Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys. |
|
| 1er rasage (massacre au coupe-chou) | |
|
+16cheesegeek Cabarfeidh decraew Turambar westpierre vic rem.44 lohar Misanthrope erjdecharente chichemut Loeikat Pistonguzzi petdefuret dimdbe desideratus 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
desideratus
Nombre de messages : 17 Age : 66 Localisation : Houplines - France - GEO Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: Re: 1er rasage (massacre au coupe-chou) Ven 27 Juil 2012 - 12:49 | |
| Fort de vos conseils et après avoir fait mon auto-analyse et un long travail d'introspection (surtout le temps de cicatriser), j'ai, ce matin, tâté du rasoir de sûreté. Bon, je n'ai pas investit beaucoup (12,90 € avec 10 lames Derby chez Amazon), car la finalité est tout de même le Coupe-chou… Résultat, BBS au DE en vue du CC (donc TB et no pb). En bref, ça m'a permis de corriger les erreurs que vous aviez supputées (et ce n'est pas un gros mot), c'est-à-dire, la main trop lourde et la peau pas assez tendue (de sales habitudes dues à des décennies d'usage de multi lames). Donc, si je peux me permettre de donner un conseil, et au risque de faire hurler certains, un petit passage par le DE ne me paraît pas inutile. (enfin, ce n'est que mon avis…). |
| | | Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: 1er rasage (massacre au coupe-chou) Ven 27 Juil 2012 - 13:00 | |
| - desideratus a écrit:
- Fort de vos conseils et après avoir fait mon auto-analyse et un long travail d'introspection (surtout le temps de cicatriser), j'ai, ce matin, tâté du rasoir de sûreté. Bon, je n'ai pas investit beaucoup (12,90 € avec 10 lames Derby chez Amazon), car la finalité est tout de même le Coupe-chou… Résultat, BBS au DE en vue du CC (donc TB et no pb). En bref, ça m'a permis de corriger les erreurs que vous aviez supputées (et ce n'est pas un gros mot), c'est-à-dire, la main trop lourde et la peau pas assez tendue (de sales habitudes dues à des décennies d'usage de multi lames). Donc, si je peux me permettre de donner un conseil, et au risque de faire hurler certains, un petit passage par le DE ne me paraît pas inutile. (enfin, ce n'est que mon avis…).
Pour moi, rien à voir entre le DE et le CC (j'utilise encore mon DE à la caserne), la technique n'est pas la même (bien que je sois encore un jeune débutant au CC), avec mon DE, je n'ai pas besoin de bien tendre la peau, alors qu'avec le CC c'est obligatoire (d'ailleurs ce matin, mon premier rasage au CC sans coupure ), le placement du rasoir n'est pas le même non plus.... Par contre je suis d'accord avec toi, le DE m'a permis d'apprendre à avoir la main légère avec le rasoir pour le rasage au CC..... Mais sinon, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de passer par le DE pour le rasage au CC.... Les infos présentes sur le fofo sont plus que suffisantes _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 1er rasage (massacre au coupe-chou) Ven 27 Juil 2012 - 14:41 | |
| Bonjour Messieurs, Je pense que les débutants auront tendance à trop appuyer sur la lame et qu'avec une lame évidée le poids de la lame est difficilement appréciable au départ, ce qui engendre des petits accros... . Il faut s'exercer à ne pas APPUYER sur la lame contre la peau mais essayer de la RASER ! C'est subtile... |
| | | rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: 1er rasage (massacre au coupe-chou) Ven 27 Juil 2012 - 15:04 | |
| Ahhh, l' exercice du rasage du ballon de baudruche .... Allez, hop, au travail ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 1er rasage (massacre au coupe-chou) Ven 27 Juil 2012 - 15:07 | |
| Effectivement rem c'est une idée ! |
| | | desideratus
Nombre de messages : 17 Age : 66 Localisation : Houplines - France - GEO Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: Re: 1er rasage (massacre au coupe-chou) Sam 28 Juil 2012 - 20:52 | |
| Pour moi, rien à voir entre le DE et le CC (j'utilise encore mon DE à la caserne) Moi aussi, quand j'étais marin dans la "Royale" j'utilisais un rasoir mécanique (DE), avec mon DE, je n'ai pas besoin de bien tendre la peau et, à l'époque (18 ans), pas besoin de tendre la peau, même après mon quart, même avec une mer force 7 ou 8 (quel pied !), seulement voilà, malheureusement, on ne fait plus à 54 ans ce qu'on faisait à 18 ou même 30 ans et, est-ce l'effet de la gravité, mais un relâchement cutané se fait sentir, d'où le besoin primordial de tendre la peau (même avec un "vulgaire" DE)
Dernière édition par desideratus le Sam 28 Juil 2012 - 22:42, édité 1 fois |
| | | I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: 1er rasage (massacre au coupe-chou) Sam 28 Juil 2012 - 21:24 | |
| Ok, ok... Mais tu peux le dire sans crier |
| | | desideratus
| | | | I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: 1er rasage (massacre au coupe-chou) Sam 28 Juil 2012 - 23:19 | |
| Ca ira pour cette fois ! |
| | | desideratus
| Sujet: Re: 1er rasage (massacre au coupe-chou) Dim 29 Juil 2012 - 16:14 | |
| Ca ira pour cette fois !Ça ira pour cette fois... et les suivantes aussi. Et si ça ne va pas, franchement (sans colère et sans "crier"), je m'en bats l'œil (pardon, je m'en rase la moustache…). |
| | | Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: 1er rasage (massacre au coupe-chou) Dim 29 Juil 2012 - 17:11 | |
| - desideratus a écrit:
- seulement voilà, malheureusement, on ne fait plus à 54 ans ce qu'on faisait à 18 ou même 30 ans et, est-ce l'effet de la gravité, mais un relâchement cutané se fait sentir, d'où le besoin primordial de tendre la peau
C'est pour ça que depuis quelques mois, je fais des et des ! xoxoxoxoxo'hisse ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1er rasage (massacre au coupe-chou) | |
| |
| | | | 1er rasage (massacre au coupe-chou) | |
|