Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Savon The Gentlemen's Quarter

+15
yocks
metais dominique
LeGaulois
bountybird
Nicosss
guerty
bertrand
gounthar
pretorien
la force tranquille
Chewbacca
olaf grossebaf
erjdecharente
ned
Fabrice
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
guerty

guerty

Savon The Gentlemen's Quarter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Savon The Gentlemen's Quarter   Savon The Gentlemen's Quarter - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 1:00

J'ai commandé il y a une semaine 4 savons. Highlander, Savon de Comte, Lemon Verbana et Lime Margarita. Ca ne devrait plus tarder. Je vous donnerai dés nouvelles dés que j'aurai essayé.
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss

MessageSujet: Re: Savon The Gentlemen's Quarter   Savon The Gentlemen's Quarter - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 8:54

Bon je déterre ce poste pour vous dire que je viens de passer commande de crème à raser ainsi que d'un après rasage chez eu (j'ai pas pu resister et comme le dollar augmente... )je vous tiendrez au courant de mes impression
gounthar

gounthar

MessageSujet: Re: Savon The Gentlemen's Quarter   Savon The Gentlemen's Quarter - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 9:11

As-tu pris la version "naked"? Ça coûte moins cher...
Nicosss

Nicosss

MessageSujet: Re: Savon The Gentlemen's Quarter   Savon The Gentlemen's Quarter - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 10:10

non jai pris des parfumés, pour tester ces parfums si particulié. J'ai pris presque tous les models en format 1oz, de quoi bien les essayer!
gounthar

gounthar

MessageSujet: Re: Savon The Gentlemen's Quarter   Savon The Gentlemen's Quarter - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 10:16

En fait, naked, c'est parfumé, mais sans papier d'emballage. Wink
Nicosss

Nicosss

MessageSujet: Re: Savon The Gentlemen's Quarter   Savon The Gentlemen's Quarter - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 10:36

haaaaaa et bien non je ne savais pas. je n'avais pas vu qu'ils le faisaient pour les crèmes ?
gounthar

gounthar

MessageSujet: Re: Savon The Gentlemen's Quarter   Savon The Gentlemen's Quarter - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 10:53

Pour les crèmes, je ne sais pas...
bountybird

MessageSujet: Re: Savon The Gentlemen's Quarter   Savon The Gentlemen's Quarter - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 12:51

olaf grossebaf a écrit:
A quand le savon parfumé au whisky ?

Une lampée de Lagavulin sur le blaireau ?

Colleen du "Gentlemen's quarter" vient d'en créer un
LeGaulois

LeGaulois

MessageSujet: Re: Savon The Gentlemen's Quarter   Savon The Gentlemen's Quarter - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 20:47

J'ai 2 produits :
- Bay Rum with sweet orange
- Creme de campagne
Je n'aime pas du tout.
bountybird

MessageSujet: Re: Savon The Gentlemen's Quarter   Savon The Gentlemen's Quarter - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 18:05

J'aime beaucoup les savons et cremes du gentlemen's quarter, en particulier le "cavendish" et le "leatherneck", qui n'est malheureusement plus fabriqué.
Les produits se distinguent par leur originalité et leur puissant parfum.
Cependant il y en a un que j'ai vraiment en horreur, c'est le "toasted almond"Mais ceci n'est que mon humble opinion.
Nicosss

Nicosss

MessageSujet: Re: Savon The Gentlemen's Quarter   Savon The Gentlemen's Quarter - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 19:29

hayé j'ai reçu mes crèmes!!! bounce
par contre je n'ai eu aucun suivit de ma commande, je ne savais pas qu'elles allés arriver aujourd'hui, et même pas 1 ptit échantillon en cadeau... Sad
mais le principal c'est quelle soit la!!!
je teste après demain et je vous tiens au courant (ben ouè, j'me suis rasé ce matin, c'est malin...)
Nicosss

Nicosss

MessageSujet: Re: Savon The Gentlemen's Quarter   Savon The Gentlemen's Quarter - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 20:16

bon après quelques rasages voici mon avis. déjà une odeur vraiment top pour les 4 que j'ai testés, c'est vrai que sa change des "classiques". le rasage est correct mais le gros point noir c'est que j'arrive pas à faire une mousse correct avec. elle est trop liquide et elle coule quant je me rase, j'en fou partout! j'ai essayé en ajoutant de la glycérine mais c'est pareil. ya 1 truc spécial à faire? un dosage particulié ?
metais dominique

metais dominique

MessageSujet: Re: Savon The Gentlemen's Quarter   Savon The Gentlemen's Quarter - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 20:21

je pense qu'il faut bien essorer ton blaireau quitte à rajouter de l'eau ensuite.
gounthar

gounthar

MessageSujet: Re: Savon The Gentlemen's Quarter   Savon The Gentlemen's Quarter - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 23:08

Bonsoir,

pour ma part, j'arrive bien à monter la mousse, sans glycérine maintenant.
Tous les parfums ne se valent pas en mousse, enfin, c'est l'expérience que j'en ai...
J'essore bien mon blaireau avant de charger en savon, et je rajoute éventuellement de l'eau une fois la mousse bien épaisse.
Pour les trois passes, je fais deux ou trois fois de la mousse, car j'ai encore un peu de mal à bien doser.
Ah, une dernière chose... Quand je mets à tremper mon blaireau, j'humidifie au passage le savon; je monte plus facilement la mousse comme ça...
Nicosss

Nicosss

MessageSujet: Re: Savon The Gentlemen's Quarter   Savon The Gentlemen's Quarter - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 9:16

ok je ferai l'essai, mais moi j'ai pris que des crèmes, pas de savon, Je ne perd pas espoir!!! je pence avec la bonne méthode sa devrai aller. c'est pas aussi facile que avec mes autres crèmes à raser, on va dire que c'est une mousse qui ce mérite!
yocks

yocks

MessageSujet: Re: Savon The Gentlemen's Quarter   Savon The Gentlemen's Quarter - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 12:28

Vos conseils aident beaucoup sur ce forum. Jusqu'à présent je n'utilisais que gel Gillette. Je viens de passer commande en attendant mon CC et mon blaireau d'un Cavendish Black Shaving Soap accompagné de deux bols en bois Wink
Nicosss

Nicosss

MessageSujet: Re: Savon The Gentlemen's Quarter   Savon The Gentlemen's Quarter - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 20:55

bon choix yocks, j'aime beaucoup le cavendish black, c'est mon préféré avec la crème de campagne. par contre j'espère pour toi que le savon à raser est plus facile à monter en mousse que la crème. après c'est un coup à prendre! Very Happy
yocks

yocks

MessageSujet: Re: Savon The Gentlemen's Quarter   Savon The Gentlemen's Quarter - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 22:00

Ce n'est pas grave nicosss, si j'y arrive pas du premier coup je m'entrainerai.
J'ai la patience qu'il faut pour Wink
L'utilisation de savon + CC sera une première pour moi !! Et j'ai déjà hâte d'y être Very Happy
Nicosss

Nicosss

MessageSujet: Re: Savon The Gentlemen's Quarter   Savon The Gentlemen's Quarter - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 23:25

yocks a écrit:
Ce n'est pas grave nicosss, si j'y arrive pas du premier coup je m'entrainerai.
J'ai la patience qu'il faut pour Wink
L'utilisation de savon + CC sera une première pour moi !! Et j'ai déjà hâte d'y être Very Happy
ok ben tien nous au courant lorsque tu aura reçu tous ça et fait tes premiers essais!
yocks

yocks

MessageSujet: Re: Savon The Gentlemen's Quarter   Savon The Gentlemen's Quarter - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 4:01

Mon retour : Un très bon savon qui mousse très vite je suis tombé amoureux de l'odeur et j'ai également eu le savon de bain en échantillon.
Qquelques images du bol que j'ai aussi commandé avec :
Savon The Gentlemen's Quarter - Page 2 Yb16236
Savon The Gentlemen's Quarter - Page 2 Yb16238
Nicosss

Nicosss

MessageSujet: Re: Savon The Gentlemen's Quarter   Savon The Gentlemen's Quarter - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 23:15

je ne peu que confirmer pour l'odeur vraiment extra! si tu repasse commande éssai d'autre parfum, ils sont terrible aussi!!! bave
esspic
Admin
esspic

MessageSujet: Re: Savon The Gentlemen's Quarter   Savon The Gentlemen's Quarter - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 7:45

Offert par Prist contre quelques babioles ( http://www.coupechouclub.com/petites-annonces-f19/donne-3-cc-condor-nos-babioles-t5946.htm ) malheureusement, le savon TGQ provence lavander ne me convient pas... Sad
Je ne sais pas pourquoi, la mousse ne tient pas sur ma peau. C'est probablement un problème de technique, étant donné les retours plus que positifs ici, mais rien à faire, après 4 essais, ça ne vient pas. C'est dommage car j'aime beaucoup son odeur...
Je cherche donc (pour éviter qu'il finisse au fond du tiroir) à l'échanger (désolé Prist... Embarassed ) contre autre chose... Un bout de savon, un vieux tube de crème, des plaquettes de bois, un bout d'os pour faire des espaceurs, un Fila barba duras 14 (pas 13, j'en ai déjà...) ou n'importe quoi d'autre qui me convienne... Si ça vous tente, MP !

Pour info, ce savon est presque neuf : il a été utilisé 4 fois.

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Prist

Prist

MessageSujet: Re: Savon The Gentlemen's Quarter   Savon The Gentlemen's Quarter - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 8:05

Snifff, mon petit cœur meurtri saigne encore... Sad

J'ai eu le même problème au départ avec d'autres savons de la marque, résolus depuis avec un peu plus d'eau et j'ajoute pour tricher une goutte de savon de Marseille liquide sans parfum, qui en plus de rajouter de la glycérine aide la mousse à tenir.

J'espère que tu trouveras ton bonheur. Smile

A+
schtroumpf_plongeur

schtroumpf_plongeur

MessageSujet: Re: Savon The Gentlemen's Quarter   Savon The Gentlemen's Quarter - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 8:30

Ouinnnn! C'est fermé jusqu'au printemps! .pleur

Me v'la bien avec mon SAC!
http://ilard.fr/
fa_02

MessageSujet: Re: Savon The Gentlemen's Quarter   Savon The Gentlemen's Quarter - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 15:23

Suite à un échange avec Esspic il y a quelques temps, je vous livre enfin mes impressions sur ce savon TGQ provence lavender après un gros mois d'utilisation.

Curieusement et heureusement pour moi, je n'ai absolument aucun problème pour monter la mousse correctement. Mais, je rajoute comme conseillé plus haut quelques goutte d'eau au savon et le laisse ramollir 5 minutes (je le fais d'ailleurs avec succès sur presque tous mes savons).

La mousse est donc bonne, la glisse aussi et de même l'hydratation. Je n'ai pour ainsi dire pas d'irratations après le rasage. En ce qui concerne le parfum de lavande du savon, je ne suis pas trop fan : pas mal, mais sans plus au début. Par contre, 3-4 heures après le rasage, le parfum est bien plus agréable je trouve.

Bref, c'est pour une agréable découverte. Il ne détrône (pas encore) mon savon de référence du moment, c.à.d. Cella (avec P160) mais arrive en seconde position pas très loin derrière.

Je crois que j'en commenderai volontiers une fois qu'il m'en restera plus, mais un autre parfum.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Savon The Gentlemen's Quarter   Savon The Gentlemen's Quarter - Page 2 Icon_minitime

Savon The Gentlemen's Quarter
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2