| Savon vs gel | |
|
+7Blason rem.44 Cabarfeidh Groove nounounounou erjdecharente Pierre-Olivier B-D 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Pierre-Olivier B-D
Nombre de messages : 35 Age : 40 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Savon vs gel Mar 1 Mai 2012 - 20:30 | |
| Bonjour. J'utilise habituellement le savon à raser, mais j'ai testé le gel de Protland General Store. J'ai été agréablement surpris, le gel est très facile à utiliser et aussi efficace que le savon. Par contre, seul défaut, il est plus dur à réchauffer, et son application ferme peut-être les pores de la peau. Je voulais savoir les préférences de chacun et les avantages/inconvénients que le gel procure par rapport au savon. |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Savon vs gel Mar 1 Mai 2012 - 20:44 | |
| le gel est plus dur a rechauffer je pige pas Tu peux etre plus precis. _________________ Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux. Au mieux on amuse, mais souvent on agace. je suis le vent.
|
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Savon vs gel Mar 1 Mai 2012 - 20:56 | |
| j'pige rien non plus... le gel ne se doit pas d’être gelé non? |
|
| |
Groove
Nombre de messages : 349 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Savon vs gel Mar 1 Mai 2012 - 21:11 | |
| Tout dépend aussi à quel savon tu le compares.... |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Savon vs gel Mar 1 Mai 2012 - 21:38 | |
| - Pierre-Olivier B-D a écrit:
- seul défaut, il est plus dur à réchauffer, et son application ferme peut-être les pores de la peau.
Un gel de rasage qui ferme les pores de la peau? Eh bien! le principal, c'est qu'il te convienne. |
|
| |
Pierre-Olivier B-D
Nombre de messages : 35 Age : 40 Localisation : Québec, Canada Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Savon vs gel Mar 1 Mai 2012 - 21:48 | |
| Habituellement je réchauffe mon savon avant de me raser. Pour le gel, je ne fais que l'appliquer, mais c'est plus froid. Si je comprends bien, personne ne se rase au gel? J'utilise celui-ci: w ww.portlandgeneralstore.com/products/new-alpine-shave-jelly-with-white-pine |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Savon vs gel Mar 1 Mai 2012 - 22:35 | |
| ça m'étonnerait qu'on en trouve de ce coté ci de l'Atlantique ... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Pierre-Olivier B-D
| Sujet: Re: Savon vs gel Mar 1 Mai 2012 - 22:49 | |
| Personne d'autre que moi n'a du gel à raser? |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Savon vs gel Mar 1 Mai 2012 - 22:50 | |
| NObody NObody Nope! |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Savon vs gel Mar 1 Mai 2012 - 22:52 | |
| J'ai bien peur que tu sois tombé sur un nid d'irréductibles traditionalistes .... Ici, c'est savon ou crème, à 99,99% . Les rares qui utilisent de l'huile n'osent pas le dire, alors imagine, du gel .... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Savon vs gel Mar 1 Mai 2012 - 22:52 | |
| Salut,
apparemment, ce gel n'est pas disponible en France, pas vu non plus en Allemagne, ni en Alsace....
_________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Savon vs gel Mar 1 Mai 2012 - 22:54 | |
| Heu.. tu chauffes ton savon à cause du climat chez toi ?
En utilisant un blaireau imbibé d'eau chaude, cela ne suffit pas ?
_________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
Cabarfeidh
| Sujet: Re: Savon vs gel Mar 1 Mai 2012 - 22:55 | |
| Je ne pense pas que l'on puisse blaireauter avec un gel... |
|
| |
Pierre-Olivier B-D
| Sujet: Re: Savon vs gel Mar 1 Mai 2012 - 23:44 | |
| En effet, le gel je l'applique à la main, je le réchauffe avec la paume de la main toutefois. Le savon je le réchauffe avec le blaireau imbibé d'eau chaude en effet. |
|
| |
G
Nombre de messages : 4663 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Savon vs gel Mer 2 Mai 2012 - 23:53 | |
| Le gel, bof. Ca vaut pas le plaisir d'un bon savon de barbier. Sa mousse, le blaireautage, son effluve ( si effluve ). Un gel, bien triste tout ça. Ca manque de "poésie". G, le cabochard. |
|
| |
Pierre-Olivier B-D
| Sujet: Re: Savon vs gel Jeu 3 Mai 2012 - 2:51 | |
| Bien d'accord. Je voulais simplement voir si d'autres utilisaient le gel. Pour moi j'y vois au moins 4 avantages: en voyage, pas besoin de traîner le blaireau, donc plus compact, ensuite pratiquement pas besoin d'eau, pas besoin d'après rasage (le gel fait tout en un), on nettoie le rasoir qu'à la toute fin, la quantité de matériel qui s'accumule sur la lame est très faible comparé au savon qui est volumineux. J'adore utiliser le savon (présentement Col. Conk) et le blaireau, mais je voulais tester le gel également. Je le conseillerais probablement à ceux qui voyagent léger. |
|
| |
Lestat
Nombre de messages : 111 Age : 50 Localisation : France, Sud-Ouest Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Savon vs gel Jeu 3 Mai 2012 - 14:55 | |
- je voulais tester le gel également. Je le conseillerais probablement à ceux qui voyagent léger.
Pour voyager léger, il m'est souvent arrivé de ne me balader qu'avec mon tube de creme, meme pas de blaireau. Je mouille le visage, je fais un peu mousser la creme avec les doigts sur le visage, et hop ! Ok ok, c'est beaucoup moins agréable et "poétique" qu'une vraie mousse montée dans les règles de l'art, c'est moins efficace, mais cela permet de se raser quand même, et de ne pas trimballer un fragile blaireau dans une trousse de toilette ! Lestat |
|
| |
Cabarfeidh
| Sujet: Re: Savon vs gel Jeu 3 Mai 2012 - 16:45 | |
| - G a écrit:
- G, le cabochard.
" Cabochard"... de Guerlain? |
|
| |
Zaïtoshi
Nombre de messages : 67 Age : 37 Localisation : lorraine, moselle Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: Savon vs gel Jeu 3 Mai 2012 - 18:05 | |
| Pour ma part j'utilisais un savons d'alep a barbe et il y peut je suis passer a la crème a raser de chez Trumper, et entre le parfum, la douceur de rasage (plus de feu du rasoirs, bon quelque coupure mais sa va viens de la crème...) Bref je suis tomber amoureux de cette marque.
Maintenant, le seul gel que j'ai utilisé dans ma petit vie d'homme barbu, ce sont les gel de type Gillette, ou autre marque pour le rasage moderne, que j'ai abandonner il y a quelque année maintenant.
voila.
rasage a l'huile ? sa existe? sa pique ma curiosité sa tien. |
|
| |
I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Savon vs gel Jeu 3 Mai 2012 - 18:31 | |
- Habituellement je réchauffe mon savon avant de me raser. Pour le gel, je ne fais que l'appliquer, mais c'est plus froid. Si je comprends bien, personne ne se rase au gel? J'utilise celui-ci:
w ww.portlandgeneralstore.com/products/new-alpine-shave-jelly-with-white-pine Ton gel, est-ce un peu comme une cire (je parle de la texture dans le pot) ? Tu en prends un peu et te l'appliques sur le visage, et après ça mousse (comme un gel gilette pour donner un exemple) ? Ou tu as juste la peau et ta petite barbe qui brille (un peu comme de l'huile donc) ? |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Savon vs gel Jeu 3 Mai 2012 - 19:52 | |
| - Zaïtoshi a écrit:
- rasage a l'huile ? sa existe? sa pique ma curiosité sa tien.
oui ça existe il y a même un sujet dedié à ce type de moyen de ce raser. Maiiiiiss je te laisse le plaisir de chercher Quan au gel... ben ici c'est gilette ou wilkinson, ou que sais je encore, donc pas bien pour le CC _________________ Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux. Au mieux on amuse, mais souvent on agace. je suis le vent.
|
|
| |
Zaïtoshi
Nombre de messages : 67 Age : 37 Localisation : lorraine, moselle Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: Savon vs gel Jeu 3 Mai 2012 - 20:24 | |
| tu raison je regarderais^^ |
|
| |
Pierre-Olivier B-D
| Sujet: Re: Savon vs gel Jeu 3 Mai 2012 - 21:42 | |
| Non, c'est vraiment un gel, comme du gel coiffant (côté texture). Celui-ci est très frais, aux arômes d'agrumes et de bois. Ça ne mousse pas du tout, et il faut l'appliquer à la main. Je vois que je suis le seul à en avoir. C'est agréable sur la peau, et différent du savon. |
|
| |
G
Nombre de messages : 4663 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Savon vs gel Jeu 3 Mai 2012 - 22:48 | |
| Une piste pour faire léger et compact tout en gardant une panoplie "classique" : un savon Arko ( ou une crème ) + un blaireau de voyage ( démontable ). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Savon vs gel | |
| |
|
| |
| Savon vs gel | |
|