| Savon peaux sensibles | |
|
+15Newbie94 toutouk20 rem.44 Turambar Porti07 Lestat Bbr6704 Elrond G Rhéo Cabarfeidh Jeanfy Nicosss Blason oss49 19 participants |
Auteur | Message |
---|
oss49
Nombre de messages : 2 Age : 50 Localisation : SARTHE Date d'inscription : 08/04/2011
| Sujet: Savon peaux sensibles Lun 30 Avr 2012, 08:51 | |
| Existe t il des savons à barbe pur peaux sensibles? Si oui quelles marques,prix..? |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Savon peaux sensibles Lun 30 Avr 2012, 11:20 | |
| Les seuls savons avec la mention " spécial peaux sensibles" que j'ai vu sont du type nivea, palmolive, williams... ( plus des crèmes que des savons d'ailleurs ).
Il en existe peut être en parapharmacie ( Avene, La roche Posay.... ), mais je n'en ai jamais pris.
Je ne sais pas si les "marques renommées" ( genre les T - TONS, Truffit, Trumper-, MDC ou Speick ... )* impriment cette mention sur leurs pots...
* listes non exhaustive et sans connotation publicitaire.
_________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
Nicosss
Nombre de messages : 2108 Age : 39 Localisation : Clermont Ferrand France GEO Date d'inscription : 22/10/2009
| Sujet: Re: Savon peaux sensibles Lun 30 Avr 2012, 12:59 | |
| Quesque tu appel exactement "peau sensible"? réaction allergique, irritation, bouton etc?... |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Savon peaux sensibles Lun 30 Avr 2012, 20:46 | |
| |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Savon peaux sensibles Mar 01 Mai 2012, 10:55 | |
| On a tous eu la peau sensible à nos débuts, car il y a le temps d'adaptation à ce nouveau style de rasage. Et puis, avec le temps, la peau s'y fait, et on finit par prendre des savons ou crèmes normaux (mais de qualité). Sinon il existe le gel de rasage Nobacter (uniquement en pharmacie), mais il n'est pas forcément adapté à l'usage du CC, en tout cas, je n'ai jamais essayé. |
|
| |
Rhéo
Nombre de messages : 192 Age : 44 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Savon peaux sensibles Mer 02 Mai 2012, 17:08 | |
| Tout dépend de ce que tu appelles peau sensible ?
Perso ma peau réagit très mal aux parfums synthétiques, aussi je n'utilise que des produits sans parfum ou uniquement à base d'huiles essentielles (et encore, il ne faut pas qu'il y ait de lavande par exemple !). Dans ce cas, les savons Martin de Candre (version sans parfum of course) ou Mitchell's Wool Fat me vont parfaitement (attention pour ce dernier, certains peuvent faire des réactions à la lanoline) |
|
| |
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Savon peaux sensibles Mer 02 Mai 2012, 21:35 | |
| Lepo, Fitjar par exemple sont de bonnes alternatives, parmi d'autres certainement. |
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: Savon peaux sensibles Mer 02 Mai 2012, 22:39 | |
| TOBS a le sien, c'est le noir le jermyn street, il existe en savon et en creme et est clairement etiqueté sensitive skin. J'ai la creme, mais je ne suis pas super fan de sa glisse et de sa mousse... Je le remarque d'autant plus que le rasage est fait sur peau fatiguee, je sors de la salle de bain (oui je me rase a minuit, mais y'avait le debat... Et a la fin s'etait barbant ) bref, j'ai commencé avec le TOBS j'ai vite rincé car le confort n'y etait pas et j'ai fini a l'Erasmic. Pourtant TOBS est apprecié |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Savon peaux sensibles Jeu 03 Mai 2012, 07:37 | |
| Ouais, peau sensible c'est large... faut préciser un peu. Par exemple, j'ai la peau sensible au passage de la lame, qui peut entraîner des rougeurs si elle n'est pas suffisamment affilée, ou si j'insiste trop. Par contre, pour ce qui est d'une sensibilité de "réaction", type allergique à des composants, pour l'instant je ne m'en connais pas : si je sens un truc qui ne va pas, ça vient du rasoir et du rasage, pas du savon ou de la crème. Et je peux dire ça après en avoir essayé quelques unes, allant du palmo/monsavon de base au Mdc/Fitjar plutôt haut de gamme. Bref, dis nous un peu plus ce que tu recherches, quelle est ta priorité, entre protection de la peau ou éviter un produit auquel ta peau réagirait... |
|
| |
Lestat
Nombre de messages : 111 Age : 50 Localisation : France, Sud-Ouest Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Savon peaux sensibles Jeu 03 Mai 2012, 08:33 | |
| Peau sensible, un seul choix possible : La Weleda ! Pas vrai Chewby !?!?!?! Lestat |
|
| |
Porti07 Modo
Nombre de messages : 2614 Age : 71 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Savon peaux sensibles Jeu 03 Mai 2012, 10:26 | |
| J'utilise en ce moment le savon Institut du Karité, que je trouve très bien ... _________________ Il est essentiel pour tout homme de pouvoir se regarder dans la glace, et encore plus pour un coupechouteur ...
|
|
| |
Turambar
Nombre de messages : 1304 Age : 43 Localisation : Soignies - Belgique - GEO Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Savon peaux sensibles Jeu 03 Mai 2012, 11:19 | |
| Pour ma part, j'utilise la crème TOBS (Taylor of Old Bond Street, je ne sais pas si tu connais l'acronyme) Jermyn Street et je l'aime beaucoup. |
|
| |
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Savon peaux sensibles Jeu 03 Mai 2012, 20:45 | |
| Oui, la remarque de Bbr6704 est intéressante. Pour la petite histoire, exemples :
Certains savons m'assèchent la peau et de manière flagrante. Une utilisation prolongée fait que je pèle ou que ma peau est très tendue. A qualité d'affilage ou de forme égale, de dureté d'eau, j'ai constaté pour ma peau que je pouvais avoir des rougeurs ou la sensation de la peau qui tire avec certains savons, alors que je les ai pas avec d'autres. Cela m'est arrivé avec les crèmes TOBS, les savons Kent, Mitchell, Musgo Real par exemple, mais jamais avec les savons que j'ai conservés ( MDC, Proraso vert, Arko, Geo F trumper tous en savons durs ).
Pour autant, je ne me rase quasiment jamais avec des savons "peaux sensibles". Le seul que j'ai actuellement est le Proraso blanc que je ne trouve bien moins bien que le vert. Fitjar, Lepo et Cella ne sont pas mal du tout. Il faudrait que je creuse davantage.
|
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Savon peaux sensibles Ven 04 Mai 2012, 07:41 | |
| Tout ça serait à creuser en effet : en ce qui me concerne, je n'ai pas encore rencontré de savon qui m'irrite au sens allergique du terme. Du coup, je ne me prononcerai pas sur ce point, je ne serai pas de bon conseil. Comme j'ai la peau sèche, je n'en ai pas trouvé non plus avec un pouvoir "super hydratant", ça hydrate, oui, mais voilà, je dirai normalement, sans plus... La meilleure solution que j'ai trouvée à ce jour étant un petit coup de cold cream (produit gras et super hydratant, relipidant et regraissant dermatophile, comme ils disent sur l'emballage), que je mets le soir avant de me coucher. Du coup, au réveil, ma peau est bien. Par contre, là où je rencontre surtout des difficultés, c'est au niveau de la sensibilité "mécanique" de ma peau. J'entends par là sa faible résistance ou capacité à encaisser le passage du rasoir : deux passes sont un grand maximum. J'ai longtemps travaillé mon rasage en une passe, je crois que je vais m'y remettre, parce que c'est pas encore tous les jours la fête. Ca dépend aussi des lames, ça s'améliore avec le temps car je crois que mon affilage et ma technique progressent, mais c'est pas encore le nirvana : de toute façon, c'est largement mieux qu'avant (avec multi-lames et DE), mais j'aimerai encore gagner en confort. Et pour ce qui est de trouver le produit miracle, je n'y suis pas encore parvenu : le meilleur savon pour moi est le Mitchell's en ce qui concerne cette protection, puis à peu près au même niveau derrière, Mdc et Fitjar, suivi de Wars et un savon hollandais premier prix de marque Kruidvat, reçu en cadeau avec une commande il y a peu. Bref, question peau sensible, je pense que l'on peut en parler longtemps, mais en sachant aussi avant de quelle sensibilité on parle. |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Savon peaux sensibles Ven 04 Mai 2012, 08:20 | |
| En matière de savon, les deux qui m'ont le plus "apaisé" lors du rasage sont le Martin de Candre et Institut Karité. Pour les crèmes, la Nivéa for Men est vraiment bien, avec un rapport Q/P imbattable : moins de 2 euros ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
G
| Sujet: Re: Savon peaux sensibles Ven 04 Mai 2012, 17:39 | |
| Effectivement, le savon Institut Karité n'est pas si mal. J'aime bien leur baume après-rasage aussi. Simple et discret. |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Savon peaux sensibles Ven 04 Mai 2012, 18:58 | |
| J'utilise leur AR depuis un bon moment, également : j'en arrive aux mêmes conclusions que toi ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
toutouk20
Nombre de messages : 652 Age : 63 Localisation : Anjou Maine et Loire Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Savon peaux sensibles Mar 21 Aoû 2012, 16:56 | |
| MDC est super surtout pour les peaux sensibles |
|
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: Savon peaux sensibles Mar 21 Aoû 2012, 20:04 | |
| Ah, toutouk, tu nous avais manqué, sur le post MdC ! - toutouk20 a écrit:
- MDC est super surtout pour les peaux sensibles
Je dirais même plus : MDC est super tout court ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Newbie94
Nombre de messages : 2426 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: Savon peaux sensibles Mar 21 Aoû 2012, 20:42 | |
| Je confirme qu'après être passé du tube de palmolive au MdC, j'ai nettement moins de problèmes tant dans la glisse de la lame que dans la sécheresse de ma peau après coup. J'ai aussi multiplié mon budget par un facteur important (de l'ordre de 20 à 35 selon l'endroit où l'on se procure la palmolive), mais la qualité n'a pas de prix et la durabilité est au rdv! |
|
| |
I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 23/04/2012
| Sujet: Re: Savon peaux sensibles Mer 22 Aoû 2012, 00:06 | |
| - toutouk20 a écrit:
- MDC est super surtout pour les peaux sensibles
Je pense que le mec qui n'a que 2 posts a son actif, un de présentation (qui fait un peu peur ) et celui qui ouvre ce sujet (et qui n'a probablement pas lu toute la discussion a l'epoque) sera ravi de voir ce déterrage et ta réponse . Je pense (et oué encore ) que ce mec est revenu a l’électrique voire au multilame, ou plutôt y est resté... |
|
| |
decraew
Nombre de messages : 851 Age : 54 Localisation : Duffel - Belgique - GEO Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: Savon peaux sensibles Mer 22 Aoû 2012, 08:38 | |
| Dans les savons dures: Mitchell's Wool Fat Soap. Pour moi le meilleur savon au monde pour les peaux sensibles. |
|
| |
Calimero
Nombre de messages : 1072 Age : 64 Localisation : Suisse Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Savon peaux sensibles Mer 22 Aoû 2012, 09:00 | |
| Une question de méthode:
à priori, j'éviterais les crèmes et savons contenant des produits de synthèse. Cela ne te donne pas la garantie d'un pacte de non agression entre les produits naturels et la peau, mais je tenterais le coup. |
|
| |
Spoal
Nombre de messages : 50 Age : 31 Localisation : BZH Date d'inscription : 01/07/2012
| Sujet: Re: Savon peaux sensibles Mer 22 Aoû 2012, 13:10 | |
| J'ai la peau qui s'irrite vite et le Joris avec la boîte verte est un savon très doux Bonne journée |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Savon peaux sensibles Mer 22 Aoû 2012, 18:37 | |
| - Calimero a écrit:
- Une question de méthode:
à priori, j'éviterais les crèmes et savons contenant des produits de synthèse. Cela ne te donne pas la garantie d'un pacte de non agression entre les produits naturels et la peau, mais je tenterais le coup. Ben, les produits naturels ne donnent pas de garantie non plus... Hélàs ! _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Savon peaux sensibles | |
| |
|
| |
| Savon peaux sensibles | |
|