Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [TEST] Proraso : Beaume & Savon peaux sensibles

Aller en bas 
+2
Richpa
papyrus
6 participants
AuteurMessage
papyrus




Nombre de messages : 279
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/05/2009

[TEST] Proraso : Beaume & Savon peaux sensibles Empty
MessageSujet: [TEST] Proraso : Beaume & Savon peaux sensibles   [TEST] Proraso : Beaume & Savon peaux sensibles Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 16:10

En quête de ... vérité Very Happy j'ai fait un premier test en combinant :

ce beaume : [TEST] Proraso : Beaume & Savon peaux sensibles Pre_post_cream avec ce savon [TEST] Proraso : Beaume & Savon peaux sensibles ProrasoPZ1009


Produits utilisés avant :

Savon Martin de Candre
Après-rasage Tim Robins


Retour d'expérience :

1) Le Beaume :

C'est pour moi la grande nouveauté, un produit d'avant rasage (premier essai après mes interrogations sur les huiles ... que je n'ai pas encore testées)

Compact et très onctueux : à tel point que j'ai du me sécher la peau car il glissait même si humide ou humectée, et ainsi lui permettre de pénétrer.

Grande sensation de fraicheur (menthol/eucalyptus) : cela surprend agréablement !

J'ai attendu qu'il pénètre bien pour limiter son amalgame avec le savon, compte tenu de la chaleur et de la transpiration je ne tente pas le diable !


2) Le Savon :

Il ne reprend pas les composants du beaume (ça c'est le savon normal) mais est au thé vert et à l'Aloe vera pour prévenir et adoucir.

Onctueux et compact de texture, davantage que le MdC un poil plus d'eau et on ne tire pas sur le blaireau.

Recouvre bien et se maintient sans se déssécher (idem MdC).

Glisse confortable de la lame !

Petit phénomène de "colle" de la lame sous l'effet de la transpiration (idem MdC).

S'accroche un peu plus à le lame quand on le décharge

Recouvrir avec les zones fraichement rasées limite l'irritation et reduit les points de saignements de façon considérable (idem MdC).


3) Re .. le Beaume

Après les grandes brassées d'eau fraiche réappliquer le beaume est profitable pour la sensation de froid qu'il apporte et l'apaisement sans toute fois être pour moi suffisant.

En comparaison du Tim Robins, je crois qu'on ne peut pas les comparer pour être honnête : Tim Robins apporte une réponse éclair, pénètre très rapidement mais son effet est limité dans le temps. Le beaume, plus dense pénètre plus lentement et assure un rafraichissement plus durable.


CONCLUSIONS

La peau est plus douce et bien moins irritée (même en relativisant avec un affilage qui s'améliore et la technique qui s'élabore aussi peu à peu).

Les picotements sont moins vifs mais nécessiteront d'autres essais complémentaires d'apaisement pour ma part voire de tester un nouveau CC et d'améliorer l'affilage.

Odeur plus agréable (le MdC certes superbe est plus rude), ça rapelle quelques souvenirs

La piste de ces produits est non négligeable, il me reste à tester les combinaisons du beaume avec le MdC, le savon normal à l'aloe vera de proraso (je testerai les huiles à part), d'autres savons ainsi que la lotion que je commanderai à requin pour tester et voir comment apaiser plus durablement ma peau après l'effort.

En espérant que ce témoignage puisse servir aux membres qui s'interrogent.

[MAJ] 06/07/2009

Test combinaison : Beaume + MdC + Beaume
Conclusion meilleur qu'avec le savon Proraso "peaux sensibles", bien moins de picotements .. pas encore essayer la lotion Proraso .. attente livraison requin.


Dernière édition par papyrus le Lun 6 Juil 2009 - 15:02, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

[TEST] Proraso : Beaume & Savon peaux sensibles Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Proraso : Beaume & Savon peaux sensibles   [TEST] Proraso : Beaume & Savon peaux sensibles Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 16:55

je n'ai jamais été déçu par les produits Proraso , c'est franchement top et qui plus est le prix est interessant surtout en passant par notre ami REQUIN.
J'utilise systématiquement l'avant et après rasage Proraso(en avant rasage) quelque soit la crême ou le savon à raser utilisé .
Je ne suis pas prêt de passer à autre chose pour ce type de produit Wink ❤ ❤
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

[TEST] Proraso : Beaume & Savon peaux sensibles Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Proraso : Beaume & Savon peaux sensibles   [TEST] Proraso : Beaume & Savon peaux sensibles Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 19:36

papyrus a écrit:


il me reste à tester les combinaisons du beaume avec le MdC.

Tu ne devrais pas être déçu par la combinaison. Ce sont 2 bons produits.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

[TEST] Proraso : Beaume & Savon peaux sensibles Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Proraso : Beaume & Savon peaux sensibles   [TEST] Proraso : Beaume & Savon peaux sensibles Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 21:40

Je n' arrive pas à trouver l' intéret de cet "avant-rasage" ! scratch
Comme le dit G, ces produits étant d' excellente qualité, je trouve qu' ils se suffisent à eux mêmes : la mousse est suffisamment onctueuse, grasse et humide pour favoriser la glisse et la coupe de la lame, sans souffrir du moindre "feu du raoir" !
Et comme je vise de plus en plus la simplicité, ça me va bien !!! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

[TEST] Proraso : Beaume & Savon peaux sensibles Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Proraso : Beaume & Savon peaux sensibles   [TEST] Proraso : Beaume & Savon peaux sensibles Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 21:44

rem.44 a écrit:
Je n' arrive pas à trouver l' intéret de cet "avant-rasage" ! scratch
Comme le dit G, ces produits étant d' excellente qualité, je trouve qu' ils se suffisent à eux mêmes : la mousse est suffisamment onctueuse, grasse et humide pour favoriser la glisse et la coupe de la lame, sans souffrir du moindre "feu du raoir" !
Et comme je vise de plus en plus la simplicité, ça me va bien !!! Wink

Moi si , mais c'est sans doute parce que j'ai une peau hyper sensible et sans celà je me tape des rougeurs .
Mais disant celà je devrai refaire un essai sans avant rasage et voir , qui sait ??
Revenir en haut Aller en bas
Ju

Ju


Nombre de messages : 958
Age : 37
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 09/12/2008

[TEST] Proraso : Beaume & Savon peaux sensibles Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Proraso : Beaume & Savon peaux sensibles   [TEST] Proraso : Beaume & Savon peaux sensibles Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 22:03

Disons que le camphre à pour but de réchauffer la peau (donc d'ouvrir les pores avant le rasage et en plus de ramollir le poil.

Chose que fais moins le savon, non ?
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

[TEST] Proraso : Beaume & Savon peaux sensibles Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Proraso : Beaume & Savon peaux sensibles   [TEST] Proraso : Beaume & Savon peaux sensibles Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 22:16

Citation :
Moi si , mais c'est sans doute parce que j'ai une peau hyper sensible et sans celà je me tape des rougeurs .

Je pense qu' avec la pratique, ce genre de désagréments finit par disparaître, non ? scratch
Certains soirs, je peux même me passer d' après-rasage : l' eau bien froide me suffit .

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
papyrus




Nombre de messages : 279
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/05/2009

[TEST] Proraso : Beaume & Savon peaux sensibles Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Proraso : Beaume & Savon peaux sensibles   [TEST] Proraso : Beaume & Savon peaux sensibles Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 22:35

Avec une peau sensible, une barbe dure et l'apprentissage depuis les bases ... les picotements sont bien présents ... des progrès restent à faire ! ☀
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

[TEST] Proraso : Beaume & Savon peaux sensibles Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Proraso : Beaume & Savon peaux sensibles   [TEST] Proraso : Beaume & Savon peaux sensibles Icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 22:42

rem.44 a écrit:
Citation :
Moi si , mais c'est sans doute parce que j'ai une peau hyper sensible et sans celà je me tape des rougeurs .

Je pense qu' avec la pratique, ce genre de désagréments finit par disparaître, non ? scratch
Certains soirs, je peux même me passer d' après-rasage : l' eau bien froide me suffit .
Je ne prend pas d'après rasage par contre , eau froide aussi .
Sinon je suis hyper allergique et çà explique pourquoi ce genre de désagréments ne se passent pas forcément avec le temps.
D'une crême ou d'un savon à l'autre j'ai des résultats très différents , mais maintenant je sais quel est le bon cocktail Wink
Revenir en haut Aller en bas
papyrus




Nombre de messages : 279
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/05/2009

[TEST] Proraso : Beaume & Savon peaux sensibles Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Proraso : Beaume & Savon peaux sensibles   [TEST] Proraso : Beaume & Savon peaux sensibles Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 12:38

G a écrit:
papyrus a écrit:


il me reste à tester les combinaisons du beaume avec le MdC.

Tu ne devrais pas être déçu par la combinaison. Ce sont 2 bons produits.

Je confirme le résultat est encore meilleur, bien près de 50% de picotements en moins ... je vais poursuivre les combinaisons pour expérimentaiton .. et bosser sur les after ... en parallèle
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

[TEST] Proraso : Beaume & Savon peaux sensibles Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Proraso : Beaume & Savon peaux sensibles   [TEST] Proraso : Beaume & Savon peaux sensibles Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 14:46

J'utilise aussi ces produits, excellents, et en after soit la crème, soit la lotion. J'utilise la crème plutôt l'hiver, quand la peau a tendance à sécher, et la lotion l'été pour la sensation de fraîcheur.

On fait jamais trop de pub: merci Requin !
Revenir en haut Aller en bas
papyrus




Nombre de messages : 279
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/05/2009

[TEST] Proraso : Beaume & Savon peaux sensibles Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Proraso : Beaume & Savon peaux sensibles   [TEST] Proraso : Beaume & Savon peaux sensibles Icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 15:00

La lotion va me parvenir de notre ami REQUIN Cool j'attends pour l'essayer !

En totu cas la synergie Proraso / MdC est interessante !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TEST] Proraso : Beaume & Savon peaux sensibles Empty
MessageSujet: Re: [TEST] Proraso : Beaume & Savon peaux sensibles   [TEST] Proraso : Beaume & Savon peaux sensibles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TEST] Proraso : Beaume & Savon peaux sensibles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Savon peaux sensibles
» Test créme à raser Proraso Aloe et extrait de Thé
» Savon Proraso
» savon proraso
» Savon à barbe Proraso pas (trop) cher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: