Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Question: est-ce normal sur une lame neuve??

+8
chichemut
YGG
rem.44
Elrond
ghoz
J-Charles
Calimero
walter.s
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
J-Charles

J-Charles

Question: est-ce normal sur une lame neuve?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question: est-ce normal sur une lame neuve??   Question: est-ce normal sur une lame neuve?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 9:12

J'ai pas tout lu, les poste sont trop long, mais le linge sale, on le lave pas en public !

De mon coté, Walter.s n'a pas dit qu'il avait acheté ça chez Requin, sinon, tout le monde aurait dit : "Vois ça avec lui, et tout s'arrangera !" car Requin, on le connait, et on sait qu'il fait du bon boulot ! Il n'aurait pas refilé un CC avec un défaut à quelqu'un volontairement.

D'un autre coté, Requin à raison, c'est facile de critiquer un vendeur, mais on oublie facilement que les client ne sont parfois pas sérieux du tout !!

Encore d'un autre coté, ça sert à rien de se voiler la face, on sait qu'il y a des vendeurs peut scrupuleux sur terre, et qui vendrait n'importe quoi tant qu'il gagne de l'argent ! donc Walter.s aurait très bien pu tomber sur un de ces vendeurs, et là, les propos de chichemut seraient passé inaperçu !
Car il y a déjà eu des dénigrement beaucoup plus important sur ce forum, sans qu'il n'y ai eu tout ce foin !

Mon dernier avis, même si personne n'est d'accord avec moi, c'est que ce topic n'a pas à exister ! Walter.s aurait du contacter directement son vendeur (c'est à dire Requin) en premier lieu et venir demander notre avis si jamais ça se serait mal passé entre eux.

Il faudrait clore ce topic, ou mieux, le supprimer complétement !

Et une fois cette affaire reglée, Walter.s pourra très bien aller poster un avis sur le poste de Requin ou rasoir.sabre dans le post ad-hoc Wink

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations

Dernière édition par J-Charles le Jeu 19 Jan 2012 - 9:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: Question: est-ce normal sur une lame neuve??   Question: est-ce normal sur une lame neuve?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 9:12

REQUIN a écrit:
Ce rasoir va revenir entre mes mains et être corrigé. La trace noire est de la pâte à rasoir certainement sans incidence aucune pour le client et non cancérigène je pense ... ?

walter.s a écrit:
Requin m'a précédé! Suite à notre échange de mail je voulais répondre pour annoncer que "l'affaire" était réglée et prendre son parti concernant le dernier commentaire... Il l'a fait à ma place et c'est tant mieux! Pour ma part je n'ai rien à redire concernant son service! Le rasoir va lui être renvoyé, period comme disent nos amis anglophones...

Donc, client satisfait par le SAV du vendeur : pour ma part, c'est tout ce que je retiendrai de cet épisode, qui illustre bien la difficulté de communication par clavier interposé.

Et rassurez vous, Messieurs, à part pour vous deux, dans une semaine, tout ça sera complètement oublié ! Wink

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question: est-ce normal sur une lame neuve??   Question: est-ce normal sur une lame neuve?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 9:17

Je suis tout à fait d'accord avec vous deux Messieurs, tant J-C que Rem44,

Salutations

Requin Wink
McKay

McKay

MessageSujet: Re: Question: est-ce normal sur une lame neuve??   Question: est-ce normal sur une lame neuve?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 9:20

Il serait peut-être bon maintenant de verrouiller ce sujet...?
ghoz

ghoz

MessageSujet: Re: Question: est-ce normal sur une lame neuve??   Question: est-ce normal sur une lame neuve?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 9:39

Je suis un peu perplexe les amis et j'ai du mal à intervenir.
Le fait est qu'en plus d'être membre, je suis aussi vendeur ... alors au risque de prendre parti pour un camp ou l'autre, je voudrais dire ceci:

Je pense que ce que Requin veut nous dire, c'est qu'en tant que vendeur, nous faisons face à des clients parfois étranges dans leurs réactions.
J'ai moi-même rencontré quelques soucis un peu limites avec quelques membres "illustres" de ce forum - qui ne se manifestent plus bizarrement Suspect
Quand je dis quelques soucis ... tout a bel et bien été réglé mais j'ai reçu quelques messages du genre:
Citation :
Vous allez bien me le changer le truc hein ?
Sinon, vous savez ce qui va arriver sur le forum hein ?

Et là, je trouve cela limite malhonnête. Ne faudrait-il pas une section acheteurs ou on peut dire tout le bien et le mal qu'on pense de certains clients ? Nan je déconne ...
Mais est-ce que vous procédez de cette façon avec votre garagiste, chauffagiste, laveur de vitres ?
Vous vient-il à l'esprit de louer un panneau publicitaire de 4m sur 4 pour signaler que Monsieur untel est un arnaqueur ?
C'est ce qui se passe avec le web, une seule mauvaise pub peut mettre à mal beaucoup d'efforts.

Notre vocation n'est pas de vendre des objets abimés, moins bons et/ou tout simplement inutilisables, mais bien d'essayer de faire la part des choses entre ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas. Hélas, c'est toujours subjectif ces choses là !

J'ai quand même eu un retour de rasoir du bout du monde pour quelques résidus de pâte à polir sur une lame que Monsieur ne voulais pas frotter sous prétexte que c'était neuf et que ça devait briller, bonjour le bilan carbone ... mais bon, on l'a remballé chez le fabriquant pour repolir la lame ... et ? Ben il était toujours pas content scratch

Parfois, je me pose beaucoup mais alors beaucoup de questions.
Il est compréhensible que tout vendeur essaye de faire un peu la part des choses entre les défauts cosmétiques qui peuvent se régler en quelques secondes et les choses qui ont clairement échappées au contrôle qualité.

Il m'est arrivé une dernière blague avec un Mastro Livi tiens.
Le gars récupère le rasoir (neuf) et se rend compte que le talon ne coupe pas car il n'y a pas de biseau ou si peu.
Il me contacte avec photos à l'appuis et me dis ce qu'il a constaté mais que c'est un pro et qu'il va régler tout cela comme un chef grâce à sa pierre magique.
Après avoir usiné la lame, il se rend compte ... ben que la lame a bien diminué, que le fil est bien large et que le dos en a pris un coup.

Il poste quelques photos sur des forum US et les réactions ont été à peu près les mêmes ... voleur, salaud, inacceptable pour une lame neuve, je vous en passe et des meilleures. Au moment ou il m'avais envoyé son mail, je lui avait hurlé: STOP, touche plus à rien, tu remballes gentiment et on remplace.
Meu non, il a fallut qu'il fasse autrement et quand je lui ai rétorqué qu'il venait de "briser" sa garantie de retour ... ben il n'était pas content, pas content du tout.

L'histoire aurait pu en finir là ... mais je n'aime pas avoir de clients mécontents Evil or Very Mad
J'ai quand même entamé des discussions durant plusieurs semaines avec Mastro Livi histoire de voir comment régler tout de même cette affaire.
Je vous rassure illico ... l'histoire - qui n'aurait jamais du commencer - se termine bien mais c'est grâce à la bonne volonté du Mastro et à la mienne car la lame sur laquelle il a travaillé ben aurait surement pu être récupérée et/ou servir à comprendre ce qui n'avait pas été.

Et j'en ai comme ça à vous raconter jusqu'à plus soif mais là n'est pas mon intention.

Je comprend aussi la réaction de l'acheteur, il débute et essaye de comprendre si c'est normal ou pas et demande à des gens plus expérimentés.
Que fait-il de mal ? Rien, il se renseigne c'est tout.

Je pense que dans cette situation, il aurait presque mieux valu dire tout de suite: J'ai acheté un truc à machin, vous en pensez quoi ?
Je suis certain qu'une douzaine de membres auraient dit tout de suite: T'inquiète c'est truc, ça va se régler en 2 secondes, envoie-lui un MP.
Et basta, on règle les trucs entre gens de bonne volonté par MP, personne ne se sent attaqué et tout est bien dans le meilleur des monde.

Le soucis vient des nons dits.
Mais à un moment où à un autre, le nom du vendeur va de toute façon ressortir, alors pourquoi ne pas le dire directement !

Et pour finir, je ne suis pas à l'abris de faire le même genre d'erreur ...
Alors je vous pris de nous excuser, moi et mes confrères qui faisons tout cela - c'est bien connu - pour nous faire un max de tunes sur le dos des clients.
D'ailleurs, qu'est-ce que je fou ici moi ?
Je devrais être autour de la piscine avec Claudia en train de siroter une petite pinte en compagnie de mon ami Pori dans le sud !

Madame Ghoz - combat
Ghoz - Heu oui chérie, j'éteins et j'arrive. lol!
http://www.1barber.be
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question: est-ce normal sur une lame neuve??   Question: est-ce normal sur une lame neuve?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 10:01

Je pense que ce que Requin veut nous dire, c'est qu'en tant que vendeur, nous faisons face à des clients parfois étranges dans leurs réactions.
J'ai moi-même rencontré quelques soucis un peu limites avec quelques membres "illustres" de ce forum - qui ne se manifestent plus bizarrement Suspect
Quand je dis quelques soucis ... tout a bel et bien été réglé mais j'ai reçu quelques messages du genre:
Citation :
Vous allez bien me le changer le truc hein ?
Sinon, vous savez ce qui va arriver sur le forum hein ?

Oui Greg c'est encore+1, ton affaire du maestro Levi me parle aussi Wink

C'est pour cela que je pense qu'il faut être prudent, et regarder un pas en arrière celui qui vous raconte ses mesaventures lorsque vous ne le connaissez pas. Comme le souligne Greg, nous ne sommes sujet à de rapides fait d'annonce. En général lorsque vous avez un client mécontent il le fzit savoir à 20 personnes ; lorsque vous avez un client satisfait il le fait savoir à 2 ou 3. Mais sur le net ces proportions explosent et quelques personnes peuvent suffire à vous caser une jambe tinostar
Physiquement ça serait un peu différent pour sûr... .

Une seule chose donc l'honnêteté, on y voit plus claire quand c'est limpide jap

ghoz

ghoz

MessageSujet: Re: Question: est-ce normal sur une lame neuve??   Question: est-ce normal sur une lame neuve?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 10:19

On devrait ouvrir un post avec les perles ? clown
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question: est-ce normal sur une lame neuve??   Question: est-ce normal sur une lame neuve?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 10:34

Oui je crois que tu étais bien parti là non ? lol!
J-Charles

J-Charles

MessageSujet: Re: Question: est-ce normal sur une lame neuve??   Question: est-ce normal sur une lame neuve?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 10:35

Je plussoie pour les perles cheers

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
http://www.jc2c.fr
ghoz

ghoz

MessageSujet: Re: Question: est-ce normal sur une lame neuve??   Question: est-ce normal sur une lame neuve?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 11:05

Sadique What a Face

Que tous les membres se rassurent, c'était une blague.
Sinon, à chaque posts je vais finir par rajouter une truc du style:
"Toute ressemblance avec un client et/ou membre de ce forum est purement fortuite ...".
lol!
Elrond

Elrond

MessageSujet: Re: Question: est-ce normal sur une lame neuve??   Question: est-ce normal sur une lame neuve?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 13:32

@JC et Ghoz : Amen !!

Content de voir que les choses se délient, j'avais comme un goût d'inachevé (même si c'était pas mes oignons), comme le dit Ghoz les non dits sont souvent source de conflits, c'est un peu pour cela que je cherchais à y voir plus clair.

Et je rejoins Rem pour dire que personne ici ne tiendra rigueur ni à l'acheteur ni au vendeur de cette anicroche. Au contraire je crois que tout le monde en sort grandi lorsque les discussions cordiales aboutissent à des solutions qui le sont tout autant.

Lanzhu88

Lanzhu88

MessageSujet: Re: Question: est-ce normal sur une lame neuve??   Question: est-ce normal sur une lame neuve?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 17:04

Et ben ! L'histoire du Mastro Livi ça fait peur... Je n'aimerai pas être vendeur dans ces cas-là affraid

Pour le post sur les perles je suis à 100% pour ! Je prépare la bière et les chips Laughing

Alors quels sont les plus grosses c......s que les membres du forum ont faites ?

Ca va balancer hehe
Lanzhu88

Lanzhu88

MessageSujet: Re: Question: est-ce normal sur une lame neuve??   Question: est-ce normal sur une lame neuve?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 17:15

Citation :
Encore hier, je ré-expédiai deux lames qui lors de l'acquisition l'acheteur refusait le service SHAVE READY ( sachant les préparer )

Ca je confirme. D'habitude je ne demande pas de préparation. J'aime bien me prendre du temps pour le faire moi même comme avec mes couteaux.

Mais là j'ai eu l'occasion d'acheter à Requin un vieux Especial Filarmonica en 14 et il avait déjà été préparé par Requin.

En un mot mon premier rasage avec a été divin ☀

Depuis, d'ailleurs je vois les Filas d'un tout autre oeil (à condition de les avoir pour un prix à peu près normal).

Bref du beau boulot de pro.
erjdecharente
Admin
erjdecharente

MessageSujet: Re: Question: est-ce normal sur une lame neuve??   Question: est-ce normal sur une lame neuve?? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 20:14

Bien le droit de réponse ayant été exercé, ce post est donc clos et verrouillé.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question: est-ce normal sur une lame neuve??   Question: est-ce normal sur une lame neuve?? - Page 2 Icon_minitime

Question: est-ce normal sur une lame neuve??
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2