Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Kamisori artisanal a prix très intéressant!

Aller en bas 
+6
Turambar
charlie48horlogerie
chocho
Jeanfy
El Bretón Andaluz
YGG
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Kamisori artisanal a prix très intéressant! Empty
MessageSujet: Kamisori artisanal a prix très intéressant!   Kamisori artisanal a prix très intéressant! Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 20:49

J'ai trouvé ce site, encore une fois en Japonais, d'un artisan dans la région de Kôbe, qui fabrique quelques kamisori, en 50 et 60mm a un prix vraiment très intéressant!

http://www.nishio-hamono.com/cgi-bin/hamono/sitemaker.cgi?mode=page&page=page3&category=0

Le 50mm est à moins de 100€ (10000Yens) et le 60mm à moins de 140€. Il produit deux versions, acier carbone et même inox! Smile

Ce sont les deux premiers kamisori (sous le strop), le troisième est un modèle pour femme (sûrement un 45mm).

J'ignore si il vend à l'étranger, mais comme je prévois de passer par Kôbe, j'irais le voir cet été.

CE site ici propose également un 50mm artisanal (en tout cas c'est ce qui est décrit comme tel) à 84€ environ:
http://www.misuzu-hasami.co.jp/nihonkamisori.htm



Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Kamisori artisanal a prix très intéressant! Empty
MessageSujet: Re: Kamisori artisanal a prix très intéressant!   Kamisori artisanal a prix très intéressant! Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 21:09

Et son strop, il ressemble au kanayama qu'est ce qu'il en dit? et le prix par curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Kamisori artisanal a prix très intéressant! Empty
MessageSujet: Re: Kamisori artisanal a prix très intéressant!   Kamisori artisanal a prix très intéressant! Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 21:45

Le strop coute 40€ environ. Il n'en dit absolument rien, si ce n'est "a utiliser en finition".
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Kamisori artisanal a prix très intéressant! Empty
MessageSujet: Re: Kamisori artisanal a prix très intéressant!   Kamisori artisanal a prix très intéressant! Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 22:12

Tu vas sonner à l'aéroport Very Happy

C'est bien tentant Twisted Evil , un kamisori pour une centaine d'euros...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Kamisori artisanal a prix très intéressant! Empty
MessageSujet: Re: Kamisori artisanal a prix très intéressant!   Kamisori artisanal a prix très intéressant! Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 22:14

Je crois que je vais me laisser tenter cet été par un gros 60mm inox ^^

Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Kamisori artisanal a prix très intéressant! Empty
MessageSujet: Re: Kamisori artisanal a prix très intéressant!   Kamisori artisanal a prix très intéressant! Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 22:17

L'inox c'est pas plus dur à affiler ? scratch
Déjà que les kamisori semble pas évident à préparer ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
chocho




Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : Le Chesnay
Date d'inscription : 30/03/2012

Kamisori artisanal a prix très intéressant! Empty
MessageSujet: Re: Kamisori artisanal a prix très intéressant!   Kamisori artisanal a prix très intéressant! Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 22:44

celui à 84€ est assez en beau en plus...
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Kamisori artisanal a prix très intéressant! Empty
MessageSujet: Re: Kamisori artisanal a prix très intéressant!   Kamisori artisanal a prix très intéressant! Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 8:39

A ce prix là je suis tenté également ! A quand une commande groupée ??? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Turambar

Turambar


Nombre de messages : 1304
Age : 42
Localisation : Soignies - Belgique - GEO
Date d'inscription : 20/01/2012

Kamisori artisanal a prix très intéressant! Empty
MessageSujet: Re: Kamisori artisanal a prix très intéressant!   Kamisori artisanal a prix très intéressant! Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 8:42

Jeanfy a écrit:
L'inox c'est pas plus dur à affiler ? scratch
Déjà que les kamisori semble pas évident à préparer ...
Là tu provoques rem.44. Va-t'il réagir?
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Kamisori artisanal a prix très intéressant! Empty
MessageSujet: Re: Kamisori artisanal a prix très intéressant!   Kamisori artisanal a prix très intéressant! Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 8:49

N'oubliez pas quand même le passage à la douane ...
La franchise est de 430 euros par adulte voyageant par avion : si le montant de tes achats dépasse ce seuil, les marchandises au delà de ce seuil sont à déclarer à ton passage en douane : acquittement de la TVA, et d' éventuels droits de douane.

Et si tu ne déclares pas, et que l'on trouve les marchandises suite à un contrôle, c'est acquittement des droits & taxes + amende ... No ou pire, saisie des marchandises + amende !!! affraid

Parce qu'il vaut mieux prévenir que guérir, un peu de lecture : http://www.douane.budget.gouv.fr/page.asp?id=18

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Kamisori artisanal a prix très intéressant! Empty
MessageSujet: Re: Kamisori artisanal a prix très intéressant!   Kamisori artisanal a prix très intéressant! Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 8:52

Turambar a écrit:
Là tu provoques rem.44. Va-t'il réagir?

J'étais en train de faire de la prévention ... on peut pas être partout en même temps ... hihi

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Kamisori artisanal a prix très intéressant! Empty
MessageSujet: Re: Kamisori artisanal a prix très intéressant!   Kamisori artisanal a prix très intéressant! Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 8:58

il peut toujours les envoyer par courrier simple depuis le japon un a un, quasi aucune chance de se faire "avoir" la valeur de l'objet n'étant pas suffisante ni interessante pour nos gabelous...
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Kamisori artisanal a prix très intéressant! Empty
MessageSujet: Re: Kamisori artisanal a prix très intéressant!   Kamisori artisanal a prix très intéressant! Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 9:02

charlie48horlogerie a écrit:
il peut toujours les envoyer par courrier simple depuis le japon un a un, quasi aucune chance de se faire "avoir" la valeur de l'objet n'étant pas suffisante ni interessante pour nos gabelous...

combat

lol!

C'est vrai, il y a souvent des moyens de détourner la législation, mais, bon, il n'est pas plus simple de déclarer à l'importation ???? scratch

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Kamisori artisanal a prix très intéressant! Empty
MessageSujet: Re: Kamisori artisanal a prix très intéressant!   Kamisori artisanal a prix très intéressant! Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 9:09

Donc il faut prévoir un envoi par la poste, c'est moins contraignant se sera un investissement qui vaudra le coup.

remp.44 @ quand tu pourras, je serai preneur de ton avis sur le sujet des Kamisoris en inox vs Acier.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Kamisori artisanal a prix très intéressant! Empty
MessageSujet: Re: Kamisori artisanal a prix très intéressant!   Kamisori artisanal a prix très intéressant! Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 9:31

À part Rem44 il ne doit pas y avoir beaucoup de gabelous pour donner une valeur à un Kamisori. Rolling Eyes
De plus quand il est dans ta trousse de toilette tu peux dire que tu l’as depuis des années et que tu l’as acheté en France. Si tu as une Seiko au poignet et un Canon en bandoulière tu ne viens pas forcément de l’acheter au Japon, non ! confused
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Kamisori artisanal a prix très intéressant! Empty
MessageSujet: Re: Kamisori artisanal a prix très intéressant!   Kamisori artisanal a prix très intéressant! Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 9:33

C'est ça, il faut que tu fabrique une boite avant de partir, et tu les mets tous dedans... tu diras que c'est ton semainier de kamisori cheers

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Kamisori artisanal a prix très intéressant! Empty
MessageSujet: Re: Kamisori artisanal a prix très intéressant!   Kamisori artisanal a prix très intéressant! Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 9:36

rem.44 a écrit:
charlie48horlogerie a écrit:
il peut toujours les envoyer par courrier simple depuis le japon un a un, quasi aucune chance de se faire "avoir" la valeur de l'objet n'étant pas suffisante ni interessante pour nos gabelous...

combat

lol!

C'est vrai, il y a souvent des moyens de détourner la législation, mais, bon, il n'est pas plus simple de déclarer à l'importation ???? scratch

bah c'est plus simple mais plus cher tu acquittes la TVA...
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Kamisori artisanal a prix très intéressant! Empty
MessageSujet: Re: Kamisori artisanal a prix très intéressant!   Kamisori artisanal a prix très intéressant! Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 9:39

YGG a écrit:
J'ai trouvé ce site, encore une fois en Japonais, d'un artisan dans la région de Kôbe, qui fabrique quelques kamisori, en 50 et 60mm a un prix vraiment très intéressant!

http://www.nishio-hamono.com/cgi-bin/hamono/sitemaker.cgi?mode=page&page=page3&category=0

Le 50mm est à moins de 100€ (10000Yens) et le 60mm à moins de 140€. Il produit deux versions, acier carbone et même inox! Smile

Ce sont les deux premiers kamisori (sous le strop), le troisième est un modèle pour femme (sûrement un 45mm).

J'ignore si il vend à l'étranger, mais comme je prévois de passer par Kôbe, j'irais le voir cet été.

CE site ici propose également un 50mm artisanal (en tout cas c'est ce qui est décrit comme tel) à 84€ environ:
http://www.misuzu-hasami.co.jp/nihonkamisori.htm

YGG une petite question : quel est l'usage de ce truc ?

Kamisori artisanal a prix très intéressant! 132kamisor
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Kamisori artisanal a prix très intéressant! Empty
MessageSujet: Re: Kamisori artisanal a prix très intéressant!   Kamisori artisanal a prix très intéressant! Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 9:42

Pour les poils du nez ??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Kamisori artisanal a prix très intéressant! Empty
MessageSujet: Re: Kamisori artisanal a prix très intéressant!   Kamisori artisanal a prix très intéressant! Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 9:59

Exactement au Japon on mange les crottes de nez avec raffinement et un peu de soja. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Kamisori artisanal a prix très intéressant! Empty
MessageSujet: Re: Kamisori artisanal a prix très intéressant!   Kamisori artisanal a prix très intéressant! Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 10:00

Presque!! C'est pour les poils d'oreille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Kamisori artisanal a prix très intéressant! Empty
MessageSujet: Re: Kamisori artisanal a prix très intéressant!   Kamisori artisanal a prix très intéressant! Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 10:07

Zut, moi qui allais proposer un Kamisourcils... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Kamisori artisanal a prix très intéressant! Empty
MessageSujet: Re: Kamisori artisanal a prix très intéressant!   Kamisori artisanal a prix très intéressant! Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 10:17

Kamisourcils Kamisori artisanal a prix très intéressant! 421259 Kamisori artisanal a prix très intéressant! 421259 Kamisori artisanal a prix très intéressant! 421259
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Kamisori artisanal a prix très intéressant! Empty
MessageSujet: Re: Kamisori artisanal a prix très intéressant!   Kamisori artisanal a prix très intéressant! Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 10:29

El Bretón Andaluz a écrit:
À part Rem44 il ne doit pas y avoir beaucoup de gabelous pour donner une valeur à un Kamisori. Rolling Eyes

Mmmmmh, je ne suis pas non plus le seul gabelou capable d'aller faire une recherche sur internet ... Rolling Eyes
Et je ne suis pas sûr que mentir à l'agent qui te contrôle, sur la valeur des marchandises que tu transportes, ou sur leur origine, soit une bonne idée ...
Après, chacun fait ce qui lui semble bon !


El Bretón Andaluz a écrit:
De plus quand il est dans ta trousse de toilette tu peux dire que tu l’as depuis des années et que tu l’as acheté en France. Si tu as une Seiko au poignet et un Canon en bandoulière tu ne viens pas forcément de l’acheter au Japon, non ! confused

C'est un peu plus compliqué que ça ...
En gros, pour la douane, le statut des marchandises, et donc les obligations légales de leurs détenteurs évoluent avec le lieu où elles se trouvent.
C'est ce qui explique que certaines marchandises nous intéressent à la frontière (à l'import comme à l'export), et plus (ou beaucoup moins, ou différemment) à l'intérieur du territoire.
Mais surtout, à la frontière, c'est au détenteur de prouver le statut de sa marchandise, et donc d'apporter la preuve qu'elle a bien acquitté les droits et taxes en vigueur (achat dans l'UE, facture, ou acquittement des droits et taxes lors d'une précédente importation, etc ...)
Mais on ne demande pas les justificatifs pour tous les objets détenus par les voyageurs, je te rassure : on ne le fait que pour les marchandises pour lesquelles on a un doute, ou qui sont suffisamment "valeureuses" pour constituer une infraction digne d'être relevée.

Et perso, si j'étais en contrôle à la descente du vol de Tokyo, un (ou plusieurs) rasoir(s) recouverts de carctères japonais, dans les bagages d'un Français qui revient d'un voyage d'études au Japon, ça éveillerait mon intérêt personnel (curiosité) tout autant que professionnel ( enfin un objet original à se mettre sous la dent ! ) ! Twisted Evil

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Kamisori artisanal a prix très intéressant! Empty
MessageSujet: Re: Kamisori artisanal a prix très intéressant!   Kamisori artisanal a prix très intéressant! Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 10:36

El Bretón Andaluz a écrit:
Kamisourcils Kamisori artisanal a prix très intéressant! 421259 Kamisori artisanal a prix très intéressant! 421259 Kamisori artisanal a prix très intéressant! 421259

D'un autre côté, Kamizoreilles ça le fait aussi ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Contenu sponsorisé





Kamisori artisanal a prix très intéressant! Empty
MessageSujet: Re: Kamisori artisanal a prix très intéressant!   Kamisori artisanal a prix très intéressant! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kamisori artisanal a prix très intéressant!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» AIDE: Les pierres et les abrasifs
» un document en anglais très interessant
» un document de 1823 très interessant
» un ouvrage ancien très interessant
» un rapport de 1860 très interessant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir :: Le kamisori-
Sauter vers: