| Premier pas | |
|
+6Jeanfy El Bretón Andaluz bbalex Calimero YGG zoï 10 participants |
Auteur | Message |
---|
zoï
Nombre de messages : 356 Age : 35 Localisation : Cazaux - France - GEO Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Premier pas Mer 25 Avr 2012 - 19:04 | |
| Voila je voudrais me lancer dans ce type de rasage , mais je voudre pas investir trop d'argent parce que si je n aime pas je suis dans le merde ( pardonnez moi ses vulgaritées ) avec mon materiel acheter alor que me conseiller vous pour une premiere approche ? J'avais penser alle voir un barbier . Et niveau materiel le kit "debutant" coute cher ? |
|
| |
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Premier pas Mer 25 Avr 2012 - 20:15 | |
| Pour débuter à moindre coût: - Rasoir d'occasion shave ready (voir les petites annonces) - Paddle ou cuir sur tendeur (moins de 40€ neuf, éviter l'occasion) - Blaireau wilkinson ou maison du barbier - Bol pour le petit déjeuner - Crème palmolive (2€ en supermarché) |
|
| |
Calimero
Nombre de messages : 1072 Age : 64 Localisation : Suisse Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Premier pas Mer 25 Avr 2012 - 20:20 | |
| Un cuir sera indispensable (2 faces, dont une pour la pâte verte). Pour le rasoir, tu trouveras actuellement beaucoup de possibilités dans la rubrique des petites annonces du site. Pour le reste du matériel indispensable: un blaireau et une crème (ou savon) de rasage seront à mettre dans ton panier.
Mais tout d'abord, accomplis un petit travail ascétique qui te facilitera la vie: lis les rubriques du site pendant quelques heures...
|
|
| |
bbalex
Nombre de messages : 2403 Age : 47 Localisation : gif sur yvette - France - GEO Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Premier pas Mer 25 Avr 2012 - 20:31 | |
| Les gars du dessus ont tout dis. |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Premier pas Mer 25 Avr 2012 - 21:33 | |
| |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Premier pas Mer 25 Avr 2012 - 21:51 | |
| |
|
| |
Pistonguzzi
Nombre de messages : 122 Age : 48 Localisation : Wasquehal - Nord Pas de Calais - GEO Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Premier pas Mer 25 Avr 2012 - 22:48 | |
| Ca me fait bien rire de ne pas vouloir investir beaucoup au début. Sache que ça ne dure qu'un temps. Après la loi du SAC de rattrape et tu es ruiné ! . Pire, tu rentres dans la communauté des coupe chouteux : tu manges coupe choux, tu dors coupe choux, tu ch*** coupe choux ... |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Premier pas Mer 25 Avr 2012 - 23:07 | |
| - Pistonguzzi a écrit:
- Ca me fait bien rire de ne pas vouloir investir beaucoup au début. Sache que ça ne dure qu'un temps. Après la loi du SAC de rattrape et tu es ruiné ! . Pire, tu rentres dans la communauté des coupe chouteux : tu manges coupe choux, tu dors coupe choux, tu ch*** coupe choux ...
Je connaissais l'expression pisser des lames de rasoir, mais Ch*** coupe choux, laisse une image assez douloureuse. Mais tu as raison, au début on fait des choix responsables, mais c'est qu'au début car après c'est difficile de raisonner une passion. |
|
| |
zoï
Nombre de messages : 356 Age : 35 Localisation : Cazaux - France - GEO Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Premier pas Ven 27 Avr 2012 - 19:53 | |
| En super marche j ai deja vu des blaireau et de la creme / mousse spercial , on peu utiliser sa pour commencer ? |
|
| |
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Premier pas Ven 27 Avr 2012 - 19:55 | |
| Ouais, tu peux commencer avec de la crème Palmolive, Nivea ou Wilkinson et un blaireau Monoprix, Wlikinson ou Maison du barbier. Évites cependant le savon à barbe monsavon qui ne vaut franchement rien. Choisis plutôt la crème. |
|
| |
zoï
| Sujet: Re: Premier pas Ven 27 Avr 2012 - 20:07 | |
| savon et creme on le meme usage ? |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Premier pas Ven 27 Avr 2012 - 20:12 | |
| En supermarché, les crèmes sont meilleures que les savons : la Nivéa for Men, à 2 euros environ, est un excellent investissement. Pour le blaireau, le Wilkinson à une dizaine d'euros suffit largement pour débuter, voire même continuer. En après rasage, garde celui que tu utilises habituellement, mais évite les AR alcoolisés : ça pique un peu fort, après le CC ...
Pour le matériel, un CC d'occase, c'est entre 30 et 50 euros, shave ready, dans les petites annonces : cherche un peu, tu trouveras sûrement ton bonheur. Le cuir, tu peux le prendre neuf, mais on trouve aussi des occases sur le forum, voire de l'artisanal avec un excellent rapport Q/P, comme chez Chewbacca, par exemple.
Dans tout ça, tu en as pour à peine plus cher que dans 2 mois de multilames jetables chez Wilkinson ou Gillette, et non seulement ça peut durer une vie (voire plus ...), mais en plus, tu arrêtes de polluer la planète avec des cochonneries en plastoque à base de pétrole.
Fais ton choix, camarade ... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Premier pas Ven 27 Avr 2012 - 20:13 | |
| _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
zoï
| Sujet: Re: Premier pas Ven 27 Avr 2012 - 20:17 | |
| Par contre les blaireau que j ai vu n on pas de suport |
|
| |
zoï
| Sujet: Re: Premier pas Ven 27 Avr 2012 - 20:19 | |
| Et pour le coupe chou je voudrer voir si il en traine pas un dans ma famille |
|
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: Premier pas Ven 27 Avr 2012 - 20:23 | |
| Le support ne sert pas à grand chose : mes blaireaux sèchent le tête en haut, et s'ne portent très bien . Un CC ancien, ça veut dire restauration : aiguisage (donc pierre, en fonction de l'état du fil), et ensuite cuir avec deux faces : pâte verte Puma et cuir nu. Mais faire revivre le patrimoine familial, quel bonheur ... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
YGG
| Sujet: Re: Premier pas Ven 27 Avr 2012 - 20:34 | |
| Si tu veux absolument un blaireau pas cher avec support, le blaireau monoprix (fabriqué par Omega) à 6€ vaut le coup. Par contre il est en poil de et demande donc un peu plus de temps pour être bien rodé. Mais une fois rodé, il marche très bien |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Premier pas Ven 27 Avr 2012 - 21:23 | |
| Si tes préoccupations sont surtout financières, prends un rasoir d'occas shave ready, au pire, si tu veux le revendre, tu perdras pas d'argent...
Pour le blaireau un Wilkinson te suffira, et sera plus simple à utiliser qu'un porc, surtout pour débuter.
Si tu trouves un Cc dans ta famille, tu peux aussi l'envoyer à un membre qui te l'affutera comme il faut : les restaurateurs ou M. Coussy, dont c'est le métier...
|
|
| |
adriatique
Nombre de messages : 185 Age : 39 Localisation : Donzère (26) Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Premier pas Mar 8 Mai 2012 - 15:55 | |
| Même pas besoin de créer un post pour le novice que je suis ; toutes les réponses à mes questions sont là ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premier pas | |
| |
|
| |
| Premier pas | |
|