| Vos inox | |
|
+56guigs Tcharpé Alunni Beff Kinnor Le Polak Xeleven83 TheCrowAlex666 paloma YGG Roman22 fabricio sergentjean exodus56 imy cheesegeek MichaelS Thaeris altus XBayet Sapasspa Newbie94 blacksheep78 jonathanSanroque merlin78 Alain.CCC BadaBoum le vigan proupaipai Choucas Blesmouty sabreur fou Asr cardoso5fr McKay Toshu mao Turambar Blason Poulpe dalmate13 El Bretón Andaluz J-Charles Salgado nca000 ALF78 capcav nounounounou Chewbacca G Oregos débutant Calimero esspic Richpa rem.44 60 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dalmate13
Nombre de messages : 1358 Age : 66 Localisation : Marseille Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Vos inox Ven 13 Jan 2012 - 18:58 | |
| A me relire effectivement je me suis aperçu que j'avais oublié tout simplement de mentionner que je m'en étais servi ce matin-là, et que le rasage en 2 passes s'est avéré insuffisant, le résultat étant loin derrière ce que je peux obtenir derrière mon Jose Montserrat Pou Imperial, mon Ti du 3 C ou même mon W&B near wedge. Désolé nounou ! Pour moi il arrive en dernière position dans ma rotation (qui comprend en tout 5 sabres) |
|
| |
Turambar
Nombre de messages : 1304 Age : 43 Localisation : Soignies - Belgique - GEO Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Vos inox Mer 25 Jan 2012 - 21:28 | |
| Comme je n'avais pas vu le topic avant (et pourtant j'avais fait une recherche), je mets ici le lien vers mon topic à ce sujet qui comprend la decription de mon cc en inox. Je vois que la plupart ont des Friodur et qu'actuellement je suis le seul à en avoir un Eisgehärtet (mais c'est le même concept, je sais). Je galère un peu pour en obtenir un tranchant "au poil", mais je ne désespère pas. Je pense toutefois à faire un essai avec une lame carbone pour voir. J-Charles: Tu as des rasoirs en acier damassé !!! Et ça va pour l'entretien et l'affilage? Les couches d'aciers de duretés différentes ne posent pas de problème à l'affilage? |
|
| |
mao
Nombre de messages : 1026 Age : 43 Localisation : Montreal Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Vos inox Dim 29 Jan 2012 - 19:29 | |
| Excusez moi mais si mes souvenirs sont bon les wapienica sont en inox.
Et ils sont excellent. |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Vos inox Dim 29 Jan 2012 - 19:33 | |
| non. La châsse est en inox, mais pas la lame (en tout cas, pas sur le mien). _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
mao
Nombre de messages : 1026 Age : 43 Localisation : Montreal Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Vos inox Dim 29 Jan 2012 - 19:35 | |
| C'est possible en effet.
Le mien n'a pas eu le temps de rouiller. |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Vos inox Dim 29 Jan 2012 - 19:40 | |
| Le mien a eu le temps, entre sa fabrication et le moment où il a atterri dans mes mains. après, non, bien sûr ! _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Vos inox Dim 29 Jan 2012 - 20:48 | |
| Je confirme : les Wapienicas sont bien en acier carbone. Et je reconfirme : ils sont excellents ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Vos inox Mar 31 Jan 2012 - 7:35 | |
| Parce qu'il ne m'avait pas rasé depuis longtemps, et pour en remettre une couche... Rasage ce matin avec ce ERN inox. Très facile à affûter et à affiler. Une efficacité et une douceur au moins aussi bonnes que celles de mes ERN carbone, et c'est pas une petite référence. Franchement impossible de trouver a priori des défauts aux rasoirs inox :
- souvent dans un excellent état de conservation (et pour cause) - pas de risque d'oxydation, même en milieu humide (ce qui peut être un argument de poids quand on habite, ou quand on voyage dans un pays à climat humide) - tout aussi bons que les autres.
_________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Vos inox Mar 31 Jan 2012 - 8:40 | |
| J'ai remarqué aussi un autre "avantage" : leur poli est souvent encore plus brillant que les aciers dits au carbone . Sûrement grâce au chrome qu'ils contiennent, et qui garantit aussi leur inoxydabilité. _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Toshu
Nombre de messages : 789 Age : 34 Localisation : 91640 Vaugrigneuse - GEO Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Vos inox Mar 31 Jan 2012 - 9:56 | |
| Pareil pour mon Dovo inox Pas si dur que ça à affiler et franchement le rasage est très doux ! J'ai pas trop d'éléments de comparaison mais je crois que j'y reviendrais à l'inox !! |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Vos inox Mar 31 Jan 2012 - 10:44 | |
| Il doit y avoir autant d’aciers inoxydables que d’aciers carbone. L’acier inox d’un CC doit être différents de l’acier de ma cuillère à café. Je pense que cette mauvaise réputation vient du fait que les fabricants ne donnent pas d’info et que ces CC sont souvent dans les premiers prix. |
|
| |
McKay
Nombre de messages : 1928 Age : 59 Localisation : Northern Ireland Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Vos inox Mar 31 Jan 2012 - 10:47 | |
| Juste une question un peu nulle comme ça... Est-ce que tous les inox sont marqué automatiquement: inox, stainless steel ou trouve-t-on d'autres indications... ou pas? |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Vos inox Mar 31 Jan 2012 - 10:51 | |
| Mon ern est indiqué rostfrei (donc inox en allemand). Mais il y a bien sûr des lames dont l'inox n'est pas indiqué. C'est le cas par exemple des friodur (non, je croyais...), ou des livi de J-Charles _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
Turambar
Nombre de messages : 1304 Age : 43 Localisation : Soignies - Belgique - GEO Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Vos inox Mar 31 Jan 2012 - 11:07 | |
| Je confirme, sur le mien l'indication "Rostfrei" apparaît sur la chasse ainsi que sur la soie. Je ne parle pas l'allemand, mais Google confirme que ça signifie inox. |
|
| |
dalmate13
Nombre de messages : 1358 Age : 66 Localisation : Marseille Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Vos inox Mer 1 Fév 2012 - 8:22 | |
| je n'ai rien d’indiqué sur mon Dovo Renaissance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos inox Mer 6 Fév 2013 - 13:02 | |
| Et hop voici le mien : Henckels Friodur 8/8 que j'ai depuis 2005. Acheté à Lynn Abrams himself pour une somme plus que modique à l'époque. Les chasses d'origine sont en plastique blanc mal et mal ajustées (elles frottent presque le nez d'un côté), il mériterai sans doute des chasses à la hauteur de la lame mais on verra plus tard... |
|
| |
cardoso5fr
Nombre de messages : 2717 Age : 43 Localisation : Le mans Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: Vos inox Mer 6 Fév 2013 - 13:13 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
- Il doit y avoir autant d’aciers inoxydables que d’aciers carbone. L’acier inox d’un CC doit être différents de l’acier de ma cuillère à café. Je pense que cette mauvaise réputation vient du fait que les fabricants ne donnent pas d’info et que ces CC sont souvent dans les premiers prix.
je confirme, aprés qui peuvent servir à la réalisation de CC, il n'y a en a pas 3000 non plus . mais on doit quand même tabler sur quelques bonnes dizaines facilement . Dans la plupart des cas, c'est du 440c qui a été utilisé je dirais, mais la ferraille ne fait pas tout . Le traitement thermique fera toute la différence entre deux lames dans un acier identique à géométrie identique Ma lame en niolox n'est pas marqué inox . Si je devais me faire un stencil pour chaque nuance d'acier Dans ceux qui peuvent servir 440B ou 440C, Les ATS 55 et 34 12c27, 14c28N, 13c29 Niolox, N690, RWL34, 154cm Les S30V et S90V doivent surement pouvoir être utilisé mais ce sont des plaies à usiner encore plus que d'autre. Les AUS8 même peut carbonné si traité un peu plus doivent aussi pouvoir faire des rasoirs inox. En fait quasiment tous les aciers inox martensitiques avec plus de 0.6% de C dedans doivent faire l'affaire pour faire des CC Mais certains sont surement plus adaptés que d'autres. Sinon apparement le top du top pour faire des lames de rasoirs en inox et c'est un acier qui est prévu que pour ça à l'origine 1.4111 = Z110CDV15 datasheet: http://www.boehlke-messer.de/material/4111.htm Mais mon fournisseur n'en avait que dans des dimensions "industrielle". |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Vos inox Mer 6 Fév 2013 - 14:00 | |
| Superbe lame ce friodur... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Vos inox Mer 6 Fév 2013 - 14:01 | |
| - cardoso5fr a écrit:
Mais mon fournisseur n'en avait que dans des dimensions "industrielle".
C'est le moment de déposer ta candidature à l'appel d'offre du CC du CCC 2014 _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
cardoso5fr
Nombre de messages : 2717 Age : 43 Localisation : Le mans Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: Vos inox Mer 6 Fév 2013 - 15:02 | |
| Le bloc était en 50*50*1000 mm.... Pour débiter des lames la dedans faut autre chose que ma petite scie à ruban Et vu mes capacités productrices du moment, en commençant tout de suite c'est 2016 la livraison |
|
| |
Asr
Nombre de messages : 9 Age : 101 Localisation : 48.35, -1.483333 - GEO Date d'inscription : 30/05/2013
| Sujet: Re: Vos inox Jeu 20 Juin 2013 - 18:19 | |
| Bon, ben j'ai deux inox, dont le fil n'est toujours pas sorti. À restaurer. un Kabrand 425, quarter, affilé à la main le 28-4-27, avec quelques anciens coups dans la lame (depuis longtemps « réparés »). Un frameback Gellé 964 « Royal Suédois », À la reflexion, le Kabrand n'est pas forcément Inox, mais dans un acier « presque » inoxydable… Quelqu'un, dans la région de Rennes, pourrait m'aider à affûter ces choses ? |
|
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: Vos inox Jeu 20 Juin 2013 - 19:10 | |
| Un Kabrand ? En inox ? Ce serait le premier que je vois ... mais je n'y crois pas . Quant au Gellé, bah, pareil que le Kabrand, en fait ... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Vos inox Jeu 20 Juin 2013 - 19:56 | |
| pas mieux... C'est pas de l'inox tout ça ! _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
sabreur fou
Nombre de messages : 3214 Age : 45 Localisation : France-le pontet-GEO Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: Vos inox Jeu 20 Juin 2013 - 20:03 | |
| bonsoir a tous a quoi reconnait on un cc en inox?c'est obligatoirement inscrit dessus? |
|
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: Vos inox Jeu 20 Juin 2013 - 20:37 | |
| Les CC en inox sont suffisamment rares pour être identifiés comme tels, surtout que toutes les marques n'en font pas. Henkels, Dovo, Ern, Puma ... surtout les Allemands, en fait ! Et surtout, à l'époque où ils sont apparus, ils représentaient un progrès, et l'inox était un argument de vente: raison de plus pour le mettre en avant.
_________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos inox | |
| |
|
| |
| Vos inox | |
|