Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Crème à raser WELEDA

Aller en bas 
+56
SlowMotion
I_Phil_Good
canard
LiceaM
maxqueen
El Pouletos
RockyMountainHigh
Raromatai
decraew
nans1976
Calimero
Lestat
chti_lolo
pierrot gourmand
troisieme type
lezius
nca000
Dovocaine
esspic
Choucas
marc59
Tekila
Shengouille
bullit
Groove
Nicosss
Willikus
Lanzhu88
G
cheesegeek
jim
Nathiel
J-Charles
sylcas
LeGaulois
guitaremike
scherzando
nounounounou
Stihlman
sabreur fou
zyppoo
off-on
SENESTRE
L'indien
papyrus
ajja
Porti07
Vezoulsgaille
ghoz
KaraKoup1
Richpa
erjdecharente
rem.44
olaf grossebaf
Chewbacca
pascal13692
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
RockyMountainHigh

RockyMountainHigh


Nombre de messages : 579
Age : 59
Localisation : Denver, CO, USA - GEO
Date d'inscription : 10/07/2012

Crème à raser WELEDA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser WELEDA   Crème à raser WELEDA - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 2:36

Mon interpretation: la designation "bio" ou "naturelle" ne fait pas necessairement un produit plus sain, et il y a beaucoup de produits de synthese surs et de qualite.

Dans les deux cas, c'est la composition detaillee qui compte, ainsi que l'interaction avec l'utilisateur. La chimie de synthese n'est pas forcement nefaste, c'est seulement une question de ce qu'on decide d'utiliser.

Et le naturel peut etre vachement mauvais, comme mon compte rendu sur la creme a raser du Dr Bronner le suggere https://coupechouclub.1fr1.net/t12822-dr-bronner-s-magic-organic-shaving-gel-tea-tree

Il faut juste faire preuve de bon sens...
Revenir en haut Aller en bas
Raromatai

Raromatai


Nombre de messages : 255
Age : 52
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 24/01/2009

Crème à raser WELEDA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser WELEDA   Crème à raser WELEDA - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 12:22

Calimero a écrit:
Raromatai a écrit:

Non. Les produits "bio" ne sont ni plus "sains" ni moins "sains" que les autres.

Il me semble que le problème est mal posé.

A priori, un produit naturel ou bio appliqué sur la peau peut provoquer des irritations ou des allergies. De ce point de vue, effectivement, bio ou naturel ne signifie pas que tout se passera forcément bien.

Toutefois, les produits contenant des parabens, dont les effets négatifs sont avérés, ne peuvent pas être comparés à des produits naturels en termes de risques pour la santé. Un bref aperçu de la question est donné par Wikipédia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Parabène).

Qu'on choisisse de les utiliser malgré tout, c'est une autre affaire: libre à chacun de faire ses choix.

L'affirmation selon laquelle tout se vaut me paraît un peu courte.

"Bio" et "sain" ne veulent pas dire grand chose et en cela on peut effectivement considérer que le problème est mal posé. Toutefois, les cahiers des charges du "bio" ne posent que des règles disons (pour être gentils) "philosophiques" mais aucun critère sanitaire ou gustatif. On ne peut donc les considérer comme plus "sains" que les autres produits que si l'on est partisan de cette "philosophie". Je dois confesser que ce n'est pas mon cas.

Puisque tu fais référence à l'article "Parabène" de Wikipédia il ne t'aura pas échappé à sa lecture que :

  • il existe des parabènes naturels ;
  • les "effets négatifs" des parabènes, loin d'être "avérés", sont au contraire toujours débattus. Je cite l'article : "Des études aux résultats contradictoires ayant été publiées concernant l'effet sur la fertilité et le potentiel cancérigène, des recherches sont toujours en cours en 2010 pour déterminer un risque avéré dans l'utilisation médicamenteuse des parabènes, et des seuils de toxicité".


Enfin je ne considère absolument pas que tout se vaut. La crème Weleda, par exemple, est selon moi une ignoble daube.
Revenir en haut Aller en bas
RockyMountainHigh

RockyMountainHigh


Nombre de messages : 579
Age : 59
Localisation : Denver, CO, USA - GEO
Date d'inscription : 10/07/2012

Crème à raser WELEDA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser WELEDA   Crème à raser WELEDA - Page 6 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 18:37

Raromatai a écrit:
La crème Weleda, par exemple, est selon moi une ignoble daube.

Pour recentrer la conversation sur les crèmes de rasage, je n'ai pas beaucoup explore les crèmes, mais celles que j'ai essaye m'ont toutes decu. Quelles crèmes ne sont pas de la daube?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

Crème à raser WELEDA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser WELEDA   Crème à raser WELEDA - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 12:19

Raromatai a écrit:

"Bio" et "sain" ne veulent pas dire grand chose et en cela on peut effectivement considérer que le problème est mal posé. Toutefois, les cahiers des charges du "bio" ne posent que des règles disons (pour être gentils) "philosophiques" mais aucun critère sanitaire ou gustatif. On ne peut donc les considérer comme plus "sains" que les autres produits que si l'on est partisan de cette "philosophie". Je dois confesser que ce n'est pas mon cas.

Puisque tu fais référence à l'article "Parabène" de Wikipédia il ne t'aura pas échappé à sa lecture que :

  • il existe des parabènes naturels ;
  • les "effets négatifs" des parabènes, loin d'être "avérés", sont au contraire toujours débattus. Je cite l'article : "Des études aux résultats contradictoires ayant été publiées concernant l'effet sur la fertilité et le potentiel cancérigène, des recherches sont toujours en cours en 2010 pour déterminer un risque avéré dans l'utilisation médicamenteuse des parabènes, et des seuils de toxicité".


Enfin je ne considère absolument pas que tout se vaut. La crème Weleda, par exemple, est selon moi une ignoble daube.

Je ne suis pas un inconditionnel absolu du bio. Toutefois, aide-moi dans ma recherche ascétique d'un peu d'objectivité: connais-tu un produit qui se trouverait dans un savon ou une crème de rasage bio que l'on pourrait considérer comme "controversé"? Jusqu'à preuve du contraire, l'incidence sur la santé entre les produits contenant des parabens et ceux qui n'en contiennent pas n'est pas la même. Je salue donc Proraso qui a éliminé les parabens de toute sa gamme.

Ton opinion à propos de la crème Weleda, je l'ai entendue et je la respecte. Quant à moi, j'affirme que je l'apprécie (même si je lui préfère la Logona, une autre crème bio).
Revenir en haut Aller en bas
El Pouletos

El Pouletos


Nombre de messages : 631
Age : 40
Localisation : Grenade - France - GEO
Date d'inscription : 19/09/2012

Crème à raser WELEDA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser WELEDA   Crème à raser WELEDA - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Nov 2012 - 20:26

j'ai acheté un tube de crème et le baume après rasage qui va avec, de cette même marque. ça doit être la 3eme crème/baume que je teste au cours de ma maigre expérience au coupe chou.
l'odeur est particulière, ça sent le végétal, c'est peut être à base de jus de lierre, de pensées ou de pissenlit je sais pas....c'est très particulier, j’étais déçu au début de l'odeur, mais finalement qd l'odeur embaume toute la salle de bain, c'est vraiment super sympa!! et je l'apprécie vraiment.

coté rasage, je ne sais pas encore trop différencier une crème qui glisse plus qu'une autre mais à mon niveau je trouve que ca va, bien qu'au dernier rasage j'ai trouvé qu'elle a séché un peu vite...
pour le baume je le trouve diablement efficace, le feu part tout de suite (ou alors est ce la crème qui diminue les irritations lors du rasage ? ou mon rasage en lui même qui s'améliore ?)

en tout cas on peu la trouver facilement ds les parapharmacies des grandes surfaces.

après le prix je sais pas trop si c'est bon marché?!

en tout cas moi j'aime bien
Revenir en haut Aller en bas
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

Crème à raser WELEDA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser WELEDA   Crème à raser WELEDA - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Nov 2012 - 1:26

La crème de rasage Weleda constitue une source inépuisable de plaisanteries sur le site. Donc, acte.
Pour en revenir au sujet, c'est une crème bio et il est vrai qu'au bout d'une année, le fond de tube peut devenir grumeleux et c'est désagréable. Mais il faut savoir ce que l'on veut. Ne contenant pas de substances de conservation synthétiques, elle vieillit mal (je serais cependant curieux de savoir ce que deviennent certaines crèmes contenant des produits de synthèse au bout du même laps de temps...).
Du point de vue du prix, elle est tout à fait abordable. Je trouve qu'il s'agit d'une crème de bonne qualité, au parfum sobre et discret. Une fois qu'on a appris à la travailler avec le blaireau (mais c'est sûr, cela demande un certain apprentissage), elle tient bien durant tout le rasage, sans sécher.
Je dois noter qu'avec un blaireau en poils naturels, elle est moins efficace qu'avec un Mühle silvertip dont les fibres sont synthétiques. Avec ce dernier, j'obtiens une excellente mousse, dense et abondante, en utilisant très peu de crème.
Donc, plusieurs paramètres entrent en ligne de compte pour une évaluation un peu fine de la crème Weleda. Je suppose que cette constatation est valable pour d'autres crèmes ou savons.
Revenir en haut Aller en bas
maxqueen

maxqueen


Nombre de messages : 125
Age : 40
Localisation : Caen-Normandie-GEO
Date d'inscription : 06/11/2012

Crème à raser WELEDA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser WELEDA   Crème à raser WELEDA - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 21:47

Je pense en effet que le blaireau entre en compte ms pas que.
Je viens de l'acheter pour remplacer ma bonne vieille palmo!
Et bien l'odeur végétale, j'aime bien. Mais g bcp de mal à obtenir une mousse onctueuse et surtout, ça sèche très vite!!
Faut que je m'y habitue je pense.. ou pas!
Pi: 2 blaireaux en sanglier naturel.
Revenir en haut Aller en bas
El Pouletos

El Pouletos


Nombre de messages : 631
Age : 40
Localisation : Grenade - France - GEO
Date d'inscription : 19/09/2012

Crème à raser WELEDA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser WELEDA   Crème à raser WELEDA - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 0:36

j'ai l'impression qu'elle sèche vite si on la monte trop...
Revenir en haut Aller en bas
LiceaM




Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 27/11/2012

Crème à raser WELEDA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser WELEDA   Crème à raser WELEDA - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 22:20

Bonsoir

Sans vouloir faire ma rabat joie mais Weleda ce n'est pas entièrement bio, selon les produits la composition varie en constituant bio. Et pour être dit bio, il faut que ce soit 100% bio. Melvita par contre c'est vraiment bio.

C'est intéressant de voir comment les hommes s'intéresse à leur crème comme les femmes. :-)

Revenir en haut Aller en bas
canard

canard


Nombre de messages : 944
Age : 53
Localisation : Dordogne-Mussidan-GEO
Date d'inscription : 03/11/2012

Crème à raser WELEDA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser WELEDA   Crème à raser WELEDA - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 23:39

J'ai une crème elle est plutôt agréable de marque lavera 100% bio ( ce que dit la boite )la mousse monte bien Et très onctueuse
L'odeur et agréable elle contient de l'huile de coco et de jojoba,
Bonne protection pour la peau au prix de 5,90 €
À essayer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tattoo-studio-custom.fr
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

Crème à raser WELEDA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser WELEDA   Crème à raser WELEDA - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 1:35

LiceaM a écrit:
C'est intéressant de voir comment les hommes s'intéresse à leur crème comme les femmes. :-)

C'est pas de la crème comme les votres hein, nous on se barbouille pas le visage ou ailleurs pour faire rentrer le produit dans le derme.
C'est juste un savon dans un format "dentifrice", et perso, j'utilise du savon, pas de la crème a raser.

Revenir en haut Aller en bas
El Pouletos

El Pouletos


Nombre de messages : 631
Age : 40
Localisation : Grenade - France - GEO
Date d'inscription : 19/09/2012

Crème à raser WELEDA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser WELEDA   Crème à raser WELEDA - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 10:33

LiceaM a écrit:
Sans vouloir faire ma rabat joie mais Weleda ce n'est pas entièrement bio, selon les produits la composition varie en constituant bio. Et pour être dit bio, il faut que ce soit 100% bio.


à vrai dire, j'ai même pas le souvenir que ca soit indiqué bio sur la boîte...plutôt un truc genre à base de plantes
Revenir en haut Aller en bas
canard

canard


Nombre de messages : 944
Age : 53
Localisation : Dordogne-Mussidan-GEO
Date d'inscription : 03/11/2012

Crème à raser WELEDA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser WELEDA   Crème à raser WELEDA - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 10:50

Non c'est juste marqué tout les ingrédients sont issue de l'agriculture biologique avec des huiles essentiel naturel
Maintenant on est pas dedans pour voir ce qu'il y mette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tattoo-studio-custom.fr
Calimero

Calimero


Nombre de messages : 1070
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 12/04/2010

Crème à raser WELEDA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser WELEDA   Crème à raser WELEDA - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 20:16

C'est Speick (crème et savon) qui joue avec les mots et qui fait passer ses produits pour bio alors qu'ils contiennent des produits de synthèse (EDTA pour le savon et un colorant pour la crème, le "CI 15985". Voir le site: http://www.meditationfrance.com/archive/2009/0607.htm, pour autant que ce site soit fiable...).

Weleda, on aime ou pas, mais la marque est plus que scrupuleuse avec la fabrication de ses produits, tous bio. Chez eux, ce 'est pas un effet de mode: ils vendaient des produits cosmétiques bio avant que tous les autres s'y mettent.
Revenir en haut Aller en bas
SlowMotion

SlowMotion


Nombre de messages : 366
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 17/05/2011

Crème à raser WELEDA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser WELEDA   Crème à raser WELEDA - Page 6 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 7:57

Attention déterrage!

Je cherchais désespérément un endroit où faire de la monnaie pour mon pain ce week end quand j'ai apperçu des produits Weleda en vitrine de pharmacie, le nom me disant quelque chose je suis rentré, j'ai fait de la monnaie et je suis ressorti avec un tube de Weleda peau sensible pour la somme de 5€ .

Premier test j'avais mis trop d'eau donc mousse pas onctueuse, pleine d'air mais malgré ça, une bonne glisse laisse présager de bonnes choses.

Deuxième test avec moins d'eau et une noisette de crème, mon blaireau a tout absorbé et pas de mousse! (un finest badger 22mm, il devait avoir soif)
Je remet donc une grosse noisette et je tourne. Une belle mousse très onctueuse monte, bonne glisse, bonne protection, sèche un peut mais c'est sans doute du au manque d'un poil d'eau.

Bonne impression donc, le seul défaut pour l'instant c'est l'odeur de lavande dont je ne suis pas fou (malgré le fait qu'il n'y en ai pas dans les composants, surement synthétique, j'ai fait ça au lycée mais me souviens plus du nom geek ).

Comparé à mon autre savon, Tabac, c'est différent, la mousse est plus facile à monter, l'odeur, il faut utiliser plus de matière avec la Weleda.
En tous cas pour ce prix c'est du tout bon! (écrase la palmo largement à mon avis jap )
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Crème à raser WELEDA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser WELEDA   Crème à raser WELEDA - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 12:00

A la Para-Pharmacie je suis tombé dessus.

Crème à raser WELEDA - Page 6 Dscf0010

Crème à raser WELEDA - Page 6 Dscf0011Crème à raser WELEDA - Page 6 Dscf0012Crème à raser WELEDA - Page 6 Dscf0013

J'avais déjà rapidement testé ce produit, suite à une convention Toulousaine, et j'en avais un bon souvenir.

A l'usage, la crème me semble plus liquide qu'une crème Prosaso et demande un peu plus de matière pour un bon rasage.
La mousse monte sans difficulté, toujours par rapport à la Proraso, mais il faut un peu plus d'énergie.

Au rasage, ça glisse bien, pas de rougeur, de la bonne came. Very Happy 

Le prix, autour de 5 €uros le tube de 75 ml, c'est un peu excessif, la Proraso propose des tubes de 150 ml, pour un prix équivalent.

L'odeur, le point fort, car l'odeur est subtile est trés agréable, mais difficile à décrire, je dirais lavande et citron, dommage qu'il n'y est pas plus d'info sur la boite à ce sujet, ...huiles essentielles, extrait de pensée sauvage, extrait d'amande douce, de lait de chèvre...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Lyman

Lyman


Nombre de messages : 1379
Age : 40
Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO
Date d'inscription : 09/03/2008

Crème à raser WELEDA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser WELEDA   Crème à raser WELEDA - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 17:59

Tiens, je me suis rasé avec la crème Weleda ce matin Smile

Oui toujours bien.

Je sens du citron, et la sauge surtout, avec peut-être un poil de gingembre non ?

Mais j'aime beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
Razorback83

Razorback83


Nombre de messages : 126
Age : 34
Localisation : Rosny-Sous-Bois
Date d'inscription : 09/07/2013

Crème à raser WELEDA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser WELEDA   Crème à raser WELEDA - Page 6 Icon_minitimeSam 26 Juil 2014 - 23:22

Je déterre le topic après un premier rasage avec ce matin... et honnêtement j'adore!

La texture et la consistance de la mousse me va parfaitement.

Le parfum fait un peu "pharmacie" mais est malgré tout agréable (perso je trouve que ça sent le lavandin).

Après je n'ai jamais essayé le savon Martin de Candre qui est apparemment LA référence mais pour 5€ je trouve que c'est un bon produit.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Crème à raser WELEDA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser WELEDA   Crème à raser WELEDA - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 5:36

Une valeur sûre.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Wagram

Wagram


Nombre de messages : 24
Age : 28
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 09/07/2014

Crème à raser WELEDA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser WELEDA   Crème à raser WELEDA - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 13:54

Moi je trouve cette crème super franchement, l'odeur de lavande est très naturelle je trouve (ça me rappel les sachet de lavande en tissus pour sentir bon dans les armoires Wink ). La glisse est super, la mousse vraiment facile, et le prix.... ahah^!!!! Twisted Evil  3 euros en Allemagne !

Et puis je connais des personnes travaillant chez Weleda, et en effet ils ont une vision très stricte de ce qu'ils font, c'est pour ça par exemple qu'il n'y a que des parfum simple chez eux, c'est parce qu'ils n'utilisent que des produits naturel et non allergisant, alors forcément en huile essentiel bio, traçable et qui ne vient pas de l'autre bout de la planète (oui ils font aussi attention à ça), et de prix abordable, le choix est forcément limité. (Je n'ai pas d’intérêt particulier à faire la pub de cette boite je tiens bien à le signaler).
Enfin bref une bonne boit bien sérieuse qui fait de bons produits naturels au possible.

Un documentaire sur le savon passé en avril 2014 sur France 5, très bien fait d’ailleurs et qui m'as converti au savon, parle de Weleda, je vous le recomande!

intitulé "Gel douche peau sensible s'abstenir" à 38 minutes environ.

---- https://www.youtube.com/watch?v=wjZbuuHNFu8 -----
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crème à raser WELEDA - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Crème à raser WELEDA   Crème à raser WELEDA - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crème à raser WELEDA
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Crème à raser Trumper
» Test d'une nouvelle crème à raser : La crème CIBLE
» Crème à raser LEA
» Crème à raser Rapha
» Creme à raser Proraso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: