| Blaireau Vie-long neuf qui perd ses poils | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Calamity
Nombre de messages : 29 Age : 44 Localisation : Orléans Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Blaireau Vie-long neuf qui perd ses poils Dim 3 Juin 2012 - 18:10 | |
| Bonjour à tous,
Je viens de recevoir mon nouveau blaireau Vie-long en crin de cheval et bois d'olivier, que j'ai acheté en ligne suite à la lecture de critiques élogieuses ici même. Lors des deux premières utilisations, je trouve qu'il perd pas mal ses poils, il en laisse sur le savon, voire sur ma peau ! Est-ce normal pour un blaireau neuf, est-ce que cela va cesser, ou dois-je faire jouer la garantie ?
Je manque de points de comparaison, mon précédent blaireau était un synthétique Body Shop, donc pas du tout la même facture.
Merci d'avance de vos réponses. |
|
| |
bbalex
Nombre de messages : 2403 Age : 47 Localisation : gif sur yvette - France - GEO Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Blaireau Vie-long neuf qui perd ses poils Dim 3 Juin 2012 - 18:34 | |
| c'est normal qu'un blaireau perde quelques poils au début : il faut qu'il se rode, après tout dépend combien de poils il perd et depuis combien de jour. |
|
| |
Calamity
Nombre de messages : 29 Age : 44 Localisation : Orléans Date d'inscription : 12/07/2009
| Sujet: Re: Blaireau Vie-long neuf qui perd ses poils Dim 3 Juin 2012 - 18:38 | |
| - bbalex a écrit:
- tout dépend combien de poils il perd et depuis combien de jour.
Oh ben comme je disais, je l'ai utilisé deux fois pour l'instant. Pour le nombre de poils perdus : je dirais une dizaine lors de la seconde utilisation. |
|
| |
bbalex
Nombre de messages : 2403 Age : 47 Localisation : gif sur yvette - France - GEO Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Blaireau Vie-long neuf qui perd ses poils Dim 3 Juin 2012 - 19:06 | |
| Ca peut être normal, mais je ne connais pas ni la marque, ni les blaireaux en crin de cheval. Après quand tu fais tremper ton blaireau dans l'eau chaude, est-ce que la base de la touffe trempe dans l'eau et il ne faut pas non plus de l'eau trop chaude. |
|
| |
Calamity
| Sujet: Re: Blaireau Vie-long neuf qui perd ses poils Dim 3 Juin 2012 - 21:05 | |
| OK, merci, j'y veillerai. Et sinon, au bout de combien de temps / poils perdus faut-il que je m'inquiète ? |
|
| |
bbalex
| Sujet: Re: Blaireau Vie-long neuf qui perd ses poils Dim 3 Juin 2012 - 21:12 | |
| Je dirais 4 ou 5 rasages, mais attends d'autres avis de personnes plus confirmées que moi. |
|
| |
dius
Nombre de messages : 990 Age : 41 Localisation : Rijsel - GEO Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Blaireau Vie-long neuf qui perd ses poils Lun 4 Juin 2012 - 12:33 | |
| J'ai un de ces blaireaux, et je serais tenté de dire : au bout d'un moment, fais comme si c'était tes cheveux un ou deux poils de tempsen temps c'est pas bien grave, si tu les perds par touffe il y a de quoi s'inquiéter. Le mien perdait quelques poils par rasage au début, puis rarement plus qu'un ou deux pendant une longue période (semaines/mois), et en ce moment je n'ai plus trouvé de poil isolé depuis un moment. |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Blaireau Vie-long neuf qui perd ses poils Lun 4 Juin 2012 - 14:44 | |
| Leur site a une version en anglais : tu peux peut-être leur poser la question, ou demander à nounounounou ou à El B A de leur envoyer la question en Espagnol ? _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
chichemut
Nombre de messages : 1031 Age : 73 Localisation : Saint-Brevin-les-pins -GEO Date d'inscription : 01/09/2010
| Sujet: Re: Blaireau Vie-long neuf qui perd ses poils Lun 4 Juin 2012 - 18:13 | |
| - dius a écrit:
- J'ai un de ces blaireaux, et je serais tenté de dire : au bout d'un moment, fais comme si c'était tes cheveux un ou deux poils de tempsen temps c'est pas bien grave, si tu les perds par touffe il y a de quoi s'inquiéter.
Le mien perdait quelques poils par rasage au début, puis rarement plus qu'un ou deux pendant une longue période (semaines/mois), et en ce moment je n'ai plus trouvé de poil isolé depuis un moment. j'ai sensiblement le même type d'expérience avec 3 blaireaux de grande distribution (un wilkinson, un maison du barbier en poil de blaireau et un centaure en soie de porc). mes blaireaux ont perdu un peu de poil au tout début je dirai 4/5 poils (et encore) lors des 2/3 premiers rasages mais 10 d'un coup je trouve que çà fait beaucoup surtout si çà continue comme çà. Je dirai que la remarque de "dius" est une bonne comparaison. |
|
| |
Calamity
| Sujet: Re: Blaireau Vie-long neuf qui perd ses poils Lun 4 Juin 2012 - 20:57 | |
| D'accord, merci à tous ! Je vais mettre le blaireau de bourrin en observation, donc... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blaireau Vie-long neuf qui perd ses poils | |
| |
|
| |
| Blaireau Vie-long neuf qui perd ses poils | |
|