| Avis achat | |
|
+4Newbie94 Oregos Julien06 guigui58 8 participants |
Auteur | Message |
---|
guigui58
Nombre de messages : 9 Age : 33 Localisation : montluçon Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Avis achat Mar 21 Aoû 2012 - 13:32 | |
| Voilà j'ai trouvé une personne qui me propose un coupe-choux Thiers Issard Spartacus lame carbone. (Lame carbonsong C135 Steel Sing BDEC WHEAT 5/ Et chasse bois de fer et avec un cuir paddle. Il a peu servit et il a quelques taches d'oxydations. Le vendeur préconise un affutage et nettoyage à faire par un professionnel. Tout cela pour le prix de 150€ il a très peu servi. Le prix vous semble correcte ? |
|
| |
Julien06
Nombre de messages : 828 Age : 38 Localisation : Nice - GEO Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Avis achat Mar 21 Aoû 2012 - 13:44 | |
| Pour un rasoir qui n'est apparament pas shave ready, c'est très cher même ... |
|
| |
guigui58
Nombre de messages : 9 Age : 33 Localisation : montluçon Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: Avis achat Mar 21 Aoû 2012 - 13:46 | |
| Qu'elle serait le meilleur prix ?
|
|
| |
Julien06
Nombre de messages : 828 Age : 38 Localisation : Nice - GEO Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Avis achat Mar 21 Aoû 2012 - 13:48 | |
| Regarde dans les petites annonces, tu trouveras des rasoirs shave ready pour une quarantaine d'euros, un cuir ca coute autant, fais le calcul |
|
| |
Oregos
Nombre de messages : 2434 Age : 39 Localisation : BREST - France - GEO Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Avis achat Mar 21 Aoû 2012 - 14:59 | |
| Même remarque, jette un œil dans les PA pour te faire une idée. Mais il faut relativiser, je doute fort que tu trouve un TI spartacus prêt à raser pour le prix que te donne Julien06. |
|
| |
Newbie94
Nombre de messages : 2426 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: Avis achat Mar 21 Aoû 2012 - 17:46 | |
| TI fait dans le haut de gamme, donc à 40€ tu ne trouveras rien, mais disons qu'entre 40 et 150 il y a une marge. Tu peux te trouver de vieilles lames de TI de bonne qualité dans les PA pour nettement moins. Et il y a aussi sur le 3C de bons artisans pour les cuirs donc tu peux déjà te faire une idée d'après leurs tarifs. |
|
| |
guigui58
| Sujet: Re: Avis achat Mar 21 Aoû 2012 - 17:59 | |
| ok merci pour tout vos conseil je vais réfléchir et attendre la petite prime de fin de contrat de fin. ^^ |
|
| |
Julien06
| Sujet: Re: Avis achat Mar 21 Aoû 2012 - 20:18 | |
| Naturellement, je ne parlais pas d'un TI Spartacus à 40€, pour débuter, j'ai acheté sur la boutique de REQUIN (rasoir sabre) un Dovo astrale 5/8 Shave ready et neuf, avec un cuir et je m'en suis tiré pour un peu plus de 100€, après le réflexe petites annonces c'est pas mal du tout tu as de très bons rasoirs pour des prix plus que corrects !
Pour te faire la main il vaut mieu un CC d'occase, réserve le neuf pour plus tard quand tu te seras fait la main. |
|
| |
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Avis achat Mar 21 Aoû 2012 - 21:50 | |
| Ca me paraît cher. De quel Spartacus s'agit-il exactement ? As-tu une photo ? |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Avis achat Mar 21 Aoû 2012 - 22:14 | |
| Pour te faire une idée, c'est simple : tu cherches le prix neuf sur le net, ou dans une boutique, tu compares, et tu décides si ça rentre dans ton budget. Sinon, c'est une bonne lame, mais n'oublie pas, il va te falloir aussi un cuir, un savon, un blaireau, et j'en passe ... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Calimero
Nombre de messages : 1072 Age : 64 Localisation : Suisse Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Avis achat Mer 22 Aoû 2012 - 8:53 | |
| J'ai vu que tu cherches une shavette. Ce n'est pas par sectarisme que les membres font la grimace à cette idée: la shavette ne fonctionne pas comme un rasoir droit. C'est un outil extrêmement léger dont la lame est très fine et extrêmement aiguisée. Du coup, il est facile de se couper inutilement. Mon père (qui était coiffeur) me nettoyait la nuque avec un rasoir droit. Cela ne me posait aucun problème. Lorsqu'un autre coiffeur faisait le même travail à la shavette, c'était la coupure assurée. En outre, un rasoir droit t'oblige à intégrer immédiatement les bons gestes: affilage quotidien au cuir, prise en main du rasoir, bon angle sur la peau, etc. Actuellement, dans les petites annonces, c'est vraiment une telle profusion que je voudrais bien être à ta place pour avoir une raison d'acheter un ou deux rasoirs... |
|
| |
Oregos
Nombre de messages : 2434 Age : 39 Localisation : BREST - France - GEO Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Avis achat Mer 22 Aoû 2012 - 15:56 | |
| - Calimero a écrit:
- J'ai vu que tu cherches une shavette.
Ce n'est pas par sectarisme que les membres font la grimace à cette idée: la shavette ne fonctionne pas comme un rasoir droit. C'est un outil extrêmement léger dont la lame est très fine et extrêmement aiguisée. Du coup, il est facile de se couper inutilement. Mon père (qui était coiffeur) me nettoyait la nuque avec un rasoir droit. Cela ne me posait aucun problème. Lorsqu'un autre coiffeur faisait le même travail à la shavette, c'était la coupure assurée. En outre, un rasoir droit t'oblige à intégrer immédiatement les bons gestes: affilage quotidien au cuir, prise en main du rasoir, bon angle sur la peau, etc.
Actuellement, dans les petites annonces, c'est vraiment une telle profusion que je voudrais bien être à ta place pour avoir une raison d'acheter un ou deux rasoirs... Oui et puis la shavette, c'est le mal ! :.red.: |
|
| |
RockyMountainHigh
Nombre de messages : 579 Age : 59 Localisation : Denver, CO, USA - GEO Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: Re: Avis achat Jeu 23 Aoû 2012 - 5:24 | |
| Rien que le nom n'est pas sexy... "Bonjour, je m'appelle Berthe, et je me rase a la shavette, avec de la moussette, et une petite brossette".
Bon je suis deja sorti, on pousse pas, avec tes grands pieds! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis achat | |
| |
|
| |
| Avis achat | |
|