Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Premier rasage au cc

Aller en bas 
+10
chrro
Romy
Blason
manix74
johweb
DavidBlaireau
razorback
Kirigol
rem.44
Olo
14 participants
AuteurMessage
Olo

Olo


Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/07/2011

Premier rasage au cc Empty
MessageSujet: Premier rasage au cc   Premier rasage au cc Icon_minitimeSam 16 Juil - 9:36

Ca y est je me suis en fin lancé et je suis extremement satisfait cheers
Mis à part 3 ou 4 micro coupures je trouve le résultat plus que satisfaisant pour une première fois.
J'ai été extremement surpris par la premiere sensation de la lame sur la peau (on sent que ça coupe, y a pas à dire Laughing ) et en meme temps par la douceur de celle-ci lorsqu'elle glisse sur la peau.
J'ai hâte d'avoi un peu plus d'expèrience et du meilleur materiel (me reste à investir dans un meilleur blaireau, un meilleur savon et une crème après rasage).
Le rasage devient pour moi un plaisir et non plus une corvée; Youpiii cheers
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Premier rasage au cc Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au cc   Premier rasage au cc Icon_minitimeSam 16 Juil - 9:44

Olo a écrit:
Le rasage devient pour moi un plaisir et non plus une corvée; Youpiii cheers

Bon voilà, t'as tout résumé ... Wink
C'est que du bonheur, et crois moi, le meilleur rste à venir ! drunken
Félicitations pour tes débuts ! cheers

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Kirigol




Nombre de messages : 836
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2011

Premier rasage au cc Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au cc   Premier rasage au cc Icon_minitimeSam 16 Juil - 9:56

rem.44 a écrit:
Olo a écrit:
Le rasage devient pour moi un plaisir et non plus une corvée; Youpiii cheers

Bon voilà, t'as tout résumé ... Wink
C'est que du bonheur, et crois moi, le meilleur reste à venir ! drunken
Félicitations pour tes débuts ! cheers

D\'accord avec toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
razorback

razorback


Nombre de messages : 1195
Age : 76
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2008

Premier rasage au cc Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au cc   Premier rasage au cc Icon_minitimeDim 17 Juil - 22:15

Comment te rasais-tu avant, cela serait intéressant de savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
DavidBlaireau

DavidBlaireau


Nombre de messages : 432
Age : 49
Localisation : 1370 jodoigne Belgique GEO
Date d'inscription : 25/07/2010

Premier rasage au cc Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au cc   Premier rasage au cc Icon_minitimeLun 18 Juil - 5:43

Félcitation!!
Ca me rapelle ma toute première fois!
Revenir en haut Aller en bas
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Premier rasage au cc Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au cc   Premier rasage au cc Icon_minitimeLun 18 Juil - 7:49

Bienvenue au club des heureux hommes ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
manix74

manix74


Nombre de messages : 316
Age : 48
Localisation : Saint-Paul-en-Chablais - France - GEO
Date d'inscription : 08/04/2011

Premier rasage au cc Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au cc   Premier rasage au cc Icon_minitimeLun 18 Juil - 8:32

C'est vrai que le rasage au CC donne envie de recommencer pour ceux qui détestaient se raser (enfin pour moi c'est le cas) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Premier rasage au cc Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au cc   Premier rasage au cc Icon_minitimeLun 18 Juil - 17:47

Entièrement d'accord avec les gaillards du dessus Smile

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Romy




Nombre de messages : 44
Age : 39
Localisation : Flourens - France - GEO
Date d'inscription : 13/07/2011

Premier rasage au cc Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au cc   Premier rasage au cc Icon_minitimeLun 18 Juil - 17:57

ah la chance me tarde de me lancer a mon tour !!! bien content que sa te plaise !!
Revenir en haut Aller en bas
manix74

manix74


Nombre de messages : 316
Age : 48
Localisation : Saint-Paul-en-Chablais - France - GEO
Date d'inscription : 08/04/2011

Premier rasage au cc Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au cc   Premier rasage au cc Icon_minitimeLun 18 Juil - 19:08

Romy a écrit:
ah la chance me tarde de me lancer a mon tour !!! bien content que sa te plaise !!
Tu verras tu ne seras pas déçu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Olo

Olo


Nombre de messages : 52
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/07/2011

Premier rasage au cc Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au cc   Premier rasage au cc Icon_minitimeMer 20 Juil - 12:32

Pour vous faire une idée de l'enthousiasme qui m'étreignait à l'idée de me raser : quand j'avais besoin de faire assez net j'utilisais un Gillette fusion (mais vraiment contreint et forcé) et le reste du temps c'était un coup de tondeuse 1 fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
chrro

chrro


Nombre de messages : 1443
Age : 52
Localisation : 74160 Bossey - GEO
Date d'inscription : 25/11/2011

Premier rasage au cc Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au cc   Premier rasage au cc Icon_minitimeJeu 1 Déc - 17:48

Salut!

Je me rase au rasoir électrique. Mais c'est fini, j'en ai marre. J'ai commandé mon CC et je l'attends avec impatience! Une nouvelle vie m'attend!
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Premier rasage au cc Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au cc   Premier rasage au cc Icon_minitimeJeu 1 Déc - 18:40

encore un mordu : meilleur savon, cc, blaireau... ça sent le SAC à plein nez.

Le CC c'est comme la hifi c'est le plus faible élément qui donne la qualité du son, mais comme en Hifi on est perpétuellement à la recherche de la perfection...
Revenir en haut Aller en bas
Shavissime

Shavissime


Nombre de messages : 9
Age : 51
Localisation : Frémainville - France - GEO
Date d'inscription : 29/11/2011

Premier rasage au cc Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au cc   Premier rasage au cc Icon_minitimeVen 2 Déc - 10:03

Olo a écrit:
J'ai été extremement surpris par la premiere sensation de la lame sur la peau (on sent que ça coupe, y a pas à dire Laughing ) et en meme temps par la douceur de celle-ci lorsqu'elle glisse sur la peau.

Pour ma part, première fois aussi ce matin et pour ne pas prendre trop de temps et faire des bétises, je me suis limité aux joues. Le reste au DE.
Douche bien chaude, massage de la barbe (je me suis rasé au DE hier..) serviette chaude, montée de la mousse (Trumpers violette), application.

J'ai également été surpris par la sensation de la lame sur la peau qui change du DE (qui parait du coup très simple...) mais pas par sa douceur de glisse.
Mon rasoir (DOVO) était neuf, Shave ready + 50 passes sur le cuir nu.. Est ce que ce n'était pas assez affilé ? Est ce que je n'avais pas le bon angle ? Est ce que j'ai un peu trop appuyé ? Bref.. je voudrais comprendre pour très vite poursuivre mon apprentissage avec une sensation de douceur et de glisse comme Olo.
Merci pour vos conseils..
Revenir en haut Aller en bas
marsupilami




Nombre de messages : 702
Age : 49
Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO
Date d'inscription : 05/08/2010

Premier rasage au cc Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au cc   Premier rasage au cc Icon_minitimeVen 2 Déc - 10:10

Shavissime a écrit:
Olo a écrit:
J'ai été extremement surpris par la premiere sensation de la lame sur la peau (on sent que ça coupe, y a pas à dire Laughing ) et en meme temps par la douceur de celle-ci lorsqu'elle glisse sur la peau.

Pour ma part, première fois aussi ce matin et pour ne pas prendre trop de temps et faire des bétises, je me suis limité aux joues. Le reste au DE.
Douche bien chaude, massage de la barbe (je me suis rasé au DE hier..) serviette chaude, montée de la mousse (Trumpers violette), application.

J'ai également été surpris par la sensation de la lame sur la peau qui change du DE (qui parait du coup très simple...) mais pas par sa douceur de glisse.
Mon rasoir (DOVO) était neuf, Shave ready + 50 passes sur le cuir nu.. Est ce que ce n'était pas assez affilé ? Est ce que je n'avais pas le bon angle ? Est ce que j'ai un peu trop appuyé ? Bref.. je voudrais comprendre pour très vite poursuivre mon apprentissage avec une sensation de douceur et de glisse comme Olo.
Merci pour vos conseils..

ta prépa de peau rien à redire à mon avis : je vois pas ce que tu pourrais faire de + . J'en fait pas autant Wink
Perso j'ai acheté aussi un Dovo neuf il y a un an et demi , garde à l'esprit que c'est une lame qui peut être assez agressive au début : il va te falloir plusieurs rasages et du cuir pour adoucir ton fil . Ca va venir logiquement .
après si ça accroche essaie d'être plus léger ( regarde les vidéos de Rem.44 tas le sentiment qu'il caresse sa peau) et varie aussi l'angle de ton CC :+ ou - d'angle ça peut changer la donne
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur


Nombre de messages : 2842
Age : 55
Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO
Date d'inscription : 15/04/2010

Premier rasage au cc Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au cc   Premier rasage au cc Icon_minitimeVen 2 Déc - 11:40

Félicitation pour ton auto-baptême Olo. cheers

Maintenant que tu as franchi le pas, ne trouves-tu pas que l'on se met bêtement trop de pression?
Revenir en haut Aller en bas
http://ilard.fr/
chrro

chrro


Nombre de messages : 1443
Age : 52
Localisation : 74160 Bossey - GEO
Date d'inscription : 25/11/2011

Premier rasage au cc Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au cc   Premier rasage au cc Icon_minitimeMar 6 Déc - 12:01

Salut,

J'ai reçu mon 1er CC hiers et je vais m'essayer à l'art du rasage ce soir! Attention car après demain, j'ai une présentation à faire... donc je vais au combien prudent! C'est extraordinaire comme on peut vite basculer dans une passion. Cela fait maintenant 2 semaines que je suis devenu acro au site. Plus moyen d'y décoller. C'est devenu une obsession. Au début, je me suis dis... il sont pas un peu fous ces gars.... parler de rasage... Mais c'est plus qu'un rasage... c'est un art de vivre. Vive le Club et longue vie au Club! Bravo à vous tous pour la qualité d'informations. Et merci aussi!

Ce soir je donne mon rasoir électrique.

A+
Revenir en haut Aller en bas
chrro

chrro


Nombre de messages : 1443
Age : 52
Localisation : 74160 Bossey - GEO
Date d'inscription : 25/11/2011

Premier rasage au cc Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au cc   Premier rasage au cc Icon_minitimeLun 2 Jan - 11:23

[quote="charlie48horlogerie"]encore un mordu : meilleur savon, cc, blaireau... ça sent le SAC à plein nez.

Tu as raison, je vais finaliser mon 4ème achat et je n'ai commencé que depuis 1 mois 1/2. Faut que je me calme. Surtout que l'idée de départ était de faire des économies par rapport au rasage "commerciale".

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier rasage au cc Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au cc   Premier rasage au cc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier rasage au cc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier achat premier rasage première coupure
» Premier coupe-choux (starter kit TI), premier rasage
» Premier rasage / première coupure / premier plaisir
» Mon premier rasage au CC
» Premier rasage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: