Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 2 tites questions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

2 tites questions Empty
MessageSujet: 2 tites questions   2 tites questions Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 23:16

Voilà , j ai repris la restau ,j ai enfin trouvé un protocole de polissage rapide et efficace, enfin selon mes critères .


Me voilà avec deux cc chiants a affuter , et je me considère comme un gros débutant en la matière .

_un pas tres évidé, que j ai attaqué a la 1000 6000 puis coticule a l eau puis cuir pate puma et cuir nu . 200 passes environ pour chaque support .

Le rasoir rase, et doux, sur presque toute la lame, sauf le nez ....

d ou une premiere question, comment feriez vous pour faire raser le nez : Je reprends tout a zéro ? je reprends le meme protocole mais uniquement sur le nez ???


_ Un vincent garanti barber notch 7/8 trop la classe , mais comme vu sur un autre post récemment, il est évidé de traviole, la section n est pas symetrique ....

Du coup celui là je l attaque du meme nombre de passes de chaque coté ??ou bien ??


PS1 : demandez pas de photos, vous seriez décus ...

PS2 : BBr t as déjà répondu pour la 1 Wink

Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

2 tites questions Empty
MessageSujet: Re: 2 tites questions   2 tites questions Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 23:33

Pour le nez du premier, je ne repasserai que le nez, après éventuellement un petit test avec un marqueur , histoire d'être sûr pour le reste du tranchant.
Parce que des fois, on croit que ça touche la coticule, et pis ... ça touche pas ... No

Pour le second, autant de passes des deux cotés : c'est pas un Kamisori ! Wink
Les Filas aussi, sont parfois dissymétriques, comme cerains framebacks, d'ailleurs, et pires encore sont les faux framebacks ! Twisted Evil

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

2 tites questions Empty
MessageSujet: Re: 2 tites questions   2 tites questions Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 8:44

bah je te l'ai dit, je vais passer chez toi (quand ? ) ou tu passes , on en parle et on voit Wink
Pour le nez du premier , je ferai comme REM study
Revenir en haut Aller en bas
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

2 tites questions Empty
MessageSujet: Re: 2 tites questions   2 tites questions Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 9:12



Bah oui Pat , merci pour ta proposition, mais , comment dire, le nez du premier ne peut pas attendre après les fêtes pour raser .... tongue santa
Revenir en haut Aller en bas
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

2 tites questions Empty
MessageSujet: Re: 2 tites questions   2 tites questions Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 9:16

Donc je vais me débrouiller comme un grand !! je ne risque pas grand chose a tester marqueur et coticule ...
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

2 tites questions Empty
MessageSujet: Re: 2 tites questions   2 tites questions Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 9:41

pierrot gourmand a écrit:
_un pas tres évidé, que j ai attaqué a la 1000 6000 puis coticule a l eau puis cuir pate puma et cuir nu . 200 passes environ pour chaque support.

Pour moi, le problème vient peut être de là : tu passes de la 6000 à l'eau, et je ne sais pas si c'est le mieux... Parce que tu te prive d'une très grande partie de l'efficacité du coticule : à l'eau, ça ne fait pas grand chose, il faut déjà être bien avancé dans l'affutage.

Par contre, comme je ne connais pas bien les synthétiques, je ne sais pas comment te conseiller...

Mais moi, je considère que pour bien affûter, il faut partir d'un biseau coticule, donc je ne pousse pas trop loin avec les autres pierres...

Maintenant, ce n'est que ma recette... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

2 tites questions Empty
MessageSujet: Re: 2 tites questions   2 tites questions Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 9:50

pierrot gourmand a écrit:
Donc je vais me débrouiller comme un grand !! je ne risque pas grand chose a tester marqueur et coticule ...
Non tu passes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 tites questions Empty
MessageSujet: Re: 2 tites questions   2 tites questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 tites questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question de précision sur la tenue du rasoirs
» Questions de noob...
» tites trouvailles du week
» Que de questions!!!
» Présentation Jeremie : Bonjour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: