| Mon arsenal (Attention ! Page lourde ...) | |
|
+43dirtyharry Fredo64160 Kiss Nicolas Blason Galiad Jiehong Barbillon Jeanfy I_Phil_Good Captain cavern hubson cassca dreyf MMB Chewbacca Bbr6704 Toro blacksheep78 le djar El Bretón Andaluz erjdecharente johweb Quartz thibaut J-Charles FabienR vic sabreur fou esspic Tomlelandais Eghre jo Richpa Shaïtan nca000 Izzy Snake10588 Cabarfeidh McKay Oregos enelos cheesegeek rem.44 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Mon arsenal (Attention ! Page lourde ...) Mer 27 Juil 2011 - 22:36 | |
| _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Quartz
Nombre de messages : 262 Age : 34 Localisation : IDF Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Mon arsenal (Attention ! Page lourde ...) Mer 27 Juil 2011 - 22:50 | |
| Bel objet, les vis itou itou Ces derniers temps je vois trop de belles choses sur le 3c, ça démange ! |
|
| |
Oregos
Nombre de messages : 2434 Age : 39 Localisation : BREST - France - GEO Date d'inscription : 03/05/2010
| |
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| |
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Mon arsenal (Attention ! Page lourde ...) Jeu 28 Juil 2011 - 7:47 | |
| Quoi ? il a pas encore de "vrai" chasse celui-là ???!!!! |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Mon arsenal (Attention ! Page lourde ...) Jeu 28 Juil 2011 - 8:46 | |
| oui par ce que là franchement les chasses _________________ Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux. Au mieux on amuse, mais souvent on agace. je suis le vent.
|
|
| |
Oregos
Nombre de messages : 2434 Age : 39 Localisation : BREST - France - GEO Date d'inscription : 03/05/2010
| |
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Mon arsenal (Attention ! Page lourde ...) Jeu 28 Juil 2011 - 12:17 | |
| Pffffff !!! (soupir ...) La flemme ... Et pis, je ne sais pas quoi mettre ? Z' avez des idées ? _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Mon arsenal (Attention ! Page lourde ...) Jeu 28 Juil 2011 - 12:33 | |
| Moi je lui verrais bien une châsse en bois de cerf... Je n'ai jamais vu de châsse en bois de cerf! |
|
| |
Snake10588
Nombre de messages : 2499 Age : 36 Localisation : Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription : 19/04/2010
| |
| |
Oregos
| Sujet: Re: Mon arsenal (Attention ! Page lourde ...) Jeu 28 Juil 2011 - 17:32 | |
| - Snake10588 a écrit:
- Sa donne un coté "sauvage" le bois de cerf
Dis donc, tu as agrandi ta banière ?!! Sinon Rem, tu peux en trouver une toute faite (sur une lame pourri, ou fendue au niveau du pivot) et tu la diminue, c'est sympa à faire. Edit : Tu as gardé la chasse d'origine ? |
|
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: Mon arsenal (Attention ! Page lourde ...) Jeu 28 Juil 2011 - 23:08 | |
| Les chasses d' origine étaient vraiment pourries : hyper fines, fragiles, et même pas d' origine : elles ont fondues quand j' ai meulé le pivot à la Dremel ... Il faut que je regarde ce que j' ai à trainer ... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Mon arsenal (Attention ! Page lourde ...) Ven 29 Juil 2011 - 0:54 | |
| - BZHgentleman a écrit:
- Moi je lui verrais bien une châsse en bois de cerf...
Je n'ai jamais vu de châsse en bois de cerf! Non!! En arrête de civelle, c’est plus fin et où il vit y'en a. |
|
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: Mon arsenal (Attention ! Page lourde ...) Mar 2 Aoû 2011 - 21:46 | |
| Bon, c'est vraiment parce que c' est vous ... Voilà : 6 cms de lame : presque aussi longue que large, maintenant . Je finis l' affilage, et je la teste , même si je n' accroche pas trop sur les lames hyper évidées. _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Mon arsenal (Attention ! Page lourde ...) Mar 2 Aoû 2011 - 22:12 | |
| Cette grosse lame raccourcie est superbe et 6cm c'est assez pour bien raser. |
|
| |
Oregos
| Sujet: Re: Mon arsenal (Attention ! Page lourde ...) Mar 2 Aoû 2011 - 22:14 | |
| |
|
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: Mon arsenal (Attention ! Page lourde ...) Mer 3 Aoû 2011 - 8:38 | |
| J' ai suivi ton conseil, Greg : récupération de chasses d' une autre lame large (un J Magnol, de mémoire ...), raccourcissement sauvage, repolissage propre, et rivetage vite fait . Faut quand même que je teste la prise en main et le fil, mais vu le TDC ... ça devrait le faire ! Mais j' ai quand même un peu peur pour la pointe : l' angle avec le fil a l' air bien "accrocheur" .... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Oregos
| Sujet: Re: Mon arsenal (Attention ! Page lourde ...) Mer 3 Aoû 2011 - 8:45 | |
| Après, la difficulté c'est de réussir à faire une forme et un chanfrein qui colle avec le reste des chasses. Il est superbe maintenant ! Tu as laissé le rivet d'origine au niveau du talon ? - rem.44 a écrit:
- Mais j' ai quand même un peu peur pour la pointe : l' angle avec le fil a l' air bien "accrocheur" ....
On attends donc les photos des balafres avec impatience... |
|
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: Mon arsenal (Attention ! Page lourde ...) Mer 3 Aoû 2011 - 8:56 | |
| Oui, et l' espaceur aussi, même si ils ne sont pas super bien finis : trace de meulage, rivetage pas top ... J' ai surtout bien décrassé à la poudre d' argile, puis poli tout doucement, à vitesse lente, pour que ça brille . D' ailleurs, pour la mise en forme coté pivot, au meulage, j' ai été surptis par l' odeur qui se dégageait : ça sentait le camphre ! L' axe-pivot aurait pu être un poil plus bas, ça aurait été plus équilibré . Mais bon, là, je chipotte ... Au fait, ton Pumasori, restauré, tu en est où ? Celui que j' ai restauré, le "69 Spécial pour barbe très dure" est une tuerie : et ce n' est qu' un 5/8 ! Impressionnant de facilité et d' efficacité : on dirait qu' on ne peut pas se couper avec . Il passe partout, et je crois bien que j' ai battu mon record de vitesse au tour de piste, hier soir ! Et pourtant, depuis la restauration, il lui reste deux minuscules dents sur le fil, et bien au rasage, on ne les sent même pas ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Oregos
| Sujet: Re: Mon arsenal (Attention ! Page lourde ...) Mer 3 Aoû 2011 - 23:28 | |
| - rem.44 a écrit:
- Au fait, ton Pumasori, restauré, tu en est où ?
Celui que j' ai restauré, le "69 Spécial pour barbe très dure" est une tuerie : et ce n' est qu' un 5/8 ! Impressionnant de facilité et d' efficacité : on dirait qu' on ne peut pas se couper avec . Il passe partout, et je crois bien que j' ai battu mon record de vitesse au tour de piste, hier soir ! Et pourtant, depuis la restauration, il lui reste deux minuscules dents sur le fil, et bien au rasage, on ne les sent même pas ! Il est toujours avec ses chasses d'origines... et va le rester. J'ai travaillé sur l'affilage et l'ai re testé ce soir... C'est beaucoup mieux !! C'est doux et sa tranche... Que du bon ! |
|
| |
le djar
Nombre de messages : 514 Age : 44 Localisation : paris Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Mon arsenal (Attention ! Page lourde ...) Jeu 4 Aoû 2011 - 18:36 | |
| impressionant le cc chinois !! j'avais deja vu ta video de rasage mais j'avoue que je ne le voyais pas comme ca car on ne le voit pas tres bien sur ta video !! tu l'affiles de la meme maniere qu'un cc traditionnel ? (strop , paddle ?) |
|
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: Mon arsenal (Attention ! Page lourde ...) Jeu 4 Aoû 2011 - 19:21 | |
| _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
El Bretón Andaluz
| Sujet: Re: Mon arsenal (Attention ! Page lourde ...) Jeu 4 Aoû 2011 - 21:01 | |
| De loin ça fait bizarre, fermé on dirait un vieux couteau de jardinier mais avec tes photos de la lame ce rasoir a l'air bien évidé |
|
| |
le djar
Nombre de messages : 514 Age : 44 Localisation : paris Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Mon arsenal (Attention ! Page lourde ...) Mar 9 Aoû 2011 - 12:49 | |
| la "chasse" a vraiment l'air petite et légère ça doit etre vachement déroutant les premiers temps ! (poids, equilibre ) on doit avoir l'impression d'avoir que la lame dans la main ! |
|
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: Mon arsenal (Attention ! Page lourde ...) Mar 9 Aoû 2011 - 14:37 | |
| C' est vrai, la pris en main n' est pas "évidente", mais comme il ne sert que très occasionnellement, ce n' est pas très grave ! Et puis je suis en train de cogiter un système qui le ferait tenir ouvert et verrouillé : peut-être un genre de virole, style Opinel ... Ce serait plus facile pour l' affilage et le rasage . _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon arsenal (Attention ! Page lourde ...) | |
| |
|
| |
| Mon arsenal (Attention ! Page lourde ...) | |
|