Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Les pros : comment faites vous ?

+25
Tcharpé
Lyman
Kirigol
NacMac77
itto
nca000
mao
Turambar
Poulpe
I_Phil_Good
grain
Dovocaine
bbalex
J-Charles
Elrond
El Bretón Andaluz
Bbr6704
impérator
Cabarfeidh
erjdecharente
YGG
Chewbacca
charlie48horlogerie
Loeikat
esspic
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
YGG

YGG

Les pros : comment faites vous ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les pros : comment faites vous ?   Les pros : comment faites vous ? - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 22:28

Faut dire qu'il y a tellement d'acteurs sur ce marché de niche aujourd'hui qu'il doit être dur de faire un profit qui soit vraiment viable...
Revenir en haut Aller en bas
mao

mao

MessageSujet: Re: Les pros : comment faites vous ?   Les pros : comment faites vous ? - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 22:38

Non il n'y a pas tant d'acteurs que ça,

Il y a les dinausaures Dovo, Thiers et Gold Dollar;

Les artisant hors de prix : Mastro Livi et les autres;

Les anthiquaires : Un osti de gros tas d'anthiquaires des merde dont certains sont de simple revendeurs cupides;

Les rechasseurs de vieilles lames : Plusieurs, oui plusieur et ils sont aussi chère que le neuf;

Et les petits qui font du neuf : moi et Hart Steel, même si je ne mérite pas encore une si belle comparaison.
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie

MessageSujet: Re: Les pros : comment faites vous ?   Les pros : comment faites vous ? - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 9:20

Newbie94 a écrit:
charlie48horlogerie a écrit:
plus un avec Chewb, si c'est pour retrouver ses CC revendus ailleurs, autant les vendre au prix juste !

Parce qu'il est bien connu que tu achète tes cc à 82 euros pièce. boulet 

Je veux bien comprendre que l'on ne vende pas sous la côte, mais là, ça laisse quand même une sacrée marge, enfin bref, ce n'est que mon opinion qui n'engage que moi. :spamafot: 

Trouver des CC pas chers à restaurer c'est une activité chronophage...qui mérite son salaire...le temps c'est de l'argent...et ça devient de plus en plus dur de trouver du chouette CC à restaurer.

Il faut reconnaitre les matières, l’intérêt des lames (historique...), leur état (sauvable ou pas) tout cela est du savoir faire qui à un coût...ensuite passage à la pierre...là c'est la technique...

Elrond

Elrond

MessageSujet: Re: Les pros : comment faites vous ?   Les pros : comment faites vous ? - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 9:26

mao a écrit:

Lire ca, ca pique un peu les yeux  tinostar
mao

mao

MessageSujet: Re: Les pros : comment faites vous ?   Les pros : comment faites vous ? - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 9:42

Elrond a écrit:
mao a écrit:

Le crocodile dit que les dinausaures n'ont pas tous disparus.
YGG

YGG

MessageSujet: Re: Les pros : comment faites vous ?   Les pros : comment faites vous ? - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 11:02

Elrond a écrit:
mao a écrit:

Les pros : comment faites vous ? - Page 5 421259 Les pros : comment faites vous ? - Page 5 421259 
Poulpe

Poulpe

MessageSujet: Re: Les pros : comment faites vous ?   Les pros : comment faites vous ? - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 11:04

Je constate que les avis sont partagés et je remercie chacun pour ses réponses franches...

Je suis mitigé sur le fait de vendre ici au prix de la cote de la baie. D'abord cette "cote" est extrêmement difficile à évaluer au plus juste, ensuite, je ne trouve pas que ce soit la vocation de ce forum que de vendre au plus haut prix possible.

Il est désolant de voir que plusieurs d'entre vous ont fait les frais de spéculateurs peu scrupuleux. Je me rappelle effectivement de ta mésaventure Chewbaca... C'est effectivement à prendre en compte, on est pas chez les bisounours^^

Lorsque je fixe un prix pour un cc, je me base effectivement sur les prix de la baie mais aussi sur le prix d'achat de ma lame. Au final, le plus souvent, cela revient à vendre à un prix légèrement inférieur à celui de la baie, services de restauration et d'affutage/affilage offerts. Mon "bénéfice" par lame va ainsi de quelques € à 15/30€ dans la plupart des cas. Cela me suffit à agrandir ma collection.
Après, si je récupère un Fila à 5 €, il est évident que je ne le revendrai pas 5€...faut pas être c** non plus! (la question ne s'est jamais posée puisque toutes mes "bonnes affaires" sont restées dans ma collection ou ont été revendues ailleurs.

En revanche, je n'adhère pas à ton point de vue concernant le temps de recherche Charlie:
Citation :
Trouver des CC pas chers à restaurer c'est une activité chronophage...qui mérite son salaire...le temps c'est de l'argent...
Pour moi, le temps de travail, c'est effectivement de l'argent. Mais le temps de loisir (enfin je considère dans mon cas cela comme du loisir), et bien c'est du loisir! Je ne lui donne pas de prix. C'est une passion, pas un gagne pain.
Si on me demande un service de restauration ou de recherche, c'est différent bien sûr.

Au final, je n'ai pas de réponse précise à ma question, mais quelques idées quand même. Je retiens notamment:
- que ce forum et ses annonces sont une vitrine du cc, qu'ils démocratisent la pratique du rasage traditionnel et en cela ont un impact positif sur le travail des pros
- que le travail des pros et des amateurs est perçu différemment en terme de technique, de service etc, et n'entrent donc pas réllement en concurrence
- que ce forum est un forum d'échange entre amateurs, passionnés et particuliers où les pros ont leur place grâce à un marché tacite gagnant/gagnant (ils enrichissent le forum de leur expérience et gagnent en visibilité en retour).
- que les prix ne doivent pas permettre la spéculation, aux risques et périls des vendeurs
- que je vais continuer comme je l'ai toujours fait : participer quand je pense pouvoir apporter quelque chose (et quand j'en ai l'envie) et vendre à des prix qui me semblent "justes" lorsque j'ai des trucs à céder.

t_deleval

t_deleval

MessageSujet: Re: Les pros : comment faites vous ?   Les pros : comment faites vous ? - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 11:21

Poulpe a écrit:
Je constate que les avis sont partagés et je remercie chacun pour ses réponses franches...

Je suis mitigé sur le fait de vendre ici au prix de la cote de la baie. D'abord cette "cote" est extrêmement difficile à évaluer au plus juste, ensuite, je ne trouve pas que ce soit la vocation de ce forum que de vendre au plus haut prix possible.

Il est désolant de voir que plusieurs d'entre vous ont fait les frais de spéculateurs peu scrupuleux. Je me rappelle effectivement de ta mésaventure Chewbaca... C'est effectivement à prendre en compte, on est pas chez les bisounours^^

Lorsque je fixe un prix pour un cc, je me base effectivement sur les prix de la baie mais aussi sur le prix d'achat de ma lame. Au final, le plus souvent, cela revient à vendre à un prix légèrement inférieur à celui de la baie, services de restauration et d'affutage/affilage offerts. Mon "bénéfice" par lame va ainsi de quelques € à 15/30€ dans la plupart des cas. Cela me suffit à agrandir ma collection.
Après, si je récupère un Fila à 5 €, il est évident que je ne le revendrai pas 5€...faut pas être c** non plus! (la question ne s'est jamais posée puisque toutes mes "bonnes affaires" sont restées dans ma collection ou ont été revendues ailleurs.

En revanche, je n'adhère pas à ton point de vue concernant le temps de recherche Charlie:
Citation :
Trouver des CC pas chers à restaurer c'est une activité chronophage...qui mérite son salaire...le temps c'est de l'argent...
Pour moi, le temps de travail, c'est effectivement de l'argent. Mais le temps de loisir (enfin je considère dans mon cas cela comme du loisir), et bien c'est du loisir! Je ne lui donne pas de prix. C'est une passion, pas un gagne pain.
Si on me demande un service de restauration ou de recherche, c'est différent bien sûr.

Au final, je n'ai pas de réponse précise à ma question, mais quelques idées quand même. Je retiens notamment:
- que ce forum et ses annonces sont une vitrine du cc, qu'ils démocratisent la pratique du rasage traditionnel et en cela ont un impact positif sur le travail des pros
- que le travail des pros et des amateurs est perçu différemment en terme de technique, de service etc, et n'entrent donc pas réllement en concurrence
- que ce forum est un forum d'échange entre amateurs, passionnés et particuliers où les pros ont leur place grâce à un marché tacite gagnant/gagnant (ils enrichissent le forum de leur expérience et gagnent en visibilité en retour).
- que les prix ne doivent pas permettre la spéculation, aux risques et périls des vendeurs
- que je vais continuer comme je l'ai toujours fait : participer quand je pense pouvoir apporter quelque chose (et quand j'en ai l'envie) et vendre à des prix qui me semblent "justes" lorsque j'ai des trucs à céder.

Trés bon post.  cheers 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les pros : comment faites vous ?   Les pros : comment faites vous ? - Page 5 Icon_minitime

Les pros : comment faites vous ?
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5