Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Passaround Cardo CC [TERMINE]

Aller en bas 
+27
Snake10588
La Machoire
rix
rem.44
Kirigol
dalmate13
Shengouille
Shaïtan
espiic
Oregos
nounounounou
J-Charles
Auré
El Bretón Andaluz
MMB
jo
impérator
Dom
Eghre
Larson
Prist
Chewbacca
pouchka
johweb
troisieme type
sabreur fou
cardoso5fr
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
impérator

impérator


Nombre de messages : 2368
Age : 51
Date d'inscription : 04/05/2009

Passaround Cardo CC [TERMINE] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Cardo CC [TERMINE]   Passaround Cardo CC [TERMINE] - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 17:42

Alors un petit (1er) bilan :

1er test, Embarassed ca pique et ca tire (bon faut dire que j'ai fait "vite-fait", sans bonne préparation, etc..)

Ensuite, je prend le taureau par les corne (qui finiront en chasses...) :

passage au coticule, (où l'on remarque un petit défaut de planéité entre le fil et le dos, vers le nez, mais pas très grave) ; puis pas mal de passes au cuir nu, et au final :

Il n'est pas désagréable a utiliser, mais les chasses sont trop lourdes, ca déséquilibre l'ensemble ( a mon avis )

Il tire pas (trop) la moustache un peu quand même...

Mais alors après....(genre 3 ou 4min plus tard)........ca m'a fait comme un massage aux orties.....

Je sais pas trop pourquoi... scratch Je vais lui redonner du cuir, et le tester une troisième fois ce w-e....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monsieurvontiki.com
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Passaround Cardo CC [TERMINE] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Cardo CC [TERMINE]   Passaround Cardo CC [TERMINE] - Page 7 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 20:56

C'est rigolo comme les retours sont différents d'un utilisateur à l'autre Very Happy. Vraiment intéressant à lire Very Happy. J'apprécie vraiment le coté persévérant (ou masochiste) aprés le massage aux orties Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

Passaround Cardo CC [TERMINE] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Cardo CC [TERMINE]   Passaround Cardo CC [TERMINE] - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 12:47

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Passaround Cardo CC [TERMINE] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Cardo CC [TERMINE]   Passaround Cardo CC [TERMINE] - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 13:13

Impérator, tu l'as renvoyés?
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
impérator

impérator


Nombre de messages : 2368
Age : 51
Date d'inscription : 04/05/2009

Passaround Cardo CC [TERMINE] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Cardo CC [TERMINE]   Passaround Cardo CC [TERMINE] - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 13:23

Il repart lundi, le colis est prêt, mais je préfère pas qu'il passe le w-e dans les camion de la poste.... jap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monsieurvontiki.com
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Passaround Cardo CC [TERMINE] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Cardo CC [TERMINE]   Passaround Cardo CC [TERMINE] - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 14:05

bonne idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
impérator

impérator


Nombre de messages : 2368
Age : 51
Date d'inscription : 04/05/2009

Passaround Cardo CC [TERMINE] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Cardo CC [TERMINE]   Passaround Cardo CC [TERMINE] - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 14:36

Avec du retard ... je vais finir par me faire couper les doigts moi....

le numero de suivit est :

8X00121991379


tinostar jap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monsieurvontiki.com
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Passaround Cardo CC [TERMINE] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Cardo CC [TERMINE]   Passaround Cardo CC [TERMINE] - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 15:48

Pas bien grave, de toute façon je crois qu'il est parti pour se balader durant une année entière celui là comme c'est parti Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Crichon

Crichon


Nombre de messages : 136
Age : 50
Localisation : Amiens.
Date d'inscription : 31/08/2011

Passaround Cardo CC [TERMINE] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Cardo CC [TERMINE]   Passaround Cardo CC [TERMINE] - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 1:36

Dire que je devais être dans les 1ers à l'avoir avec toi et Sheng'... Crying or Very sad

Y'a encore moyen? confused

'fin mon ersatz me convient bien.

Passaround Cardo CC [TERMINE] - Page 7 Bengallkami03

Me suis fait un pur rasage avec ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Passaround Cardo CC [TERMINE] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Cardo CC [TERMINE]   Passaround Cardo CC [TERMINE] - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 8:37

T'es pas dans le bon passaround..... Smile

ça c'est le mien de passaround, avec un cc chasse inox et lame en 100MnCrW4 Smile

Celui que j'ai organisé pour Bryan il est plutôt par là. et je t'ai ajouté en début de liste Very Happy

https://coupechouclub.1fr1.net/t9625-passaround-bryan-cassca-kamisori#153602
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Crichon

Crichon


Nombre de messages : 136
Age : 50
Localisation : Amiens.
Date d'inscription : 31/08/2011

Passaround Cardo CC [TERMINE] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Cardo CC [TERMINE]   Passaround Cardo CC [TERMINE] - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 12:03

cardoso5fr a écrit:
T'es pas dans le bon passaround..... Smile

ça c'est le mien de passaround, avec un cc chasse inox et lame en 100MnCrW4 Smile

Celui que j'ai organisé pour Bryan il est plutôt par là. et je t'ai ajouté en début de liste Very Happy

https://coupechouclub.1fr1.net/t9625-passaround-bryan-cassca-kamisori#153602
Je me suis fait avoir avec la flèche en bas, à chaque fois je crois que c'est pour changer de page... Embarassed

Merci. jap
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Passaround Cardo CC [TERMINE] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Cardo CC [TERMINE]   Passaround Cardo CC [TERMINE] - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 12:59

Le miens est toujours ouvert d'ailleurs à ceux qui veulent s'ajouter au passage.
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Passaround Cardo CC [TERMINE] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Cardo CC [TERMINE]   Passaround Cardo CC [TERMINE] - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 13:36

Et bin, si tu en rajoutes encore, c'est pour 2 ans qu'il va être parti celui-là Laughing

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Passaround Cardo CC [TERMINE] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Cardo CC [TERMINE]   Passaround Cardo CC [TERMINE] - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 13:45

Cela ne me dérange pas plus que cela Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

Passaround Cardo CC [TERMINE] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Cardo CC [TERMINE]   Passaround Cardo CC [TERMINE] - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 13:02

Reçu cheers
Premier test demain et commentaires probablement lundi.
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

Passaround Cardo CC [TERMINE] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Cardo CC [TERMINE]   Passaround Cardo CC [TERMINE] - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 21:18

Jo au rapport!

Alors après 2 rasages je peux avancer quelques commentaires, mais à la relecture des précédents post rien de nouveaux.
Esthétiquement je note quelques quelques petites choses, comme l'aspect de la lame qui accuse déjà pas mal de vécu. Du genre usures du dos flagrantes, rayures multiples, tâches noires, lame légèrement voilée Very Happy. Mais ça n'empêche pas qu'il reste un très beau rasoir Wink

Donc venons en au principal.

Premier rasage: Quelques passes sur le cuir nu seulement. Donc comme certains l'ont dit, le poids de la chasse est un peu gênant pour le geste d'affilage. Faut prendre le coup. Pour ma part j'ai affilé en prenant le CC, non pas sur la soie, mais sur la chasse. Ensuite j'hésite un peu, puis je prépare un coupe chou de secours au cas ou il rase mal ^^.
J'enchaine la première passe sans problème, le rebrousse poil presque aussi bien. A part quelques points de sang (un nombres digne de mes débuts avec un CC) le rasage est très propre au final.

Deuxième rasage: Je me suis encore contenté du cuir nu et cette fois ci, pas de point de sang, mais la première passe était moins douce et le rebrousse poil a été plutôt tendu.
Un dernier essai mercredi et je l''envoie au suivant. El Breton Andaluz si tu veux me donner ton adresse par mp?

3 photos prises avec mon nouveau joujou
Passaround Cardo CC [TERMINE] - Page 7 Cccardo11
Passaround Cardo CC [TERMINE] - Page 7 Cccardo22
Passaround Cardo CC [TERMINE] - Page 7 Cccardo3
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Passaround Cardo CC [TERMINE] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Cardo CC [TERMINE]   Passaround Cardo CC [TERMINE] - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 21:38

Merci pour ce retour Smile. Pour les griffures de dos elles sont d'origines Very Happy

Pour le reste, c'est qu'il commence à s'être balader le garçon Very Happy. Au moins il rase, pas doux mais il rase Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

Passaround Cardo CC [TERMINE] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Cardo CC [TERMINE]   Passaround Cardo CC [TERMINE] - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 20:53

RAS sur le dernier rasage. Donc pour résumer:

Points négatifs:
- poids des chasses qui rend l'équilibre pour l'affilage plus compliqué. Et là j'imagine que c'est un acquis, par expérience, des forgerons de préférer une lame toujours plus lourde que la chasse (c'est clair ce que je dis? scratch )
- peut être la tenue de coupe? La deuxième fois le cuir nu n'a pas suffit, alors que la 3ème c'était nettement mieux (comme le premier rasage).
J'aimerais bien être plus pertinent dans la critique (pour t'aider dans ton prochain CC), mais honnêtement je vois rien de plus.

Points positifs:
- rase impeccable (d'ailleurs on m'en a fait la remarque Smile)
- bonne gueule
- on imagine la lame en au moins 6/8 et c'est encore plus mieux ^^

Voilà, merci cardo pour ce sympathique passaround. Tu peux m'inscrire d'office pour le suivant Smile.
Envoyé aujourd'hui à Auré.
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Passaround Cardo CC [TERMINE] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Cardo CC [TERMINE]   Passaround Cardo CC [TERMINE] - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 21:28

Merci pour le retour, la tenu du tranchant est un peu étrange car si sur un rasage le cuir suffit, il devrait suffire sur le suivant pareil car le traitement thermique ne change pas en cours de route. Mais le fait que la chasse lourde rende l'affilage malaisé peut être une explication Very Happy

Sinon j'aime bien la chasse métal, et comme je l'ai déjà dit, c'est plus les 6mm d'épaisseur de dos et la soie de la même épaisseur qui déséquilibre l'ensemble Wink.
En 4,5mm pour la même lame, cela aurait été plus sympa je pense Very Happy

Mais j'suis un monstre Very Happy

Les prochains 5/8 seront plus dans les 4,5mm d'épaisseur au dos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

Passaround Cardo CC [TERMINE] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Cardo CC [TERMINE]   Passaround Cardo CC [TERMINE] - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2011 - 22:14

cardoso a écrit:
Merci pour le retour, la tenu du tranchant est un peu étrange car si sur un rasage le cuir suffit, il devrait suffire sur le suivant pareil car le traitement thermique ne change pas en cours de route. Mais le fait que la chasse lourde rende l'affilage malaisé peut être une explication Very Happy
jojo a écrit:
- peut être la tenue de coupe? La deuxième fois le cuir nu n'a pas suffit, alors que la 3ème c'était nettement mieux (comme le premier rasage)
J'ai pas précisé que la 3ème fois c'était sur les 2 faces du cuir, pas seulement le nu. Contrairement à la deuxième fois j'ai pris plus de temps, et c'était difficile Embarassed , mais mon geste était aussi plus appliqué. Donc mon avis sur la tenu de coupe n'est pas vraiment crédible, surtout avec seulement 3 rasages...

cardoso a écrit:
Sinon j'aime bien la chasse métal, et comme je l'ai déjà dit, c'est plus les 6mm d'épaisseur de dos et la soie de la même épaisseur qui déséquilibre l'ensemble Wink.
En 4,5mm pour la même lame, cela aurait été plus sympa je pense
Ah!! Je regrette de plus l'avoir sous la main, parce que je l'ai pas perçu comme ça. Pour moi le déséquilibre venait uniquement du poids de la chasse ^^. Donc ça serait la grosse soie (+ le crochet) qui provoque cette gêne? OK. Auré nous en dira plus maintenant jap
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Passaround Cardo CC [TERMINE] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Cardo CC [TERMINE]   Passaround Cardo CC [TERMINE] - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 8:28

Ok pour les deux faces du cuir. Cela sous entendrais donc que la lame se "raye avec les poils" puisqu'il est nécessaire de repartir avec un grain plus gros que le cuir nu Very Happy. Et que le cuir nu ne suffit pas à redresser le fil.

Sinon pour le poids oui je l'explique comme ça, car mon wedge avec une lame de 4mm d'épaisseur et la même chasse que celui qui tourne actuellement est certe plus lourds que les cc classique, mais a un équilibre tout à fait correct. Pour moi la grosse différence vient du fait que j'ai pas fait une soie amincie (soucis de simplicité et de fonctionnalité au niveau du pivot vissé) sur une lame trés épaisse (trop épaisse pour la taille du rasoir Smile).
En plus cette épaisseur doit occasionner un angle un peu trop obtu je pense Very Happy

Enfin ce sont plein de pistes à voir, mais pour moi, la répartition du poids problématique vient plus de la lame que la chasse en acier inox.
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Auré

Auré


Nombre de messages : 201
Age : 36
Localisation : ARRAS
Date d'inscription : 07/06/2010

Passaround Cardo CC [TERMINE] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Cardo CC [TERMINE]   Passaround Cardo CC [TERMINE] - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 15:33

Salut j'ai reçu le bestiau ce matin Very Happy . Je l'ai nettoyé a l'essence il y avait un truc qui collé sur la lame

Je l'ai utilisé dans la foulée : Au niveau esthétique j'aime bien l'aspect tous métal mais le poids des chasses ...

Donc passage au cuir puma et cuir nu assez difficile je pense à cause de la soie arrondie au niveau inférieur sa glisse .

Première pass dans le sens du poil , puis deuxième dans le sens oreille,bouche , puis troisième dans le sens bouche,oreille. Presque bbs au niveau des joues , il égale mon near wedge Shocked

Bref il rase bien mais il sera beaucoup plus agréable avec des chasses plus légères . beau travail cardo Cool

ps il commence a avoir des petits points d’oxydation

il partira la semaine pro au suivant

Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Passaround Cardo CC [TERMINE] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Cardo CC [TERMINE]   Passaround Cardo CC [TERMINE] - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 17:59

Cool merci pour ce retour. Les prochains auront des chasses différentes, peut être métal, mais le tout perdra dans les 50 g au moins Very Happy

Content que cela le fasse bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

Passaround Cardo CC [TERMINE] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Cardo CC [TERMINE]   Passaround Cardo CC [TERMINE] - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 18:54

auré a écrit:
Salut j'ai reçu le bestiau ce matin Very Happy . Je l'ai nettoyé a l'essence il y avait un truc qui collé sur la lame
wtf?!! Shocked
Surement un dépôt solide venant de l'huile, qui s'est collé. J'ai utilisé un mélange d'huile de paraffine, huile de ricin et il y a (oops?) du sirop de belladone dedans (un flacon tout fait, ce n'est pas ma recette perso ^^).
Désolé pour le désagrément Embarassed mais content que tu l'aies reçu pour le week end Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

Passaround Cardo CC [TERMINE] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Cardo CC [TERMINE]   Passaround Cardo CC [TERMINE] - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 22:51

Je viens de voir que je m’étais mis dans le passaround, mais j’ai la peau pourrie en ce moment, beaucoup de fatigue et peu de temps. Donc je passe mon tour pour cette fois ci. Je vois dans quelques temps si cela va mieux. Merci en tout cas pour l’idée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
Contenu sponsorisé





Passaround Cardo CC [TERMINE] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Cardo CC [TERMINE]   Passaround Cardo CC [TERMINE] - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passaround Cardo CC [TERMINE]
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Frame Back Cardo's Stayle
» Superbe savonnerie Lyon (et achat web)
» Pas un passaround, mais un turnaround
» Passaround eau de toilette 'EUCRIS' de Geo F Trumper
» Passaround Scrap Kamisori

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: