Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Blaireau Vie-long neuf qui perd ses poils

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Calamity

Calamity


Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 12/07/2009

Blaireau Vie-long neuf qui perd ses poils Empty
MessageSujet: Blaireau Vie-long neuf qui perd ses poils   Blaireau Vie-long neuf qui perd ses poils Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 18:10

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon nouveau blaireau Vie-long en crin de cheval et bois d'olivier, que j'ai acheté en ligne suite à la lecture de critiques élogieuses ici même.
Lors des deux premières utilisations, je trouve qu'il perd pas mal ses poils, il en laisse sur le savon, voire sur ma peau ! Est-ce normal pour un blaireau neuf, est-ce que cela va cesser, ou dois-je faire jouer la garantie ?

Je manque de points de comparaison, mon précédent blaireau était un synthétique Body Shop, donc pas du tout la même facture.

Merci d'avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

Blaireau Vie-long neuf qui perd ses poils Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Vie-long neuf qui perd ses poils   Blaireau Vie-long neuf qui perd ses poils Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 18:34

c'est normal qu'un blaireau perde quelques poils au début : il faut qu'il se rode, après tout dépend combien de poils il perd et depuis combien de jour.
Revenir en haut Aller en bas
Calamity

Calamity


Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 12/07/2009

Blaireau Vie-long neuf qui perd ses poils Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Vie-long neuf qui perd ses poils   Blaireau Vie-long neuf qui perd ses poils Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 18:38

bbalex a écrit:
tout dépend combien de poils il perd et depuis combien de jour.

Oh ben comme je disais, je l'ai utilisé deux fois pour l'instant. Pour le nombre de poils perdus : je dirais une dizaine lors de la seconde utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

Blaireau Vie-long neuf qui perd ses poils Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Vie-long neuf qui perd ses poils   Blaireau Vie-long neuf qui perd ses poils Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 19:06

Ca peut être normal, mais je ne connais pas ni la marque, ni les blaireaux en crin de cheval.
Après quand tu fais tremper ton blaireau dans l'eau chaude, est-ce que la base de la touffe trempe dans l'eau et il ne faut pas non plus de l'eau trop chaude.
Revenir en haut Aller en bas
Calamity

Calamity


Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 12/07/2009

Blaireau Vie-long neuf qui perd ses poils Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Vie-long neuf qui perd ses poils   Blaireau Vie-long neuf qui perd ses poils Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 21:05

OK, merci, j'y veillerai.
Et sinon, au bout de combien de temps / poils perdus faut-il que je m'inquiète ?
Revenir en haut Aller en bas
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

Blaireau Vie-long neuf qui perd ses poils Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Vie-long neuf qui perd ses poils   Blaireau Vie-long neuf qui perd ses poils Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 21:12

Je dirais 4 ou 5 rasages, mais attends d'autres avis de personnes plus confirmées que moi.
Revenir en haut Aller en bas
dius

dius


Nombre de messages : 990
Age : 41
Localisation : Rijsel - GEO
Date d'inscription : 05/07/2010

Blaireau Vie-long neuf qui perd ses poils Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Vie-long neuf qui perd ses poils   Blaireau Vie-long neuf qui perd ses poils Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 12:33

J'ai un de ces blaireaux, et je serais tenté de dire : au bout d'un moment, fais comme si c'était tes cheveux Laughing un ou deux poils de tempsen temps c'est pas bien grave, si tu les perds par touffe il y a de quoi s'inquiéter.

Le mien perdait quelques poils par rasage au début, puis rarement plus qu'un ou deux pendant une longue période (semaines/mois), et en ce moment je n'ai plus trouvé de poil isolé depuis un moment.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Blaireau Vie-long neuf qui perd ses poils Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Vie-long neuf qui perd ses poils   Blaireau Vie-long neuf qui perd ses poils Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 14:44

Leur site a une version en anglais : tu peux peut-être leur poser la question, ou demander à nounounounou ou à El B A de leur envoyer la question en Espagnol ?

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
chichemut

chichemut


Nombre de messages : 1031
Age : 72
Localisation : Saint-Brevin-les-pins -GEO
Date d'inscription : 01/09/2010

Blaireau Vie-long neuf qui perd ses poils Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Vie-long neuf qui perd ses poils   Blaireau Vie-long neuf qui perd ses poils Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 18:13

dius a écrit:
J'ai un de ces blaireaux, et je serais tenté de dire : au bout d'un moment, fais comme si c'était tes cheveux Laughing un ou deux poils de tempsen temps c'est pas bien grave, si tu les perds par touffe il y a de quoi s'inquiéter.

Le mien perdait quelques poils par rasage au début, puis rarement plus qu'un ou deux pendant une longue période (semaines/mois), et en ce moment je n'ai plus trouvé de poil isolé depuis un moment.

j'ai sensiblement le même type d'expérience avec 3 blaireaux de grande distribution (un wilkinson, un maison du barbier en poil de blaireau et un centaure en soie de porc). mes blaireaux ont perdu un peu de poil au tout début je dirai 4/5 poils (et encore) lors des 2/3 premiers rasages mais 10 d'un coup je trouve que çà fait beaucoup surtout si çà continue comme çà. Je dirai que la remarque de "dius" est une bonne comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
Calamity

Calamity


Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 12/07/2009

Blaireau Vie-long neuf qui perd ses poils Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Vie-long neuf qui perd ses poils   Blaireau Vie-long neuf qui perd ses poils Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 20:57

D'accord, merci à tous ! Je vais mettre le blaireau de bourrin en observation, donc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blaireau Vie-long neuf qui perd ses poils Empty
MessageSujet: Re: Blaireau Vie-long neuf qui perd ses poils   Blaireau Vie-long neuf qui perd ses poils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blaireau Vie-long neuf qui perd ses poils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon blaireau perd ses poils...
» Mon blaireau perd ses poils
» Blaireau Vie-Long 14602 50/50 Best Badger/Crin de cheval
» blaireau vie long et savon Scottish Soapworks
» Blaireau: incidense du diamêtre de la base des poils ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: