Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Côté Rugueux = côté buffle?

Aller en bas 
+2
grain
nico_france
6 participants
AuteurMessage
nico_france




Nombre de messages : 12
Age : 47
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/12/2010

Côté Rugueux = côté buffle? Empty
MessageSujet: Côté Rugueux = côté buffle?   Côté Rugueux = côté buffle? Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 8:30

Bonjour à tous !

Bon, mon expérience du coupe chou est assez aléatoire. Je me motive, je désespère, je me remotive...
En ce moment j'essaie de m'y remettre. J'ai acheté une pâte verte puma qui semblait bien pour affûter le bousin et je voulais l'étaler sur le côté rugueux de mon cuir, comme lu plusieurs fois ici, mais je me posais une question : est-ce que le côté rugueux peut être en buffle?

Mon cuir est celui-ci http://www.rasoirsabre.kingeshop.com/Cuir-TI-aloesbuffle-cblababSa.asp mais il me semble que j'ai un côté cuir lisse à la place de l'aloes et un côté cuir de buffle.
De plus ils déconseillent les pâtes grasses et les pâtes abrasives...
Je suis relativement perdu... triste
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1138
Age : 51
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

Côté Rugueux = côté buffle? Empty
MessageSujet: Re: Côté Rugueux = côté buffle?   Côté Rugueux = côté buffle? Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 8:41

attend la confirmation par d'autres que moi, je n'ai pas ce genre de raquette mais il me semble que la pâte puma se met du coté aloès.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Côté Rugueux = côté buffle? Empty
MessageSujet: Re: Côté Rugueux = côté buffle?   Côté Rugueux = côté buffle? Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 8:46

Et si tu posais la question à Requin ?
Membre du forum, il est aussi gérant du site rasoir.sabre.fr : il est à mon avis le mieux placé pour te répondre ! Wink

Mais perso, j'aurais dit : coté cuir réservé à l'affilage : doit rester nu.
Coté aloès : réservé à la pâte (bien molle, pour ne pas marquer ce bois très tendre).
Tu peux passer le stick de pâte Puma à plat, pour ne pas marquer le bois.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Côté Rugueux = côté buffle? Empty
MessageSujet: Re: Côté Rugueux = côté buffle?   Côté Rugueux = côté buffle? Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 9:24

D'ailleurs ..... http://www.rasoirsabre.kingeshop.com/CUIR-ALOESCUIR-cblaaadoa.asp

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
nico_france




Nombre de messages : 12
Age : 47
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/12/2010

Côté Rugueux = côté buffle? Empty
MessageSujet: Re: Côté Rugueux = côté buffle?   Côté Rugueux = côté buffle? Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 16:13

Merci pour vos réponses.
Cependant je n'ai pas de côté aloes. Voici la photo de mon cuir, ça sera plus simple :

Côté Rugueux = côté buffle? Cuirx



Du coup, si le cuir lisse doit rester tel quel, il faut que je mette ma pâte sur le côté noir?

Merci d'avance !

Nico
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Côté Rugueux = côté buffle? Empty
MessageSujet: Re: Côté Rugueux = côté buffle?   Côté Rugueux = côté buffle? Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 18:41

J'ai personnellement fait ce type de paddle à mes début en utilisant le même cuir que TI, soit pelucheux, un des inconvénient des peluches, fait que si on "surcharge" légèrement de pâte, ça rend le la surface irrégulière, et donc l'affilage moins bon. Je suis depuis longtemps passé à des cuirs tannés et utilisés exclusivement côté fleur.
Maintenant, ceci n'est que mon avis Wink

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Côté Rugueux = côté buffle? Empty
MessageSujet: Re: Côté Rugueux = côté buffle?   Côté Rugueux = côté buffle? Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 21:37

C'est vrai, j'ai un TI pareil et j'ai souvent passé une bouteille sur le côté noir enduit de pâte pour bien l'aplanir. De plus ça glisse nettement moins bien que sur des cuirs utilisés côté fleur.


Dernière édition par El Bretón Andaluz le Ven 24 Fév 2012 - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Côté Rugueux = côté buffle? Empty
MessageSujet: Re: Côté Rugueux = côté buffle?   Côté Rugueux = côté buffle? Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 22:10

J'ai un de ces paddles, le "extra large". Evites la pâte sur le côté noir, c'est merdique et pas adapté et surtout ça donne rien niveau résultat. MERDIQUE, quoi. Comme tu le constates, c'est tout en "nuances" que je le dis...avis d'un gars qu'il l'a fait il y un sacré bail maintenant ( pâte OCV Puma et Pate TI Blanche ). J'en ai chié pour récupérer le cuir...
Revenir en haut Aller en bas
nico_france




Nombre de messages : 12
Age : 47
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/12/2010

Côté Rugueux = côté buffle? Empty
MessageSujet: Re: Côté Rugueux = côté buffle?   Côté Rugueux = côté buffle? Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 10:34

Vous me conseillez quoi du coup pour affûter mon coupe chou? Je suis un peu perdu...

Nico
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Côté Rugueux = côté buffle? Empty
MessageSujet: Re: Côté Rugueux = côté buffle?   Côté Rugueux = côté buffle? Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 11:45

Gardes ton paddle tel quel. Si tu as à mettre de la pâte quelque part, je vois deux options : soit sur le côté clair, soit sur un autre support que ce paddle.

Sur la première option, je dis qu'il y a mieux car pour moi la pâte doit être appliquée sur une surface bien lisse et c'est vrai qu'un cuir tannée côté fleur est bien plus adapté pour cela, mais, ici cela implique l'achat d'un autre paddle type Hérold's ou un Chewabacca...

L'autre option consiste à prendre une planchette d'aloès ou balsa et y appliquer ta pâte...ça coute moins cher, c'est aussi efficace...àcondition de pas faire le bourrin avec car il n'y pas d'intercalage de feutre + "ressort lamelles" entre chaque plaque de cuir et cela amortit moins la pression exercée...etc


Vous êtes compliqués, parfois, les nouveaux ( blague ) : des principes simples, des idées claires et les bases pour commencer. Le reste éventuellement ensuite...et encore. C'est compliqué à cerner ? confused
Revenir en haut Aller en bas
nico_france




Nombre de messages : 12
Age : 47
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/12/2010

Côté Rugueux = côté buffle? Empty
MessageSujet: Re: Côté Rugueux = côté buffle?   Côté Rugueux = côté buffle? Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 10:17

Merci de ta réponse !

J'y vois un peu plus clair. De fait, je n'ai choisi ni mon coupe chou, ni mon paddle donc j'essaie de faire avec les moyens du bord.
Je pense que je vais acheter un paddle avec côté aloes pour utiliser la pâte...

Nico
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Côté Rugueux = côté buffle? Empty
MessageSujet: Re: Côté Rugueux = côté buffle?   Côté Rugueux = côté buffle? Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 12:26

G a écrit:
Vous êtes compliqués, parfois, les nouveaux ( blague ) : des principes simples, des idées claires et les bases pour commencer. Le reste éventuellement ensuite...et encore. C'est compliqué à cerner ? confused

Ahhh, tu trouves, ausssi ? silent

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Côté Rugueux = côté buffle? Empty
MessageSujet: Re: Côté Rugueux = côté buffle?   Côté Rugueux = côté buffle? Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 20:34

Salut Nico,

Ca s'est arrangé ?

PS : je vadrouille de temps en temps et, parfois, entre autres, vers Laval...
Revenir en haut Aller en bas
nico_france




Nombre de messages : 12
Age : 47
Localisation : Laval
Date d'inscription : 17/12/2010

Côté Rugueux = côté buffle? Empty
MessageSujet: Re: Côté Rugueux = côté buffle?   Côté Rugueux = côté buffle? Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 8:04

Et bien j'ai commandé un paddle en aloes pour étaler ma pâte.
Je vais voir ce que ça donne, en espérant pouvoir m'en sortir comme ça !
Je vous ferai un retour par la suite...

Merci !

Nico
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Côté Rugueux = côté buffle? Empty
MessageSujet: Re: Côté Rugueux = côté buffle?   Côté Rugueux = côté buffle? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Côté Rugueux = côté buffle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Côté lin, côté cuir? Votre méthode
» La rubrique "côté vidéo, côté photos"
» côté lin
» Coté lin
» Coté livres…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: