Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Aidez moi à choisir mon premier CC xvp

Aller en bas 
+11
Fabrice
Stihlman
Zidane
Dany
Richpa
G
metais dominique
nounounounou
rem.44
techexo
bolshoi
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bolshoi




Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 21/09/2009

Aidez moi à choisir mon premier CC xvp Empty
MessageSujet: Aidez moi à choisir mon premier CC xvp   Aidez moi à choisir mon premier CC xvp Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 23:44

Bonsoir à tous,
Je souhaite me lancer dans l'aventure du CC.
Par contre je veux être certain de faire le bon choix pour mon premier CC.
J'hésite entre un TI Dandy ou un Dovo Bismarck .... peut-être avez vous des suggestions.
Mon budget : 80 - 100 euros environ.

P'tite question en sus, j'ai remarqué des différences de prix énormes entre plusieurs sites, par ex. le dandy chez coutel est à 92,5 euros et le même est à 57,50 chez couteaux center ...
Qu'est ce qui explique cette différence ? est-ce les mêmes ?

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
techexo

techexo


Nombre de messages : 381
Age : 32
Localisation : Lille - France - GEO
Date d'inscription : 20/08/2009

Aidez moi à choisir mon premier CC xvp Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à choisir mon premier CC xvp   Aidez moi à choisir mon premier CC xvp Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 7:25

Ça peut peut-être s'expliquer par les différences de marge sur les produits vendus... mais bon je suis peut-être médisant et laisse quelqu'un d'autre t'éclairer Wink
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Aidez moi à choisir mon premier CC xvp Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à choisir mon premier CC xvp   Aidez moi à choisir mon premier CC xvp Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 7:59

N' hésite pas aller te présenter dans la rubrique "ad hoc", Bolshoï, les membres seront heureux de t'y accueillir ! Wink

Et pour le choix de ton premier CC, pourquoi pas, pour la moitié de ton budget, une occase, sur les petites annonces du forum ou ailleurs ?
Ca te laisserait de la marge pour un cuir, indispensable, un blaireau et du savon ou de la crème de qualité .
Sinon, Dovo et TI sont des références, et tous les modèles chez ces deux marques sont valables : fais ton choix, visite les sites (dans les "bonnes adresses" du forum), et montre nous ça vite !

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
bolshoi




Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 21/09/2009

Aidez moi à choisir mon premier CC xvp Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à choisir mon premier CC xvp   Aidez moi à choisir mon premier CC xvp Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 9:42

Merci à vous,

Je vais aller me présenter dans la rubric ad hoc.
En fait c'est ma femme qui souhaite me faire un kdo. Et comme moi elle n'y connait pas grand chose. (Du coup JE vais choisir mon CC et les accessoires)
Mais je feuillette régulièrement votre site et j'y apprends un tas de choses intéressantes.
Merci,
Dès que mon choix sera arrêté je vous ferais signe.
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Aidez moi à choisir mon premier CC xvp Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à choisir mon premier CC xvp   Aidez moi à choisir mon premier CC xvp Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 10:39

Franchement essaie de trouver un truc SHAVE READY qui te plait dans les petites annonces ici au moins tu auras un rasoir utilisable au déballage et pour moins cher que du neuf.
En achetant un rasoir neuf tu as toutes les chances pour qu'il ne soit pas prêt a raser (ou alors faut le faire afuter par le vendeur SI IL S'Y CONNAIT ) , du coup tu te retrouve en train de faire des centaines de passes sur un cuir, dans un mouvement que tu maitrise pas (au début) qui peut ne jamais t'amener a un truc qui rase et te dégouter des les premiers rasages!
De même je dirais si tu reçois un rasoir shave ready essaie de te raser avec, sans le passer au cuir la première fois (évidement, il coupera un peu moins que si il est repassé au cuir correctement auparavant), parce que en deux coup de cuir tu peut abimer le fil donc au moins tu auras eu une fois un aperçu de quelque chose qui coupe...
De fait j'ai eut un TI shave ready d'usine avec une notice qui disait de ne pas passer au cuir avant plusieurs rasages...
Pour achat du cuir: trouve un truc pas cher pour débuter vu que comme tout le monde tu vas le défoncer dans tes premier jours d'utilisation... couper un cuir a 15-20€ ça fait mal mais certainement pas autant que si tu bousille un cuir a 100€! une fois que tu as le bon geste alors oui investir dans un bon cuir vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Aidez moi à choisir mon premier CC xvp Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à choisir mon premier CC xvp   Aidez moi à choisir mon premier CC xvp Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 10:46

Je crois que Mihai vend un TI Spartacus dans les petites annonces.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Aidez moi à choisir mon premier CC xvp Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à choisir mon premier CC xvp   Aidez moi à choisir mon premier CC xvp Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 19:44

Un p'tit Dovo Bismark pour débuter... !
Revenir en haut Aller en bas
bolshoi




Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 21/09/2009

Aidez moi à choisir mon premier CC xvp Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à choisir mon premier CC xvp   Aidez moi à choisir mon premier CC xvp Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 19:46

Re Bonjour,
C'est une blague pour le bismarck ou c'est vraiment bien pour débuter ?
Sinon la mention PRESHARPENED sur le site classic shaving, signifie que les rasoirs sont 'shave ready' ?

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Aidez moi à choisir mon premier CC xvp Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à choisir mon premier CC xvp   Aidez moi à choisir mon premier CC xvp Icon_minitimeMar 22 Sep 2009 - 19:58

G a écrit:
Un p'tit Dovo Bismarck pour débuter... !

C'est perso , mais moi aussi je choisirai un Bismarck ou un Dovo Astrale Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dany

Dany


Nombre de messages : 190
Age : 54
Localisation : Saint-Maur des Fossés - France - GEO
Date d'inscription : 09/03/2009

Aidez moi à choisir mon premier CC xvp Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à choisir mon premier CC xvp   Aidez moi à choisir mon premier CC xvp Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 10:13

Hello,

Juste un mot pour apporter ma petite pierre à l'édifice du choix.

J'ai commencé avec un TI Le Dandy acheter neuf en boutique. Puis ensuite, j'ai acquis un DOVO Spécial, neuf aussi.

A l'usage, je préfère nettement le DOVO : le fil est bien droit, alors que sur le TI il est "courbé" (pas voilé, mais en arc de cercle, léger l'arc, mais arc quand même), et je trouve qu'il rase mieux alors que je les affile tous les deux de la même façon.
Voilà, c'est juste ma petite expérience de débutant.

BOn choix en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Zidane

Zidane


Nombre de messages : 480
Age : 57
Localisation : Boucherville, Québec
Date d'inscription : 09/03/2009

Aidez moi à choisir mon premier CC xvp Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à choisir mon premier CC xvp   Aidez moi à choisir mon premier CC xvp Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 16:36

Bonjour
Le seul conseil que je peux te donner est, si tu en as les moyens, offre toi une lame en acier inox. Elle garde son fil et elle ne rouille pas. Ne néglige sourtout pas les produits de préparation avant rasage. Ceux-ci rendent les poils vraiment plus facile à couper.

Z.
Revenir en haut Aller en bas
Stihlman

Stihlman


Nombre de messages : 285
Age : 39
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 09/09/2009

Aidez moi à choisir mon premier CC xvp Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à choisir mon premier CC xvp   Aidez moi à choisir mon premier CC xvp Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 17:10

Zidane a écrit:
Bonjour
Le seul conseil que je peux te donner est, si tu en as les moyens, offre toi une lame en acier inox. Elle garde son fil et elle ne rouille pas. Ne néglige sourtout pas les produits de préparation avant rasage. Ceux-ci rendent les poils vraiment plus facile à couper.

Z.

Perso on m'avait conseillé un rasoir en acier pour l'apprentissage de l'affutage qui est soit disant plus simple qu'avec un modèle en inox Embarassed .
Revenir en haut Aller en bas
bolshoi




Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 21/09/2009

Aidez moi à choisir mon premier CC xvp Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à choisir mon premier CC xvp   Aidez moi à choisir mon premier CC xvp Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 17:44

Et bien c'est post résume en fait la difficulté pour choisir son CC.
Inox ou Acier .... ? tel est la question ... sans réponse apparente ... grrrr
Parfois j'entends l'inox c mieux, parfois l'acier c mieux pour débuter etc.
Bon j'ai un soucis avec mes mains .... j'ai une sueur très acide et par exemple, sur un fusil de chasse, si je ne néttoie pas immédiatement les canons, ils rouillent !!! si si c vrai et c super galère.
Bref l'inox semblerait plus indiqué pour moi mais .... j'ai aussi entendu dire que l'inox étant plus dur, je risquaits d'avoir des problème avec le cuir etc.

Sinon j'ai été faire un tour sur le site de wacker ... oulala les CC ils sont terribles ;-))
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Aidez moi à choisir mon premier CC xvp Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à choisir mon premier CC xvp   Aidez moi à choisir mon premier CC xvp Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 18:31

j'ai un dovo en inox dont je suis très satisfait (voir très très satisfait). C'est le renaissance...Inconvénient: ben comme tous les CC neuf il arrive pas shave ready et il avait un petit poc sur la lame qui ne se voyais qu'a la loupe et a la rayure sur le cuir...j'ai du le passer a la coticule et il a pas été plus dure a affuter qu'une lame carbone il est pas plus dur au cuir non plus bref que du bon ...le tout c'est de trouver quelqu'un pour te l'affuter.
c'est vrai qu'il est plus cool a gérer point de vue humidité.


edit: j'ajoute que en ce qui concerne l'inox ne faire confiance que dans les grand fabricants car on a vite fait de trouver des truc daubés a trempe mal faite ou alliage inadapté...y'a inox et inox...y'a apparemment moins de différence entre les aciers carbone.


Dernière édition par nounounounou le Mer 23 Sep 2009 - 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zidane

Zidane


Nombre de messages : 480
Age : 57
Localisation : Boucherville, Québec
Date d'inscription : 09/03/2009

Aidez moi à choisir mon premier CC xvp Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à choisir mon premier CC xvp   Aidez moi à choisir mon premier CC xvp Icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 23:32

Salut à toi

Vraiment l'inox c,est le top. C'est certain que tu devras l'affiler mais une fois le fil trouvé c'est le BBS à coup sûr. Tu peux te trouver une pierre Norton 4000/8000 qui fera très bien l'affaire pour trouver le fil. En ce qui concerne le cuir, tu peux te trouver une pièce de cuir tanné végétale (très important) de l'animal de ton choix. Pour débuter, j'ai choisi la vache. Je l'ai taillé de la largeur de mon couteau pour me familiariser avec le mouvement. Ainsi je protège mon cuir de qualité. J'utilise, aussi, de la pâte DOVO rouge qui rend très bien le fil de ma lame. Test du cheveux à l'appuie. Surtout, je ne vois aucune trace de rouille.

Z.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Aidez moi à choisir mon premier CC xvp Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à choisir mon premier CC xvp   Aidez moi à choisir mon premier CC xvp Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 7:56

Dans ton cas (sueur très acide), une lame en inox serait peut-être préférable, effectivement.
Cet acier avait la réputation d' être plus dur à affiler que les aciers au carbone, mais les productions récentes des grandes marques ont résolu ces problèmes .
Commande le "shave-ready", c' est à dire préalablement affilé, ce sera plus facile pour débuter.
Le site de Ghoz (1barber) devrait sûrement te combler : vas jeter un oeil ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
bolshoi




Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 21/09/2009

Aidez moi à choisir mon premier CC xvp Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à choisir mon premier CC xvp   Aidez moi à choisir mon premier CC xvp Icon_minitimeJeu 24 Sep 2009 - 23:07

Alors j'ai une question de super débutant ...
Sur un cuir, par exemple :
http://straightrazordesigns.com/index.php?main_page=product_info&cPath=36&products_id=135
ou :
http://straightrazordesigns.com/index.php?main_page=product_info&cPath=36&products_id=704

Doit-on obligatoirement ajouter de la pâte ?
Ou peut-on affiler directement sur les cuirs ?

Merci pour vos réponses les gars.

Et bonne nuit .....
Revenir en haut Aller en bas
Zidane

Zidane


Nombre de messages : 480
Age : 57
Localisation : Boucherville, Québec
Date d'inscription : 09/03/2009

Aidez moi à choisir mon premier CC xvp Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à choisir mon premier CC xvp   Aidez moi à choisir mon premier CC xvp Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 0:09

bolshoi a écrit:
Alors j'ai une question de super débutant ...
Sur un cuir, par exemple :
http://straightrazordesigns.com/index.php?main_page=product_info&cPath=36&products_id=135
ou :
http://straightrazordesigns.com/index.php?main_page=product_info&cPath=36&products_id=704

Doit-on obligatoirement ajouter de la pâte ?
Ou peut-on affiler directement sur les cuirs ?

Merci pour vos réponses les gars.

Et bonne nuit .....

Le choix d'un cuir s'avère très important à mon avis. Un cuir de 3" te permetra un contact pleine largeur avec la lame. Ainsi tu éviteras le mouvement en croisé sur ton cuir. Mais, comme je le disais plus haut, commence avec un cuir d'une qualité moindre pour ton aprentissage. De cette façon tu auras, sans doute, moins de peine si tu le flingues.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Aidez moi à choisir mon premier CC xvp Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à choisir mon premier CC xvp   Aidez moi à choisir mon premier CC xvp Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 13:46

Le passage sur un cuir enduit de pâte s' avère indispensable pour un CC neuf, comme pour un CC d' occase, après l' avoir aiguisé à la pierre fine (coticule).
Ca va polir le tranchant, éliminer un éventuel morfil du à l' aiguisage, et préparer ton fil pour le polissage ultume, sur un cuir nu.

Pour l' entretien, on le passe sur la pate généralement une fois par mois, voire par quinzaine, pour raviver le tranchant, et on finit au cuir.

Il existe des pâtes plus ou moins fines, que l' on peut utiliser les unes après les autres, mais généralement, la pâte verte Puma suffit.
On l' étale sur un bout de cuir, collé sur un bout de bois plat (du MDF, c' est l' idéal), et on affile doucement.
Ca s' appelle un paddle, ou raquette, en Français.

Et pour finir le tranchant, on préfère un cuir nu en lannière (ou strop), comme une ceinture, que l' on accroche avec une boucle à un crochet ou une poignée de porte, et sur lequel on affile en le tendant bien à l' horizontale.

Voilà, tu sais tout ... et pour le reste, jette un oeil aux petites annonces du forum ("cuir de Erjdecharente), pour les réalisations des membres du forum ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Fabrice

Fabrice


Nombre de messages : 965
Age : 54
Localisation : Outreau, GEO
Date d'inscription : 17/04/2008

Aidez moi à choisir mon premier CC xvp Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à choisir mon premier CC xvp   Aidez moi à choisir mon premier CC xvp Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 18:46

Zidane a écrit:

Un cuir de 3" te permetra un contact pleine largeur avec la lame. Ainsi tu éviteras le mouvement en croisé sur ton cuir. Mais, comme je le disais plus haut, commence avec un cuir d'une qualité moindre pour ton aprentissage. De cette façon tu auras, sans doute, moins de peine si tu le flingues.

Personnellement, je préfère passer le rasoir à 45 ° et croisé, moins de risques d'accrochages, mais c'est à chacun de voir. De toute manière, le temps de l'apprentissage, il n'est pas judicieux d' investir dans le haut de gamme, que cela concerne le rasoir ou le strop.
Je comprends qu'on ait envie de mettre de l'argent sur la table quand on se passionne pour une nouveauté. Mettez la différence dans un bon savon.
Revenir en haut Aller en bas
bolshoi




Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 21/09/2009

Aidez moi à choisir mon premier CC xvp Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à choisir mon premier CC xvp   Aidez moi à choisir mon premier CC xvp Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 15:39

Salut à vous coupe chouteur
Alors ma douce devrait commander mon CC ce soir ..... hummmmm
Un Boker King Cutter 5/8
J'vais quand même pas lui dire non ?!
A priori il sera affilé ... (service offert)
Bon du coup de mon coté je vais prendre un paddle, pas trop cher et un strop 3".
Voila .... on touche au but

L'idée étant d'avoir un rasoir 'shave ready' histoire de me raser une fois avec une lame correcte, pour pouvoir comparer ensuite avec mon affilage

Pour rappel, si je ne me trompe pas, le strop avant chaque rasage et le paddle préalablement préparé à la pâte verte tous les 15 jours environ en fonction de ma barbe ?

Merci à tous pour vos infos les gars, je vous tiens au courant et vous envoi des photooooos ;-))

@plus
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Aidez moi à choisir mon premier CC xvp Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à choisir mon premier CC xvp   Aidez moi à choisir mon premier CC xvp Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 16:25

Et bien y en a qu'on de la chance !!!
Ou est-ce que tu commandes?

Pour ce qui est du srtop et de la pâte verte, c'est exactement ça.
Bons rasages.


Dernière édition par metais dominique le Jeu 1 Oct 2009 - 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pat

Pat


Nombre de messages : 684
Age : 59
Localisation : CRETEIL GEO
Date d'inscription : 20/04/2009

Aidez moi à choisir mon premier CC xvp Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à choisir mon premier CC xvp   Aidez moi à choisir mon premier CC xvp Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 21:55

+ 1 avec Dom.

De bons rasages en perspective. Fait nous partager tes sensations lors de ton premier rasage, et vive les photos.

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://francoispattedoie.fr
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Aidez moi à choisir mon premier CC xvp Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à choisir mon premier CC xvp   Aidez moi à choisir mon premier CC xvp Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 21:26

Un Böker ... hummmm ! ❤
Tu as bien de la chance : ils ont une excellente réputation ! cheers

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
bolshoi




Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 21/09/2009

Aidez moi à choisir mon premier CC xvp Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à choisir mon premier CC xvp   Aidez moi à choisir mon premier CC xvp Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 14:53

Re-salut

IL est arrivé ......... mais pas le droit de le toucher avant le 13/10 (anniversaire) grrrrrrrrrrr
Alors là c l'horreur, il est à la maison (caché) et je ne peux pas le voir ARGGHH !!!!
plus que qques jours à attendre ......

En attendant, j'ai commandé chez 1barber de la crème avant et après rasage proraso et de la creme de rasage ... proraso et un strop dovo ;-)

Sinon petite question d'entretien, j'ai une sueur très acide, je vais donc devoir lubrifier régulièrement mon CC. Quelle huile me conseillez-vous ?
J'ai parcouru le forum et j'ai l'impression que l'huile de vaseline est plébiscitée .... sinon je pensais aussi à de l'huile de camélias (vu sur google) ... ?

Merci, @+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aidez moi à choisir mon premier CC xvp Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi à choisir mon premier CC xvp   Aidez moi à choisir mon premier CC xvp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez moi à choisir mon premier CC xvp
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aidez moi a choisir suite
» Premier CC : que choisir et où ?
» Evidement à choisir évidemment... Pour un premier CC...
» Aidez moi svp
» Aidez-moi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: