Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys. |
|
| 2 tites questions | |
| | Auteur | Message |
---|
pierrot gourmand
Nombre de messages : 1587 Age : 40 Localisation : Angers - GEO Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: 2 tites questions Jeu 6 Déc 2012 - 23:16 | |
| Voilà , j ai repris la restau ,j ai enfin trouvé un protocole de polissage rapide et efficace, enfin selon mes critères . Me voilà avec deux cc chiants a affuter , et je me considère comme un gros débutant en la matière . _un pas tres évidé, que j ai attaqué a la 1000 6000 puis coticule a l eau puis cuir pate puma et cuir nu . 200 passes environ pour chaque support . Le rasoir rase, et doux, sur presque toute la lame, sauf le nez .... d ou une premiere question, comment feriez vous pour faire raser le nez : Je reprends tout a zéro ? je reprends le meme protocole mais uniquement sur le nez ??? _ Un vincent garanti barber notch 7/8 trop la classe , mais comme vu sur un autre post récemment, il est évidé de traviole, la section n est pas symetrique .... Du coup celui là je l attaque du meme nombre de passes de chaque coté ??ou bien ?? PS1 : demandez pas de photos, vous seriez décus ... PS2 : BBr t as déjà répondu pour la 1 |
| | | rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: 2 tites questions Jeu 6 Déc 2012 - 23:33 | |
| Pour le nez du premier, je ne repasserai que le nez, après éventuellement un petit test avec un marqueur , histoire d'être sûr pour le reste du tranchant. Parce que des fois, on croit que ça touche la coticule, et pis ... ça touche pas ... Pour le second, autant de passes des deux cotés : c'est pas un Kamisori ! Les Filas aussi, sont parfois dissymétriques, comme cerains framebacks, d'ailleurs, et pires encore sont les faux framebacks ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
| | | Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: 2 tites questions Ven 7 Déc 2012 - 8:44 | |
| bah je te l'ai dit, je vais passer chez toi (quand ? ) ou tu passes , on en parle et on voit Pour le nez du premier , je ferai comme REM |
| | | pierrot gourmand
Nombre de messages : 1587 Age : 40 Localisation : Angers - GEO Date d'inscription : 09/01/2010
| | | | pierrot gourmand
| Sujet: Re: 2 tites questions Ven 7 Déc 2012 - 9:16 | |
| Donc je vais me débrouiller comme un grand !! je ne risque pas grand chose a tester marqueur et coticule ...
|
| | | Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: 2 tites questions Ven 7 Déc 2012 - 9:41 | |
| - pierrot gourmand a écrit:
- _un pas tres évidé, que j ai attaqué a la 1000 6000 puis coticule a l eau puis cuir pate puma et cuir nu . 200 passes environ pour chaque support.
Pour moi, le problème vient peut être de là : tu passes de la 6000 à l'eau, et je ne sais pas si c'est le mieux... Parce que tu te prive d'une très grande partie de l'efficacité du coticule : à l'eau, ça ne fait pas grand chose, il faut déjà être bien avancé dans l'affutage. Par contre, comme je ne connais pas bien les synthétiques, je ne sais pas comment te conseiller... Mais moi, je considère que pour bien affûter, il faut partir d'un biseau coticule, donc je ne pousse pas trop loin avec les autres pierres... Maintenant, ce n'est que ma recette... |
| | | Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: 2 tites questions Ven 7 Déc 2012 - 9:50 | |
| - pierrot gourmand a écrit:
- Donc je vais me débrouiller comme un grand !! je ne risque pas grand chose a tester marqueur et coticule ...
Non tu passes |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2 tites questions | |
| |
| | | | 2 tites questions | |
|