| Le combat du SAC et de la raison | |
|
+27demyx G lestroisins petdefuret Loeikat rem.44 El Bretón Andaluz féfé13 dalmate13 charlie48horlogerie NacMac77 erjdecharente decraew marsupilami Chewbacca grain Tomlelandais Cabarfeidh Snake10588 Elrond bbalex Thaeris esspic Richpa Poulpe J-Charles pascal13692 31 participants |
|
Qui domine ? Votre SAC ou vous ? | Je me méprise tellement je suis faible. | | 11% | [ 7 ] | J'achète tout ce qui traîne sur le Web | | 2% | [ 1 ] | Je parviens à me dominer (ou ma femme s'en charge) | | 25% | [ 16 ] | J'achète au coup de cœur | | 33% | [ 21 ] | J'en ai déjà trop ! | | 17% | [ 11 ] | Je suis radin, je n'achète jamais rien | | 2% | [ 1 ] | C'est quoi le SAC ? | | 5% | [ 3 ] | Je préfère ne pas répondre... | | 5% | [ 4 ] |
| Total des votes : 64 | | |
|
Auteur | Message |
---|
NacMac77
Nombre de messages : 621 Localisation : 77 Date d'inscription : 05/06/2011
| Sujet: Re: Le combat du SAC et de la raison Ven 13 Jan 2012 - 19:22 | |
| - dalmate13 a écrit:
Mon dernier coup de fusil : un Grelot 14 (avec chasses à changer) pour 1,00 € et que je suis en train de restaurer mais il me faut trouver de la corne... Ah ouais, 1€, tu fais des folies. Je comprends que tu caches ça à ta femme. ça se voit que je suis jaloux ? |
|
| |
dalmate13
Nombre de messages : 1358 Age : 66 Localisation : Marseille Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Le combat du SAC et de la raison Ven 13 Jan 2012 - 19:26 | |
| C'est un hasard, par l'intermédiaire de quelqu'un que je connais par le mari d'une belle-soeur à moi...euh je suis clair ? C'est le père Noël qui est passé alors que je n'attendais pas son retour si rapide.... |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Le combat du SAC et de la raison Ven 13 Jan 2012 - 19:29 | |
| - NacMac77 a écrit:
- dalmate13 a écrit:
Mon dernier coup de fusil : un Grelot 14 (avec chasses à changer) pour 1,00 € et que je suis en train de restaurer mais il me faut trouver de la corne... Ah ouais, 1€, tu fais des folies. Je comprends que tu caches ça à ta femme. ça se voit que je suis jaloux ? En ce qui me concerne, je brouille les pistes: "tu sais chérie, le cc qui rentre de restauration, eeeeh bien, les châsses viennent du CC que j'ai eu à vil prix en revendant le wedge que j'ai échangé contre deux CC dont les châsses étaient abimées, mais dont les lames ..." etc, etc, etc..." Comme il y a (presque) toujours le même nombre de CC à la maison (hors le semainier), eh bien, ça passe! |
|
| |
féfé13
Nombre de messages : 612 Age : 64 Localisation : sablons(ISERE)GEO Date d'inscription : 30/07/2011
| Sujet: Re: Le combat du SAC et de la raison Ven 13 Jan 2012 - 19:38 | |
| Pour moi, qui n'ai pas su répondre,j'ai commencé ma collection..oui!oui!!!!!je suis collectionneur de coupe choux depuis que ma coiffeuse m'as rasé et ensuite,après maintes recherches sur l'histoire de ces coupe choux,je suis tombé dedans le ccc et de vous avoir lu ma passion car c'est bien une passion,est née.Donc pas d'achat compulsif .Et je me rase avec tous mes rasoirs,sauf ceux qui sont en restauration,ils ont un N° d'ordre et de ce fait chaque fois un plaisir différent,même quand ils reviennent. |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| |
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Le combat du SAC et de la raison Ven 13 Jan 2012 - 20:00 | |
| _________________ Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux. Au mieux on amuse, mais souvent on agace. je suis le vent.
|
|
| |
Cabarfeidh
| Sujet: Re: Le combat du SAC et de la raison Ven 13 Jan 2012 - 20:02 | |
| |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Le combat du SAC et de la raison Ven 13 Jan 2012 - 20:08 | |
| non tu peux nourir ta coiffeuse de Mcdo, mais pas longtemps.... sinon elle fini par prendre plus de place dans ton armoire... _________________ Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux. Au mieux on amuse, mais souvent on agace. je suis le vent.
|
|
| |
Cabarfeidh
| |
| |
féfé13
Nombre de messages : 612 Age : 64 Localisation : sablons(ISERE)GEO Date d'inscription : 30/07/2011
| Sujet: Re: Le combat du SAC et de la raison Ven 13 Jan 2012 - 20:27 | |
| |
|
| |
erjdecharente Admin
| Sujet: Re: Le combat du SAC et de la raison Ven 13 Jan 2012 - 20:28 | |
| j'espere juste quelle se lave les mains entre les pieds et le visage. _________________ Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux. Au mieux on amuse, mais souvent on agace. je suis le vent.
|
|
| |
Cabarfeidh
| Sujet: Re: Le combat du SAC et de la raison Ven 13 Jan 2012 - 20:29 | |
| |
|
| |
féfé13
| Sujet: Re: Le combat du SAC et de la raison Ven 13 Jan 2012 - 20:30 | |
| |
|
| |
Cabarfeidh
| Sujet: Re: Le combat du SAC et de la raison Ven 13 Jan 2012 - 20:31 | |
| |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Le combat du SAC et de la raison Ven 13 Jan 2012 - 21:32 | |
| 4 et 5. Le coup de cœur est important, le coté esthétique de la lame est ce qui me fait craquer. C'est bizarre comme on peut percevoir de grandes différences là où il n'ya que peu de différences dans les tailles et la forme de ce bout de ferraille. Je vais être malheureusement obligé d'en acheter d'autres car j'ai acquis il y a peu des plaquettes d'os et de cornes de différentes tonalités. |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Le combat du SAC et de la raison Ven 13 Jan 2012 - 22:04 | |
| Le 3 ... Je n'ai jamais été aussi raisonnable, et je n'ai même pas besoin de ma femme pour ça. J'ai décidé que j'avais assez de lames : si j'en veux une autre, il faut que je fasse du vide : c'est le principe des rasoirs communicants ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Le combat du SAC et de la raison Sam 14 Jan 2012 - 0:08 | |
| Je parviens à me dominer (ou ma femme s'en charge) J'achète au coup de cœur
J'achète au coup de coeur, mais pas tout et n'importe quoi... Et quand il y a assez de choses à restaurer, ça m'occupe tellement que je ne pense pas au reste. Quand j'ai fini de restaurer, l'envie d'aller sur la baie revient... Et ainsi va le cycle du CC ! |
|
| |
petdefuret
Nombre de messages : 360 Age : 42 Localisation : oise Date d'inscription : 12/06/2007
| Sujet: Re: Le combat du SAC et de la raison Sam 14 Jan 2012 - 1:27 | |
| merci pour ce sujet, il me rassure grandement. J'ai mis des années à me décider à acheter mon premier coupe chou et là, en un mois, j'en ai acheté 6... Je ne parviens plus à aller sur le net sans passer par les sites susceptibles de vendre des cc; c'est frénétique, compulsif. Il va falloir que ça passe parce que madame va pas tarder à donner du fouet (quoi que ça peut être amusant ;-) ) Alors, oui, je me dégoûte tant je suis faible, mais j'espère que je tomberai sur LE coupe chou qui fera que je ne regarderai plus les autres avec mes yeux concupiscents . |
|
| |
lestroisins
Nombre de messages : 163 Age : 45 Localisation : côte d'or Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Le combat du SAC et de la raison Sam 14 Jan 2012 - 14:18 | |
| Je parviens à me dominer enfin c'est ce que je me dis pour le moment En a peu près 2 mois de pratique de ce forum et du coupe chou j'en ai acheté que deux (le premier magnifique pour débuter et un second acheté par coup de coeur). Bon j'ai commandé celui des 5 ans du club et les petites annonces me font de l'oeil régulièrement, car curieux de nature j'aimerai bien essayer un peu toutes les formes et taille de lame mais pour l'instant ma priorité est de perfectionner mon geste donc le SAC m'attend patiemment au coin de la rue. |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Le combat du SAC et de la raison Sam 14 Jan 2012 - 14:25 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
-
Je vais être malheureusement obligé d'en acheter d'autres car j'ai acquis il y a peu des plaquettes d'os et de cornes de différentes tonalités. Mon pauvre EL B.A, entre la découpe du jambon et toutes ces plaquettes vicieuses, je te plains. Afin de t'aider à ne pas succomber, je te propose de m'envoyer tes plaquettes. J'ai plein de lames en attente de restauration ---------------------------------------------------------------------------------------------------------- Suis-je le seul à procéder ainsi ? ====> J'ai un compte spécial CC indépendant des comptes du ménage et il fluctue en fonction des achats et des ventes. Quand ça baisse dangereusement, je vends 1 ou 2 pièces pour me renflouer et craquer sur autre chose. Comment faites-vous ? _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Le combat du SAC et de la raison Sam 14 Jan 2012 - 15:05 | |
| |
|
| |
Cabarfeidh
| |
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Le combat du SAC et de la raison Sam 14 Jan 2012 - 15:07 | |
| Ce sujet part en c... - Spoiler:
acahouètes |
|
| |
Cabarfeidh
| |
| |
G
Nombre de messages : 4663 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Le combat du SAC et de la raison Sam 14 Jan 2012 - 15:30 | |
| 3. Le coup de coeur devient exceptionnel maintenant. Hélas ou tant mieux. Je ne sais pas trop, mais c'est un fait. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le combat du SAC et de la raison | |
| |
|
| |
| Le combat du SAC et de la raison | |
|