20:46

On trouve encore des DE à lames affilables avec ce genre de machine (enfin, les rasoirs, je m'en doute, mais les lames ?)
Revenir en haut Aller en bas
RomS

RomS


Nombre de messages : 177
Age : 38
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 16/08/2008

Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 21:41

J'ai voté : C'est le CCC ici.

Je me passerai de sommeil pour vous empêcher de continuer ce fil ! Twisted Evil


Plus sérieusement, je ne vais pas écrire un roman mais sans être contre le DE (au contraire) je pense qu'il est mieux que nous restions sur LE coupe choux et je pense aussi que ce topic ne fera pas long feux. :|
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 9:37

je viens de voter, et je contribue (à mon grand dam) à étoffer ce fil.
Ne voyez aucune critique envers aucun de vous amis, mais cette polémique me fatigue.
Les modos vous ont donné leur avis dans tout le respect dû à chacun.
Je ne suis pas modo mais j'en appelle à votre bon sens pour que cessent ces tensions entre membres "pour" ou "contre".
merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 12:33

pour moi y'a pas de probleme, je veux qu'un modo me dise clairement: dans la rubrique papotage on peut parler de tout sauf du DE, les godasses oui, le thé oui, les tatoos oui, n'importe quoi sauf le DE c'est le Diaaaaable! le DE, d'ailleur oui on peut parler du diable et des religions mais pas de DE.
et là, fin des discussion, je changerais ce forum de categorie dans mes favoris et on n'en parles plus. pas compliqué.

Suspect

moi je trouve meme pas logique que l'on puisse se poser la question de oui ou non dans la partie généraliste on soit pas libre de poster a partir du moment ou c'est poli et non insultant, et non pedofil,nazi et autres trucs extremistes ça remplis la charte non?
d'ailleurs si c'est non je suggère la fermeture du forum "papotage" car source de discrimination et de désaccords.
donc on le ferme ou on le laisse vivre ce fil DE mais qu'on en decouse.
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 12:39

et sinon ben en tant que grand contestataire et défendeur du pauvre DE et de l'orphelin, ben ce matin je me suis rasé au DE, le nombre de fois que je l'ai fait doit pouvoir se compter sur les doigts des deux mains.
mais la 06H30 du mat (mon heure de levé normale etant plutot sur les 10H) j'etais trop dans le gaze. Bilan: quelques points de sang et un peu plus de feu du rasoir que avec mon CC...mais je reste en vie, vu mon état le matin de bonne heure j'avais aucune chance au CC Smile lol!
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 13:00

Pascal13692 a écrit:
je viens de voter, et je contribue (à mon grand dam) à étoffer ce fil.
Ne voyez aucune critique envers aucun de vous amis, mais cette polémique me fatigue.
Les modos vous ont donné leur avis dans tout le respect dû à chacun.
Je ne suis pas modo mais j'en appelle à votre bon sens pour que cessent ces tensions entre membres "pour" ou "contre".
merci à tous

Ah !
Je ne pense pas qu'il y ait réellement de tensions entre membres (en tout cas, je n'espère pas, mais les posts que j'ai pu lire de nos modos favoris, erj et le wookie nous le montrent bien). Il s'agit juste d'un désaccord sur l'opportunité de ce fil !
Le sondage et le titre du topic ne sont que des boutades pour alimenter les discussions... j'ose espérer que c'est clair pour tout le monde.

Je dis tout ça tout en jubilant à imaginer le combat entre partisans armés de DE d'un côté et CC de l'autre. lol!
Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 2 2002_gangs_of_new_york_015
Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 2 Gangs
Spoiler:


Dernière édition par esspic le Jeu 19 Nov 2009 - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nee44




Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 13/12/2008

Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 13:13

Bon, profitons en avant que ce fil ne ferme !
Vous utilisez quels DE en plus de vos CC ?
Donc, perso, c'est essentiellement le gillette slim (j'ai testé les old, new, rocket, #58 et quelques exotiques, mais aucun ne me semblent meilleurs et plus doux !) reglé sur 3, avec des lame Feather/[/quote]

Merkur Progress, Merkur 1904 (version open comb), Weishi et DE86 d'Edwin Jagger. Pour les lames, je me contente des Carrefour (proches des Personnas d'après d'autres forums) et des Gillette 'Bleu extra'.

Et pour tout le reste, ça marche à la fois pour le CC et le DE [quote="esspic"] :
- blaireaux : Semogue 2000 et Wilkinson (pour l'instant !), et le plus petit Omega de chez Requin,
- crèmes : Proraso (de chez requin !), Rose de chez Taylor, Palmolive classique, Maison du Barbier
- savons : un Arko (de chez requin !), Violette de chez Trumper, un Plisson, un Proraso. Wink

Sinon, ma "règle pour choisir le type d'outil" c'est : le DE quand j'ai le temps de me raser le matin (moins long que le CC pour moi, faute d'habileté suffisante à ce jour), et le CC pour les jours où je n'ai pas eu le temps le matin (donc c'est le soir quand les enfants sont au lit !).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !   Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fil DE / rasoir de sécurité - Le vieux Ginette de pépé !
Revenir en haut 
Page 2 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coupe Chou ou rasoir de securite
» identification d'un vieux rasoir
» Le "plus vieux" rasoir du monde
» Ginette bientôt au placard
» Nouveau "vieux rasoir"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: