| JC2C : mes créations de coupe-chou | |
|
+153caladenia barbeapapa Westmoreland Galago Flamby Croko thedream xabator mpatate Rasage2OUF gradduk Jotaro newbie41 cebo0o Philéas Fogg bender123 Paul47 nicopati Pierre-André smuirph Chignole BlackBeard deltazulu jeremb59 Kinnor EGR411 Trognon Aggelos Yo Wan joe-barteam1 pbollen vercassivelonos futurexrockstar joseph57 merlin78 Jérôme H alacoume Sly68 Quintusth dds59 yocks Sapasspa jerome34 sergentjean Barbidouille Guyom Alunni Arnok marceurite Mmoas t_deleval corvo Jib' ankart vipers Scorpio pierrot gourmand eidos BigNic Clark Glabre Kiss Nicolas Prosper BadaBoum Texiste Leonidas95 Choucas ronie Ericpseudo Endoha canard nounounounou Simm SlowMotion razor06 AkaWok Roots spok Blason michouolrik Shaïtan chrro gurdil kub64 Dovocaine bbalex Newbie94 Blesmouty Misanthrope NacMac77 squelettor Misteraud lohar bison TX512 Chewbacca Julien06 djomo impérator dalmate13 YGG I_Phil_Good ghoz Porti07 vic Pomvapeurs johweb Toshu Sil Praetorian Jeanfy Lyman metais dominique bloodguerilla Bbr6704 vicnacc kris G hornet cordoby rem.44 thibaut Lanzhu88 Loeikat Turambar hubson cardoso5fr the duke El Bretón Andaluz Arpheus Elrond MichaelS féfé13 christb64 schtroumpf_plongeur Tekila chichemut pascal13692 esspic Eghre erjdecharente Niot nca000 cheesegeek Cabarfeidh Thaeris charlie48horlogerie jerryboy McKay Shengouille Valherak Poulpe Richpa J-Charles 157 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SlowMotion
Nombre de messages : 366 Age : 33 Localisation : Rennes - GEO Date d'inscription : 17/05/2011
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Ven 15 Fév 2013 - 11:36 | |
| J'aime beaucoup la forme du dernier, peut être un manque de finesse sur la soie? J'accroche moins les deux premiers par contre, ils me font penser à des couteaux plus que des rasoir (sheepfoot + piemontais) C'est quand même du travail superbe, continu comme ça! |
|
| |
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Ven 15 Fév 2013 - 15:02 | |
| Pu**** !!! Mes yeux !!!! Le damas est splendide, tout comme les potos, j'ai hâte de le voir monté..... Combien ça couterait une lame comme ça?? (Faut déjà que je me mette a économiser ) _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Mer 20 Fév 2013 - 9:45 | |
| Hello, Alors, quelques nouvelles. Le damas torsade est vraiment merdique à révéler... je sais pas pourquoi mais bon, l'autre, le 200 couches est tellement plus facile... Enfin, voici le damas monté, le 5/8 repris au niveau de la forme de la lame et de la chasse, et un petit CC une pièce que j'ai fait avec la chute d'un morceau de damas que j'ai utilisé pour faire un autre CC (damas 200 couches XC75/75Ni8). Bonne journée à tous, et merci pour les compliments et remarques, j'aime ça, surtout pour dire que vous n'aimez pas, c'est ce qui aide le plus au final !! Donc merci pour vos critiques constructives, grâce à vous, j'avance. |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Mer 20 Fév 2013 - 10:11 | |
| Les damas sont superbes. Le 5/8 a gagné en caractère, le dos semble modifié ? La lumière qui brille dessus le rend comme hypnotisant Belle évolution |
|
| |
cardoso5fr
Nombre de messages : 2717 Age : 43 Localisation : Le mans Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Mer 20 Fév 2013 - 10:35 | |
| Un certains caractéres, perso je verrais bien le deux premiers mm du nez un chouilla mains perpendiculaire pour adoucir la ligne générale. c'est tout en rondeur, et là pan c'est abrupt , vertical, cela casse le "flow" |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Mer 20 Fév 2013 - 10:38 | |
| - Jeanfy a écrit:
- Les damas sont superbes.
Le 5/8 a gagné en caractère, le dos semble modifié ? Non, pas de modif du dos, seulement de la soie et du nez. Il te plait ? il est pour toi - cardoso5fr a écrit:
- Un certains caractéres, perso je verrais bien le deux premiers mm du nez un chouilla mains perpendiculaire pour adoucir la ligne générale. c'est tout en rondeur, et là pan c'est abrupt , vertical, cela casse le "flow"
Pour le ou lesquels ? les 2 damas ? |
|
| |
cardoso5fr
Nombre de messages : 2717 Age : 43 Localisation : Le mans Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Mer 20 Fév 2013 - 10:43 | |
| Les trois derniers d'ailleurs en photos dans ton post ci dessus. Mais c'est juste mon avis , avoir un peu le même nez que le départ du tranchant adoucierait l'ensemble. En fait c'est peut être l'asymétrie entre le départ du fil arrondi, et le nez abrupte.
Dernière édition par cardoso5fr le Mer 20 Fév 2013 - 10:45, édité 1 fois |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Mer 20 Fév 2013 - 10:44 | |
| absolument magnifique !!!! J'adore ce décrochement entre la lame et la soie sur le 5/8. Le 1er : Put...la bête mais j'aurais vu autre chose que du blanc pour les châsses. Bravo, c'est du travail de très très haut niveau. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Mer 20 Fév 2013 - 10:55 | |
| - J-Charles a écrit:
- Le damas torsade est vraiment merdique à révéler
Oui mais ça en valait le coup ! L'effet est des plus réussit ! J'aime aussi beaucoup le contraste avec les chasses immaculées ... Pour ce qui est de la forme, même chose le mélange Fila/ TI nouvelle forge est très sympathique, je trouve simplement que la partie soie crochet gagnerait peut-être à être un peu allégée. Cette remarque faut aussi d'ailleurs pour le second, mais ce n'est que mon avis ... |
|
| |
I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Mer 20 Fév 2013 - 11:37 | |
| Le 1er damas c'est une tuerie, trop magnifique !!! Le 2eme ptete le nez droit et la pointe des chasses trop pointue, mais bon, pour chipoter, et le guillochage est , la soie meriterait peut etre un petit guillochage "antidérapant" pour la prise en main. Le kami damas est trop sexy |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Mer 20 Fév 2013 - 12:19 | |
| |
|
| |
cheesegeek
Nombre de messages : 2405 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Mer 20 Fév 2013 - 12:29 | |
| J'aime beaucoup le premier...
PS : Juste une remarque, vu que tes CC ont des formats et des tailles "non conventionnelles", il pourrait être sympa d'avoir pour chacun une photo "témoin" de profil à coté d'un CC "classique".. Sur le premier, les deux photos sont de biais et cela complique l'appréciation de la taille, longueur de lame etc, même si je comprends bien l'intérêt pour la mise en valeur du damas... |
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| |
| |
J-Charles
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Mer 20 Fév 2013 - 13:21 | |
| - nca000 a écrit:
- J-Charles a écrit:
- Le damas torsade est vraiment merdique à révéler
Oui mais ça en valait le coup ! L'effet est des plus réussit !
Oui, mais comme pour le numéro 3, j'aurai tant aimé que le XC75 ressorte plus foncé, ça donne une de ces gueules ! - nca000 a écrit:
Pour ce qui est de la forme, même chose le mélange Fila/ TI nouvelle forge est très sympathique, je trouve simplement que la partie soie crochet gagnerait peut-être à être un peu allégée. Cette remarque faut aussi d'ailleurs pour le second, mais ce n'est que mon avis ...
La soie du damas est déjà très longue (pas encore au point niveau forgeage...) et si j'affinais, ça ne donnait plus rien... - cheesegeek a écrit:
- J'aime beaucoup le premier...
PS : Juste une remarque, vu que tes CC ont des formats et des tailles "non conventionnelles", il pourrait être sympa d'avoir pour chacun une photo "témoin" de profil à coté d'un CC "classique".. Sur le premier, les deux photos sont de biais et cela complique l'appréciation de la taille, longueur de lame etc, même si je comprends bien l'intérêt pour la mise en valeur du damas... Oui, je vais vous faire ça, c'est vrai qu'on verra mieux la différence. Merci à tous pour les compliments |
|
| |
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Mer 20 Fév 2013 - 15:05 | |
| _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Mer 20 Fév 2013 - 16:01 | |
| Tout très beau, et ta maitrise technique est impressionnante... Ce qui me semble perfectible, c'est l'unité entre les éléments d'un même rasoir. J'ai la sensation, peut-être fausse, qu'il y a d'abord une lame, et ensuite seulement la recherche d'une chasse qui va bien avec. A mon avis, une conception de l'ensemble au départ permettrait d'optimiser l'effet de ces créations. C'est dit avec beaucoup de respect, parce que vraiment, chapeau ! |
|
| |
J-Charles
| |
| |
cheesegeek
Nombre de messages : 2405 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Ven 22 Fév 2013 - 10:12 | |
| Merci monsieur pour les nouvelles photos !
Le dernier devrait susciter quelques émois ! Vache ! |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Ven 22 Fév 2013 - 10:13 | |
| Très sympa cette future dernière née !! :-p _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
Turambar
Nombre de messages : 1304 Age : 43 Localisation : Soignies - Belgique - GEO Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Ven 22 Fév 2013 - 10:14 | |
| J'adore la dernière lame, je la trouve prometteuse. Par contre, je suis moins fan de celui avec le nez arrondi sur le dessus tant pour la lame que pour les chasses. Quant au mini kamisori en damas, il est sympa, je me demande ce qu'il donne à l'usage. |
|
| |
J-Charles
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Ven 22 Fév 2013 - 10:26 | |
| Lequel le nez rond ? le Grelot ? |
|
| |
Turambar
Nombre de messages : 1304 Age : 43 Localisation : Soignies - Belgique - GEO Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Ven 22 Fév 2013 - 10:34 | |
| - J-Charles a écrit:
- Lequel le nez rond ? le Grelot ?
Le Néron? Gaffe qu'il n'aille pas foutre le feu. Sinon, plus sérieusement, pour le proto concerné, c'est surtout une question de goût personnel, j'ai une grosse préférence pour les lames comme la dernière que tu montres et qui rappelle un peu un W&B. C'est d'ailleurs ce genre de lame qui manque dans ma rotation. J'aimerais beaucoup t'en commander un de ce genre, mais j'attends d'avoir les sous nécessaires de côté pour ça ainsi que d'avoir une idée plus précise. |
|
| |
J-Charles
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Ven 22 Fév 2013 - 10:39 | |
| Oui, la dernière est inspirée des gros Wade. Bon là, ça se voit pas trop sur la photo, mais elle est énorme cette lame, peut-être un peu trop (32.5 mm donc un 10/8 ) |
|
| |
Turambar
| |
| |
I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Ven 22 Fév 2013 - 11:22 | |
| - J-Charles a écrit:
-
Ton cc de gauche est encore plus beau sur cette photo face a ses sparring partners Je suis moins fan de la paire de chasse, mais alors la lame trop classe C'est bizarre que tu sois si anti finition cyano des chasses quand tu peux faire des CC au poli si puissant, presque blingbling. Ce qui perso ne me deplait pas du tout, ce poli est juste a tomber
Dernière édition par I_Phil_Good le Ven 22 Fév 2013 - 20:33, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou | |
| |
|
| |
| JC2C : mes créations de coupe-chou | |
|