Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Premier pas

+6
Jeanfy
El Bretón Andaluz
bbalex
Calimero
YGG
zoï
10 participants
AuteurMessage
zoï

zoï

Premier pas  Empty
MessageSujet: Premier pas    Premier pas  Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 19:04

Voila je voudrais me lancer dans ce type de rasage , mais je voudre pas investir trop d'argent parce que si je n aime pas je suis dans le merde ( pardonnez moi ses vulgaritées ) avec mon materiel acheter alor que me conseiller vous pour une premiere approche ? J'avais penser alle voir un barbier . Et niveau materiel le kit "debutant" coute cher ?
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG

Premier pas  Empty
MessageSujet: Re: Premier pas    Premier pas  Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 20:15

Pour débuter à moindre coût:
- Rasoir d'occasion shave ready (voir les petites annonces)
- Paddle ou cuir sur tendeur (moins de 40€ neuf, éviter l'occasion)
- Blaireau wilkinson ou maison du barbier
- Bol pour le petit déjeuner
- Crème palmolive (2€ en supermarché)
Calimero

Calimero

Premier pas  Empty
MessageSujet: Re: Premier pas    Premier pas  Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 20:20

Un cuir sera indispensable (2 faces, dont une pour la pâte verte).
Pour le rasoir, tu trouveras actuellement beaucoup de possibilités dans la rubrique des petites annonces du site.
Pour le reste du matériel indispensable: un blaireau et une crème (ou savon) de rasage seront à mettre dans ton panier.

Mais tout d'abord, accomplis un petit travail ascétique qui te facilitera la vie: lis les rubriques du site pendant quelques heures...
bbalex

bbalex

Premier pas  Empty
MessageSujet: Re: Premier pas    Premier pas  Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 20:31

Les gars du dessus ont tout dis.
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

Premier pas  Empty
MessageSujet: Re: Premier pas    Premier pas  Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 21:33

bienvenue bienvenue bienvenue
study et study et study encore, tu trouveras réponse à tes questions.
Jeanfy

Jeanfy

Premier pas  Empty
MessageSujet: Re: Premier pas    Premier pas  Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 21:51

Pour commencer il te faut lire
https://coupechouclub.1fr1.net/t1077-debutants-01-introduction-equipement-de-base
https://coupechouclub.1fr1.net/t1078-debutants-02-materiel

Histoire de savoir quoi faire avec quoi et comment.

ensuite tu vas choisir tes accessoires, penses à lire
https://coupechouclub.1fr1.net/t562-avertissement-rasoirs-de-mauvaise-qualite

Tu éviteras ainsi les shavettes et CC de mauvaises qualités.

Ces questions sont souvent abordées, donc tu trouveras plein d'idées sur le forum de quoi te forger un point de vue.

D'un point de vue économique investis dans un bon CC (Petites annonces, ou neuf, mais Shave Ready) et un paddle avec une face pâte verte, pour le reste savon, après-rasage, blaireau, tu peux choisir des produits de grande surface qui t'aideront à moindre frais à faire te faire une idée de ce qui te faudra dans un futur proche.
Là encore la plupart des produits de grande surface ont aussi été testé sur notre forum.

Bonne suite à toi.
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Pistonguzzi

Premier pas  Empty
MessageSujet: Re: Premier pas    Premier pas  Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 22:48

Ca me fait bien rire de ne pas vouloir investir beaucoup au début. Sache que ça ne dure qu'un temps. Après la loi du SAC de rattrape et tu es ruiné ! jump. Pire, tu rentres dans la communauté des coupe chouteux : tu manges coupe choux, tu dors coupe choux, tu ch*** coupe choux ...
Jeanfy

Jeanfy

Premier pas  Empty
MessageSujet: Re: Premier pas    Premier pas  Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 23:07

Pistonguzzi a écrit:
Ca me fait bien rire de ne pas vouloir investir beaucoup au début. Sache que ça ne dure qu'un temps. Après la loi du SAC de rattrape et tu es ruiné ! Premier pas  689717. Pire, tu rentres dans la communauté des coupe chouteux : tu manges coupe choux, tu dors coupe choux, tu ch*** coupe choux ...

Je connaissais l'expression pisser des lames de rasoir, mais Ch*** coupe choux, laisse une image assez douloureuse. Laughing

Mais tu as raison, au début on fait des choix responsables, mais c'est qu'au début car après c'est difficile de raisonner une passion.
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
zoï

zoï

Premier pas  Empty
MessageSujet: Re: Premier pas    Premier pas  Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 19:53

En super marche j ai deja vu des blaireau et de la creme / mousse spercial , on peu utiliser sa pour commencer ?
YGG

YGG

Premier pas  Empty
MessageSujet: Re: Premier pas    Premier pas  Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 19:55

Ouais, tu peux commencer avec de la crème Palmolive, Nivea ou Wilkinson et un blaireau Monoprix, Wlikinson ou Maison du barbier. Évites cependant le savon à barbe monsavon qui ne vaut franchement rien. Choisis plutôt la crème.
zoï

zoï

Premier pas  Empty
MessageSujet: Re: Premier pas    Premier pas  Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 20:07

savon et creme on le meme usage ?
rem.44
Modo
rem.44

Premier pas  Empty
MessageSujet: Re: Premier pas    Premier pas  Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 20:12

En supermarché, les crèmes sont meilleures que les savons : la Nivéa for Men, à 2 euros environ, est un excellent investissement.
Pour le blaireau, le Wilkinson à une dizaine d'euros suffit largement pour débuter, voire même continuer.
En après rasage, garde celui que tu utilises habituellement, mais évite les AR alcoolisés : ça pique un peu fort, après le CC ...

Pour le matériel, un CC d'occase, c'est entre 30 et 50 euros, shave ready, dans les petites annonces : cherche un peu, tu trouveras sûrement ton bonheur.
Le cuir, tu peux le prendre neuf, mais on trouve aussi des occases sur le forum, voire de l'artisanal avec un excellent rapport Q/P, comme chez Chewbacca, par exemple.

Dans tout ça, tu en as pour à peine plus cher que dans 2 mois de multilames jetables chez Wilkinson ou Gillette, et non seulement ça peut durer une vie (voire plus ...), mais en plus, tu arrêtes de polluer la planète avec des cochonneries en plastoque à base de pétrole.

Fais ton choix, camarade ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
rem.44
Modo
rem.44

Premier pas  Empty
MessageSujet: Re: Premier pas    Premier pas  Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 20:13

zoï a écrit:
savon et creme on le meme usage ?

J'espère que tu aimes la lecture .... hihi

https://coupechouclub.1fr1.net/t10572-lettres-a-un-debutant

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

Mes vidéos de rasage
zoï

zoï

Premier pas  Empty
MessageSujet: Re: Premier pas    Premier pas  Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 20:17

Par contre les blaireau que j ai vu n on pas de suport
zoï

zoï

Premier pas  Empty
MessageSujet: Re: Premier pas    Premier pas  Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 20:19

Et pour le coupe chou je voudrer voir si il en traine pas un dans ma famille
rem.44
Modo
rem.44

Premier pas  Empty
MessageSujet: Re: Premier pas    Premier pas  Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 20:23

Le support ne sert pas à grand chose : mes blaireaux sèchent le tête en haut, et s'ne portent très bien .

Un CC ancien, ça veut dire restauration : aiguisage (donc pierre, en fonction de l'état du fil), et ensuite cuir avec deux faces : pâte verte Puma et cuir nu.

Mais faire revivre le patrimoine familial, quel bonheur ... drunken

Mon arsenal

Mes vidéos de rasage
YGG

YGG

Premier pas  Empty
MessageSujet: Re: Premier pas    Premier pas  Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 20:34

Si tu veux absolument un blaireau pas cher avec support, le blaireau monoprix (fabriqué par Omega) à 6€ vaut le coup. Par contre il est en poil de pig et demande donc un peu plus de temps pour être bien rodé. Mais une fois rodé, il marche très bien Smile
Bbr6704

Bbr6704

Premier pas  Empty
MessageSujet: Re: Premier pas    Premier pas  Icon_minitimeVen 27 Avr 2012 - 21:23

Si tes préoccupations sont surtout financières, prends un rasoir d'occas shave ready, au pire, si tu veux le revendre, tu perdras pas d'argent...

Pour le blaireau un Wilkinson te suffira, et sera plus simple à utiliser qu'un porc, surtout pour débuter.

Si tu trouves un Cc dans ta famille, tu peux aussi l'envoyer à un membre qui te l'affutera comme il faut : les restaurateurs ou M. Coussy, dont c'est le métier...

adriatique

adriatique

Premier pas  Empty
MessageSujet: Re: Premier pas    Premier pas  Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 15:55

Même pas besoin de créer un post pour le novice que je suis ; toutes les réponses à mes questions sont là !
Contenu sponsorisé

Premier pas  Empty
MessageSujet: Re: Premier pas    Premier pas  Icon_minitime

Premier pas
Page 1 sur 1