| La meilleure marque de coupe chou | |
|
+36razor06 Oregos Toshu Bandhi Richpa zab Kesto Dovocaine Dromadaire Chewbacca Poulpe nca000 Praetorian I_Phil_Good RockyMountainHigh SoupeChoux nounounounou cheesegeek pascal13692 Thaeris petdefuret mao Newbie94 Blason Kiss Nicolas Lougraou El Bretón Andaluz YGG rem.44 johweb esspic chirac marc59 Bbr6704 Loeikat ﮎ،∂ 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: La meilleure marque de coupe chou Sam 12 Jan 2013 - 7:22 | |
| _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: La meilleure marque de coupe chou Sam 12 Jan 2013 - 10:16 | |
| Un Fila a 29€ sur eBay ne serait-de pas un petit Fila "para cabello" qui est un rasoir de coiffeur pour effiler les cheveux. Tu as aussi des vendeurs qui se servent du mot Filarmonca pour appâter le client et vendre des CC qui n'en sont pas avec une annonce disant lame genre Fila. Si tu as une photo de ce CC j'aimerais bien voir. |
|
| |
ﮎ،∂
Nombre de messages : 150 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: La meilleure marque de coupe chou Sam 12 Jan 2013 - 12:13 | |
| Voici l'annonce: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=221171830079&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649#ht_500wt_1414 Apparemment t'as raison en effet
Dernière édition par ﮎ،∂ le Sam 12 Jan 2013 - 12:41, édité 1 fois |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: La meilleure marque de coupe chou Sam 12 Jan 2013 - 12:15 | |
| Un truc comme ça, même si c'est un Fila, je préfère et de loin un des CC en vente sur les PA _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: La meilleure marque de coupe chou Sam 12 Jan 2013 - 12:18 | |
| Il est un peu mince. Il rasera peut-être, mais je ne suis pas sûr qu'il fasse une lame d'exception. Il faut comparer longueur / taille, et largeur de lame / soie. Là ce sera plus en effet un rasoir de coiffeur, les rasoirs "type" filarmonica, pour barbes, sont larges comme sur la photo ci-dessus |
|
| |
ﮎ،∂
Nombre de messages : 150 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: La meilleure marque de coupe chou Sam 12 Jan 2013 - 12:20 | |
| - Chewbacca a écrit:
- Un Fila a 29€ sur eBay
Pourquoi ? C'est pour débuter et je pense que le fait que ce soit un Filarmonica assure une certaine qualité. Moi son allure général ne me déplaît pas Ce n'est pas le rasoir ultime super luxueux de la marque mais c'était histoire de commencer pour en avoir un pour pas cher et pas trop mal - Thaeris a écrit:
- Il est un peu mince.
Il rasera peut-être, mais je ne suis pas sûr qu'il fasse une lame d'exception. Ui je sais mais la c'était vraiment pour débuter, je m'en prendrais d'autres plus tard je pense, bien mieux et plus beau si je trouve de bonnes occasions
Dernière édition par ﮎ،∂ le Sam 12 Jan 2013 - 12:30, édité 4 fois |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: La meilleure marque de coupe chou Sam 12 Jan 2013 - 12:22 | |
| Bah le truc c'est que la taille de lame et le profil compte pour beaucoup dans le confort de coupe, les lames trop peu larges sont souvent agressives.
Après c'est pas dit que ça rase pas, certains 3/8e le font bien, mais ce n'est pas le type de filarmonica qui a fait les lettres de noblesse de la marque. |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: La meilleure marque de coupe chou Sam 12 Jan 2013 - 12:25 | |
| Une lame diminuée perd ses qualités base, une émouture correspond aussi à la hauteur de lame. Un 14 ramené à un 12 ne sera plus chantante. Maintenant, c'est toi qui vois, soit tu veux pouvoir te raser dans de bonne condition et par là même faire partie des gens qui se rasent à l'ancienne, soit tu veux pouvoir dire j'ai un "CC" mais je ne me rase pas avec car ça m'arrache la gueule. Maintenant, tu viens chercher des infos, des renseignements, personne n'impose rien ici, donc fais comme tu le sens _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
ﮎ،∂
| Sujet: Re: La meilleure marque de coupe chou Sam 12 Jan 2013 - 12:35 | |
| @ Thaeris & Chewbacca:Merci pour les infos Bah pour l'instant je vais commencer avec ça. Puis je me ferai mes lettres et après avec l’expérience j'en choisirai d'autres. Pouvez-vous m'indiquer de quel modèle s'agit-il SVP ? |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: La meilleure marque de coupe chou Sam 12 Jan 2013 - 12:37 | |
| oui, c'est un "para cabello" : pour coiffeur. Un rasoir destiné à effiler les cheveux ou à raser la nuque. Avec un peu de boulot, il te rasera la barbe... mais tu n'auras pas les sensations d'un 14 ! _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: La meilleure marque de coupe chou Sam 12 Jan 2013 - 12:42 | |
| ça fait en fait un peu partie des trucs que l'on disait plus haut : La "meilleure marque" de CC n'existe pas : acheter un fila parce que c'est un fila n'a pas beaucoup de sens... En revanche, de nombreux facteurs pourraient te permettre de faire un choix éclairé : l'état général, l'évidement, la largeur de lame, l'état du fil, etc. La marque est un de ces facteurs, mais probablement le dernier. _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
ﮎ،∂
| Sujet: Re: La meilleure marque de coupe chou Sam 12 Jan 2013 - 12:43 | |
| Ok merci du renseignement La différence est net je présume, la qualité de rasage aussi donc ? C'est pas grave en tout cas je regrette pas mon achat, c'est histoire de commencer et débuter ma collection Oui mais moi qui connait pas grand chose j'ai acheté un Filarmonica pour 29 euros plutot que d'acheter un Gold Dollar
Dernière édition par ﮎ،∂ le Sam 12 Jan 2013 - 12:45, édité 1 fois |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: La meilleure marque de coupe chou Sam 12 Jan 2013 - 12:44 | |
| Tu comptes le préparer seul ? Parce que dans l'état actuel, il ne doit pas raser grand chose... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: La meilleure marque de coupe chou Sam 12 Jan 2013 - 12:45 | |
| - ﮎ،∂ a écrit:
- La différence est net je présume, la qualité de rasage aussi donc ?
Sans aucun doute : quand tu vois un fila à 30 euros sur la baie, arriver à la fin de la vente sans aucune enchère, c'est qu'il y a anguille sous roche. _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
Thaeris
| Sujet: Re: La meilleure marque de coupe chou Sam 12 Jan 2013 - 12:46 | |
| - esspic a écrit:
- La marque est un de ces facteurs, mais probablement le dernier.
Exactement L'état général d'usure du rasoir est par contre un des premiers facteurs de qualité ou non. Exclu de ce raisonnement cependant les rasoirs "à éviter" pakistanais ou autres, présentés sur le forum dans la rubrique dédiée. (là, quel que soit l'évidement, la taille..... C'est compromis ! ) De toute façon pour débuter ce qui importe vraiment c'est d'apprendre les geste de base, comment éviter les coupures, préparer sa peau, etc... Après les belles lames arriveront naturellement. |
|
| |
ﮎ،∂
| Sujet: Re: La meilleure marque de coupe chou Sam 12 Jan 2013 - 12:46 | |
| - esspic a écrit:
- Tu comptes le préparer seul ? Parce que dans l'état actuel, il ne doit pas raser grand chose...
Tout a fait, j'aime bien bricoler tout et nimporte quoi dans tous les domaines, j'aime bien apprendre comme ca |
|
| |
Thaeris
| Sujet: Re: La meilleure marque de coupe chou Sam 12 Jan 2013 - 12:47 | |
| - ﮎ،∂ a écrit:
- esspic a écrit:
- Tu comptes le préparer seul ? Parce que dans l'état actuel, il ne doit pas raser grand chose...
Tout a fait, j'aime bien bricoler tout et nimporte quoi dans tous les domaines, j'aime bien apprendre comme ca Tu risques d'apprendre dans la souffrance ! ^^ |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: La meilleure marque de coupe chou Sam 12 Jan 2013 - 12:48 | |
| Le raisonnement se tient ! Mais il va te falloir lire pas mal ! Tu possèdes des pierres ? _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
ﮎ،∂
| Sujet: Re: La meilleure marque de coupe chou Sam 12 Jan 2013 - 12:51 | |
| - Thaeris a écrit:
Tu risques d'apprendre dans la souffrance ! ^^ lol nan mais c'est comme ça qu'on apprend, faut mettre la main a la pâte ! En tout cas je suis content de mon affaire voila tout - Esspic a écrit:
Tu possèdes des pierres ? J'ai pas de pierres nan, va falloir que je me renseigne sur ca. J'ai un truc pour aiguiser les couteaux lol |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: La meilleure marque de coupe chou Sam 12 Jan 2013 - 14:47 | |
| Comme l'a expliqué le wookie une lame chantante perd tout ce qui lui donne son intérêt si elle est fortement diminuée. N'oublie pas que l'angle du biseau est donné par l'épaisseur du dos et la largeur de la lame.C'est un peu comme si tu achetais une Ferrari avec un moteur de 2cv, les sensations seraient différentes même si la voiture roule. D'un autre côté si on voit les choses d'une façon positive ça te permettra d'avancer en faisant attention. Comme tu vas devoir acheter des pierres, là non plus y'a pas de miracle et un incontournable coticule te coutera plus cher que ton Fila en achetant la plus petit. Donc je te recommande de bien lire ce qui concerne l'affûtage et l'affilage avant d'acheter tes pierres. |
|
| |
I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: La meilleure marque de coupe chou Sam 12 Jan 2013 - 18:22 | |
| - ﮎ،∂ a écrit:
- @ Thaeris & Chewbacca:
Merci pour les infos Bah pour l'instant je vais commencer avec ça. Puis je me ferai mes lettres et après avec l’expérience j'en choisirai d'autres. Pouvez-vous m'indiquer de quel modèle s'agit-il SVP ? Tu fais tout un patacaiss en faisant un palmarès de marques etc... Rembarre certains qui t'auraient vexé, tu fais l'effort de te renseigner sur plusieurs marques etc... Apres quand tu choisis un coupe chou pas fait pour se raser a 30 boules alors que des anciens du forum te le sur déconseillent, toi tu y vas quand même ? Si c'est juste parce que c'est ecrit Fila dessus, tu fais violemment fausse route. Quand tu dis que nombreux sont ceux qui ont dit que ta question etait stupide alors que tu etais serieux, je peux te repondre simplement que ce n'est pas incompatible , et pour ceux qui prennent le temps de repondre des trucs stupides, au moins il se prennent pas au serieux poru dires qqchose de stupide Perso, si un Chewb', un Poulpe et un Thaeris (entre autres) me disent "FAIT PO CA MALHEUREUX" (puis Chewb me mettrait un taquet derriere la tete en prime :hihih:), je les écouterais sans réfléchir Pourquoi t'as posé la question a la base ? Aah, c'etait pas une question pitetre, juste que tu voulais faire un classement, non ? Tu veux une bonne lame ? Va dans les PA tu trouveras ton bonheur pour 30 ou 40€, tu veux une bonne lame neuve, claque beaucoup plus... - ﮎ،∂ a écrit:
- Thaeris a écrit:
Tu risques d'apprendre dans la souffrance ! ^^ lol nan mais c'est comme ça qu'on apprend, faut mettre la main a la pâte ! Thaeris a raison, et toi tu te trompes J'ai pas acheter un premier CC foireux pour me mettre au CC - ﮎ،∂ a écrit:
- En tout cas je suis content de mon affaire voila tout
Ce sera ta seule satisfaction - ﮎ،∂ a écrit:
- Esspic a écrit:
- Tu possèdes des pierres ?
J'ai pas de pierres nan, va falloir que je me renseigne sur ca. J'ai un truc pour aiguiser les couteaux lol
Prevois une bonne paire de chaussures ! (car la route va être longue !!)Apres, je me demande presque pourquoi je te réponds (un peu pasque chui une tete de con desfois ), car la volonté de tlm ici (qqsoit la forme mise pour écrire son propos) est de te montrer la voie a suivre pour commencer dans les meilleures conditions, mais tu as clairement dis ne pas vouloir commencer dans les meilleures conditions, alors, fais comme tu veux ! |
|
| |
Thaeris
| Sujet: Re: La meilleure marque de coupe chou Sam 12 Jan 2013 - 19:02 | |
| Bah, expérimenter par soi-même a aussi son charme, et après il y aura le plaisir de passer à une meilleur lame (je suis passé par là avec mon dovo préparé moi-même, avant de tomber sur un semainier de Rodgers ^^). à contrario, commencer tout de suite par le haut du panier, après ça blase ! Sois juste averti, et ne te décourage pas si ce n'est pas à la hauteur de tes attentes premières "Attends-toi au meilleur mais prépare-toi au pire !" |
|
| |
I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: La meilleure marque de coupe chou Sam 12 Jan 2013 - 19:06 | |
| - Thaeris a écrit:
- Bah, expérimenter par soi-même a aussi son charme, et après il y aura le plaisir de passer à une meilleur lame (je suis passé par là avec mon dovo préparé moi-même, avant de tomber sur un semainier de Rodgers ^^).
à contrario, commencer tout de suite par le haut du panier, après ça blase ! Lol, t’exagères, c'est pas tout noir ou tout blanc hein On peut commencer avec du bon matos sans taper dans des CC de barjes. |
|
| |
Thaeris
| Sujet: Re: La meilleure marque de coupe chou Sam 12 Jan 2013 - 19:15 | |
| J'aime pas les demi-mesures |
|
| |
ﮎ،∂
| Sujet: Re: La meilleure marque de coupe chou Sam 12 Jan 2013 - 19:38 | |
| @I_Phil_Good Oula tu veux faire le violent toi ? - I_Phil_Good a écrit:
Quand tu dis que nombreux sont ceux qui ont dit que ta question etait stupide alors que tu etais serieux, je peux te repondre simplement que ce n'est pas incompatible Tu me prends pour un con donc ? Moi je te dis c'est bien de parler derrière son clavier mais tu parlerais pas devant moi donc si c'est pour sortir des remarques d'imbéciles comme ça,tais toi et puis c'est tout. J'ai posé la question car je voulais avoir des réponses et des renseignements. Et alors si en plus je fais un récapitulatif, c'est bien et utile nan ? Arrettes tes jugements c'est énervant. Je parle avec les gens qui veulent bien échanger il y a de bien sympas ici et d'autres qui veulent jouer les connaisseurs et se moquent des gens. Je m'enfou d'eux. Moi aussi je me demande pourquoi tu me réponds, réponds pas et puis c'est tout va poster dans d'autres topics. Je manque de respect à personne ici, entendez-moi bien, mais quand on se fait traiter d'imbécile sur un forum alors qu'on ne l'est pas, et qu'on a posé une question tout à fait pertinente et en accord avec les règles de celui-ci, bah je trouve normal de répondre à l'autre imbécile en face.
Dernière édition par ﮎ،∂ le Sam 12 Jan 2013 - 19:57, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La meilleure marque de coupe chou | |
| |
|
| |
| La meilleure marque de coupe chou | |
|