| JC2C : mes créations de coupe-chou | |
|
+153caladenia barbeapapa Westmoreland Galago Flamby Croko thedream xabator mpatate Rasage2OUF gradduk Jotaro newbie41 cebo0o Philéas Fogg bender123 Paul47 nicopati Pierre-André smuirph Chignole BlackBeard deltazulu jeremb59 Kinnor EGR411 Trognon Aggelos Yo Wan joe-barteam1 pbollen vercassivelonos futurexrockstar joseph57 merlin78 Jérôme H alacoume Sly68 Quintusth dds59 yocks Sapasspa jerome34 sergentjean Barbidouille Guyom Alunni Arnok marceurite Mmoas t_deleval corvo Jib' ankart vipers Scorpio pierrot gourmand eidos BigNic Clark Glabre Kiss Nicolas Prosper BadaBoum Texiste Leonidas95 Choucas ronie Ericpseudo Endoha canard nounounounou Simm SlowMotion razor06 AkaWok Roots spok Blason michouolrik Shaïtan chrro gurdil kub64 Dovocaine bbalex Newbie94 Blesmouty Misanthrope NacMac77 squelettor Misteraud lohar bison TX512 Chewbacca Julien06 djomo impérator dalmate13 YGG I_Phil_Good ghoz Porti07 vic Pomvapeurs johweb Toshu Sil Praetorian Jeanfy Lyman metais dominique bloodguerilla Bbr6704 vicnacc kris G hornet cordoby rem.44 thibaut Lanzhu88 Loeikat Turambar hubson cardoso5fr the duke El Bretón Andaluz Arpheus Elrond MichaelS féfé13 christb64 schtroumpf_plongeur Tekila chichemut pascal13692 esspic Eghre erjdecharente Niot nca000 cheesegeek Cabarfeidh Thaeris charlie48horlogerie jerryboy McKay Shengouille Valherak Poulpe Richpa J-Charles 157 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Roots
Nombre de messages : 373 Age : 44 Localisation : Saint Denis - Réunion - GEO Date d'inscription : 15/09/2012
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Jeu 11 Avr 2013 - 22:21 | |
| - cardoso5fr a écrit:
- Roots a écrit:
- Le tout n'est pas d'adorer, mais d'adhérer. Et c'est ce que grand nombre d'entre nous voulons démontrer
Je comprend pas trop la remarque? Cardoso, Ma "remarque", qui ne t'était pas personnellement adressée bien qu'elle réponde à ton post est peut-être évasive. En ces termes je voulais exprimer le fait que nous n'avons pas à tomber en adoration devant le travail de JC. Il nous plaît tant mieux pour lui, s'il ne nous plaît pas nous sommes autorisés à émettre nos critiques ce qui est pour lui le plus constructif. Par adhésion, je parle de la démarche, trop rare, de voir des artisans (ce terme est souvent banni par les concernés) hommes mettre du coeur et de la passion dans ce qu'ils aiment, qu'ils aiment faire et qu'ils veulent partager - ce que ne nous voyons que trop peu. J'ai peut-être été trop loin en impliquant d'autres membres à ma pensée je te l'accorde, mais il n'y avait là aucune attaque personnelle. Le fond de ma pensée donc, est juste que j'adhère à la façon de travailler le CC de JC bien que tous ne me fassent pas envie. Voilà, rien de méchant et rien contre toi. Par contre, j'ai 1 dent contre JC : IL EST Où TON CATALOGUE ??? |
|
| |
cardoso5fr
Nombre de messages : 2717 Age : 43 Localisation : Le mans Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Ven 12 Avr 2013 - 11:28 | |
| - Roots a écrit:
- cardoso5fr a écrit:
- Roots a écrit:
- Le tout n'est pas d'adorer, mais d'adhérer. Et c'est ce que grand nombre d'entre nous voulons démontrer
Je comprend pas trop la remarque? Cardoso,
Ma "remarque", qui ne t'était pas personnellement adressée bien qu'elle réponde à ton post est peut-être évasive.
En ces termes je voulais exprimer le fait que nous n'avons pas à tomber en adoration devant le travail de JC. Il nous plaît tant mieux pour lui, s'il ne nous plaît pas nous sommes autorisés à émettre nos critiques ce qui est pour lui le plus constructif.
Par adhésion, je parle de la démarche, trop rare, de voir des artisans (ce terme est souvent banni par les concernés) hommes mettre du coeur et de la passion dans ce qu'ils aiment, qu'ils aiment faire et qu'ils veulent partager - ce que ne nous voyons que trop peu.
J'ai peut-être été trop loin en impliquant d'autres membres à ma pensée je te l'accorde, mais il n'y avait là aucune attaque personnelle. Le fond de ma pensée donc, est juste que j'adhère à la façon de travailler le CC de JC bien que tous ne me fassent pas envie.
Voilà, rien de méchant et rien contre toi. Par contre, j'ai 1 dent contre JC : IL EST Où TON CATALOGUE ???
Merci de la précision, je ne comprenait pas trop le truc |
|
| |
cheesegeek
Nombre de messages : 2405 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Ven 12 Avr 2013 - 15:17 | |
| - Roots a écrit:
- Par contre, j'ai 1 dent contre JC : IL EST Où TON CATALOGUE ???
Pas forcément une bonne idée ça... :-) Connaissant le bonhomme, si tu le lances la dedans, il va se documenter sur l'impression, les encres bio, le papiers écologiques,, puis il va s'acheter un moulin à papier, acheter un bois, se lancer dans une production raisonné de bois..; etc... ... ... ... En fait, c'est pas bête ! Il est où le catalogue ? |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Ven 12 Avr 2013 - 16:17 | |
| _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
pierrot gourmand
Nombre de messages : 1587 Age : 40 Localisation : Angers - GEO Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Ven 12 Avr 2013 - 21:34 | |
| - cheesegeek a écrit:
- Roots a écrit:
- Par contre, j'ai 1 dent contre JC : IL EST Où TON CATALOGUE ???
Pas forcément une bonne idée ça... :-) Connaissant le bonhomme, si tu le lances la dedans, il va se documenter sur l'impression, les encres bio, le papiers écologiques,, puis il va s'acheter un moulin à papier, acheter un bois, se lancer dans une production raisonné de bois..; etc... ... ... ... En fait, c'est pas bête ! Il est où le catalogue ? Mélol Ca commence a devenir tentant en effet ... du bel oeuvre ... tu restaures toujours ? |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Sam 13 Avr 2013 - 11:47 | |
| On voit qu'on me connaît bien ! @ pierrot : Oui, biensûr. Je suis d'ailleurs en train de monter les dernières chasses sur les deriers CC restaurés pour la foire. Au final, j'en aurai 24 de dispo + 1 kamisori. Je posterai une photo dans le sujet situé dans les bonnes adresses, à la suite... |
|
| |
Lanzhu88
Nombre de messages : 1083 Localisation : Colmar Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Mer 17 Avr 2013 - 14:17 | |
| [quote="J-Charles"]Bonsoir à tous, Comme promis, voici les 3 derniers CC pour quelques semaines. Un 7/8, chasse en corne, espaceur os et laiton Très très beau ! Pour moi c'est l'un plus beau rasoir que tu aies produits. Il y a un côté luxueux évident. Les lignes sont fluides et très nerveuses... C'est un modèle sport pour les rasages fulgurants (il monte à combien ?) ;-) Du grand art ! |
|
| |
Praetorian
Nombre de messages : 464 Age : 51 Localisation : rue Magellan - Massy - France - GEO Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Mer 17 Avr 2013 - 14:37 | |
| Pour ma part j'adore le dernier de la file du milieu |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Mer 17 Avr 2013 - 22:13 | |
| [quote="Lanzhu88"] - J-Charles a écrit:
- Bonsoir à tous,
Comme promis, voici les 3 derniers CC pour quelques semaines.
Un 7/8, chasse en corne, espaceur os et laiton
Très très beau !
Pour moi c'est l'un plus beau rasoir que tu aies produits. Il y a un côté luxueux évident. Les lignes sont fluides et très nerveuses... C'est un modèle sport pour les rasages fulgurants (il monte à combien ?) ;-)
Du grand art ! Je suis très fier d'être l'inspirateur de ce joyau. Bien sur, le talent revient entièrement à J-Charles qui a su mettre sa touche personnelle à mes idées et a ainsi surpassé mes espérances. Il monte à combien ? J'aimerais bien le savoir, je l'attends avec l'impatience d'un enfant qui trépigne en attendant d'ouvrir ses cadeaux de Noël _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Lanzhu88
Nombre de messages : 1083 Localisation : Colmar Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Jeu 18 Avr 2013 - 16:43 | |
| - Citation :
- Je suis très fier d'être l'inspirateur de ce joyau. Bien sur, le talent revient entièrement à J-Charles qui a su mettre sa touche personnelle à mes idées et a ainsi surpassé mes espérances. Il monte à combien ? J'aimerais bien le savoir, je l'attends avec l'impatience d'un enfant qui trépigne en attendant d'ouvrir ses cadeaux de Noël
Petit veinard... C'est vraiment un rasoir qui a de la classe... J'adore le réhaussement de la lame quand il est fermé et qu'il laisse voir ses chromes... Il ne te reste plus qu'à commander la Maserati qui va avec. Tu auras le kit du parfait piège à gonzesses |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Jeu 18 Avr 2013 - 20:52 | |
| [quote="Lanzhu88" Petit veinard... C'est vraiment un rasoir qui a de la classe... J'adore le réhaussement de la lame quand il est fermé et qu'il laisse voir ses chromes... Il ne te reste plus qu'à commander la Maserati qui va avec. Tu auras le kit du parfait piège à gonzesses [/quote] Si ma femme lis ça, je suis mort _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Lun 12 Aoû 2013 - 9:33 | |
| Bonjour à tous, Bon, ça bougeait pas trop ces derniers temps ici, mais les CC que j'ai fabriqué était des copies de déjà fait, donc... Par contre, dernièrement, un CC un peu différent, avec le dos et la soie "brut de trempe", le tout habillé en ébène et alu, pour aller avec le blaireau assorti. Alors pour tourner de l'alu au tour à bois, c'est chaud ! va encore falloir que j'investisse.... Bonne journée à tous ! |
|
| |
cardoso5fr
Nombre de messages : 2717 Age : 43 Localisation : Le mans Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Lun 12 Aoû 2013 - 10:04 | |
| Joli . C'est sur que tourner du métal sur un tour à bois cela doit être moyen |
|
| |
Simm
Nombre de messages : 1508 Age : 38 Localisation : lyon - 69003 - france - GEO Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Lun 12 Aoû 2013 - 10:46 | |
| Je me rend pas bien compte de la difficulté, en tout cas c'est magnifique. J'aime bien le "brut de trempe", ça lui va à ravi ! |
|
| |
Scorpio
Nombre de messages : 1042 Age : 58 Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Lun 12 Aoû 2013 - 11:25 | |
| Superbe , J'adore l'ébène , et celui rend particulièrement bien , d'une belle couleur , la finesse des châsses , la classe du manche de blaireau , un ensemble très raffiné , malgré la lame brute et agressive , respect Phil |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Lun 12 Aoû 2013 - 16:00 | |
| C'est vrai qu'il est beau J'attend le facteur avec impatience Edit: Me voilà débarquant comme un rustre mais encore un grand merci à J-Charles pour son écoute et sa disponibilité pour l'aboutissement de ce projet |
|
| |
Scorpio
Nombre de messages : 1042 Age : 58 Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Lun 12 Aoû 2013 - 18:09 | |
| - J-Charles a écrit:
Alors pour tourner de l'alu au tour à bois, c'est chaud ! va encore falloir que j'investisse....
Investir dans un outils à plaquettes , ce sera déjà une belle différence , à moins de démarrer avec du brut de grosse section , la c'est un tour |
|
| |
J-Charles
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Lun 12 Aoû 2013 - 18:16 | |
| Oui, là, j'ai démarré avec du carré de 50/50, pour arrivé à un tube de 21/25 mm de diamètre... donc mon vieux ciseaux à bois affuté avec un angle spéciale pour cette opération à bien morflé ! C'est pas que ça "coupait" pas, c'est surtout que c'est dur de ne pas bouger. Non, franchement, avec un tour à métaux, ça ira mieux. En plus, avec le nouvel atelier que je vais avoir d'ici quelques mois, j'aurai largement la place |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Lun 12 Aoû 2013 - 18:35 | |
| Cet ensemble fait vraiment grande clase. Le métier de tourneur fraiseur à pratiquement disparu, dans et mon coin il n’y en a qu’un. Ça m’est arrivé de me faire fabriquer des pièces spéciales pour ma moto et le gars était surchargé de boulot. Du matériel d’occasion doit se trouver assez facilement mais au début ça ne doit quand-même pas être facile à utiliser. |
|
| |
J-Charles
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Lun 12 Aoû 2013 - 18:40 | |
| Oui, mais grâce à mes études, avant de me diriger dans le bois, j'ai bossé un peu la mécanique, et je me suis pas mal amusé avec un tour. J'ai donc de bons reste qui vont me permettre de mieux appréhender ce nouvel outil !! En tout cas, merci à tous pour les compliments |
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Lun 12 Aoû 2013 - 19:54 | |
| Superbe JC ! Une brute dans un costard, c'est un CC d'agent secret. Et le blaireau cartonne tout autant, j'aurai bien vu un support en alu avec base en ebene pour rester dans le theme et affiner l'arceau du support mais là ce sont mes gouts personnels qui parlent ca ne remet pas en cause la realisation qui est irreprochable.
Bravo. |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Lun 12 Aoû 2013 - 20:00 | |
| @ Elrond: Pour le support je voulais un 'tout en bois" en fait, j'aime bien le bois Et je voulais une nuance entre "brutalité" de la lame et finesse de l'habillage, et c'est clair que je ne peux pas être déçu, c'est juste mieux que ce que j'attendais, c'est vraiment, pour moi, parfait, J-Charles est un TRES grand, rien d'autre à dire J'ai hâte de me le passer sur la trogne |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Lun 12 Aoû 2013 - 21:36 | |
| - Elrond a écrit:
- Superbe JC !
Une brute dans un costard, c'est un CC d'agent secret. Ben c'est marrant en voyant cet ensemble j'ai pensé à 007 sans savoir pourquoi, tu as trouvé l'explication. |
|
| |
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Mar 13 Aoû 2013 - 17:34 | |
| JC tu veux pas faire un truc pourri pour une fois ??? Ca changerais on pourrait dire du mal _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
pierrot gourmand
Nombre de messages : 1587 Age : 40 Localisation : Angers - GEO Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou Mar 13 Aoû 2013 - 18:34 | |
| Je suis content de pouvoir dire qu 'il y a enfin un coupe chou JC2C dont je suis amoureux !! Féloches JC c'est superbe |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JC2C : mes créations de coupe-chou | |
| |
|
| |
| JC2C : mes créations de coupe-chou | |
|