Salut,
C'est une histoire longue, je vais essayer d'aller au but :
- Ayant vécu un drame au travail (suicide d'un collègue au bureau suite à la faillite de Dexia),
suivi par un autre d'ordre familial (tentative d'assassinat),
avec un long procès en tant que victime, j'avais des troubles nerveux assez graves et j'ai commencé à cirer
mes souliers, puis aussi à polir des voitures (avec décontamination à la Clay Bar, etc.).
Et sans m'en douter, ni le vouloir, les clients sont arrivés,
mais je ne pouvais pas m'installer comme indépendant,
mon handicap dépassait les 66% et j'avais besoin de repos.
Je vais beaucoup mieux depuis quelques mois, et je devrai prendre une décision prochainement,
car je vis avec très peu d'argent, mais j'aime ce que je fais.
Au Luxembourg, on peut faire des petits boulots à condition de ne pas dépasser un certain montant,
et un boulot simple, comme le nettoyage, par exemple.
J'ai réussi à faire la paix avec la banque, et aussi gagné le procès familial, sans avocat.
Mon père était un homme puissant et sans pitié, et sans aucune limite pour démolir les gens.
Personne n'avait osé lui tenir tête, mais moi j'ai dû le faire pour sauver ma peau.
Bien sûr, ce fut un enfer, mais en m'accrochant à mes passions et à mon chien,
j'ai réussi à m'en sortir avec le sourire.
Par contre, j'ignore pourquoi je suis tellement amoureux des souliers, des affûtages et des coupe-choux.
Mais ça me fait du bien et a aussi redonné un sens à ma vie.
Bien sûr, j'ai passé des heures et des heures à étudier et tester, mais aussi à rencontrer des cordonniers,
des cireurs, etc.
Malheureusement, cela ne rapporte pas assez pour vivre correctement,
je me vois donc obligé de trouver un chemin un peu différent.
Je prends mon temps, car je n'ai plus aucun projet familial,
je désire vivre librement.
Désolé d'avoir été long, mais voilà comment je suis tombé amoureux de l'artisanat et de
tous les passionnés.
Je dois peut-être envisager une longue vacance afin de mettre une croix sur mon passé,
mais n'ayant plus de salaire,
cela ne m'arrange pas trop pour le moment.
Ce qui est certain, ces passions resteront
http://maurizioferretti.wixsite.com/cireur