Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Chasses bronze

Aller en bas 
+9
decraew
the duke
schtroumpf_plongeur
Thaeris
Loeikat
El Bretón Andaluz
Elrond
esspic
corindon
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
corindon

corindon


Nombre de messages : 33
Age : 49
Localisation : ambilly
Date d'inscription : 01/01/2012

Chasses bronze Empty
MessageSujet: Chasses bronze   Chasses bronze Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 21:43

Bonjour,


Je me demandais si il existait des chasses en bronze ou autre métal non ferreux?
Après moult recherche sur la toile, rien!!!

Pourrais être sympa avec la patine du temps...
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Chasses bronze Empty
MessageSujet: Re: Chasses bronze   Chasses bronze Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 21:48

ça pourrait surtout être lourd !

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
corindon

corindon


Nombre de messages : 33
Age : 49
Localisation : ambilly
Date d'inscription : 01/01/2012

Chasses bronze Empty
MessageSujet: Re: Chasses bronze   Chasses bronze Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 22:13

Complètement évidés sur l'intérieur pour garder seulement quelques dixièmes, histoire d'être robuste et pas trop lourd...
Sinon c est vrai que plein, on frôle la hache!!! Shocked

Vais faire un essai pour voir.... pirat
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Chasses bronze Empty
MessageSujet: Re: Chasses bronze   Chasses bronze Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 22:19

J'ai un manche de blaireau en bronze mais pas de chasse...
Ça fait les muscles...
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Chasses bronze Empty
MessageSujet: Re: Chasses bronze   Chasses bronze Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 22:37

esspic a écrit:
ça pourrait surtout être lourd !
En effet si la chasse est trop lourde la coupe-chou est déséquilibré je l'ai noté personellement.
Revenir en haut Aller en bas
corindon

corindon


Nombre de messages : 33
Age : 49
Localisation : ambilly
Date d'inscription : 01/01/2012

Chasses bronze Empty
MessageSujet: Re: Chasses bronze   Chasses bronze Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 22:51

Suis bien d'accord que le poids reste une contrainte lourde...héhéhé

Maintenant si la chasse est réalisé avec un poids inférieur au sabre, c'est réalisable à mon avis.
Plus le sabre est grand, plus il est lourd donc ce genre de chasse devrait être réservé pour des 6/8 minimum...

Cette idée me semble assez loufoque pour que je tente!!!
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Chasses bronze Empty
MessageSujet: Re: Chasses bronze   Chasses bronze Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 23:47

Le poids des chasses change très peu suivant la taille
Pour te donner une idée
Dovo Bergischer Löwe chasses corne- poids total 45g
ERN Try Me 6/8 poids total 50g
Ern Sword & Crown 13/16 poids total 49g

Les chasses du 6/8 Ern d’origine pèsent 13g espasseur et pivots compris
Les chasses d’un Fila14 Especial qui est un 8/8 pèsent 18g
Une plaquette de corne de 5cm x 15cm x 3mm pèse 32g et je viens de terminer des chasses en corne pour un 6/8 – poids des chasses terminées 13g
Franchement ça m’étonnerais que tu arrives à des poids similaire avec du bronze.
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Chasses bronze Empty
MessageSujet: Re: Chasses bronze   Chasses bronze Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 23:55

J'imagine Rocky Balboa suant sang et eau, en train de se raser avec un énorme CC rechâssé en plomb de 22 kilos, pour s'entrainer dès le matin...
Ah, la belle image que voilà !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Chasses bronze Empty
MessageSujet: Re: Chasses bronze   Chasses bronze Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 7:24

Je te soutiens ! Pour ma part je prévois d'acquérir un bol chantant tibétain pour monter ma mousse.

Poids moyen ? 1Kg, 1kg600.. Very Happy

Quand ils verront nos biscotos... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur


Nombre de messages : 2842
Age : 55
Localisation : CHARLEVILLE-MEZIERES -GEO
Date d'inscription : 15/04/2010

Chasses bronze Empty
MessageSujet: Re: Chasses bronze   Chasses bronze Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 13:21

Il n'y a pas que les problèmes du poids et de la rigidité, mais aussi électrolytique. Je m'explique. Lorsque l'on mets en contact deux métaux différents il y a une réation chimique entre eux. Par exemple entre l'alu et de l'inox, il se créé une réaction entre les deux métaux qui amène à une destruction de l'alu au profit de l'inox. Les métalos du CCC le confirmeront et expliqueront ce qu'il se passe au niveau moléculaire.
Il faut imaginer. Tu as une belle lame en inox que tu as rénové voir transformé, affuté et affilé avec amour. Tu as fais des belles chasses en alu. Tu les montes sur ta belle lame. Fier comme Artaban tu nous le fais découvrir via tes magnifiques photos. Et quelques semaines plus tard... La cata!!! En te rasant , une chasse te pète à la g..... en te faisant une belle estafilade. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://ilard.fr/
the duke

the duke


Nombre de messages : 2563
Age : 45
Localisation : Dismal land
Date d'inscription : 15/12/2008

Chasses bronze Empty
MessageSujet: Re: Chasses bronze   Chasses bronze Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 15:32

J"ai eu un CC avec une chasse en tole.Formé facn chasse plastique évidée en interne.C'était naze comme chasse
Revenir en haut Aller en bas
decraew

decraew


Nombre de messages : 851
Age : 54
Localisation : Duffel - Belgique - GEO
Date d'inscription : 15/09/2010

Chasses bronze Empty
MessageSujet: Re: Chasses bronze   Chasses bronze Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 15:55

J'en ai vu en cuivre, bien sympa!
Ca m'a pas l'air (beaucoup) trop lourde ...

Revenir en haut Aller en bas
decraew

decraew


Nombre de messages : 851
Age : 54
Localisation : Duffel - Belgique - GEO
Date d'inscription : 15/09/2010

Chasses bronze Empty
MessageSujet: Re: Chasses bronze   Chasses bronze Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 15:58

schtroumpf_plongeur a écrit:
Il n'y a pas que les problèmes du poids et de la rigidité, mais aussi électrolytique.

Absolument! Donc faut mettre quelque chose à l'intérieur (le gars dans le lien que j'ai posté avait utilisé acrylique)
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Chasses bronze Empty
MessageSujet: Re: Chasses bronze   Chasses bronze Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 17:04

schtroumpf_plongeur a écrit:
Il n'y a pas que les problèmes du poids et de la rigidité, mais aussi électrolytique. Je m'explique. Lorsque l'on mets en contact deux métaux différents il y a une réation chimique entre eux. Par exemple entre l'alu et de l'inox, il se créé une réaction entre les deux métaux qui amène à une destruction de l'alu au profit de l'inox. Les métalos du CCC le confirmeront et expliqueront ce qu'il se passe au niveau moléculaire.
Il faut imaginer. Tu as une belle lame en inox que tu as rénové voir transformé, affuté et affilé avec amour. Tu as fais des belles chasses en alu. Tu les montes sur ta belle lame. Fier comme Artaban tu nous le fais découvrir via tes magnifiques photos. Et quelques semaines plus tard... La cata!!! En te rasant , une chasse te pète à la g..... en te faisant une belle estafilade. What a Face

Exact: ça porte le joli nom de corrosion galvanique.
Dans le milieu aéronautique on est pas mal confronté au problème, un avion moderne c'est fait de pas mal d'aluminium et de pas mal de carbone: pas de bol il y a ce phénomène entre les deux matériaux!
La solution passe par une couche de fibre de verre sur toutes les pièces en carbone qui sont en contact avec l'alu...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Chasses bronze Empty
MessageSujet: Re: Chasses bronze   Chasses bronze Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 17:35

Et toute les jolies chasses doublée de laiton ça pose problème ? J'imagine que non les rivet étant souvent en laiton sur les vieux CC ?
Revenir en haut Aller en bas
Arpheus

Arpheus


Nombre de messages : 181
Age : 44
Localisation : Delémont - Suisse - GEO
Date d'inscription : 29/09/2011

Chasses bronze Empty
MessageSujet: Re: Chasses bronze   Chasses bronze Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 19:54

La couche de laiton est très fine, dans ce cas ça ne pause pas de problème.

J'ai fait des chasses en alu, dans le genre "métaux non ferreux", pour répondre à ta question. Métal très léger, donc pas de soucis.

N'oublions pas que les chasses de coupe-chou ne sont pas un manche que l'on tient, mais plus un élément qui protège la lame hors usage.
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Chasses bronze Empty
MessageSujet: Re: Chasses bronze   Chasses bronze Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 20:04

Je ne posai pas la question pour le poids mais pour l'effet corrosion galvanomachinchose.
Revenir en haut Aller en bas
corindon

corindon


Nombre de messages : 33
Age : 49
Localisation : ambilly
Date d'inscription : 01/01/2012

Chasses bronze Empty
MessageSujet: Re: Chasses bronze   Chasses bronze Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 21:05

Problème de poids et éléctrolitique...
Ok ok, je passerais sur le Titane alors héhéhé

Et là.......toujours besoin d'un bol Tibétain? Laughing

Revenir en haut Aller en bas
TVK




Nombre de messages : 322
Age : 43
Localisation : 84
Date d'inscription : 05/06/2011

Chasses bronze Empty
MessageSujet: Re: Chasses bronze   Chasses bronze Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 22:02

en voila un autre
http://straightrazorplace.com/custom-builts-restorations/70255-steampunk-straight-razor-scales-part-2-griffon-carbo-magnetic-blade.html
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Chasses bronze Empty
MessageSujet: Re: Chasses bronze   Chasses bronze Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 22:27

TVK a écrit:
en voila un autre
http://straightrazorplace.com/custom-builts-restorations/70255-steampunk-straight-razor-scales-part-2-griffon-carbo-magnetic-blade.html
silent
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Chasses bronze Empty
MessageSujet: Re: Chasses bronze   Chasses bronze Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 22:30

Y'a pas besoin d'aller si loin. Shengouille avait fait des chasses et un blaireau avec des mouvements de montre dix fois mieux mais j'ai la flemme de rechercher.
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Chasses bronze Empty
MessageSujet: Re: Chasses bronze   Chasses bronze Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 22:40

Oui mais elles étaient en epoxy pas en métal. Donc t'es complétement HS, tu sors clown
Sinon c'est vrai que c’était beaucoup plus jolie car beaucoup plus fin comme travail.
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Chasses bronze Empty
MessageSujet: Re: Chasses bronze   Chasses bronze Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 8:46

La corrosion galvanique dépend des deux matériaux qui sont en jeu: il existe des abaques (facilement trouvable sur le net: chercher couple galvanique par exemple) qui retranscrivent bien ce qui se passe.
J'ai vérifié (je ne l'avais pas fait hier Embarassed ): que ce soit entre l'acier et le bronze ou entre l'acier et le laiton le phénomène existe mais il est assez faible.
Dans les deux cas c'est l'acier qui se corrode.
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Chasses bronze Empty
MessageSujet: Re: Chasses bronze   Chasses bronze Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 10:57

Est ce que ça pourrait expliquer les trou béant de certaine soie de certains vieux coupe chou ? Tu sais ceux où les restaurateurs sont obligés de mettre de la haine ou de la résine ?
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Chasses bronze Empty
MessageSujet: Re: Chasses bronze   Chasses bronze Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 11:11

Tu veux dire les chasses non?
Si c'est bien les chasses, ce sont des vers qui font ces trous, ils se nourrissent de la corne...
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
Contenu sponsorisé





Chasses bronze Empty
MessageSujet: Re: Chasses bronze   Chasses bronze Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasses bronze
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fabriquer un CC... en bronze ?
» Blaireau en bronze
» Coupe choux en bronze?
» Ce que vallait le rasoir de l'âge du bronze
» Chasses....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: