Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Passaround Cardo CC [TERMINE]

Aller en bas 
+27
Snake10588
La Machoire
rix
rem.44
Kirigol
dalmate13
Shengouille
Shaïtan
espiic
Oregos
nounounounou
J-Charles
Auré
El Bretón Andaluz
MMB
jo
impérator
Dom
Eghre
Larson
Prist
Chewbacca
pouchka
johweb
troisieme type
sabreur fou
cardoso5fr
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Prist

Prist


Nombre de messages : 352
Age : 42
Localisation : chemin du vas-84810 Aubignan-france-Geo
Date d'inscription : 13/05/2009

Passaround Cardo CC [TERMINE] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Cardo CC [TERMINE]   Passaround Cardo CC [TERMINE] - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 19:18

Merci Sabreur de bien vouloir supprimer cette photo. Je t'invite pas à la maison pour que tu prennes, en shinobi, des photos de moi dans la salle de bain !
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Passaround Cardo CC [TERMINE] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Cardo CC [TERMINE]   Passaround Cardo CC [TERMINE] - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 19:31

Hésitez à pas à bouffer de la matière Smile s'il faut redresser quelque chose.

Par contre je ne voie pas trop le problème que cela peut être. En effet il est possible (et probable) que l'émouture ne soit pas parfaitement égale partout, par contre avec la pierre (qui elle est plane) cela devrait redresser l'ensemble au niveau du fil logiquement, et j'ai commencé le fil à la bande de 500 sur une place céramique plane et j'ai enchainé ensuite jusqu'à la 12000. (Aprés c'est possible que je l'ai autant détruit en tentant de le faire avec une mauvaise application de la lame sur la pierre).

Donc je comprend pas trop. 2 personnes qui arrivent pas à l'affiler,, snif. Autant que je sois une buse cela me surprend pas, mais que deux autres personnes arrivent pas à en sortir quelque chose cela me surprend un poil Very Happy

Cela voudrait dire que mon traitement thermique est mauvais, et cela me surprendrait un poil sur ce coup là car j'ai vraiment conduit les normalisations au plus bas, et trempé au plus juste. Donc je ne voie pas trop le soucis dans le cas présent. (enfin si un soucis de géométrie apparent Smile).

Enfin en tout cas merci pour le test et le retour Very Happy, même si tu ne t'es pas rasé avec c'est toujours un avis complémentaire Very Happy. Des voies de réflexions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Passaround Cardo CC [TERMINE] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Cardo CC [TERMINE]   Passaround Cardo CC [TERMINE] - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 8:28

Prist a écrit:
Merci Sabreur de bien vouloir supprimer cette photo. Je t'invite pas à la maison pour que tu prennes, en shinobi, des photos de moi dans la salle de bain !

What a Face What a Face lol! lol! lol! lol!



j'ai pas osé le passé a la 1000 ton cc cardoso,ou moins,j'aurai dû Sad
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Passaround Cardo CC [TERMINE] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Cardo CC [TERMINE]   Passaround Cardo CC [TERMINE] - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 9:06

Pourtant c'est pas faute de vous avoir dit de pas hésiter à le préparer
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
espiic

espiic


Nombre de messages : 45
Age : 47
Localisation : Là où on fait des rots...
Date d'inscription : 18/01/2011

Passaround Cardo CC [TERMINE] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Cardo CC [TERMINE]   Passaround Cardo CC [TERMINE] - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 9:39

Envoyez moi votre machin !
Je saurais quoi en faire, j'ai une meuleuse qui traîne !

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Passaround Cardo CC [TERMINE] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Cardo CC [TERMINE]   Passaround Cardo CC [TERMINE] - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 11:00

cardoso5fr a écrit:
Pourtant c'est pas faute de vous avoir dit de pas hésiter à le préparer

triste
Revenir en haut Aller en bas
troisieme type

troisieme type


Nombre de messages : 632
Age : 40
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 03/03/2011

Passaround Cardo CC [TERMINE] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Cardo CC [TERMINE]   Passaround Cardo CC [TERMINE] - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 13:54

Je viens de le recevoir!!

Première impression: dégoût. Profond. Je me suis rasé il y a deux heures, donc je ne suis pas prêt de poser cette lame sur ma peau! Sad

Au niveau de l'impression générale, c'est vraiment beau. C'est fait avec goût, indéniablement. L'émouture est très belle, et le dos plat est un parti pris que je trouve trop rare, et très réussi ici.

A la première prise en main, surprise, c'est lourd. Passage sur la balance, en effet, 86g, c'est trente de plus que ma plus grosse lame! Je verrais à l'usage, mais il semble que ça ne gênera pas.

Je suis surpris par la partie soie/crochet. La soie très fine est très agréable, en revanche à la prise en main elle me parait un peu courte. J'ai l'index qui va chercher loin sur le dos de la lame.
C'est le crochet qui me surprend le plus. Tous les rasoirs que j'ai eu entre les mains perdent progressivement de leur épaisseur dès le début de la soie, pou arriver à une épaisseur de 1 à 3mm en bout de crochet. Ici c'est massif, vraiment. Et chose étrange (dans un sens), le crochet est également plus épais (de profil) que la soie. Visuellement c'est déstabilisant, à voir à l'usage ce que ça donne, ça ne devrais pas poser de problèmes. Et même si c'est déstabilisant, ça n'en reste pas moins esthétiquement réussi!

Pour chipoter, je pense que la finition est perfectible. Quand on regarde de près il subsiste quelques détails que je n'aimerais pas trouver sur un rasoir neuf: quelques rayures sur le dos, reste du travail de détourage au gros grain, je pense. Et quelques angles restant dans les arrondis. (je connais ça, je faisait les mêmes quand je travaillais des blocs de bois à la ponceuse à bande, pour mes petits avions...)

Voilà, pour un premier tour d'horizon. Vivement l'essai. A première vue j'ai l'impression que ça rase, maintenant c'est vrai que mes poils de bras ne sautent pas aussi facilement qu'avec mes lames en état de marche. A voir, demain soir peut-être, ou bien dimanche plus probablement.
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Passaround Cardo CC [TERMINE] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Cardo CC [TERMINE]   Passaround Cardo CC [TERMINE] - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 14:14

Un retour sympa et constructif.

Alors pour le crochet, tu n'as que des rasoirs une soie "distal tappered" autrement dit amincie. C'est plus ou moins la norme je pense, mais j'ai choisie une solution de facilité d'avoir la même épaisseur partout sur la soie (même si le crochet est peut être un peu plus "aminci" par le chanfrein). C'est bcp plus simple à ajuster avec de la visserie et je tenais à la visserie. Avec des rivets on s'en bat un peu les couettes.

Pour le poids c'est en effet trés lourds pour la raison précédente et aussi que je pars d'une épaisseur un chouilla surdimentionné pour un 5/8.

Pour la finition, les deux que j'ai fait partir était un poil plus poussé, les traces de bandes sur le dos, je les ai vu il me suffisait de passer un coup de grain 500 mais comme je destinais ce rasoir au passaround et à mon usage perso à terme j'avais la flemme de remettre la bande sur la machine (feignasse power). Aprés les finitions ont jamais été mon "fort". J'ai toujours eut une approche plus fonctionnelle qu'autre chose. Je commence à m'y mettre pour certains trucs, mais sortir un rasoir "brut de forge" serait une chose qui me fait nullement peur (d'ailleurs c'est une idée intéressante ça Very Happy)

En ce qui concerne les arrètes vives elles sont apparues lors de l'affilage à la base j'étais super heureux avec une émoutures creuse qui remontais de manière sympa avec le creux de marqué à l'"arrête supérieur) mais quand j'ai commencé à tenter de faire le fil ben j'ai bien entendu applanie cette partie là. (chose que j'ai fait sur tous les rasoirs que j'ai "restauré".)

Pour revenir au crochet c'est une solution technique que j'ai choisi en connaissance de cause, il est assez aisé d'affiner le truc à la bande (et encore aisé et un mot peut être un peu fort car virer la matière correctement des deux cotés est loin d'être simple à main levée). Le tout est de bien percer avant de faire le coté aminci.

Je pense qu'il faut peut être le passer à la pierre avant de te raser vu le retour des précédents amateurs Very Happy. Enfin dans tous les cas moi à la fin, je pourrais raser mes poils en kevlar avec Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

Passaround Cardo CC [TERMINE] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Cardo CC [TERMINE]   Passaround Cardo CC [TERMINE] - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 14:57

Aaaah vous me faîtes envie avec votre passaround, mais ma faible expérience de la chose reviendrait à demander à un aveugle de tester des lunettes de soleil... whistle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
troisieme type

troisieme type


Nombre de messages : 632
Age : 40
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 03/03/2011

Passaround Cardo CC [TERMINE] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Cardo CC [TERMINE]   Passaround Cardo CC [TERMINE] - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 15:10

Shaïtan a écrit:
Aaaah vous me faîtes envie avec votre passaround, mais ma faible expérience de la chose reviendrait à demander à un aveugle de tester des lunettes de soleil... whistle
Bof, tu devrais tenter ta chance aussi... Au niveau de l'expérience, je suis un p'tit jeune pour un moment encore,hein?! Wink
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Passaround Cardo CC [TERMINE] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Cardo CC [TERMINE]   Passaround Cardo CC [TERMINE] - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 15:23

Shaïtan a écrit:
Aaaah vous me faîtes envie avec votre passaround, mais ma faible expérience de la chose reviendrait à demander à un aveugle de tester des lunettes de soleil... whistle
Il devrait revenir par chez nous un de ces quatre... Ce sera peut-être une occasion de se rencontrer, peut-être même avec cardo... ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

Passaround Cardo CC [TERMINE] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Cardo CC [TERMINE]   Passaround Cardo CC [TERMINE] - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 15:52

Avec grand plaisir si possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
troisieme type

troisieme type


Nombre de messages : 632
Age : 40
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 03/03/2011

Passaround Cardo CC [TERMINE] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Cardo CC [TERMINE]   Passaround Cardo CC [TERMINE] - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 20:27

L'essai continue!

Premier rasage ce matin, après l'avoir quand même passé à la pierre. Pour la pierre, j'ai fait assez peu, assez fin (je ne connais pas son grain, c'est une Norton pour les ciseaux à bois, autour de 4 à 5000, je pense). Le temps de redonner un peu de fil. Je crois qu'il ne manquait pas beaucoup.
Ça m'a permis de remarquer deux choses: la première, c'est que par endroit, il m'a semblé qu'il y avait une biseau secondaire. Comme sur un wedge affuté au scotch. Au début du passage sur la pierre, la "trace" laissée ne descendait pas jusqu'au fil.
La seconde, c'est que je pense que la lame est très légèrement vrillée. Le biseau n'a pas une largueur constante sur toute la lame: il est plus large au nez qu'au talon d'un coté, et de l'autre c'est l'inverse. Le reflet de l'émouture tend d'ailleurs à confirmer ça: il y a une discontinuité à mi-longueur.

Passage à la pierre donc, puis cuir et pâte puma, puis cuir nu. Rien de particulier pour le cuir, il m'a semblé passer autant de temps, peut-être moins, qu'avec les autres lames sur lesquelles j'ai travaillé.
En revanche, la largueur de la soie + les chanfreins (qui donnent une section quasi-ronde à la base de la lame) rendent un peu délicat la prise en main. La main (la mienne, en tout cas) n'a pas ses repères habituels. Et c'est là que les chasses surprennent aussi: leur poids rend plus délicat que d'habitude le plaquage de la lame sur le cuir, parce que leur masse est prépondérante sur celle de la lame. Obligé de ralentir un peu le mouvement, qui d'habitude rapide et fluide devient plus maladroit. A part ça, pas de problème.
D'ailleurs entre la pierre et le cuir, les vis ont pris un peu de jeu. Rien de grave, j'ai resserré un peu. Mais peut-être qu'une goûte de frein-filet serait bienvenue ici!

Rasage, maintenant...
J'ai eu l'impression que ça accrochait un peu au début de ma joue, et en fait ça s'est très bien passé. Agréable d'un bout à l'autre. Le seul point délicat c'est sous le nez, en descendant. La aussi le poids des chasses, conjugué à cette section localement presque ronde, rend la tenue délicate. Le rasoir donne l'impression de vouloir tourner sur lui-même, difficile de garder l'angle constant. Pour le reste, pas de problème, un vrai plaisir.
En remontant, le poids des chasses joue dans le bon sens, et le menton ne m'a pas posé le moindre problème, il est passé tout seul!

Pour être tout à fait honnête, j'avais une barbe de trois jours ce matin. D'habitude je me rase tous les deux jours, donc je saurais mercredi matin dans quelle mesure une journée de plus a pu influencer... Mais ça s'annonce bien!

La suite au prochain numéro!!
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Passaround Cardo CC [TERMINE] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Cardo CC [TERMINE]   Passaround Cardo CC [TERMINE] - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 22:10

Alors ça c'est terrible comme information.
Ton impression du wedge affuter au scotch vient me confirmer une erreur que j'ai surement commise lors de l'affilage. (surement trop d'empressement et une pose à plat approximative avant de commencer à bouger la lame sur la pierre.
Pour la lame vrillé, je pense qu'elle n'est pas vrillée par contre je dirais qu'il est fort probable que mon émouture ne soit pas à 100% au centre tous le long de la lame, à travailler sur le prochain avec un marquage du centre de la lame au pied à coulisse de façon à tenter d'être symétrique aussi de ce coté là. (je dois avouer que j'ai pas fait attention du tout du tout sur ce point sur ces trois premiers rasoirs fonctionnels.)

Pour la loctite c'est vrai que j'en applique sur mes balis et mes pliants et que là j'y ai pas pensé Very Happy

Bon au moins quelqu'un qui a réussi à couper un demi poil avec Very Happy

UN grand merci pour toutes ces pistes et le temps pris pour m'orienter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Passaround Cardo CC [TERMINE] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Cardo CC [TERMINE]   Passaround Cardo CC [TERMINE] - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 22:21

C'est l'un des seuls post ou je ne vois aucune photo depuis le début. Alors il est si laid ce CC que personne n'a osé y mettre une photo ou c'est le futur CC de James Bond qui est protégé par les services secrets?
Revenir en haut Aller en bas
troisieme type

troisieme type


Nombre de messages : 632
Age : 40
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 03/03/2011

Passaround Cardo CC [TERMINE] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Cardo CC [TERMINE]   Passaround Cardo CC [TERMINE] - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 22:27

Pour le vrillage, je confirme: c'en est un (léger) physiquement, mais il ne vient pas d'une déformation de la lame, ça c'est clair! En fait je réalise qu'à main levée, il doit être quasi-impossible de faire une émouture parfaitement régulière sur toute la longueur. D'ailleurs pour ce que j'ai vu de la fabrication industrielle de rasoirs, la rectitude vient d'un brut matricé travaillé par des meules de manière rigoureusement symétriques! Je mesure un peu mieux la performance sur ta lame, du coup!

Vivement mercredi pour la suite! Very Happy

El Breton: C'est vrai que moi je n'ai pas pensé à en faire. Mais je crois que c'est parce que Cardoso nous l'a présenté avant de le faire tourner! Mais c'est vrai que ça pourrait être cool des photos, ça illustrerait mieux le propos!
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Passaround Cardo CC [TERMINE] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Cardo CC [TERMINE]   Passaround Cardo CC [TERMINE] - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 8:42

Merci troisième type Smile, tu as bien résumé le truc de l'émouture symétrique. A la main j'suis sur que l'on peut faire plus centrée que ce que je n'ai fait, le tout est de bien penser à vérifier à chaque passe que la pression est identique et que l'on a appliqué la même force partout et creuser de la même manière partout, j'ai déjà tenté de faire une émouture quasi symétrique sur toute la hauteur, je n'ai pas pensé à "centrer" au fil Very Happy

Disons que pas de photos......

http://www.coupechouclub.com/t8137-wip-cc

Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
troisieme type

troisieme type


Nombre de messages : 632
Age : 40
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 03/03/2011

Passaround Cardo CC [TERMINE] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Cardo CC [TERMINE]   Passaround Cardo CC [TERMINE] - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 23:03

La suite de la suite de la suite!

Rasage à l'instant, avec une barbe plus jeune que l'autre fois. Bon, ça tire quand même un peu. Ça fait bien son travail, mais ça tire un peu plus que ça devrait...
Je vais le repasser au cuir, et puis je le fais passer au suivant dès que je reçoit son adresse... (Shengouille, si tu me lis Wink )

La seule chose que j'aurais à rajouter, c'est quelque chose que j'ai déjà dit: les chasses sont lourdes. Pour moi ça vaudrait le coup de prendre de la tôle de 1, voir 0,8 (je sais que le titane est assez rigide pour une faible épaisseur). Parce qu'elles ont un style terrible, mais elles sont un peu lourdes...

Voilà. Continue à en faire, ça va le faire ç't'affaire! biggrin
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Passaround Cardo CC [TERMINE] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Cardo CC [TERMINE]   Passaround Cardo CC [TERMINE] - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 8:19

Merci, bon cela fait le boulot mais c'est pas super doux, ça c'est peut être un soucis de traitement thermique finalement, peut être un grain un peu gros, ou alors un fil pas assez poli Very Happy. Il devrait peut être prendre un peu de douceur avec l'usage.
En tout cas merci pour ce retour. Les chasses de celui ci sont en inox et pas en titane, les mêmes en titane ferais dans les 20 g de moins à forme et épaisseur identique. Mais j'aime bien l'inox Very Happy. Par contre le titane on peut l'anodiser pour faire du rasoir flashy Very Happy

En tout cas merci pour les essais, cela m'aide grandement.
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
troisieme type

troisieme type


Nombre de messages : 632
Age : 40
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 03/03/2011

Passaround Cardo CC [TERMINE] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Cardo CC [TERMINE]   Passaround Cardo CC [TERMINE] - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 11:53

Envoyé à l'instant à Shengouille.
Numéro de suivi: 8U 0056 483274 1

Merci encore d'avoir fait ce rasoir et de le faire tourner!

Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Passaround Cardo CC [TERMINE] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Cardo CC [TERMINE]   Passaround Cardo CC [TERMINE] - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 12:40

Merci à toi d'avoir pris le temps de tester Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
Shaïtan

Shaïtan


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Localisation : Mayenne - GEO
Date d'inscription : 31/10/2010

Passaround Cardo CC [TERMINE] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Cardo CC [TERMINE]   Passaround Cardo CC [TERMINE] - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 20:27

T'aurais pas du mettre le numéro de suivi : il va se faire intercepté par un facteur pogonotome ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-alfiste.com
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Passaround Cardo CC [TERMINE] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Cardo CC [TERMINE]   Passaround Cardo CC [TERMINE] - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 19:45

Reçu ce soir à 17h, testé à 19h.

Il est vraiment beau, mais le dos semble trop épais par rapport à la lame. C'est étrange. On s'attendrait à un bon 6/8.

Les châsses sont effectivement très lourdes, et ça fait bizarre sur le strop.

Première passe: impeccable, étonnant de douceur, j'avais laissé exprès une barbe de 5 jours.
Seconde passe: plus difficile, il fait le job mais avec moins de facilité. Ça semble donc se confirmer: le fil ne tient pas autant qu'il le devrait.
Coup de strop.
Troisième passe: impeccable de nouveau, pas au niveau de mon kamisori, mais meilleur que mon Growedj'.

Un très beau travail Mister Cardo ! jap

Je l'envoie à rem.44 ou j'attends la convention pour le passer à johweb ?
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Passaround Cardo CC [TERMINE] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Cardo CC [TERMINE]   Passaround Cardo CC [TERMINE] - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 20:50

Bon déjà il rase, c'est plutot bon signe. Donc une fois préparé cela le fait pas trop mal. Si le fil ne tiens pas, là c'est un soucis de traitement thermique. Soit trempe imparfaite, (ce qui me surprendrais) soit revenu trop haut (possible même si j'ai juste fait au jaune naissant). le prochain donc je le ferais au four à 180°c pour vraiment conserver une dureté maximale, cela sera plus précis, là j'ai surement été trop haut malgrés la coloration faible le fil est peut être monté plus haut que le reste compte tenu de l'épaisseur Very Happy
Bon 6mm c'est un poil trop pour du 6/8 Smile faudra que lors de ma prochaine commande je prenne un peu d'acier en 4,5mm cela sera mieux pour ces hauteurs, je réserverais le 6mm au 8/8 Very Happy

En tout cas cela fait plaisir à lire qu'il rase. Même si c'est un peu massif et costaud Very Happy. Le CC pour conan le barbare Very Happy

Pour atteindre le kamisori, il va me falloir quelques temps je pense Smile, mais il n'y a pas de raison comme je met à la soudure, je vais pouvoir tenter des structures composites et trempes à l'eau pour être plus joueur Very Happy

Pour la suite ben tu vois avec les suivants comme ils le sentent, moi j'ai pas de "religion" sur le sujet. La liste est à titre plus ou moins indicative Very Happy

En tout cas merci Thibaud mon cobaye attitré Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
dalmate13

dalmate13


Nombre de messages : 1358
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/04/2011

Passaround Cardo CC [TERMINE] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Cardo CC [TERMINE]   Passaround Cardo CC [TERMINE] - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 22:51

Voilà, à vous lire, j'ai attrapé le virus du coupe-chou, à vous relire celui du sac, à vous re-relire celui des couteaux "rhabillés", en insistant un peu plus l'envie de connaître la forge, en insistant encore plus celui de bricoler une forge à gaz, en allant encore plus loin l'envie de forger un sabre !
Ah c'est malin : cet hiver je sens que je vais aller dormir dans le garage avec le chat !
Heureusement que je viens de m'acheter un sac de couchage haute montagne avec un matelas auto-gonflant ! Car si il ne fait pas très très froid à Marseille en période hivernal, quand même sans chauffage....
Bon maintenant il va falloir que je fasse "avaler la pilule" de mes lubies à Madame...Me demande comment faire ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passaround Cardo CC [TERMINE] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Passaround Cardo CC [TERMINE]   Passaround Cardo CC [TERMINE] - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passaround Cardo CC [TERMINE]
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Frame Back Cardo's Stayle
» Superbe savonnerie Lyon (et achat web)
» Pas un passaround, mais un turnaround
» Passaround eau de toilette 'EUCRIS' de Geo F Trumper
» Passaround Scrap Kamisori

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: