| Que pensez vous des DOVO? | |
|
+11rico_basse Jeanfy bbalex Nikolherm G marc59 YGG Julien06 adriatique rem.44 vinvindesmontagnes 15 participants |
|
Que pensez-vous des DOVO? | Ce sont les meilleurs CC | | 0% | [ 0 ] | Ce sont d'excellents CC | | 36% | [ 8 ] | Ce sont de bons CC | | 55% | [ 12 ] | Ce sont de médiocres CC | | 9% | [ 2 ] | Ce ne sont pas de bons CC | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 22 | | |
|
Auteur | Message |
---|
vinvindesmontagnes
Nombre de messages : 86 Age : 41 Localisation : lyon Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Que pensez vous des DOVO? Mar 5 Juin 2012 - 14:17 | |
| Je viens de m'acheter un DOVO, sans trop connaitre de marques... Que pensez vous de cette marque? |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Que pensez vous des DOVO? Mar 5 Juin 2012 - 14:51 | |
| Il n'y a pas de réponse-type à ta question . Certains utilisateurs en sont très satisfaits, d'autres pas . Certains modèles sont très bons, d'autres ont une finition à chier, et la majorité se situe dans le juste milieu. Et avec un peu de lecture du forum, tu pourras découvrir que les avis sont partagés pour toutes les autres marques de CC, d'ailleurs . Enfin, si tu ne nous dis pas quel modèle tu as acheté, on ne pourra guère t'aider : difficile de comparer une entrée de gamme avec un Prima Klang, ou un Berguisher Löwe, par exemple. _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
adriatique
Nombre de messages : 185 Age : 39 Localisation : Donzère (26) Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Que pensez vous des DOVO? Mar 5 Juin 2012 - 15:25 | |
| Personnellement, j'ai acheté un DOVO Bismarck 5/8 nez droit, chasses en os (acheté neuf)
Lame douce, rasage très agréable.
J'en suis très satisfait !!!
Après, comme c'est écrit plus haut, chacun aura un ressenti différent... |
|
| |
vinvindesmontagnes
Nombre de messages : 86 Age : 41 Localisation : lyon Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: Que pensez vous des DOVO? Mar 5 Juin 2012 - 15:29 | |
| Bonjour! Merci pour cette rapide réponse, il est vrai que j'ignore tout du CC donc, je me réfère pour l'instant aux marques. Aussi comme toutes marques, j'imagine qu'il y a une entrée et un haut de gamme mais de manière globale, le haut de gamme d'une lada ne pourra jamais rivaliser avec l'entrée de gamme d'une jaguar! Donc, pour savoir si je me suis fait bien conseiller, je prends la température des experts via ce sondage! Je posterai le modèle toute à l'heure; |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Que pensez vous des DOVO? Mar 5 Juin 2012 - 15:54 | |
| En neuf, tu n'as pas non plus un choix immense : Dovo (Allemagne) et Thiers-Issard (France) se partagent 98% du marché, au bas mot.
Sinon,il y a aussi les Revisor, qui sont excellents, et souvent de meilleure qualité que les Dovo de même prix, pour l' entrée de gamme.
_________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Julien06
Nombre de messages : 828 Age : 38 Localisation : Nice - GEO Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Que pensez vous des DOVO? Mar 5 Juin 2012 - 20:02 | |
| J'ai un dovo astrale 5/8, celui qui m'a permi de démarrer, c'est un bon rasoir, il rase. Je lui préfère largement les anciennes lames qui ont vécu on sent que le rasage est différent. Comme dit plus haut, tout est relatif, car chacun a une appréciation différente de chaque lame, donc une lame plaira à certains et pas à d'autres, l'essentiel est que le CC te plaise à toi Sinon pour débuter c'est une bonne marque |
|
| |
YGG
Nombre de messages : 3415 Age : 37 Localisation : Kashiwa, Japon Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Que pensez vous des DOVO? Mar 5 Juin 2012 - 20:28 | |
| - rem.44 a écrit:
- En neuf, tu n'as pas non plus un choix immense : Dovo (Allemagne) et Thiers-Issard (France) se partagent 98% du marché, au bas mot.
Sinon,il y a aussi les Revisor, qui sont excellents, et souvent de meilleure qualité que les Dovo de même prix, pour l' entrée de gamme.
+1 Si tu devais choisir un rasoir Allemand à bon prix, tournes toi vers les Revisor |
|
| |
marc59
Nombre de messages : 194 Age : 64 Localisation : Lille Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Que pensez vous des DOVO? Mar 5 Juin 2012 - 20:58 | |
| J'ai acheté un Dovo neuf il y a 4 ans, un "best quality" 5/8, donc un bas de gamme. J'ai un peu galéré pour le rendre "chèvre eddy" (j'ai lu ça qq part). En fait, je devais le repasser à chaque rasage sur le côté pâte, du fait de la tendreté de son acier...jusqu'à ce que je me convertisse au canevas. Dorénavant, après chaque rasage, je lui offre une vingtaine de passes sur une bande de jean, et le fil qui était flingué à cause du rasage est tout à fait redressé. Résultat: il n'a pas vu la pâte depuis une bonne quinzaine de rasages, et il tranche vraiment sec. J'avoue avoir un faible pour le Bismarck en 6/8, au vu des avis rédigés sur différents forums. Et en plus il a de la gueule. Bin tiens, au fait, si quelqu'un en vend un d'occase... Marc |
|
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: Que pensez vous des DOVO? Mar 5 Juin 2012 - 21:04 | |
| C'est dommage que tu n'aimes pas le Bergisher Löwe, il y en avait à vendre il n'y a pas longtemps ... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
G
Nombre de messages : 4663 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Que pensez vous des DOVO? Mar 5 Juin 2012 - 21:44 | |
| De bons rasoirs en règle générale, à condition de commencer par la gamme moyenne. Peut-être pas les plus beaux, mais du fiable. Manque pour la plupart une âme, hormis quelques modèles hauts de gamme.
Après, sauf quelques marques ( Mastro Livi, Revisor, Zowada... ), il n'y a plus beaucoup de fabricants, l'alternative étant de s'en procurer des "vintages" pour tomber quelques perles rares. |
|
| |
vinvindesmontagnes
| Sujet: Re: Que pensez vous des DOVO? Mar 5 Juin 2012 - 22:22 | |
| Pour faire suivre a mon precedent post, il s agit d'un Dovo inox, n'41, chasse olivier.. |
|
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: Que pensez vous des DOVO? Mar 5 Juin 2012 - 22:25 | |
| C'est presqu'une bonne nouvelle, alors ... Ton choix aurait pu être largement pire ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
G
Nombre de messages : 4663 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Que pensez vous des DOVO? Mer 6 Juin 2012 - 11:26 | |
| J'ai le 41 de chez Dovo. Ca va. |
|
| |
Nikolherm
Nombre de messages : 492 Age : 33 Localisation : Toulouse - GEO Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: Re: Que pensez vous des DOVO? Mer 6 Juin 2012 - 13:25 | |
| Personnellement j'ai aussi un DOVO (Prima Silver steel) avec chasses ébène et j'en suis très contant. Toutefois n'ayant pas d'autre rasoir, je ne peut pas comparer et ne l'ayant pas acheter (c'est un cadeau donc je ne connais pas son prix) je ne peut pas dire si il il est cher ou non.
En tout cas j'en suis satisfait, c'est ce qui compte non? |
|
| |
bbalex
Nombre de messages : 2403 Age : 47 Localisation : gif sur yvette - France - GEO Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Que pensez vous des DOVO? Mer 6 Juin 2012 - 14:11 | |
| Mon premier Dovo sera celui du 3C. |
|
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: Que pensez vous des DOVO? Mer 6 Juin 2012 - 15:05 | |
| - bbalex a écrit:
- Mon premier Dovo sera celui du 3C.
Moi, ce sera mon deuxième modèle de chez eux, et pourtant, le seul .... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
bbalex
Nombre de messages : 2403 Age : 47 Localisation : gif sur yvette - France - GEO Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Que pensez vous des DOVO? Mer 6 Juin 2012 - 15:07 | |
| 2ème BL ou l'autre n'est plus dans ta rotation ? |
|
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: Que pensez vous des DOVO? Mer 6 Juin 2012 - 15:16 | |
| Non, il n'est plus dans ma rotation ... je l'ai revendu, en effet. Un "Dovo Prima Silver Steel",acheté neuf, mais que je n'ai jamais réussi à rendre doux et efficace ... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Que pensez vous des DOVO? Jeu 7 Juin 2012 - 6:19 | |
| Mon premier CC un "Prima Silver Steel" avec chasse ébène, difficile de lui donner de la douceur. Même les chasses semblent avoir perdu de leurs couleurs. Depuis il à disparu de ma rotation au profit de CC NOS (Fila, Kabrand) et de restauration de bons vieux CC bien de chez nous. Je vais le ressortir au prochain rasage pour voir un peu... |
|
| |
rico_basse
Nombre de messages : 42 Age : 49 Localisation : Saint Remy (Belgique) Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: DOVO 6/8 - Grenadille Lun 11 Juin 2012 - 19:40 | |
| Bonjour j'ai craqué j'ai commandé un autre coupe chou je sais pas trop ce que ca vaut a l'usage c'est une lame inox (c'est en partie la cause de mon impulsivité) Je sais bien que la lame est galere a affiler, elle peut etre moins tranchante (?) voila |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Que pensez vous des DOVO? Lun 11 Juin 2012 - 19:56 | |
| |
|
| |
rico_basse
Nombre de messages : 42 Age : 49 Localisation : Saint Remy (Belgique) Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: Que pensez vous des DOVO? Lun 11 Juin 2012 - 20:03 | |
| DOVO 6/8 - Grenadille
http://www.1barber.be/fr/rasoir-droit/do/1176815-6/8-grenadille.html
(sans vouloir faire de pub)
Désolé j'ai pas 'core trouvé le moyen de mettre une image....(le boulet...je sais) j'aime bien son allure moderne mais moins ses dessins/gravures
|
|
| |
Jeanfy
| Sujet: Re: Que pensez vous des DOVO? Lun 11 Juin 2012 - 20:06 | |
| Il est ben beau ce Dovo avec ses jolies chasses en Cocobolo, un 6/8 c'est un bon choix. Sinon pour les photos tu as tuto ici |
|
| |
Nikolherm
Nombre de messages : 492 Age : 33 Localisation : Toulouse - GEO Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: Re: Que pensez vous des DOVO? Lun 11 Juin 2012 - 20:52 | |
| Attend que Rem44 voie ce ton post Rico et il va te taper sur les doigt xD Il arrête pas de répéter partout que les lames inox ne sont pas forcément plus dur à affiler ^^ (personnellement je n'en sait rien, je n'en possède pas...) Tu pourra nous dire ton avis (de ce que je me souviens, ton autre CC est aussi un Dovo acheter neuf mais en acier carbone non?) sur la question |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Que pensez vous des DOVO? Lun 11 Juin 2012 - 20:56 | |
| - rico_basse a écrit:
Je sais bien que la lame est galere a affiler, elle peut etre moins tranchante (?)
_________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que pensez vous des DOVO? | |
| |
|
| |
| Que pensez vous des DOVO? | |
|