Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La meilleure marque de coupe chou

Aller en bas 
+36
razor06
Oregos
Toshu
Bandhi
Richpa
zab
Kesto
Dovocaine
Dromadaire
Chewbacca
Poulpe
nca000
Praetorian
I_Phil_Good
RockyMountainHigh
SoupeChoux
nounounounou
cheesegeek
pascal13692
Thaeris
petdefuret
mao
Newbie94
Blason
Kiss Nicolas
Lougraou
El Bretón Andaluz
YGG
rem.44
johweb
esspic
chirac
marc59
Bbr6704
Loeikat
ﮎ،∂
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

La meilleure marque de coupe chou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure marque de coupe chou   La meilleure marque de coupe chou - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 19:49

ﮎ،∂ a écrit:
Et alors si en plus je fais un classement, c'est bien et utile nan ?

Ce qui est dit par la plupart avant, c'est justement que ce n'est pas utile (au moins de leur - et du mien - point de vue).

Comme tu l'as si bien dit, je pense qu'effectivement, ce post est très utile : il permettra à tout débutant de connaître le point de vue des plus confirmés sur la question. Peut-être même finira-t-il un jour en post-it après nettoyage du bruit...

enfin...

Merci à tous de faire attention à vos propos, j'aimerai qu'on évite la foire d'empoigne ici, le forum a besoin d'apaisement.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

La meilleure marque de coupe chou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure marque de coupe chou   La meilleure marque de coupe chou - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 19:54

ﮎ،∂ a écrit:
@I_Phil_Good pig
Oula tu veux faire le violent toi ? combat
I_Phil_Good a écrit:
Quand tu dis que nombreux sont ceux qui ont dit que ta question etait stupide alors que tu etais serieux, je peux te repondre simplement que ce n'est pas incompatible
Tu me prends pour un con donc ?

Euh pas du tout Suspect

En face je te l'aurais dit avec le sourire et un clin d'oeil. Mais t'aurais peut être pas compris non plus la vanne, m'enfin bon... Baisse ton taux de testostérone, ca sert a rien Wink
Moi aussi j'en pose des questions con parfois, et quand on me le dit et surtout qu'on m'explique pk, j'ai pas envie de mettre un taquet a tlm...

Apres, c'est plutôt le débat des autres déclenché par ta question (mais qui ne sont pas des réponses a ta questions) qui sont intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
ﮎ،∂

ﮎ،∂


Nombre de messages : 150
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 30/12/2012

La meilleure marque de coupe chou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure marque de coupe chou   La meilleure marque de coupe chou - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 19:55

Merci Esspic de confirmer l'importance du post.

C'est pas un classement que je fais, mais un récapitulatif au moins ca permet à tout débutant de connaitre en gros les principales caractéristiques des marques les plus connus et je trouve que c'est en rapport avec l'intitulé du post.

@Phil Good:

C'est vrai que ma réponse est un peu excitée, mais moi je le comprends que comme ca ? Qu'est-ce que t'as voulu dire d'autre franchement, allez avoue le.


Dernière édition par ﮎ،∂ le Sam 12 Jan 2013 - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

La meilleure marque de coupe chou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure marque de coupe chou   La meilleure marque de coupe chou - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 19:58

Fais un sujet "Quelle est la meilleure pierre ?" alors hihi


Mais bbr6704 va hypnotiser tlm pour qu'on réponde le coticule Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Dromadaire

Dromadaire


Nombre de messages : 97
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 05/12/2012

La meilleure marque de coupe chou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure marque de coupe chou   La meilleure marque de coupe chou - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 20:11

J'ai l'impression que la réponse essentielle contenue dans ce fil ne se fait pas voir à qui devrait.
Mais peut être je devrais, moi, me taire...
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

La meilleure marque de coupe chou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure marque de coupe chou   La meilleure marque de coupe chou - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 20:30

Dromadaire a écrit:
J'ai l'impression que la réponse essentielle contenue dans ce fil ne se fait pas voir à qui devrait.

Au moins, ça en fait un post digne d'intérêt pour tous les autres !

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
ﮎ،∂

ﮎ،∂


Nombre de messages : 150
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 30/12/2012

La meilleure marque de coupe chou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure marque de coupe chou   La meilleure marque de coupe chou - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 21:05

@Dromadaire:

Si, la réponse est tout simplement qu'il n y a pas de meilleure marques, que chaque coup chou de nimporte quelle marque peut-être géniale selon la personne, cependant la question vaut le coup d’être posée et de faire un débat la dessus Razz
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

La meilleure marque de coupe chou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure marque de coupe chou   La meilleure marque de coupe chou - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 23:44

Le souci, à la base, c'est une question tronquée à laquelle des membres ont répondu alors qu'il n'y a pas de réponse.

Quelle est la meilleure marque de coupe-chou ?

En soit, la question ne vaut rien.

Meilleure en quoi ?
Certains se sont posé la question mais ont quand même essayé d'y répondre... moi inclus.

Si le prix est le critère pour déterminer la meilleure.

C'est soit Filarmonica soit W&B.
Il y a un an, Grelot aurait été bien positionné mais les prix se sont effondré depuis...

Si c'est le ressenti, l'expérience....
Tu as tellement d'exemple qu'il est impossible de les citer tous....

D'ailleurs je précise, au passage, que dans 6 mois ceux de Fila suivront peut-être le même sort. La spéculation sur les CC doit se fauire à court terme, ou alors il faut avoir des dons de clairvoyance !

La meilleure marque de coupe-chou, elle varie selon celui qui se sert de l'outil.

Filarmonica, Wade and Butcher, Thiers Issard, le Grelot, Rameau, Opinel, Dovo, Revisor, Beaujeu, Rodger, Shapleigh..... sont toutes d'excellentes marques.
La plupart n'existe plus.

Pour les wedges, j'aurais tendance à dire qu'il faut se tourner vers une marque anglaise.
Pour les évidés, vers une marque allemande....
Pour un frameback, suédois ou français.....

Mais, même là, ça ne veut rien dire....

Qu'est ce qui doit primer ? L'efficacité ou l'esthétique ? Et même, ces deux critères sont tellement subjectifs....


Tu citais l'exemple des voitures pour expliquer ton envie de classement.
Pour les automobiles, tu disais que Rolls Royce représentait le top de ce secteur.
Admettons...
Pour moi, le top, c'est Bugatti ( chauvinisme mis à part ).

Une Vairon est certainement une excellente voiture, mais je me demande comment y mettre 2 sièges enfants et un landau dans le coffre... ou comment ne pas l'abimer si je veux aller en forêt...
Mon voisin de gauche ne se pose pas la question, il a un 4x4 et tout rentre.....
Celui de droite qui ne fait que de la ville jure que sa clio est le meilleur compromis....

Tu as acheté un rasoir Filarmonica à 29 euros...
C'est sur, il y a Filarmonica inscrit sur la soie.
Mais pour ce prix, ton rasoir n'est pas shave ready, il sera difficile à mettre en ordre sans l'outillage nécessaire ( que visiblement tu n'as pas ) et ne sera pas agréable à l'usage car il n'est pas conçu pour raser.
Personnellement, je dirai que c'est une mauvaise affaire ( pour toi, pas pour le vendeur ).

Ce qui serait cool, c'est que tu nous tiennes informé de l'évolution de la relation entre ce rasoir et toi.
Si tu es "sentimental", tu le garderas sûrement, tu essayeras de le rendre SR.
Si tu y parviens ( entretemps, le virus t'auras peut-être pris et tu auras une rotation à nous énerver tous ! ), quand tu le prendras, ce ne sera pas top, pas agréable.... Mais c'est le premier !

Pour le meilleur savon/crème, je vais t'éviter des errements : c'est Palmolive Sensitive. ( ;-) )



Blason,
Schnaps inside

( edit : grammaire et orthographe... mon clavier s’affiche double et tremblant )








_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

La meilleure marque de coupe chou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure marque de coupe chou   La meilleure marque de coupe chou - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 23:54

Et puis tout le monde sait que la meilleure des voitures est une citroën.

Traction avant ou 2cv, je me tâte encore... scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

La meilleure marque de coupe chou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure marque de coupe chou   La meilleure marque de coupe chou - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 0:30

Blason a écrit:
Pour le meilleur savon/crème, je vais t'éviter des errements : c'est Palmolive Sensitive. ;-)

La meilleure marque de coupe chou - Page 5 421259La meilleure marque de coupe chou - Page 5 421259La meilleure marque de coupe chou - Page 5 421259
Revenir en haut Aller en bas
ﮎ،∂

ﮎ،∂


Nombre de messages : 150
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 30/12/2012

La meilleure marque de coupe chou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure marque de coupe chou   La meilleure marque de coupe chou - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 0:48

Merci pour ta contribution Blason, t'apportes des informations très intéressantes.
Par contre j'ai jamais dis que la Rolls Royce c'est la meilleure voiture loin de la, moi personnellement je préfère d'autres caisses mais on dit et c'est un abus de langage, c'est la 'Rolls Royce" pour faire référence au top dans un domaine, a ce qui est de plus emblématique et vous voyez très bien ce que je veux dire donc ceux qui veulent chipoter arretter de faire semblant SVP. On dit pas la Mercedes, ou la "Audi" ou la "Ferrari" mais la "Rolls Royce" !!!! Pourtant moi je préfère les marques Allemandes en caisses Cool pour moi c'est la référence. Voila vous avez mon avis, bah je demande que vous fassiez de même avec les coupe choux voila tout.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

La meilleure marque de coupe chou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure marque de coupe chou   La meilleure marque de coupe chou - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 1:46

Bin si tu préfère les allemandes je te signale que Rolls appartient à BMW depuis quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

La meilleure marque de coupe chou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure marque de coupe chou   La meilleure marque de coupe chou - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 2:01

J'ai très bien compris, je ne faisais que reprendre tes propos ( page 2 du fil ).

Corrigeons : Tu ne dis pas que... mais tu dis qu'on dit que...

Cela ne change pas grand chose, in fine, puisque tu sembles vouloir te ranger à un avis général.

Si tu lis bien la plupart des réponses qui ont été postées sur ce fil, tu verras qu'en fait, elles se ressemblent toutes.

C'est comme les montres, les voitures, les costumes, les vins du Médoc, les guitariste de rock'n'roll... tu poses la question à 10 amateurs, tu as 10 réponses...
Si les réponses sont multiples, tu pourras éventuellement faire un moyenne et pratiquer un classement... qui sera le résultat de l'avis des autres.

En règle générale, la moyenne du plus grande nombre satisfait le plus grand nombre.
Mais lorsqu'on entreprend une démarche qui nous place "un peu à part" ( car se raser au coupe chou, c'est déjà être un peu à part...ni moins bon, ni meilleur, juste pas comme les autres... ), l'avis des autres compte moins...

Tu préfères les marques allemandes pour les voitures ?
J'aurais tendance à te dire que pour les CC, c'est pareil ! Bbr aussi, d'autres ( s'ils étaient de bonne foi ! lol ), devraient aussi ....
D'autres ne jugeront que pour les anglaises.... Pourquoi pas...

Cela dit, les françaises sont pas mal placées non plus.... Et il y a des artisans qui n'en sont pas.. Moi, je dirai qu'ils sont plus artistes... ( JC et cardoso sortent des modèles hallucinants.... mais pas de grandes séries... Souvent, il n'y a qu'un exemplaire, ne serait-ce qu'à cause des nuances de la chasse... )


Je comprends ta démarche.
Mais, intrinsèquement, elle foire à la base.
Soit ta question manque de données ( prix, taille, matière de chasse, notion de rapport qualité/prix .... x critères ), soit tu la poses à trop de personnes en même temps... Plus d'une, c'est plein de trop.

La meilleure marque... à partir de combien de rasoir on peut estimer l'échantillon représentatif ?

Un rasoir divin signifie t'il que tous ceux de la même marque sont top ?

.....


Essaye plusieurs rasoirs, différents, selon ce que ton budget te permet.... Dans quelque temps, tu n'auras peut-être pas la réponse à ta question, mais tu sauras peut-être ce que tu aimes ( et n'aimes pas ).

Que la mousse te soit douce.






_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Dovocaine
Modo
Dovocaine


Nombre de messages : 1952
Age : 45
Localisation : Annemasse - GEO
Date d'inscription : 14/03/2010

La meilleure marque de coupe chou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure marque de coupe chou   La meilleure marque de coupe chou - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 7:20

Blason a écrit:

Pour moi, le top, c'est Bugatti ( chauvinisme mis à part ).

Une Vairon est certainement une excellente voiture,

C'est quoi ca une Vairon? une bugatti Veyron avec deux phares de couleur différente? clown.-

Blason a écrit:
Pour le meilleur savon/crème, je vais t'éviter des errements : c'est Palmolive Sensitive. ( ;-) )
J'ai ton adresse. Je vais donc avoir le privilège de te couvrir de cadeaux. Plein. Des gros. Qui vont te faire sauter au plafond. Et ton plafond avec d'ailleurs. Twisted Evil

Dovocaine, quand votre coeur fait boum

_________________
"Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

La meilleure marque de coupe chou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure marque de coupe chou   La meilleure marque de coupe chou - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 8:13

Je pense que Blason t'as fait la réponse qui peut résumer toutes les interventions de ces 8 pages.
Tu as choisi d'acheter ce Fila ; OK. On te souhaite de pouvoir le préparer comme il faut et de beaux rasages avec. Ta réussite montrera à tous qu'il est possible de se raser parfaitement avec un coupe-chou qui n'est pas fait pour ça. Pas de malice dans mes propos hein ? On a pu voir des vidéos de types qui se rasaient avec des couteaux, des haches, des hachoirs, donc...

Par contre ne lance pas un débat sur la meilleure crème ou savon à raser ni sur la meilleure marque de blaireau ni sur la meilleure pierre car j'ai peur que tu aies les mêmes types de réponses.

Consulte les posts dédiés à ces sujets et tu verras que chacun voit midi à sa porte, que personne ne détient LA vérité, que personne n'a raison ou tort. Chacun, fort de ses expériences, de ses essais, de ses sensations trouve ce qu'il lui faut et encore....Il suffit qu'un autre parle d'un produit nouveau pour qu'on remette en question son "classement" et découvrir que rien n'est figé dans le monde du coupe-chou.

En conclusion : Fais comme tu le sens. Ecoute ou n'écoute pas les avis des membres "expérimentés" (après tout le choix de te planter t'appartient) et fait nous un retex de tes premières expériences. CA ça fera une base excellente pour les petits nouveaux qui se posent les mêmes questions.

Dernière précision : Je ne pense pas que quiconque ici t'ai pris pour un con. "L'humour" de certains, la formulation d'autres peuvent être parfois mal interprétés ou pris pour de l'arrogance ou du mépris mais il n'en est rien. Nous sommes et restons un forum de gentlemen, on n'est pas là pour s'avoiner mais pour échanger, alors calmos (et ça c'est pour tout le monde Wink )
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
ﮎ،∂

ﮎ،∂


Nombre de messages : 150
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 30/12/2012

La meilleure marque de coupe chou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure marque de coupe chou   La meilleure marque de coupe chou - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 17:54

Pas de problème, j'apprécie ta réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
I_Phil_Good

I_Phil_Good


Nombre de messages : 2855
Age : 46
Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO
Date d'inscription : 24/04/2012

La meilleure marque de coupe chou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure marque de coupe chou   La meilleure marque de coupe chou - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 18:53

Alors, tu vas quand même te prendre le fila bizarre ?
Revenir en haut Aller en bas
ﮎ،∂

ﮎ،∂


Nombre de messages : 150
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 30/12/2012

La meilleure marque de coupe chou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure marque de coupe chou   La meilleure marque de coupe chou - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 21:37

Des avis et vos experiences sur la marque Boker SVP ?

@I feeeeeeeeeel Good tin nin nin nin nin nin in La chanson de I_Phil_Good(c ta chanson bave ) :

Je l'ai déjà pris.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

La meilleure marque de coupe chou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure marque de coupe chou   La meilleure marque de coupe chou - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 21:59

ﮎ،∂ a écrit:
Des avis et vos experiences sur la marque Boker SVP ?

C'est bien, mais comme 95, voire 99% des marques reconnues de coupe-choux.

Mais rassure-moi, tu ne vas pas nous poser la même question pour toutes les marques, les types d'évidements, les largeurs de lames et les formes de nez ? scratch

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
ﮎ،∂

ﮎ،∂


Nombre de messages : 150
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 30/12/2012

La meilleure marque de coupe chou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure marque de coupe chou   La meilleure marque de coupe chou - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 22:59

Bah non, g compris toutes les marques peuvent etre bien et pas bien pour tels ou tels personnes mais on peut faire part de ces experiences.

Au moins je sais que Boker est une bonne marque maintenant pas comme Gold Dollar qui est de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

La meilleure marque de coupe chou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure marque de coupe chou   La meilleure marque de coupe chou - Page 5 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 23:06

Avec un gold dollar, on peut se raser... et même plutôt bien (s'il est bien préparé). En tout cas bien mieux qu'avec pléthore de CC qu'on trouve sur ebay à des prix souvent plus élevés

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
Kesto

Kesto


Nombre de messages : 88
Age : 31
Localisation : Aix-en-Provence - France - GEO
Date d'inscription : 22/11/2012

La meilleure marque de coupe chou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure marque de coupe chou   La meilleure marque de coupe chou - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 21:24

Ah ah Rolex...

Comme l'on tous dit les autres membres il n'existe pas de marques parfaites, de lames parfaites, il n'y a que moi qui suis parfait dans ce monde fait d'imperfections ! jap

Sinon, blague à part comme tu l'as compris tout jugement que l'on porte sur une marque ou une lame est subjectif, il dépend de nos expériences, de nos goûts (pour les montres tu cite rolex, je citerai tout sauf rolex...), bref !
Le jugement dépend d'un tas de facteurs inhérents à la personne et à elle seule et ses valeurs intrinsèques.

La vérité c'est que la meilleure marque, le meilleur rasoir, la meilleure lame, tu les trouveras ici, une belle lame préparée par les soins d'un des membre du forum spécialement pour toi !
J'y ai acquis un Kabrand 6/8 de Bbr6704 et wouahou ! Quel rasoir, quelle douceur et précision de coupe ! tous les jours j'ai une vraie peau de bébé ! Pour moi c'est le meilleur rasoir qu'il puisse y avoir sur Terre jusque à mon prochain achat où je serai je l'espère encore plus heureux et surpris..

Maintenant, tu as choisis d'acheter une lame contre l'avis de plusieurs membres expérimentés du forum.
Je ne remet pas en cause ton choix, tu es le seul à décider de tes actions et si cela est ta décision, sache que c'est le bon rasoir pour toi !

Amicalement Kesto
Revenir en haut Aller en bas
zab

zab


Nombre de messages : 52
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 27/12/2012

La meilleure marque de coupe chou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure marque de coupe chou   La meilleure marque de coupe chou - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 3:19

Pour moi la réponse est simple, les anciens PUMA!
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

La meilleure marque de coupe chou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure marque de coupe chou   La meilleure marque de coupe chou - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 9:48

Tu peux développer l'argumentation pour nous convaincre ?? Avec quoi as tu comparé ? scratch
Ca me parait bien définitif comme avis study
Revenir en haut Aller en bas
zab

zab


Nombre de messages : 52
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 27/12/2012

La meilleure marque de coupe chou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure marque de coupe chou   La meilleure marque de coupe chou - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 2:09

Je n'ose pas trop vous convaincre, par souci de causer un "effet filarmonica"

Je les aime pour plusieurs raisons. Ils sont un plaisir à affuter, et obtiennent un bon tranchant qui dure. La qualité de fabrication est irréprochable et la présentation dans les jolis étuis en bois est simplement magnifique. Mais plus encore, ils sont doux sur la peau et offrent un rasage impeccable.

Mon expérience avec les coupe-chou se limite à dovo, TI, le grelot, boker et quelques anciennes marques plus obscures. Je dirais que ma deuxième marque préféré est Le Grelot ( surtout le 1/4 à 3/4 évidé)


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La meilleure marque de coupe chou - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure marque de coupe chou   La meilleure marque de coupe chou - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La meilleure marque de coupe chou
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coupe Chou Marque Kabrand
» quelle est la marque de ce coupe-chou (photo)
» Coupe-chou marqué 5ème division blindée
» Restauration Coupe chou OLIBA : Marque inconnue
» Un Coupe choux de marque Caudron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: