Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 dovo solingen diamant

Aller en bas 
+2
Loeikat
joao06300
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
joao06300

joao06300


Nombre de messages : 246
Age : 51
Localisation : Nice-France-GEO
Date d'inscription : 30/10/2012

dovo solingen diamant Empty
MessageSujet: dovo solingen diamant   dovo solingen diamant Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 23:09

bonsoir à tous , je souhaiterais savoir si parmi vous ,il y en a qui ont un avis sur le dovo solingen diamant . merci pour vos réponses . ce CC me fait de l'oeil en tant que premier CC . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

dovo solingen diamant Empty
MessageSujet: Re: dovo solingen diamant   dovo solingen diamant Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 10:46

Le CC en lui-même me semble très classique. J'aime bien les lames qui ont plus de caractère...

Pour ce qui est de ton premier CC, je te renvoie à ce post, surtout le long commentaire d'Elrond, qui a bien évoqué la question : https://coupechouclub.1fr1.net/t13372-dovo#234586
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
joao06300

joao06300


Nombre de messages : 246
Age : 51
Localisation : Nice-France-GEO
Date d'inscription : 30/10/2012

dovo solingen diamant Empty
MessageSujet: merci   dovo solingen diamant Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 11:08

Loeikat a écrit:
Le CC en lui-même me semble très classique. J'aime bien les lames qui ont plus de caractère...

Pour ce qui est de ton premier CC, je te renvoie à ce post, surtout le long commentaire d'Elrond, qui a bien évoqué la question : https://coupechouclub.1fr1.net/t13372-dovo#234586


merci pour la réponse Loeikat , je precise que je lis tous les post concernant les "padawans" Very Happy

aussi j'ai fait cette demande et je sais que je ne suis pas le premier (pourtant j'ecoute promis ) , le cc donc je parle dans le post est vendu sur un site qui appartient à un membre du 3C et qui les vends shave ready si besoin .( je ne peux le nommer je crois ) pas de pub on as dit :!:
alors oui il est neuf ( premiere erreur pour les maitres jedi que vous etes je sais pale
mais vu que notre membre le vends shave ready je me disais c'est ma base . surement deuxieme erreur Crying or Very sad
pour ma défense il me plait .....
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

dovo solingen diamant Empty
MessageSujet: Re: dovo solingen diamant   dovo solingen diamant Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 11:11

Le mieux est peut-être de lui demander directement s'il est nécessaire d'affiler ce CC avant la première utilisation !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

dovo solingen diamant Empty
MessageSujet: Re: dovo solingen diamant   dovo solingen diamant Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 14:47

Un rasoir acheté neuf aura toujours besoin de cuir, même rendu shave-ready.
Même préparé un expert comme Requin.
Le shave-ready des uns n'est pas celui des autres, et la différence est souvent flagrante entre un débutant et un utilisateur expérimenté.

Si ce rasoir te plait, l'option shave-ready est un bon choix : tu galèreras bien moins.
Mais attention, le bronzage (revêtement noir) va s'effacer, sur les surfaces de contact : il faut en être conscient.
Sur le fil, évidemment, mais aussi sur le dos de la lame, en contact avec le cuir, voire sur la soie, avec l'acidité de la sueur des mains.


_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

dovo solingen diamant Empty
MessageSujet: Re: dovo solingen diamant   dovo solingen diamant Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 16:50

Nous on veut brider personne, il faut aussi que le rasoir te plaise, et s'il te plait et que tu le fais affiler par Requin y'a pas de raison d'être inquiet.
Wink

Sache comme je l'ai dit dans l'autre topic, qu'il faudra peut être, le roder un peu. Mais l'option SR me semble une bonne alternative pour qui veut commencer avec un rasoir neuf.

Certains te diront que tu trouveras des lames de meilleures qualité pour moins cher ou presque dans l'ancien, etc... Moi je ne suis pas suffisamment connaisseur pour tenir ce genre de discours mais si on les croit (et y'a pas de raison), de mémoire y'a des ERN NOS (ancien stock, donc vieux mais neuf) chez requin, perso ca me tenterai plus, mais on en revient a ce que disait Rem je pense qu'on est très (trop?) sensible au coté historique, âme du CC et tout ca, et ca gangrène certainement notre jugement.

Faut pas nous en vouloir, c'est incurable tinostar
Revenir en haut Aller en bas
joao06300

joao06300


Nombre de messages : 246
Age : 51
Localisation : Nice-France-GEO
Date d'inscription : 30/10/2012

dovo solingen diamant Empty
MessageSujet: Re: dovo solingen diamant   dovo solingen diamant Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 20:35

rem.44 a écrit:
Un rasoir acheté neuf aura toujours besoin de cuir, même rendu shave-ready.
Même préparé un expert comme Requin.
Le shave-ready des uns n'est pas celui des autres, et la différence est souvent flagrante entre un débutant et un utilisateur expérimenté.

Si ce rasoir te plait, l'option shave-ready est un bon choix : tu galèreras bien moins.
Mais attention, le bronzage (revêtement noir) va s'effacer, sur les surfaces de contact : il faut en être conscient.
Sur le fil, évidemment, mais aussi sur le dos de la lame, en contact avec le cuir, voire sur la soie, avec l'acidité de la sueur des mains.



merci rem ,pour apporter ces précisions au combien importante Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joao06300

joao06300


Nombre de messages : 246
Age : 51
Localisation : Nice-France-GEO
Date d'inscription : 30/10/2012

dovo solingen diamant Empty
MessageSujet: Re: dovo solingen diamant   dovo solingen diamant Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 20:37

Elrond a écrit:
Nous on veut brider personne, il faut aussi que le rasoir te plaise, et s'il te plait et que tu le fais affiler par Requin y'a pas de raison d'être inquiet.
Wink

Sache comme je l'ai dit dans l'autre topic, qu'il faudra peut être, le roder un peu. Mais l'option SR me semble une bonne alternative pour qui veut commencer avec un rasoir neuf.

Certains te diront que tu trouveras des lames de meilleures qualité pour moins cher ou presque dans l'ancien, etc... Moi je ne suis pas suffisamment connaisseur pour tenir ce genre de discours mais si on les croit (et y'a pas de raison), de mémoire y'a des ERN NOS (ancien stock, donc vieux mais neuf) chez requin, perso ca me tenterai plus, mais on en revient a ce que disait Rem je pense qu'on est très (trop?) sensible au coté historique, âme du CC et tout ca, et ca gangrène certainement notre jugement.

Faut pas nous en vouloir, c'est incurable tinostar

salut Elrond , tu parle des ERN NOS ??? tu peux développer stp j'ai pas tout saisi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Loeikat

Loeikat


Nombre de messages : 5009
Age : 52
Localisation : Etrechy (91) - France - GEO
Date d'inscription : 07/11/2011

dovo solingen diamant Empty
MessageSujet: Re: dovo solingen diamant   dovo solingen diamant Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 20:44

ERN est une marque dont les sabres sont réputés, dont mon préféré (à égalité avec le BL du 3C).

NOS signifit New Old Stock, c'est à dire des CC anciens qui n'ont jamais servi.

Il y a un glossaire... ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loei-arts.net
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

dovo solingen diamant Empty
MessageSujet: Re: dovo solingen diamant   dovo solingen diamant Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 20:52

Requin a quelques ERN Nos à vendre sure son site, ce sont d'anciens rasoirs neufs de stock, c'est à dire vieux, mais neufs, qui n'ont pas servi...

Ern est une marque assez réputée, ce sont de bons rasoirs en général. Et ils ont un coté plus "historique" en ce qu'ils ne sont plus produits, donc peu être avec un peu plus d'"histoire"... pour ceux qui y attachent de l'importance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
joao06300

joao06300


Nombre de messages : 246
Age : 51
Localisation : Nice-France-GEO
Date d'inscription : 30/10/2012

dovo solingen diamant Empty
MessageSujet: Re: dovo solingen diamant   dovo solingen diamant Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 20:55

Loeikat a écrit:
ERN est une marque dont les sabres sont réputés, dont mon préféré (à égalité avec le BL du 3C).

NOS signifit New Old Stock, c'est à dire des CC anciens qui n'ont jamais servi.

Il y a un glossaire... ici !
merci Loeikat pour les précisions concernant les abreviations , au passage ton ERN superbe !! faut que je vois avec Requin s'il à du ERN NOS Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

dovo solingen diamant Empty
MessageSujet: Re: dovo solingen diamant   dovo solingen diamant Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 21:06

A en croire son site il en a et des tres beaux, acier suedois :

dovo solingen diamant Rasoir-ERN-SOLINGEN-WALD-58-manche-ebene-388-2-big-1-www-rasoirsabre-kingeshop-com

au prix d'un Dovo Diamant.

Mais je ne veux pas t'influencer, chacun ses gouts et je ne connais ces lames que de réputation... :!:
Demande conseil à Requin lui aussi a très bonne réputation Wink
Revenir en haut Aller en bas
joao06300

joao06300


Nombre de messages : 246
Age : 51
Localisation : Nice-France-GEO
Date d'inscription : 30/10/2012

dovo solingen diamant Empty
MessageSujet: Re: dovo solingen diamant   dovo solingen diamant Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 21:13

Elrond a écrit:
A en croire son site il en a et des tres beaux, acier suedois :

dovo solingen diamant Rasoir-ERN-SOLINGEN-WALD-58-manche-ebene-388-2-big-1-www-rasoirsabre-kingeshop-com

au prix d'un Dovo Diamant.

Mais je ne veux pas t'influencer, chacun ses gouts et je ne connais ces lames que de réputation... :!:
Demande conseil à Requin lui aussi a très bonne réputation Wink

il n'est plus en stock Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

dovo solingen diamant Empty
MessageSujet: Re: dovo solingen diamant   dovo solingen diamant Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 21:16

Ah mince, j'ai pas du aller sur le bon site, il y'a plusieurs adresse je sais jamais laquelle est la bonne.
Désolé. Embarassed
Et y'en a pas d'autre il en avait avec des chasses en resine et l'insert ERN aussi, un membre en avait acheté un y'a pas longtemps?

EDIT :
oui effectivement j'ai trouvé celui là est en stock même lame juste la chasse qui est en résine pas en ébène, mais elle a un insert que l'autre n'a pas, et il fai t 30 euros de moins study

dovo solingen diamant Rasoir-ern-5-8-
Revenir en haut Aller en bas
joao06300

joao06300


Nombre de messages : 246
Age : 51
Localisation : Nice-France-GEO
Date d'inscription : 30/10/2012

dovo solingen diamant Empty
MessageSujet: Re: dovo solingen diamant   dovo solingen diamant Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 21:30

Elrond a écrit:
Ah mince, j'ai pas du aller sur le bon site, il y'a plusieurs adresse je sais jamais laquelle est la bonne.
Désolé. Embarassed
Et y'en a pas d'autre il en avait avec des chasses en resine et l'insert ERN aussi, un membre en avait acheté un y'a pas longtemps?

EDIT :
oui effectivement j'ai trouvé celui là est en stock même lame juste la chasse qui est en résine pas en ébène, mais elle a un insert que l'autre n'a pas, et il fai t 30 euros de moins study

dovo solingen diamant Rasoir-ern-5-8-

merci Elrond , la lame je la trouve juste superbe , j'aime moins la chasse , va falloir que je choisisse .... votre aide a tous et tout simplement génial .. Wink
ps: je suis ouvert à d'autre propositions Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

dovo solingen diamant Empty
MessageSujet: Re: dovo solingen diamant   dovo solingen diamant Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 23:05

Ces chasses sont on ne peut plus typiques du rasoir et de son époque! En tout cas, moi j'aime bien!
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

dovo solingen diamant Empty
MessageSujet: Re: dovo solingen diamant   dovo solingen diamant Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 23:16

rem.44 a écrit:

Le shave-ready des uns n'est pas celui des autres, et la différence est souvent flagrante entre un débutant et un utilisateur expérimenté.


+6704 !

Mes deux premiers CC achetés shave ready ici, je les ai pris à Chewbacca.

Impossible de me raser avec, je ne comprenais pas...... je les ai remisés au sec, un peu vert et incrédule....
Après 3/4 mois d'apprentissage, avec des CC préparés par mes soins ( genre plus d'une semaine pour rendre un CC à peu près à bien râper la peau plus que de la raser ), j'ai repris un des 2 rasoirs, sans grand espoir, mais bon, puisqu'ils étaient là...

A peine une minute de cuir avant de me lancer....
Et là, Hosannah !

Les CC étaient shave ready, indéniablement, moi je ne l'étais pas....

C'est pour ça que c'est toujours délicat aussi le premier achat.

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
joao06300

joao06300


Nombre de messages : 246
Age : 51
Localisation : Nice-France-GEO
Date d'inscription : 30/10/2012

dovo solingen diamant Empty
MessageSujet: Re: dovo solingen diamant   dovo solingen diamant Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 23:44

Blason a écrit:
rem.44 a écrit:

Le shave-ready des uns n'est pas celui des autres, et la différence est souvent flagrante entre un débutant et un utilisateur expérimenté.


+6704 !

Mes deux premiers CC achetés shave ready ici, je les ai pris à Chewbacca.

Impossible de me raser avec, je ne comprenais pas...... je les ai remisés au sec, un peu vert et incrédule....
Après 3/4 mois d'apprentissage, avec des CC préparés par mes soins ( genre plus d'une semaine pour rendre un CC à peu près à bien râper la peau plus que de la raser ), j'ai repris un des 2 rasoirs, sans grand espoir, mais bon, puisqu'ils étaient là...

A peine une minute de cuir avant de me lancer....
Et là, Hosannah !

Les CC étaient shave ready, indéniablement, moi je ne l'étais pas....

C'est pour ça que c'est toujours délicat aussi le premier achat.
merci pour ton partage d'experience blason , j'ai beau tout lire ,ecouter au mieux mais comme tu dit si bien , le premier achat .......dur dur Embarassed Embarassed
ps j'ai toujours pas choisi snfifff
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

dovo solingen diamant Empty
MessageSujet: Re: dovo solingen diamant   dovo solingen diamant Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 0:22

Dis donc avec un papy barbier tu as pas de CC de famille ? Ceserait encore mieux qu'un neuf ? ☀
Revenir en haut Aller en bas
joao06300

joao06300


Nombre de messages : 246
Age : 51
Localisation : Nice-France-GEO
Date d'inscription : 30/10/2012

dovo solingen diamant Empty
MessageSujet: Re: dovo solingen diamant   dovo solingen diamant Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 8:25

Elrond a écrit:
Dis donc avec un papy barbier tu as pas de CC de famille ? Ce serait encore mieux qu'un neuf ? ☀

vivement le prochain séjour la-bas .je vais essayer de mettre la main dessus , en sachant que ça ne va pas être évident Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Elrond

Elrond


Nombre de messages : 3606
Age : 43
Localisation : Saint Etienne - France - GEO
Date d'inscription : 05/09/2011

dovo solingen diamant Empty
MessageSujet: Re: dovo solingen diamant   dovo solingen diamant Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 9:11

J'aimerai bien savoir s'il existe des lames portugaises pas des couteliers revendeurs mais des lames forgées la bas. Faudrait que je demande a Charlie.
J'aimerai bien en trouver une ! Sinon au pire une lame d'un coutelier, estampillée Guimaraes ce serait top drunken
Revenir en haut Aller en bas
joao06300

joao06300


Nombre de messages : 246
Age : 51
Localisation : Nice-France-GEO
Date d'inscription : 30/10/2012

dovo solingen diamant Empty
MessageSujet: Re: dovo solingen diamant   dovo solingen diamant Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 9:27

Elrond a écrit:
J'aimerai bien savoir s'il existe des lames portugaises pas des couteliers revendeurs mais des lames forgées la bas. Faudrait que je demande a Charlie.
J'aimerai bien en trouver une ! Sinon au pire une lame d'un coutelier, estampillée Guimaraes ce serait top drunken

sa c'est une excellente question , je ne peux donner de réponse , par contre dernierement j'ai vu qu'il existait des blaireaux made in portugal .
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

dovo solingen diamant Empty
MessageSujet: Re: dovo solingen diamant   dovo solingen diamant Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 11:00

Exact pour les blaireaux, ce sont les Semogue : beaucoup en soies de porc, mais quelques-uns en blaireau aussi je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

dovo solingen diamant Empty
MessageSujet: Re: dovo solingen diamant   dovo solingen diamant Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 19:05

Elrond a écrit:
J'aimerai bien savoir s'il existe des lames portugaises pas des couteliers revendeurs mais des lames forgées la bas. Faudrait que je demande a Charlie.
J'aimerai bien en trouver une ! Sinon au pire une lame d'un coutelier, estampillée Guimaraes ce serait top drunken

Je ne sais pas, mais il existe une excellente gamme de crème et après rasage portugaise : CONFIANCA de O MELHOR...

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
joao06300

joao06300


Nombre de messages : 246
Age : 51
Localisation : Nice-France-GEO
Date d'inscription : 30/10/2012

dovo solingen diamant Empty
MessageSujet: Re: dovo solingen diamant   dovo solingen diamant Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 20:36

Blason a écrit:
Elrond a écrit:
J'aimerai bien savoir s'il existe des lames portugaises pas des couteliers revendeurs mais des lames forgées la bas. Faudrait que je demande a Charlie.
J'aimerai bien en trouver une ! Sinon au pire une lame d'un coutelier, estampillée Guimaraes ce serait top drunken

Je ne sais pas, mais il existe une excellente gamme de crème et après rasage portugaise : CONFIANCA de O MELHOR...

sa donne encore plus de choix pour ceux qui souhaitent changer et tester d'autres produits.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dovo solingen diamant Empty
MessageSujet: Re: dovo solingen diamant   dovo solingen diamant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dovo solingen diamant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paddle vs Dovo Diamant neuf
» Mon come back
» Rasoir Dovo solingen neuf
» [eBay] Dovo Solingen
» Coupe chou Solingen DOVO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: