Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Evidement à choisir évidemment... Pour un premier CC...

Aller en bas 
+4
rem.44
Blason
TX512
Yeti
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Evidement à choisir évidemment... Pour un premier CC... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evidement à choisir évidemment... Pour un premier CC...   Evidement à choisir évidemment... Pour un premier CC... - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 13:48

Perso, je ne trouve pas, mais ça ne reste qu'un avis très personnel.
le seul que j'ai eu (un Dovo Prima Steel), je l'ai revendu sitôt que j'ai eu goûté aux lames plus anciennes, quand bien même elles n'avaient été restaurées qu'approximativement par mes soins.
mais qui sait,peut-être qu'avec un peu de patience, le Dovo BL du CCC me comblera .

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Evidement à choisir évidemment... Pour un premier CC... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evidement à choisir évidemment... Pour un premier CC...   Evidement à choisir évidemment... Pour un premier CC... - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 15:13

Yeti a écrit:
PS : Mais a priori C'est quand même pas mal Dovo de manière générale Non ( à titre informatif ) ?....

Bah, Dovo, c'est du neuf... Et je dirai quand même avec le recul que j'ai (et peu d'expérience en neuf), que le neuf, c'est... du neuf!

En gros, les aciers sont plus durs qu'auparavant. Ce qui est marrant, c'est que j'ai l'impression que c'est la course à la dureté entre les fabricants, alors que, en ce qui me concerne, je trouve qu'un acier un peu moins dur est plus doux au rasage.

Après, comme je l'écrivais il y a peu sur un autre sujet, le neuf rase, et même rase bien voir très bien, c'est relativement doux, mais c'est différent de l'ancien : les rasoirs plus anciens sont plus doux.

J'ai lu plusieurs fois que c'est parce que le rasoir avait servi, qu'il avait vu des kilomètres de cuir, etc.

Mais j'en doute en y réfléchissant : quand je restaure un rasoir, je reconstruit le fil, du biseau jusqu'au shave-ready. Du coup, je repars avec un fil "neuf", en ce que l'ancien acier a été enlevé par la pierre.

Bref, le fil que j'obtiens n'a plus rien à voir avec le fil qui a précédemment rasé.

Pourtant, j'obtiens des fils efficaces et doux. Ca vient peut-être de moi, qui suis devenu un champion de l'affutage... :.red.: Rolling Eyes tinostar , mais plus sérieusement, je pense que ça vient de l'acier qui compose la lame.

Bref, un ancien, restauré ou neuf de stock, ça te donnera un bon rasoir, et pas forcément plus cher qu'un neuf, souvent moins. Et tu en auras pour ton argent!

Enfin, pour ta question sur l'évidement : tous les rasoirs (shave ready bien sûr) rasent et coupent, donc tu risque toujours de te couper. Par contre, c'est vrai que certains sont plus tolérants que d'autres.

Et plus les rasoirs sont évidés, et plus ils sont efficaces et doux (à mon goût), mais plus la lame risque de faire une coupure si elle est sur ta peau, à l'arrêt.

Mais, disons que le risque de coupure ne passe pas du simple au double non plus, allez, je dirais de 5/10 à 6 ou 7/10, pour essayer de quantifier.
Revenir en haut Aller en bas
clem27

clem27


Nombre de messages : 511
Age : 36
Localisation : Rouen - France - GEO
Date d'inscription : 29/03/2012

Evidement à choisir évidemment... Pour un premier CC... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evidement à choisir évidemment... Pour un premier CC...   Evidement à choisir évidemment... Pour un premier CC... - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 15:53

Je ne suis pas connaisseur de rasoirs anciens, en ce qui me concerne j'ai débuté avec celui là : évidé et inox acheté chez Requin avec option Shave ready et cela ne m'a pas empêché d'apprendre le maniement du CC. Je ne regrette pas d'avoir choisi un modèle inox car j'ai déjà oublié plusieurs fois de sécher proprement mon CC, j'aurais peut être eu de mauvaises surprises avec un acier normal.

Concernant rasoir sabre : j'ai été livré rapidement et le colis était bien emballé. Le shave ready était shave ready et le CC avait été huilé.

ps : oh un "demi" rouennais
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Evidement à choisir évidemment... Pour un premier CC... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evidement à choisir évidemment... Pour un premier CC...   Evidement à choisir évidemment... Pour un premier CC... - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 16:55

Pour un rasoir neuf, tu as fait le bon choix : une préparation shave-ready par Requin ! cheers


_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
YGG

YGG


Nombre de messages : 3415
Age : 37
Localisation : Kashiwa, Japon
Date d'inscription : 29/10/2011

Evidement à choisir évidemment... Pour un premier CC... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evidement à choisir évidemment... Pour un premier CC...   Evidement à choisir évidemment... Pour un premier CC... - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc 2012 - 17:42

http://rasoir-sabre.com/fr/rasoirs-anciens-neuf-d-epoque-nos/81-rasoir-ern-5-8-.html

Tu as celui-ci également. Et si les chasses ne te plaisent pas, demande à requin de te mettre des noires ou des ébènes (bien que ce soit dommage au fond de changer des chasses neuves).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evidement à choisir évidemment... Pour un premier CC... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Evidement à choisir évidemment... Pour un premier CC...   Evidement à choisir évidemment... Pour un premier CC... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evidement à choisir évidemment... Pour un premier CC...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Premier CC : que choisir et où ?
» Aidez moi à choisir mon premier CC xvp
» que choisir pour sa clientele?
» Premier CC pour les finitions barbe.
» Que choisir pour bien commencer.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: