| votre avis sur la lame du dovo | |
|
+14G Misanthrope rem.44 Chewbacca alexan pascal13692 Dovocaine Pistonguzzi chti_lolo ghoz Elrond charlie48horlogerie Richpa wohtan 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: votre avis sur la lame du dovo Mar 24 Juil 2012 - 20:40 | |
| Excellente cette vidéo , presqu' à mettre en post it .Très formateur en tout cas , le bon geste et tout et tout Merci steph |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: votre avis sur la lame du dovo Mar 24 Juil 2012 - 21:35 | |
| Tiens, il ne met pas de scotch, lui .... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| |
| |
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: votre avis sur la lame du dovo Sam 28 Juil 2012 - 1:15 | |
| Faire gaffe avec la pierre quand on débute. Ne pas faire de grandes séries de passes à l'aveugle mais plutôt privilégier des petites séries et vérifier régulièrement l'état du fil entre chaque. Dès que l'encoche est éliminée et le fil bien d'équerre, passer à l'étape après : pâte et / ou canevas puis terminer sur cuir. Si on fait trop de passes à la pierre, contre toute attente, on bousille tout. Ach, c'est la mort du petit cheval ! |
|
| |
wohtan
Nombre de messages : 90 Age : 47 Localisation : toulouse france - GEO Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: votre avis sur la lame du dovo Sam 28 Juil 2012 - 9:15 | |
| - G a écrit:
- Si on fait trop de passes à la pierre, contre toute attente, on bousille tout.
c'est possible que ce soit ce qui m'est arrivé je m'en remettrais et le CC aussi merci pour l'explication de pleins de séries de passe plutôt qu'un grand nombre de passes en une seule série. @+wohtan |
|
| |
gillez
Nombre de messages : 11 Age : 53 Localisation : langueux - 22 Date d'inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: votre avis sur la lame du dovo Lun 8 Oct 2012 - 23:41 | |
| salut , j'ai un CC Solingen et le fil de la lame présente quelques irrégularités minimes . J'ai essayé le cuir mais le tranchant n'est pas égal partout alors , en regardant le fil j'ai noté quelques défauts minimes . C'est à eux que j'attribue la sensation "d'épilation" qui me saute sur le poil à certain moment de la passe.
Dois je passer la lame la coticule et si oui quelle coticule utilisée ???? merci pour vos conseils et avis ..
|
|
| |
gillez
Nombre de messages : 11 Age : 53 Localisation : langueux - 22 Date d'inscription : 18/04/2011
| |
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: votre avis sur la lame du dovo Lun 8 Oct 2012 - 23:51 | |
| Oui, le fil a bien morflé là ! Eviter de se raser avec, le temps que ça s'arrange, serait une prudente idée. C'est ce qui arrive quand on mange trop de fer. La barbe se mue en barbelé, et ça ruine un fil comme un hachoir à viande ! Plus sérieusement... Avec le coticule, c'est sans doute faisable si tu as du temps libre. Pas avec la BBW, si ta pierre est un combo. Je partirais d'une pierre plus rude, une 1000 par ex, pour aller plus vite. Sinon, tu peux l'envoyer à un pro, pour qu'il te la remette en ligne !
Dernière édition par Loeikat le Mar 9 Oct 2012 - 0:07, édité 1 fois |
|
| |
gillez
| Sujet: Re: votre avis sur la lame du dovo Mar 9 Oct 2012 - 0:03 | |
| - Loeikat a écrit:
- Oui, le fil a bien morflé là !
Eviter de se raser avec, le temps que ça s'arrange, serait une prudente idée.
C'est ce qui arrive quand on mange trop de fer. La barbe se mue du barbelé, et ça ruine un fil comme un hachoir à viande ! ! Merci pour l'info , donc j'arrete les epinards et je mange des cailloux , voire des pierres . L'arrachage systematique de la moitié de ma peau n'est donc pas du simple fait de ma non maitrise des 3 sens de passes. merci pour l'info , je vais me mettre en recherche d'un pro de l'affilage proche de chez moi . MERCI |
|
| |
Dovocaine Modo
Nombre de messages : 1952 Age : 45 Localisation : Annemasse - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: votre avis sur la lame du dovo Mar 9 Oct 2012 - 8:56 | |
| Tu t'es rasé avec ça???? 'vache! t'as dû salement morfler. Même mes couteaux de cuisine ont un fil moins défoncé que celui de ton sabre... Si tu veux investir dans un coticule et passer du temps à apprendre à t'en servir, fonce. Mais si tu veux juste un rasoir qui enlève seulement le poil sans s'attaquer aux muscles, tu peux effectivement passer par la case affûtage par un pro. _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
| |
Toshu
Nombre de messages : 789 Age : 34 Localisation : 91640 Vaugrigneuse - GEO Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: votre avis sur la lame du dovo Mer 10 Oct 2012 - 12:30 | |
| |
|
| |
DustMan
Nombre de messages : 931 Age : 40 Localisation : Nancy Date d'inscription : 01/08/2012
| Sujet: Re: votre avis sur la lame du dovo Mer 10 Oct 2012 - 16:13 | |
| J'arrive un peu tard mais je rebondis sur ce que tu dis justement parce que tu fais un peu le contraire de ce que j'ai lu jusque là.
Je m'explique. Tu parles de forcer sur la coticule pour faire rentrer le fil dans le droit chemin ( ce qui semble assez paradoxal ) mais en théorie il ne faut pas forcer sur la coticule. Des experts en la matière sauront mieux que moi le dire mais il me semblait que l'affutage se faisait sans pression sur la lame ... A priori donc si tu as du forcer sur la lame pour que la coticule vire ton problème c'est que tu aurais du descendre à un grain d'abrasion largement inférieur à ta coticule ou faire beaucoup plus de passes sur la coticule.
Je dis peut être des bétises mais comme j'ai toujours lu qu'il valait mieux éviter de forcer sur une lame c'est peut être une mauvaise habitude que tu es en train de prendre. |
|
| |
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: votre avis sur la lame du dovo Mer 10 Oct 2012 - 16:16 | |
| Je pense que par "forcer sur la coticule", il voulait dire un nombre important de passes dessus...... _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: votre avis sur la lame du dovo Mer 10 Oct 2012 - 17:57 | |
| Qui a parlé de forcer sur le coticule ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: votre avis sur la lame du dovo | |
| |
|
| |
| votre avis sur la lame du dovo | |
|