Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

recu mon 1er CC besoin d'infos

3 participants
AuteurMessage
Gripoils

recu mon 1er CC besoin d'infos Empty
MessageSujet: recu mon 1er CC besoin d'infos   recu mon 1er CC besoin d'infos Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 21:45

bonsoir a tous
comme je l'avais dit il y a quelques jours après un achat douteux qui me servira quand meme a ouvrir le courier. j'ai commander sur le site du membre nommé requin un DOVO SOLINGEN 6/8 Cellidor que je viens de recevoir j'en profite pour remercier requin et son equipe pour l'envoi rapide ainsi que tous les conseils que j'ai trouvé sur son site ainsi que sur le forum et qui m'on decide a acheter ce cc. Mais avant de l'utiliser j'aurai deux questions a vous poser la 1ere mon dovo m'a été livré huilé alors avec quoi puis je le dégraisser ma seconde question une fois le rasage fait le cc seché puis je le laisser dans le bol qui me sert a monter ma crème a l'air libre ou dois je le remettre dans la boite dans laquelle il m'a été livré. J'attend vos réponses avec impatience si vous pensez a d'autre conseils n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: recu mon 1er CC besoin d'infos   recu mon 1er CC besoin d'infos Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 22:25

Pour le dé-huiler : essuyage au papier essuie-tout, puis éventuellement eau chaude + savon ou liquide vaisselle.

Et tu peux le laisser dans le bol entre chaque rasage, pas de soucis : veille juste à bien aérer la sdb, pour éviter que l'humidité ne le tache par l'oxydation.

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Gripoils

MessageSujet: Re: recu mon 1er CC besoin d'infos   recu mon 1er CC besoin d'infos Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 22:42

merci rem 44 je vais suivre tes conseils je vous raconterai mes impressions après ma premiere utilisation
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: recu mon 1er CC besoin d'infos   recu mon 1er CC besoin d'infos Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 23:09

Si tu as la possibilité ne le laisse pas dans ta SDB et en fin de rasage veille à bien sécher la lame avec du PQ ainsi qu’entre les chasses et essuie la lame entre chaque passe. Il y a des lames qui marquent plus que d'autres donc méfiance.
Gripoils

MessageSujet: Re: recu mon 1er CC besoin d'infos   recu mon 1er CC besoin d'infos Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 23:32

quand tu dis "essuie la lame entre chaque passe" tu fais ca aussi avec du PQ je pensais qu'entre les passes on pouvais le passer sous un filet d'eau chaude? et que le PQ c'etait pour la fin le sechage
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: recu mon 1er CC besoin d'infos   recu mon 1er CC besoin d'infos Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 10:21

Un moment un ancien du forum conseillait d’essuyer la lame entre chaque passe. Je lui avais demandé pourquoi et il avait répondu que quand tu te rases la lame est en mouvement et l’eau ne reste pas au même endroit mais quand tu la poses pendant que tu te rinces le visage et que tu te re-badigeonnes de crème, l’eau stagne.
L’argument m’a semblé valable car il y a des lames qui marquent rapidement et une goutte d’eau stagnante peut faire une tache. Donc quand je termine une passe je rince la lame et la passe entre mes doigts pincés sur le bas de mon T-shirt.
Á la fin le séchage est plus consciencieux.
Gripoils

MessageSujet: Re: recu mon 1er CC besoin d'infos   recu mon 1er CC besoin d'infos Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 10:42

ok je voyais bien les choses de cette maniere par contre je prendrais un linge propre car pour le tee shirt ma femme a encore un semblant de pouvoir dans la maison JE PLAISANTE BIEN SUR c'est bien elle qui commande... Laughing
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: recu mon 1er CC besoin d'infos   recu mon 1er CC besoin d'infos Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 10:47

Bah, on en est tous là, à mon avis ... Rolling Eyes
Laughing

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: recu mon 1er CC besoin d'infos   recu mon 1er CC besoin d'infos Icon_minitime

recu mon 1er CC besoin d'infos
Page 1 sur 1