Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Combien de passe et contre poil ?

Aller en bas 
+24
Katalina
Jingxi
linuxjca
dorian833
Choucas
schtroumpf_plongeur
G
walter.s
Jeanfy
bbalex
YGG
adri59
rem.44
nounounounou
clemstout
El Bretón Andaluz
Loeikat
vic
nca000
Izno91
J-Charles
esspic
Elrond
ShaToine
28 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Combien de passe faite vous ? Terminer vous à contre poils pour un perfect rasage ?
1 Passe
Combien de passe et contre poil ? Vote_lcap4%Combien de passe et contre poil ? Vote_rcap
 4% [ 4 ]
2 Passes
Combien de passe et contre poil ? Vote_lcap30%Combien de passe et contre poil ? Vote_rcap
 30% [ 31 ]
3 Passes
Combien de passe et contre poil ? Vote_lcap22%Combien de passe et contre poil ? Vote_rcap
 22% [ 23 ]
4 Passes
Combien de passe et contre poil ? Vote_lcap2%Combien de passe et contre poil ? Vote_rcap
 2% [ 2 ]
A contre poil au début (warrior)
Combien de passe et contre poil ? Vote_lcap9%Combien de passe et contre poil ? Vote_rcap
 9% [ 9 ]
A contre poil à la fin
Combien de passe et contre poil ? Vote_lcap33%Combien de passe et contre poil ? Vote_rcap
 33% [ 35 ]
Total des votes : 104
 

AuteurMessage
ShaToine




Nombre de messages : 57
Age : 45
Localisation : St Pierre
Date d'inscription : 27/03/2012

Combien de passe et contre poil ? Empty
MessageSujet: Combien de passe et contre poil ?   Combien de passe et contre poil ? Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 9:28

Bonjour tous le monde.

Je me rase environs tous les deux jours et je termine mon rasage en général par une ultime passe à contre poil, pour un rasage parfait. De bas en haut.
3 Passes en général.

N'hésitez pas parler de vous !!!


Dernière édition par ShaToine le Mer 13 Juin 2012 - 9:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Combien de passe et contre poil ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de passe et contre poil ?   Combien de passe et contre poil ? Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 9:37

2 passes : une dans le sens une en biais, pas de rebrousse poil (d'ailleurs la reponse pas de contre poil manque Smile )
Pour l'instant je ne supporte pas une troisieme passe, et je n'en ressent pas l'utilité, je me trouve suffisamment bien rasé en deux et au moins j'ai pas le visage rouge, quant au contre poil ne faisant pas de 3e passe il faudrait que j'attaque d'emblee pour y avoir recours a-la-Rem mais je ne suis pas lui je n'y arrive pas No



Dernière édition par Elrond le Mer 13 Juin 2012 - 9:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ShaToine




Nombre de messages : 57
Age : 45
Localisation : St Pierre
Date d'inscription : 27/03/2012

Combien de passe et contre poil ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de passe et contre poil ?   Combien de passe et contre poil ? Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 9:40

Elrond a écrit:
d'ailleurs la reponse pas de contre poil manque Smile


Effectivement je n'y est pas pensé. Je n'arrive pas éditer le sondage, si un modo y arrive, c'est cool.

Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Combien de passe et contre poil ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de passe et contre poil ?   Combien de passe et contre poil ? Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 9:47

Tout comme Elrond :
Deux passes : la première dans le sens du poil, la deuxième à 90°

Le contrepoil, chez moi, c'est la mort assurée.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
J-Charles

J-Charles


Nombre de messages : 6449
Age : 42
Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO
Date d'inscription : 20/01/2010

Combien de passe et contre poil ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de passe et contre poil ?   Combien de passe et contre poil ? Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 9:50

Pour moi, dans le cou, c'est 2 passes, une dans le sens, et une à contre (plus quelques retouches en travers pour les poils qui ne poussent pas dans le même sens que les autres).

Sur le reste, c'est 3 passes quand j'ai le temps (dans le sens, de travers, et rebrousse-poil), et quand j'ai pas le temps ou que la préparation de la peau n'a pas été optimale (en gros, si j'ai pas pris une douche avant), c'est 2 passes, je ne fais pas le rebrousse-poil.

_________________
J-Charles

Sur le 3C : Ma rotation et mes accessoires  /  Les blaireaux JC2C / Les CC JC2C
Site perso : Mes créations et restaurations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jc2c.fr
ShaToine




Nombre de messages : 57
Age : 45
Localisation : St Pierre
Date d'inscription : 27/03/2012

Combien de passe et contre poil ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de passe et contre poil ?   Combien de passe et contre poil ? Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 9:59

Tous ça est tres intéréssant. Je m'aperçoit que les anciens font moins de passe.

Je n'aime pas apres un rasage avoir encore un semblant de moustache. Un peut comme si la moustache était dessiner légèrement au feutre noir, malgré un bon rasage. Alors en ayant vu quelque video avec des technique différentes j'ai opté pour le contre poils.

Je vais essayer la prochaine de le faire en bié 90° en deux passe. Ma peau apprécia sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

Combien de passe et contre poil ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de passe et contre poil ?   Combien de passe et contre poil ? Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 10:04

Apres on est pas tous egaux aussi, parce que comme tu le dis Shatoine, les barbeS brunes sont parfois (souvent) encore apparentes meme apres un BBS on le voit sur les videos de Chewbacca ou Rem il y a toujours une ombre sous la peau et c'est normal.

Ayant une barbe rousse je n'ai pas ce probleme en 2 passes on dirai que j'ai 12 ans et que je suis imberbe, alors meme si on sent le poil en passant le doigt a contre poil, j'ai l'air parfaitement rasé, du coup j'insiste pas.
Revenir en haut Aller en bas
Izno91

Izno91


Nombre de messages : 298
Age : 39
Localisation : Saint Michel Sur Orge. 91 GEO
Date d'inscription : 20/05/2012

Combien de passe et contre poil ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de passe et contre poil ?   Combien de passe et contre poil ? Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 10:05

Dans le cou je fais 2 passes, 1 ds le sens, et une en traver.
Je fais la remonté uniquement sur les joues, moustache et dessus du menton
Revenir en haut Aller en bas
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Combien de passe et contre poil ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de passe et contre poil ?   Combien de passe et contre poil ? Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 10:15

2 Passes:
- La première sens du poil dans le cou, en travers pour le reste du visage.

- La deuxième sens inverse du poil presque partout, mais aussi un peu en travers dans certaines zones ...

Je trouve que j'ai le poil trop dur pour faire le "warrior": j'ai eu testé, c'est passé, mais j'ai vraiment trop l'impression de faire souffrir mon fil, je préfère économiser un peu mes lames .
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
vic

vic


Nombre de messages : 1127
Age : 51
Localisation : belgium
Date d'inscription : 24/01/2011

Combien de passe et contre poil ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de passe et contre poil ?   Combien de passe et contre poil ? Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 10:25

2 passes (depuis peu; en "première année" je me suis concentré sur la passe 1),
D'abord sens du poil sur le visage et contresens dans le cou, ensuite à 90 degrés sur le visage (pas de seconde dans le cou)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laviedanslesbois.com/
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

Combien de passe et contre poil ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de passe et contre poil ?   Combien de passe et contre poil ? Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 10:35

2 ou 3 passes selon l'humeur, la longueur de poil, le CC, et l'état de la peau.
A rebrousse poil quand et si je veux !
Bref, quand je me rase, c'est jamais pareil Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Combien de passe et contre poil ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de passe et contre poil ?   Combien de passe et contre poil ? Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 10:36

Pour moi rasage tous les jours, j’ai le temps. ☀
Avant j’étais blondinet mais ça à viré au blanc donc barbe pas spécialement dure mais fournie et qui pousse rapidement.
3 passes à chaque fois. En descendant, en biais, et à contre poil. Je suis addicte au BBS donc à la fin de la troisième passe je me sèche le visage, je chausse mes lunettes pour voir de près et rase à sec les quelques poils qui pourraient rester sur le menton ou la moustache. Pourquoi à sec ? Simplement parce-que si la peau est humide les poils sont moins visibles.
Á sec on se rend bien compte que le rasage au CC est exfoliant mais que la peau s’habitue à tout car ça ne donne aucun feu du rasoir.
Revenir en haut Aller en bas
ShaToine




Nombre de messages : 57
Age : 45
Localisation : St Pierre
Date d'inscription : 27/03/2012

Combien de passe et contre poil ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de passe et contre poil ?   Combien de passe et contre poil ? Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 10:57

Pardonnez moi pour cette question stupide, mais BBS j'ai toujour par compris. Embarassed

J'ai compris que CC veut dire Cocaïne et au vu du nombre de fois ou je l'est vue sur le forum, il semble qu'il y est pas mal d'amateur. combat

Revenir en haut Aller en bas
clemstout




Nombre de messages : 17
Age : 35
Localisation : Metz- GEO
Date d'inscription : 02/05/2012

Combien de passe et contre poil ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de passe et contre poil ?   Combien de passe et contre poil ? Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 11:00

Apres avoir teste a rebrousse poil a la premiere passe, je l'ai finalement adopte. Seul imperatif pour moi: avoir une bon preparation et des poils un peu longs. Du coup je me rase seulement 2 ou 3 fois par semaine et c'est largement suffisant.
Amicalement

Clemstout
Revenir en haut Aller en bas
vic

vic


Nombre de messages : 1127
Age : 51
Localisation : belgium
Date d'inscription : 24/01/2011

Combien de passe et contre poil ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de passe et contre poil ?   Combien de passe et contre poil ? Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 11:05

ShaToine a écrit:
Pardonnez moi pour cette question stupide, mais BBS j'ai toujour par compris. Embarassed

J'ai compris que CC veut dire Cocaïne et au vu du nombre de fois ou je l'est vue sur le forum, il semble qu'il y est pas mal d'amateur. combat



baby butt smooth = doux comme des fesses de bébé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laviedanslesbois.com/
nca000

nca000


Nombre de messages : 8059
Age : 44
Localisation : Segodunum
Date d'inscription : 31/03/2010

Combien de passe et contre poil ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de passe et contre poil ?   Combien de passe et contre poil ? Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 11:24

ShaToine a écrit:
J'ai compris que CC veut dire Cocaïne

hihi , c'est un peu ça oui! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://rasage-a-l-ancienne.fr/
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Combien de passe et contre poil ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de passe et contre poil ?   Combien de passe et contre poil ? Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 11:56

deux passes avec la deuxieme a rebrousse poil avant je faisait 3 passes pour le meme resultat mais avec l'experience ça se fait en deux et avec pas d'irritation (en general).
et si après la deuxieme passe je sent quelques zones ou ça râpe en frottant a la main a rebrousse poil et en appuyant un peu alors je remouille et donne un coup juste a l'eau et hop.
Revenir en haut Aller en bas
ShaToine




Nombre de messages : 57
Age : 45
Localisation : St Pierre
Date d'inscription : 27/03/2012

Combien de passe et contre poil ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de passe et contre poil ?   Combien de passe et contre poil ? Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 12:15

OFF
Rien à voir mais je viens de capter que mes deux rasoir était des 7/8 et que mon troisième CC est un 5/8, je viens de l'avoir et ça fait tous bizarre. Je me suis habituer au 7/8 et je ne trouve pas le 5/8 plus pratique. Bizarre, question d'habitude.
ON

J'ai compris pour le BBS. J'arrive au BBS bien qu'il m'arrive en ce moment de sentir à certain endroit critique des rugosités. Comme je commence depuis peut à me raser avec le 5/8 je n'est pas l'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Combien de passe et contre poil ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de passe et contre poil ?   Combien de passe et contre poil ? Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 12:41

Bon, je suis un warrior, alors ... tinostar

lol

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
adri59

adri59


Nombre de messages : 174
Age : 33
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 29/03/2012

Combien de passe et contre poil ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de passe et contre poil ?   Combien de passe et contre poil ? Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 12:55

pour moi c'est 2 en général
une dans le sens du poil puis une contre
Revenir en haut Aller en bas
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Combien de passe et contre poil ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de passe et contre poil ?   Combien de passe et contre poil ? Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 18:39

2 passes classiques: dans le sens du poil et à rebrousse poil. Parfois une troisième passe sur le menton en travers (ou plutôt je fais parfois la deuxième passe sur le menton à travers avant de le faire à rebrousse poil).
Revenir en haut Aller en bas
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

Combien de passe et contre poil ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de passe et contre poil ?   Combien de passe et contre poil ? Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 19:43

2 ou 3 passes. Parfois je commence à rebrousse-poil, parfois dans le sens du poil, si il y a une 3ème c'est en travers.
Revenir en haut Aller en bas
ShaToine




Nombre de messages : 57
Age : 45
Localisation : St Pierre
Date d'inscription : 27/03/2012

Combien de passe et contre poil ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de passe et contre poil ?   Combien de passe et contre poil ? Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 19:47

bbalex a écrit:
2 ou 3 passes. Parfois je commence à rebrousse-poil, parfois dans le sens du poil, si il y a une 3ème c'est en travers.

Ca ne tire pas trop quand tu commence direct à rebrousse poil ??

Revenir en haut Aller en bas
bbalex

bbalex


Nombre de messages : 2403
Age : 47
Localisation : gif sur yvette - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2011

Combien de passe et contre poil ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de passe et contre poil ?   Combien de passe et contre poil ? Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 19:53

Non, quand je ne me suis pas rasé la veille et avec une bonne préparation de la peau, ça passe nickel
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Combien de passe et contre poil ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de passe et contre poil ?   Combien de passe et contre poil ? Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 23:14

Deux passes à rebrousse-poil, sauf sur la moustache ou je prends un peu de travers à la 1ere passe.
C'est la faute à Rem.44 Wink
En finition, je reprends individuellement les poils récalcitrants (pas grands choses), je ne le compte pas pour une passe.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Contenu sponsorisé





Combien de passe et contre poil ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de passe et contre poil ?   Combien de passe et contre poil ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de passe et contre poil ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» PB contre sens du poil
» Combien de passes?
» Avis aux historien du rasage et adepte de la 1er passe à rebrousse poil
» Combien de temps mettez vous pour un rasage complet?
» combien de cc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: