Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

1er rasage (massacre au coupe-chou)

+16
cheesegeek
Cabarfeidh
decraew
Turambar
westpierre
vic
rem.44
lohar
Misanthrope
erjdecharente
chichemut
Loeikat
Pistonguzzi
petdefuret
dimdbe
desideratus
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
desideratus

desideratus

1er rasage (massacre au coupe-chou) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage (massacre au coupe-chou)   1er rasage (massacre au coupe-chou) - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 12:49

Fort de vos conseils et après avoir fait mon auto-analyse et un long travail d'introspection (surtout le temps de cicatriser), j'ai, ce matin, tâté du rasoir de sûreté. Bon, je n'ai pas investit beaucoup (12,90 € avec 10 lames Derby chez Amazon), car la finalité est tout de même le Coupe-chou… Résultat, BBS au DE en vue du CC (donc TB et no pb). En bref, ça m'a permis de corriger les erreurs que vous aviez supputées (et ce n'est pas un gros mot), c'est-à-dire, la main trop lourde et la peau pas assez tendue (de sales habitudes dues à des décennies d'usage de multi lames). Donc, si je peux me permettre de donner un conseil, et au risque de faire hurler certains, un petit passage par le DE ne me paraît pas inutile. (enfin, ce n'est que mon avis…).
Revenir en haut Aller en bas
Misanthrope

Misanthrope

MessageSujet: Re: 1er rasage (massacre au coupe-chou)   1er rasage (massacre au coupe-chou) - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 13:00

desideratus a écrit:
Fort de vos conseils et après avoir fait mon auto-analyse et un long travail d'introspection (surtout le temps de cicatriser), j'ai, ce matin, tâté du rasoir de sûreté. Bon, je n'ai pas investit beaucoup (12,90 € avec 10 lames Derby chez Amazon), car la finalité est tout de même le Coupe-chou… Résultat, BBS au DE en vue du CC (donc TB et no pb). En bref, ça m'a permis de corriger les erreurs que vous aviez supputées (et ce n'est pas un gros mot), c'est-à-dire, la main trop lourde et la peau pas assez tendue (de sales habitudes dues à des décennies d'usage de multi lames). Donc, si je peux me permettre de donner un conseil, et au risque de faire hurler certains, un petit passage par le DE ne me paraît pas inutile. (enfin, ce n'est que mon avis…).

Pour moi, rien à voir entre le DE et le CC (j'utilise encore mon DE à la caserne), la technique n'est pas la même (bien que je sois encore un jeune débutant au CC), avec mon DE, je n'ai pas besoin de bien tendre la peau, alors qu'avec le CC c'est obligatoire (d'ailleurs ce matin, mon premier rasage au CC sans coupure cheers ), le placement du rasoir n'est pas le même non plus....

Par contre je suis d'accord avec toi, le DE m'a permis d'apprendre à avoir la main légère avec le rasoir pour le rasage au CC..... Mais sinon, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de passer par le DE pour le rasage au CC.... Les infos présentes sur le fofo sont plus que suffisantes Smile

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

1er rasage (massacre au coupe-chou) - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1er rasage (massacre au coupe-chou)   1er rasage (massacre au coupe-chou) - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 14:41

Bonjour Messieurs,

Je pense que les débutants auront tendance à trop appuyer sur la lame et qu'avec une lame évidée le poids de la lame est difficilement appréciable au départ, ce qui engendre des petits accros... . Il faut s'exercer à ne pas APPUYER sur la lame contre la peau mais essayer de la RASER !

C'est subtile...

Wink
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: 1er rasage (massacre au coupe-chou)   1er rasage (massacre au coupe-chou) - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 15:04

Ahhh, l' exercice du rasage du ballon de baudruche .... Rolling Eyes

Allez, hop, au travail ! Twisted Evil

Wink

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1er rasage (massacre au coupe-chou)   1er rasage (massacre au coupe-chou) - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 15:07

Effectivement rem c'est une idée ! Wink
desideratus

desideratus

MessageSujet: Re: 1er rasage (massacre au coupe-chou)   1er rasage (massacre au coupe-chou) - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 20:52

Pour moi, rien à voir entre le DE et le CC (j'utilise encore mon DE à la caserne)
Moi aussi, quand j'étais marin dans la "Royale" j'utilisais un rasoir mécanique (DE),
avec mon DE, je n'ai pas besoin de bien tendre la peau
et, à l'époque (18 ans), pas besoin de tendre la peau, même après mon quart, même avec une mer force 7 ou 8 (quel pied !), seulement voilà, malheureusement, on ne fait plus à 54 ans ce qu'on faisait à 18 ou même 30 ans et, est-ce l'effet de la gravité, mais un relâchement cutané se fait sentir, d'où le besoin primordial de tendre la peau (même avec un "vulgaire" DE)

Dernière édition par desideratus le Sam 28 Juil 2012 - 22:42, édité 1 fois
I_Phil_Good

I_Phil_Good

MessageSujet: Re: 1er rasage (massacre au coupe-chou)   1er rasage (massacre au coupe-chou) - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 21:24

Ok, ok... Mais tu peux le dire sans crier Suspect
desideratus

desideratus

MessageSujet: Re: 1er rasage (massacre au coupe-chou)   1er rasage (massacre au coupe-chou) - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 22:47

I_Phil_Good a écrit:
Ok, ok... Mais tu peux le dire sans crier Suspect
Tu as raison, je me suis un peu emballé, désolé... Embarassed
I_Phil_Good

I_Phil_Good

MessageSujet: Re: 1er rasage (massacre au coupe-chou)   1er rasage (massacre au coupe-chou) - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 23:19

Ca ira pour cette fois !

snob
desideratus

desideratus

MessageSujet: Re: 1er rasage (massacre au coupe-chou)   1er rasage (massacre au coupe-chou) - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 16:14

Ca ira pour cette fois !
Ça ira pour cette fois... et les suivantes aussi. Et si ça ne va pas, franchement (sans colère et sans "crier"), je m'en bats l'œil (pardon, je m'en rase la moustache…). hihi
Loeikat

Loeikat

MessageSujet: Re: 1er rasage (massacre au coupe-chou)   1er rasage (massacre au coupe-chou) - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 17:11

desideratus a écrit:
seulement voilà, malheureusement, on ne fait plus à 54 ans ce qu'on faisait à 18 ou même 30 ans et, est-ce l'effet de la gravité, mais un relâchement cutané se fait sentir, d'où le besoin primordial de tendre la peau

C'est pour ça que depuis quelques mois, je fais des Very Happy et des silent ! xoxoxoxoxo'hisse ! lol!
http://www.loei-arts.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1er rasage (massacre au coupe-chou)   1er rasage (massacre au coupe-chou) - Page 2 Icon_minitime

1er rasage (massacre au coupe-chou)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2