Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Le combat du SAC et de la raison

+27
demyx
G
lestroisins
petdefuret
Loeikat
rem.44
El Bretón Andaluz
féfé13
dalmate13
charlie48horlogerie
NacMac77
erjdecharente
decraew
marsupilami
Chewbacca
grain
Tomlelandais
Cabarfeidh
Snake10588
Elrond
bbalex
Thaeris
esspic
Richpa
Poulpe
J-Charles
pascal13692
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Qui domine ? Votre SAC ou vous ?
Je me méprise tellement je suis faible.
Le combat du SAC et de la raison Vote_lcap11%Le combat du SAC et de la raison Vote_rcap
 11% [ 7 ]
J'achète tout ce qui traîne sur le Web
Le combat du SAC et de la raison Vote_lcap2%Le combat du SAC et de la raison Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Je parviens à me dominer (ou ma femme s'en charge)
Le combat du SAC et de la raison Vote_lcap25%Le combat du SAC et de la raison Vote_rcap
 25% [ 16 ]
J'achète au coup de cœur
Le combat du SAC et de la raison Vote_lcap33%Le combat du SAC et de la raison Vote_rcap
 33% [ 21 ]
J'en ai déjà trop !
Le combat du SAC et de la raison Vote_lcap17%Le combat du SAC et de la raison Vote_rcap
 17% [ 11 ]
Je suis radin, je n'achète jamais rien
Le combat du SAC et de la raison Vote_lcap2%Le combat du SAC et de la raison Vote_rcap
 2% [ 1 ]
C'est quoi le SAC ?
Le combat du SAC et de la raison Vote_lcap5%Le combat du SAC et de la raison Vote_rcap
 5% [ 3 ]
Je préfère ne pas répondre...
Le combat du SAC et de la raison Vote_lcap5%Le combat du SAC et de la raison Vote_rcap
 5% [ 4 ]
Total des votes : 64

AuteurMessage
pascal13692
Admin
pascal13692

Le combat du SAC et de la raison Empty
MessageSujet: Le combat du SAC et de la raison   Le combat du SAC et de la raison Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 10:30

Nous en sommes tous là. Devant les merveilles qui défilent sur nos écrans, difficile parfois de résister à l'appel du coupe-chou.
Arrivez-vous à dominer vos instincts d'acheteur compulsif ou pétez-vous les plombs sans pouvoir vous maîtriser ?
Ça m'intéresse.

J-Charles

MessageSujet: Re: Le combat du SAC et de la raison   Le combat du SAC et de la raison Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 10:41

la 4, qui me donne le 1 alors que je suis déjà à 5

Embarassed

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations

Dernière édition par J-Charles le Ven 13 Jan 2012 - 11:46, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
Poulpe

Poulpe

MessageSujet: Re: Le combat du SAC et de la raison   Le combat du SAC et de la raison Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 10:53

Je fais partie des personnes contaminées mais la maladie n'évolue pas...ni vers le mieux ni vers le pire...

J'achète avec régularité tous les rasoirs qui me font de l’œil, même si avec le temps, je deviens plus sélectif. Les critères prix et état sont mes principaux guides dans mes choix. Mon compte en banque aussi bien sûr mais c'est pris en compte dans le critère prix.

En un peu plus d'un an j'ai accumulé quelques 50 pièces qui constituent ma "rotation", plus quelques autres revendues ici ou là. Tous ont été "restaurés" par mes soins. Je n'achète pas de neuf (en dehors du BL du ccc à venir bien sûr!).
Ce qui me plait le plus dans l'achat, c'est d'abord la recherche de la perle rare. Quand j'en vois une dans mon budget, je craque!!

Comme plusieurs membres du forum, les bonnes résolutions de début d'année me disent de limiter ma rotation aux lames qui ont ma préférence (une dizaine). Mais comme eux aussi, j'ai bien du mal à me séparer des rasoirs que j'ai patiemment ramenés à un état d'utilisation convenable. On s'attache bêtement...

Objectivement, à partir du moment ou l'on a de 1 à quelques rasoirs, tous les autres achats ont quelque chose de compulsif^^
Richpa
Modo
Richpa

MessageSujet: Re: Le combat du SAC et de la raison   Le combat du SAC et de la raison Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 11:22

j'achète de plus en plus sur un coup de coeur et plus du tout compulsivement study Suis je guéri pour autant ???? Ce n'est pas sûr scratch
esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: Le combat du SAC et de la raison   Le combat du SAC et de la raison Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 11:43

1 et 5, forcément... Rolling Eyes

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Thaeris

Thaeris

MessageSujet: Re: Le combat du SAC et de la raison   Le combat du SAC et de la raison Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 12:17

4 et 5^^

J'ai encore un peu d'estime de moi.

Pour combien de temps......? Rolling Eyes
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
bbalex

bbalex

MessageSujet: Re: Le combat du SAC et de la raison   Le combat du SAC et de la raison Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 12:26

Si Madame n'était pas là, je répondrais honnêtement 1, 4 et 5.
Mais ma chère et tendre parvient à me "raisonner", donc réponses 3,4 et...5
Elrond

Elrond

MessageSujet: Re: Le combat du SAC et de la raison   Le combat du SAC et de la raison Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 12:42

Coup de cœur et j'en ai déjà trop, du coup je me suis calmé mais de la à parler de guérison ? Parlons plutôt de rémission.
Snake10588

Snake10588

MessageSujet: Re: Le combat du SAC et de la raison   Le combat du SAC et de la raison Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 12:48

Le 6 pour moi Smile
Cabarfeidh

MessageSujet: Re: Le combat du SAC et de la raison   Le combat du SAC et de la raison Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 12:54

4 et 5 pour moi. clown
http://www.dominique-lelys.fr/
Tomlelandais

Tomlelandais

MessageSujet: Re: Le combat du SAC et de la raison   Le combat du SAC et de la raison Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 12:54

3...
http://team-vivier.site.voila.fr/index.htm
grain

grain

MessageSujet: Re: Le combat du SAC et de la raison   Le combat du SAC et de la raison Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 13:07

moi aussi 3!
Chewbacca
Admin
Chewbacca

MessageSujet: Re: Le combat du SAC et de la raison   Le combat du SAC et de la raison Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 16:02

Ben la 4 pour moi, mes "rêves" sont presque tous exaucés whistle

Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
marsupilami

MessageSujet: Re: Le combat du SAC et de la raison   Le combat du SAC et de la raison Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 16:28

je fais gaffe , il m'arrive de me faire plaisir mais je suis (trop? ) raisonnable .
le SAC ça n'existe pas il n'y a que des gens qui cèdent à la (sur)consommation .
je dis cela sans aucune agressivité , j'ai moi même commandé le dovo édition spécial , enfin quand je dis que je l'ai commandé c'est ma copine qui me l'a commandé : ça sera mon kdo de Noël livré plus tard . si la commandé ne se fait pas , pas grave , perso je m'en remettrai sans soucis cheers
pascal13692
Admin
pascal13692

MessageSujet: Re: Le combat du SAC et de la raison   Le combat du SAC et de la raison Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 16:31

On voit une petite majorité se dégager pour les achats " coup de cœur " derrière lesquels se déguise un SAC à peine maîtrisé Rolling Eyes

Il reste les 2 honnêtes qui ont voté : " ne préfère pas répondre ". Bravo, c'est courageux les gars. Je n'ose pas imaginer ce qu'ils peuvent avoir chez eux... affraid

decraew

MessageSujet: Re: Le combat du SAC et de la raison   Le combat du SAC et de la raison Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 16:45

Eh ben, pour le moment j'ai 90 rasoirs dans ma collection (pas tous shave-ready).
Mais cela fait déjà quelque temps que j'en ai encore acheté. En autres mots, je suis bien guéri du SAC.
Je compte diminuer vers 40 ou 50 pièces. Moins que 40 n'est pas réaliste (ysonsibeaux monsieur) ...

Le seul rasoir que je cherche encore, c'est un beau grand (6/8" au moins) Heljestrand chassé en ivoire.
Le Dovo CCC j'ai commandé parce que je trouve ça un initiatif sympa.
Elrond

Elrond

MessageSujet: Re: Le combat du SAC et de la raison   Le combat du SAC et de la raison Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 16:48

Pascal13692 a écrit:

Il reste les 2 honnêtes qui ont voté : " ne préfère pas répondre ". Bravo, c'est courageux les gars. Je n'ose pas imaginer ce qu'ils peuvent avoir chez eux... affraid
Il doit y avoir au moins charlie dedans lol
On n'a jamais vu l'etendue des degats, il nous montre ça au compte goutte, enfin des grosses gouttes et ca n'en fini jamais j'ai l'impression.
esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: Le combat du SAC et de la raison   Le combat du SAC et de la raison Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 17:45

Charlie, c'est autre chose.
Nous sommes de pauvres humains en proie au bon vouloir de nos émotions.

Charlie, lui, contrôle en toute circonstance. Ce n'est pas un SAC, c'est un achat de masse parfaitement maîtrisé.

Charlie, c'est un extraterrestre.
👽

Un jour, Chuck Norris a voulu acheter un coupe-chou... Mais il s'est fait sniper par Charlie.

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Cabarfeidh

MessageSujet: Re: Le combat du SAC et de la raison   Le combat du SAC et de la raison Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 17:47

qui est Chuck Norris? Shocked
http://www.dominique-lelys.fr/
Richpa
Modo
Richpa

MessageSujet: Re: Le combat du SAC et de la raison   Le combat du SAC et de la raison Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 17:47

decraew a écrit:
Eh ben, pour le moment j'ai 90 rasoirs dans ma collection (pas tous shave-ready).
Mais cela fait déjà quelque temps que j'en ai encore acheté. En autres mots, je suis bien guéri du SAC.
Je compte diminuer vers 40 ou 50 pièces. Moins que 40 n'est pas réaliste (ysonsibeaux monsieur) ...

Le seul rasoir que je cherche encore, c'est un beau grand (6/8" au moins) Heljestrand chassé en ivoire.
Le Dovo CCC j'ai commandé parce que je trouve ça un initiatif sympa.

Moui, j'ai réduit aussi de beaucoup depuis 6 mois (-30 à 40 %) et il m'en reste encore 70 , mais ceux là , j' y tiens et je les gardes (bien sûrs tous sont restaurés et shave ready , sinon çà compte pas clown )
erjdecharente
Admin
erjdecharente

MessageSujet: Re: Le combat du SAC et de la raison   Le combat du SAC et de la raison Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 18:13

ben pour moi c'est 3 a cause du 1

NacMac77

MessageSujet: Re: Le combat du SAC et de la raison   Le combat du SAC et de la raison Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 19:06

Coup de cœur plus ou moins maîtrisé. J'ai un peu plus de critères. Je fais une offre, ça passe ou ça passe pas (bon dès fois je relance un peu quand même).
Et c'est cool et triste en même temps, en ce moment je loupe tout.

Bizarrement le neuf ne m'attire pas. Les lames sont jolis mais c'est tout. Le prix n'aide pas aussi Rolling Eyes .

charlie48horlogerie

charlie48horlogerie

MessageSujet: Re: Le combat du SAC et de la raison   Le combat du SAC et de la raison Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 19:11

Devinez ce que j'ai voté ? Suspect
dalmate13

dalmate13

MessageSujet: Re: Le combat du SAC et de la raison   Le combat du SAC et de la raison Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 19:13

Pour moi la réponse c'est la 6...
Un coup je résiste pendant un bout de temps, puis je me lâche, me retiens...et recraque pour être à nouveau sage...euh pendant un certain temps !
Je tiens ma femme à l'écart de mes achats... bon je sais c'est pas trop honnête mais bon ça préserve la paix de ménage albino
Mon dernier coup de fusil : un Grelot 14 (avec chasses à changer) pour 1,00 € et que je suis en train de restaurer mais il me faut trouver de la corne...
dalmate13

dalmate13

MessageSujet: Re: Le combat du SAC et de la raison   Le combat du SAC et de la raison Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 19:15

charlie48horlogerie a écrit:
Devinez ce que j'ai voté ? Suspect
Oh toi tu es concerné par la 2 !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le combat du SAC et de la raison   Le combat du SAC et de la raison Icon_minitime

Le combat du SAC et de la raison
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant