Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 cherche photo gros plan pour gravage au laser

Aller en bas 
+14
esspic
Bbr6704
TVK
Elrond
rem.44
J-Charles
nca000
impérator
Kirigol
Richpa
El Bretón Andaluz
Snake10588
bbalex
Arpheus
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
impérator

impérator


Nombre de messages : 2368
Age : 51
Date d'inscription : 04/05/2009

cherche photo gros plan pour gravage au laser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche photo gros plan pour gravage au laser   cherche photo gros plan pour gravage au laser - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 18:51

C'est pour faire une gravure dans ce genre la ?

cherche photo gros plan pour gravage au laser - Page 2 Lame1

On est en train de voir ca avec Monsieur Richpa, et aux vues des 1ers essais, je dirais que tu as intérêt a avoir des "lames tests" avant de te lancer sur la "bonne" lame.

Ca parait simple comme ca, mais faut bien calculer son coup (coût) et pas faire faire ca par le cordonnier du coin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monsieurvontiki.com
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 35
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

cherche photo gros plan pour gravage au laser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche photo gros plan pour gravage au laser   cherche photo gros plan pour gravage au laser - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 7:39

J'ai pris des photos du miens, mais au final, c'est pas vraiment la même gravure, je le poste quand même, au cas ou ça t'aiderais.

cherche photo gros plan pour gravage au laser - Page 2 Sans_f10

cherche photo gros plan pour gravage au laser - Page 2 Avec_f10
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

cherche photo gros plan pour gravage au laser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche photo gros plan pour gravage au laser   cherche photo gros plan pour gravage au laser - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 8:21

Heu!? scratch
On Parle de la gravure de la soie ou de la déco de la lame là...
Moi dans l'autre post je parlais de marquage (comme pour le magnifique teasing d'Impérator Laughing ) au laser pas de gravage !
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Snake10588

Snake10588


Nombre de messages : 2499
Age : 35
Localisation : Lausanne - Suisse - GEO
Date d'inscription : 19/04/2010

cherche photo gros plan pour gravage au laser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche photo gros plan pour gravage au laser   cherche photo gros plan pour gravage au laser - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 8:27

Oups, je crois que j'ai pas bien compris Laughing
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

cherche photo gros plan pour gravage au laser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche photo gros plan pour gravage au laser   cherche photo gros plan pour gravage au laser - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 8:35

impérator a écrit:
C'est pour faire une gravure dans ce genre la ?

cherche photo gros plan pour gravage au laser - Page 2 Lame1

On est en train de voir ca avec Monsieur Richpa, et aux vues des 1ers essais, je dirais que tu as intérêt a avoir des "lames tests" avant de te lancer sur la "bonne" lame.

Ca parait simple comme ca, mais faut bien calculer son coup (coût) et pas faire faire ca par le cordonnier du coin...

C'est quoi ? gravure électrochimique ?

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

cherche photo gros plan pour gravage au laser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche photo gros plan pour gravage au laser   cherche photo gros plan pour gravage au laser - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 8:42

Non , non une vraie gravure laser Wink
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

cherche photo gros plan pour gravage au laser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche photo gros plan pour gravage au laser   cherche photo gros plan pour gravage au laser - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 8:58

Et ça donne si noir que ça ?


En tout cas, ça rends super bien, bravo Wink

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

cherche photo gros plan pour gravage au laser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche photo gros plan pour gravage au laser   cherche photo gros plan pour gravage au laser - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 9:19

Oui , un peu comme sur les gravures laser de chez Wacker (fines et pas trop profondes)
Sur celui du 3C , la gravure est moins noire , mais plus profonde.
Je pense que çà doit dépendre du réglage du laser ( à moins que ce ne soit pas la même machine ?)
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

cherche photo gros plan pour gravage au laser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche photo gros plan pour gravage au laser   cherche photo gros plan pour gravage au laser - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 9:25

Il y a des lasers qui découpent et gravent profondément (lames du CC du 3C ou plus profond), par contre je pense qu'ils ne sont pas vraiment adaptés pour faire un marquage comme celui-là.
De plus ils sont généralement assez grands et bien évidement très cher .

Pour faire ce type de déco, la plus part du temps il en faut un de petit avec une faible intensité, celui-là par contre ne fera que du marquage ...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Arpheus

Arpheus


Nombre de messages : 181
Age : 44
Localisation : Delémont - Suisse - GEO
Date d'inscription : 29/09/2011

cherche photo gros plan pour gravage au laser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche photo gros plan pour gravage au laser   cherche photo gros plan pour gravage au laser - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 12:09

Je parlais bien de la déco de la lame, pas de la soie.

Avec le laser que j'ai à disposition au boulot, on peut faire ce qu'on veut : un gravage profond et bien noir ou un marquage plus léger et gris, qui ne se sent pas à l'état de surface.
On peut même usiner du clinquant (de la feuille d'acier) jusqu'à 0.3mm pour faire des rondelles d'épaisseurs de formes particulières. Dans de l'aluminium par exemple, on a réussi à graver une profondeur d'environ 0.5mm, mais il a fallut beaucoup de temps et la pièce a chauffé comme une vache. Il est clair que pour une lame de coupe-chou je serai bien plus délicat.

Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

cherche photo gros plan pour gravage au laser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche photo gros plan pour gravage au laser   cherche photo gros plan pour gravage au laser - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 12:33

je n'ose même pas imaginer, sur un Kami-lime ... Rolling Eyes

geek


_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

cherche photo gros plan pour gravage au laser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche photo gros plan pour gravage au laser   cherche photo gros plan pour gravage au laser - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 13:23

Les gros dont je parlais et auxquels je pourrais occasionnellement avoir accès découpaient eux (au passé car c'était au maximum de leur forme) jusqu'à 16mm d'acier. Pour faire du gravage en profondeur là pas de soucis ...
Celui dont tu disposes Arpheus est un petit de marquage, c'est sûr que pour des profondeurs dont tu parles il devait être au max !
Mais c'est sûrement ce qu'il y a de mieux pour refaire une déco de lame .
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

cherche photo gros plan pour gravage au laser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche photo gros plan pour gravage au laser   cherche photo gros plan pour gravage au laser - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 13:41

rem.44 a écrit:
je n'ose même pas imaginer, sur un Kami-lime ... Rolling Eyes

geek


Et pourquoi pas , si besoin ??? Tu peux régler la profondeur de ton gravage ( après quelques tests prélables quand même). Wink
Revenir en haut Aller en bas
impérator

impérator


Nombre de messages : 2368
Age : 51
Date d'inscription : 04/05/2009

cherche photo gros plan pour gravage au laser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche photo gros plan pour gravage au laser   cherche photo gros plan pour gravage au laser - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 13:44

Arpheus a écrit:
Je parlais bien de la déco de la lame, pas de la soie.

Avec le laser que j'ai à disposition au boulot, on peut faire ce qu'on veut : un gravage profond et bien noir ou un marquage plus léger et gris, qui ne se sent pas à l'état de surface.
On peut même usiner du clinquant (de la feuille d'acier) jusqu'à 0.3mm pour faire des rondelles d'épaisseurs de formes particulières. Dans de l'aluminium par exemple, on a réussi à graver une profondeur d'environ 0.5mm, mais il a fallut beaucoup de temps et la pièce a chauffé comme une vache. Il est clair que pour une lame de coupe-chou je serai bien plus délicat.


Bon bah on va suivre ca avec intérêt(s) alors ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monsieurvontiki.com
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

cherche photo gros plan pour gravage au laser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche photo gros plan pour gravage au laser   cherche photo gros plan pour gravage au laser - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 14:31

Bon j'avais proposé mon aide à deux reprises je reviens cette fois avec du concret soit l'image vectorisée.
Pour la photo de depart et bien je l'ai trouvé devinez ou ??? Sur le 3C Rolling Eyes

Je peux donc te la fournir dans la résolution que tu désires sans perte de qualité. Mais je reste convanicu que vectoriser à partir d'un bitmap n'est pas la meilleure solution...
Le mieux ce serait de profiter de la vectorisation et de convertir mon PSD (photoshop) en DXF , illustrator peut convertir un PSD en DXF mais je n'ai plus strator. Si quelqu'un là je filerai le psd...

cherche photo gros plan pour gravage au laser - Page 2 Filay


Dernière édition par Elrond le Mar 29 Nov 2011 - 14:59, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

cherche photo gros plan pour gravage au laser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche photo gros plan pour gravage au laser   cherche photo gros plan pour gravage au laser - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 14:43

La clé de sol n’est pas terrible.. :.red.:





clown

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

cherche photo gros plan pour gravage au laser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche photo gros plan pour gravage au laser   cherche photo gros plan pour gravage au laser - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 14:46

J-Charles a écrit:
La clé de sol n’est pas terrible.. :.red.:
Ben je savais meme pas que s'en était une j'ai reproduis l'image telle que je l'a voyai...

cherche photo gros plan pour gravage au laser - Page 2 Filarmonicadobletemple2
cherche photo gros plan pour gravage au laser - Page 2 Filay

c'est une repro à l'identique

Pour les doleances s'adresser a José Monserrat


Dernière édition par Elrond le Mar 29 Nov 2011 - 14:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

cherche photo gros plan pour gravage au laser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche photo gros plan pour gravage au laser   cherche photo gros plan pour gravage au laser - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 14:50

C'était une blague, c'est du bon boulot ça Wink (même si la clé de sol à été très mal faite par JMP clown )

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

cherche photo gros plan pour gravage au laser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche photo gros plan pour gravage au laser   cherche photo gros plan pour gravage au laser - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 15:46

Je n'ai pas bien compris tinostar , tu dis que tu l'as vectorisé, tu l'as en DXF là?
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

cherche photo gros plan pour gravage au laser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche photo gros plan pour gravage au laser   cherche photo gros plan pour gravage au laser - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 16:08

Non pas en DXF pour le moment c'est un PSD mais le dessin est tracé à l'outil plume ce sont des vecteurs pas une image bitmap, si tu veux que je te la fournisse en 6000 px de large en resolution 300ppp je peux sans que l'image ne soit altérée à l'agrandissement, ce sont des vecteurs donc des calculs mathématiques et non une juxtapostion de points.

Après l'extension ou format proprietaire c'est autre chose.
C'est un .psd car fait sur photoshop mais si tu le veux toujours en vectoriel tu peux l'avoir en .ai sous illustrator logiciel dédié au vectoriel d'Adobe qui reconnait aussi du coup le .psd (forcement ils sont cousins)
Mais comme c'est un logiciel dédié aux vectoriel il se doit de connaitre aussi le .dxf (drawing exchange format) qui lui est reconnu par les logiciels de l'industrie type autocad si je dis pas de bêtise et donc a priori par le laser d'Arpheus (d’après ce qu'il en dit car moi j'en sais rien en fait).

C'est pour ca que je disais que pour rester en vectoriel la passerelle naturelle entre mon ficher et un DXF serait Illustrator.

Suis-je plus clair ?

sinon tu as ici une explication plus exhaustive avec un exemple en image http://fr.wikipedia.org/wiki/Image_vectorielle Wink
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

cherche photo gros plan pour gravage au laser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche photo gros plan pour gravage au laser   cherche photo gros plan pour gravage au laser - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 16:15

Là oui, c'est très clair! Very Happy
Merci! jap

Et oui je suis intéressé par le fichier (je t'envoie un MP), peut-être qu'à moyen terme je ferais moi aussi quelques tests...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

cherche photo gros plan pour gravage au laser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche photo gros plan pour gravage au laser   cherche photo gros plan pour gravage au laser - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 16:25

Très bien ton image Elrond, ni trop, ni trop peu détaillée pour que le laser puisse tout reproduire Wink
Un format *.ai converti à partir de ton fichier psd devrait suffire . Bien sûr un fichier vectoriel natif serait mieux dans l'absolu , mais comme on n'a pas besoin d'un facteur d’agrandissement ( ni de diminution importante) un fichier converti devrait faire l'affaire au vu de ce que l'on a déjà expérimenté .

PS:Dans cette taille certains graphistes arrivent même à faire avec du bimap !!!! Mais bon , autant faire le minimum syndical clown
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

cherche photo gros plan pour gravage au laser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche photo gros plan pour gravage au laser   cherche photo gros plan pour gravage au laser - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 16:27

Pour faire plus simple je mets un lien vers le .psd ici : http://dl.dropbox.com/u/29995928/fila.psd

Comme ça ceux qui le veulent se servent. Si l'un d'entre vous a adobe illustrator ce serait sympa de faire le test de l'ouvrir sous strator et de le réenregistrer en DXF pour Arpheus.

Cette histoire de gravure si elle se concrétise peut être très intéressante pour le sauvetage de certaines lames digne de ce nom.
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

cherche photo gros plan pour gravage au laser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche photo gros plan pour gravage au laser   cherche photo gros plan pour gravage au laser - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 16:29

Merki! jap
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

cherche photo gros plan pour gravage au laser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche photo gros plan pour gravage au laser   cherche photo gros plan pour gravage au laser - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 17:20

Citation :
Cette histoire de gravure si elle se concrétise peut être très intéressante pour le sauvetage de certaines lames digne de ce nom.

Je ne sais pas si on peut parler de sauvetage , car une gravure laser aussi belle soit elle ne pourra jamais remplacer une dorure d'origine .
Et refaire une dorure neuve comme une d'origine , c'est pas encore fait ( sauf pour des motifs simples).
La gravure laser est une solution intéressante pour rajeunir un CC en gardant quand même quelques références historiques et au moins le graphisme sur la lame , ce qui est déjà pas si mal .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche photo gros plan pour gravage au laser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cherche photo gros plan pour gravage au laser   cherche photo gros plan pour gravage au laser - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche photo gros plan pour gravage au laser
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour, cherche documents video et photo pour PILEPOIL !
» Gros plan SR
» Présentation...
» Matériel utile pour dorures et gravage, piste à creuser
» Un bon plan pour obtenir un Kanayama pas trop cher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: