Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 5ème, ça coupe!

Aller en bas 
+2
rem.44
Jattasman
6 participants
AuteurMessage
Jattasman

Jattasman


Nombre de messages : 64
Age : 48
Localisation : montivilliers-france-GEO
Date d'inscription : 26/12/2011

5ème, ça coupe! Empty
MessageSujet: 5ème, ça coupe!   5ème, ça coupe! Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 15:13

Yep tout le monde! geek

Voilà le 5ème rasage terminé!
Après une bonne douche bien bien chaude, en route pour le ptit rituel du rasage au CC...

Quoi de neuf depuis le 3ème passage???
Et bien une première passe nettement plus efficace que les précédentes, y'a pas de secret quand on insiste plus sur la prépa peau!! Laughing
Et j'insisterai plus encore avec bientôt une crème avant rasage.

Je pense pouvoir encore gagner en qualité de rasage avec une meilleur mousse, à mon avis j'ai encore un peu de travail à ce niveau la, j'ai pu lire du bien et du mal de la crème nivéa que j'utilise mais mon coup de pâte de ne doit pas encore être au point, je pourrais comparer avec un savon dans les semaines à venir...

En tout cas ça progresse toujours et encore en qualité et en temps, même si je trouve que ça rape toujours un peu, mon angle de coupe me parait correct pourtant...

Toujours pas de bobo à l'horizon, à part le feu du rasoir mais ça on y coupe pas! Embarassed
J'ai fait le teste du ch'veux, pas très concluant, celà voudrait il dire que ma lame n'est pas assez tranchante? Crying or Very sad

Apluch les gens
Peace & love
geek

Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

5ème, ça coupe! Empty
MessageSujet: Re: 5ème, ça coupe!   5ème, ça coupe! Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 21:44

Laisse tomber le test du cheveu : le TDC, le TDP, voire le TDPC, tout ça, c'est que des TOCs pour se rassurer ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

5ème, ça coupe! Empty
MessageSujet: Re: 5ème, ça coupe!   5ème, ça coupe! Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 22:40

N'appuies pas trop sur ta lame quand tu fais tes passes, çà limite beaucoup les rougeurs.
Avec un savon "top" ta peau sera encore mieux préparée.
Sinon soit léger sur le fil quand tu passes sur le cuir , sinon effectivement tu vas le rendre moins efficace.
De memoire ce CC passait bien le TDC , c'est indicatif comme dis REM , mais appliques toi bien sur le cuir , il devrait repasser le TDC et être doux dans quelques temps , quand il sera parfaitement roder.
Ceci dit , çà progresse plutot vite je trouve Wink
Revenir en haut Aller en bas
kRoLi

kRoLi


Nombre de messages : 38
Age : 42
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 07/12/2011

5ème, ça coupe! Empty
MessageSujet: Re: 5ème, ça coupe!   5ème, ça coupe! Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 17:24

Yeah, moi aussi j'en suis à mon cinquième !

J'utilise du savon Trumper. J'ai vraiment des progrès à faire sur la mousse, je dois m'y prendre plusieurs fois pour qu'elle soit vraiment bien. Ca fait vraiment beaucoup la mousse d'après ce que j'ai pu voir jusqu'à maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://krolisroad.blogspot.com/
christb64

christb64


Nombre de messages : 432
Age : 69
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 06/01/2009

5ème, ça coupe! Empty
MessageSujet: Re: 5ème, ça coupe!   5ème, ça coupe! Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 18:54

Félicitations pour ces débuts prometteurs .
PS- Je n'ai jamais fait un seul test du cheveu sur mes rasoirs . Ou ça coupe, ou ça coupe pas et je le sais très vite à la première passe de la lame sur ma joue ... Je suis d'accord avec Rem44 , faut pas que ça devienne un toc ou une idée fixe ! Bonne continuation et beaucoup de plaisir .
Revenir en haut Aller en bas
Arpheus

Arpheus


Nombre de messages : 181
Age : 44
Localisation : Delémont - Suisse - GEO
Date d'inscription : 29/09/2011

5ème, ça coupe! Empty
MessageSujet: Re: 5ème, ça coupe!   5ème, ça coupe! Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 20:38

Mon premier rasoir ne passait pas le test du cheveu, mais il rasait super bien mon avant-bras à sec. Du coup je me suis lancé et ça va nickel depuis.

Je préfère nettement le test du jambon, ça a l'air bien plus fiable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

5ème, ça coupe! Empty
MessageSujet: Re: 5ème, ça coupe!   5ème, ça coupe! Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 22:43

Arpheus a écrit:
Mon premier rasoir ne passait pas le test du cheveu, mais il rasait super bien mon avant-bras à sec. Du coup je me suis lancé et ça va nickel depuis.

Je préfère nettement le test du jambon, ça a l'air bien plus fiable Wink

Au final je préfère quand même le TDC , à celui des poils de l'avant bras ( ou des mollets pour les plus acharnés) , car c'est beaucoup plus économe en matière pileuse clown clown clown
Le TDC , tu utilises 2 ou 3 cheveux par CC , pour l'avant bras , c'est un demi membre ( un bras ...... au vcas ou vous auriez de mauvaises pensées ) par CC.
Bref le TDC est plus écolo study clown lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jattasman

Jattasman


Nombre de messages : 64
Age : 48
Localisation : montivilliers-france-GEO
Date d'inscription : 26/12/2011

5ème, ça coupe! Empty
MessageSujet: re...   5ème, ça coupe! Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 14:12

Yep tout le monde!

Salut à toi Richpa, toujours content de voir un ptit mess de mon fournisseur de CC! Wink

Je pense être léger lorsque je passe sur mon cuir, je laisse le poid du CC faire son travail... en tout cas je le fais toujours avant et après la scéance de CC!
J'ai testé la lame sur mon torse, les poils ne survivent pas! Laughing ça tranche nickel

A mon avis ma mousse n'est vraiment pas au top, ce matin même, scéance de CC après mon footing matinal, trop sèche au départ j'ai rajouté de l'eau au fur et à mesure, le résultat était plutot satisfaisant en fin de rasage... Razz
J'ai acheté un bol acier inoxydable chez Ikéa hier pour 2 francs 6 sous, bien pratique pour monter la mousse! Smile

Grosse question et ptit truc qui me chagrine:
depuis le début, j'ai pris l'habitude de ranger mon CC dans sa boite en hauteur dans la salle de bain (enfants oblige!!!), est ce que c'est bien ou vaut'il mieux le laisser à l'air libre?
Je demande ça, car je vois apparaitre quelques tâches sur la lame au bord du fil... est ce que la lame s'oxyde??? Crying or Very sad
Poutant je sèche bien le tout au papier toilette puis au microfibre après chaque utilisation...avant de remettre le CC dans sa boite.

Qu'est ce que je fais de travers et comment remédier à se ptit problème?

Bye
geek
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

5ème, ça coupe! Empty
MessageSujet: Re: 5ème, ça coupe!   5ème, ça coupe! Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 15:26

bah , cherches pas trop si en haut c'est mieux qu'en bas !! Bien que l'on pourrait disserter longtemps sur le sujet . Mets le hors de portée des enfants surtout.
Puisqu'il se tache un peu , sèches le comme tu fais, 1 goutte d'huile de vaseline pour les 2 cotés de la lame et le pivot , et retour dans sa boite d'origine ( en hauteur pour toi) Wink
Chez beaucoup pas besoin de huiler avant rangement , si tu as le doutes , huiles le légèrement et picetou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5ème, ça coupe! Empty
MessageSujet: Re: 5ème, ça coupe!   5ème, ça coupe! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
5ème, ça coupe!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5ème rasage au coupe chou
» Coupe-chou marqué 5ème division blindée
» Premières expériences
» 5éme rasage au cc
» 5ème RASAGE IRRIITATIONNN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: