| Quid de la qualité des rasoirs russes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Carex
Nombre de messages : 36 Age : 54 Localisation : Reims Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Quid de la qualité des rasoirs russes Mer 7 Nov 2012 - 11:34 | |
| Malgré une recherche sur le forum et le net, je ne trouve pas d'information sur la qualité de coupe des rasoirs russes époques soviétique. J'ai trouvé quelques marques, notamment STYZ. Est ce que quelqu'un aurais des infos ? Merci |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Quid de la qualité des rasoirs russes Mer 7 Nov 2012 - 13:06 | |
| perso, connais pas ... Mais les Polonais sont pas mal, alors, pour les Russes, y'a pas de raisons ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
cheesegeek
Nombre de messages : 2405 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Quid de la qualité des rasoirs russes Mer 7 Nov 2012 - 13:45 | |
| On en avait parlé (malheureusement un peu trop rapidement) avec Requin à la convention de Belley. Il avait l'air de dire qu'il y en avait de très bien. Il faut peut-être le contacter directement si tu veux des précisions. |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Quid de la qualité des rasoirs russes Mer 7 Nov 2012 - 20:49 | |
| il semble que ceux produits avant 1955 étaient de très bonne qualité, à noter que sur les rasoirs soviétiques le numéro figure l'année. |
|
| |
Carex
Nombre de messages : 36 Age : 54 Localisation : Reims Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Quid de la qualité des rasoirs russes Mer 7 Nov 2012 - 21:26 | |
| |
|
| |
Newbie94
Nombre de messages : 2426 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: Quid de la qualité des rasoirs russes Jeu 8 Nov 2012 - 10:39 | |
| J'avais trouvé il y a quelques mois un forum d'objets anciens d'époque soviétique, mais tout était en russe. Comme j'ai un moscovite dans mon club de sport, je lui ai demandé de l'aide. Il a contacté le vendeur, mais il voulait envoyer sa copine ou quelqu'un de sa famille pour récupérer les CC et éviter de perdre des semaines avec la poste russe. Sauf qu'apparemment il avait peur, du vendeur et/ou des CC, donc il n'a plus voulu envoyer personne pour récupérer les CC et il ne m'en parle plus depuis longtemps. Je pense donc que c'est mort de ce côté-là et comme je préfère avoir un interprète à proximité pour conclure la vente en ayant bien compris... Si quelqu'un a un moyen de faire autrement, je suis prêt à l'écouter. |
|
| |
rarreola
Nombre de messages : 20 Age : 64 Localisation : Mexico Date d'inscription : 09/09/2011
| Sujet: Re: Quid de la qualité des rasoirs russes Jeu 10 Jan 2013 - 2:54 | |
| J'ai un Trud vacha et est très bon, comme c'est le Stiz. |
|
| |
Newbie94
Nombre de messages : 2426 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: Quid de la qualité des rasoirs russes Jeu 10 Jan 2013 - 10:52 | |
| Tu as quoi??? N'hésite pas à faire des messages un peu plus long, années de production, région/usine, comment et où l'as-tu obtenu? |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Quid de la qualité des rasoirs russes Jeu 10 Jan 2013 - 14:14 | |
| Oui, tiens, je suis preneur aussi! (infos et photos!) |
|
| |
rarreola
Nombre de messages : 20 Age : 64 Localisation : Mexico Date d'inscription : 09/09/2011
| Sujet: Re: Quid de la qualité des rasoirs russes Jeu 10 Jan 2013 - 23:35 | |
| Je passe les informations suivantes: Quelques informations sur le marché intérieur rasoirs fabricants droite: Moscou STIZ usine (Factory machine-outil, m.Elektrozavodskaya) a été créé dans les années d'après-guerre sur une base technique, copié de l'allemand et le lieu de travail, prise de la province de Nijni-Novgorod (Paul, si je me souviens bien). Maintenant brisé et fermé. Du travail (HAZ - Factory "travail" Vacha, région de Nijni Novgorod). Plus grand producteur, mais rasoirs cessé de faire retour dans les années 80. Trop rarement en bon état. Usine "Electrostal" d'Elektrostal. Usine près de Moscou, l'un des premiers-nés de l'industrie soviétique. Fait aussi des rasoirs, des biens de consommation JSC "usine métallurgique" Electrostal "maintenant quitter la coutellerie en acier inoxydable. "travail" Vacha http://www.razors.ru/forum/viewtopic.php?f=22&t=21&sid=5f7adb1e6f89384ae20efa98ec5af53d |
|
| |
Newbie94
| Sujet: Re: Quid de la qualité des rasoirs russes Ven 11 Jan 2013 - 2:34 | |
| Merci beaucoup pour les info! Et la photo est sympathique aussi. J'ai été voir rapidement sur le forum russe, mais aucune page n'est ne serait-ce qu'en anglais donc j'ai renoncé... C'est bien dommage, je suis intéressé depuis plusieurs mois par les productions russes/URSS, mais il n'y a rien à faire, la barrière de la langue demeure vivace. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quid de la qualité des rasoirs russes | |
| |
|
| |
| Quid de la qualité des rasoirs russes | |
|