Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

La meilleure marque de coupe chou

+36
razor06
Oregos
Toshu
Bandhi
Richpa
zab
Kesto
Dovocaine
Dromadaire
Chewbacca
Poulpe
nca000
Praetorian
I_Phil_Good
RockyMountainHigh
SoupeChoux
nounounounou
cheesegeek
pascal13692
Thaeris
petdefuret
mao
Newbie94
Blason
Kiss Nicolas
Lougraou
El Bretón Andaluz
YGG
rem.44
johweb
esspic
chirac
marc59
Bbr6704
Loeikat
ﮎ،∂
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Richpa
Modo
Richpa

La meilleure marque de coupe chou - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La meilleure marque de coupe chou   La meilleure marque de coupe chou - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 8:19

ok , les Puma sont grès bons , je suis d'accord mais d'un Puma à l'autre ( préparation différente ?!) il y a des différences forcément .
Et donc quand tu passes à d'autres marques on retrouve les mêmes variables.
Les marques que tu cites sont excellentes en général ( on reste quand même prudent sur l'entrée de gamme ).
De là à dire que cette marque ou plutot telle autre qui est meilleure, je ne m'avancerai pas .
Perso j'ai certaines lames réputées assez rêches qui sont pourtant très douce une fois bien préparée ( exemple pour mon Boker Celebrated 7/8 , plus doux que mon TI du 3C et que mon Fila 13)
J'ai certains CC de marque peu connues françaises qui sont aussi absolument géniales .
Tout çà pour dire qu'il est un peu "risqué" de dire qu'une marque est supérieure aux autres sans ambiguité !!!!!!
Jugeons plutot par modèle dans une marque ( a préparation égale ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bandhi

Bandhi

MessageSujet: Re: La meilleure marque de coupe chou   La meilleure marque de coupe chou - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 9:06

El Bretón Andaluz a écrit:
La meilleur lame scratch c'est comme demander quelles sont les plus belles femmes. Peut-on dire qu'une blonde nordique est plus belle qu'une brune hispanique, une asiatique ou une noire. En plus de la couleur il y en a qui les aiment minces et d'autres qui adorent les grosses.
Et pour les CC même les affreux frameback rasent bien. cheers

Je trouve la métaphore et la comparaison fort juste! lol!
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: La meilleure marque de coupe chou   La meilleure marque de coupe chou - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 9:08

Les framebacks NE sont PAS affreux !!! combat

lol!

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Bandhi

Bandhi

MessageSujet: Re: La meilleure marque de coupe chou   La meilleure marque de coupe chou - Page 6 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 9:26

rem.44 a écrit:
Les framebacks NE sont PAS affreux !!! combat

lol!
J'évoquais la métaphore sur la plus belle... qui est la mienne, bien entendu! love
lol!
ﮎ،∂

ﮎ،∂

MessageSujet: Re: La meilleure marque de coupe chou   La meilleure marque de coupe chou - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 10:38

Bon après avoir echanger avec vous et en connaissant un peu mieux sur le monde du coupe choux. Je pense avoir trouvé la réponse que je cherchais lorsque j'ai crée ce post.
La marque la plus connue, la plus emblématique celle qui fait référence dans le monde du coupe chou c'est Filarmonica cheers Loeikat m'avait répondu dés le départ cependant les échanges avec vous, mes recherches personnelles m'ont permis d'aboutir à cette même conclusion. Je dis pas qu'il n'existe pas d'excellents rasoirs d'autres marques, je vais encore me faire atomiser, lyncher par pas mal d'entre vous mais au moins je dis ce qui est sans chipoter. Franchement faut dire la vérité les Filarmonica sont ceux qui s'arrachent le plus et pratiquement personne n'ose remettre en cause leur qualité bien prouvé.

Maintenant je vous propose plutôt de continuer ce post non pas en indiquant la meilleure marque selon vous mais d'orienter un peu plus la question en indiquant de quelle marque est votre rasoir préférée car beaucoup parmi vous en possèdent une collection ce que je trouve géniale.
Thaeris

Thaeris

MessageSujet: Re: La meilleure marque de coupe chou   La meilleure marque de coupe chou - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 10:41

Ma préfèrence va à une époque plus qu'à une marque, je suis personnellement un grand amateur des lames de la première moitié du XIXe.
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Richpa
Modo
Richpa

MessageSujet: Re: La meilleure marque de coupe chou   La meilleure marque de coupe chou - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 11:38

Citation :
La marque la plus connue, la plus emblématique celle qui fait référence dans le monde du coupe chou c'est Filarmonica

C'est surtout celle sur laquelle çà spécule le plus :bball: :bball:
Les filas sont très bons, excellents , mais j'ai d'autres CC qui les valent tout autant, voir les dépassent :bball:
Bref toujours des raccourcis !!!
Après plusieurs années de pratique et quelques centaines de CC essayés, pour ma part je n'ai pas encore trouvé la marque qui tue toutes les autres La meilleure marque de coupe chou - Page 6 421259
I_Phil_Good

I_Phil_Good

MessageSujet: Re: La meilleure marque de coupe chou   La meilleure marque de coupe chou - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 12:00

ﮎ،∂ a écrit:
mais au moins je dis ce qui est sans chipoter.

Tu dis ta vérité, t'as du mal a faire la différence avec la réalité Suspect

ﮎ،∂ a écrit:
Franchement faut dire la vérité les Filarmonica sont ceux qui s'arrachent le plus et pratiquement personne n'ose remettre en cause leur qualité bien prouvé.

Oui, ils font partie de ceux qui s’arrachent le plus, mais quand tu auras compris que ce n'est pas gage de qualité supérieure a tout, je pense que tu auras plus évolué que cromagnon jusqu’à l'homme moderne...
Combien de fois les mecs ici t'ont expliqué que les fila sont a la mode depuis 2/3ans et qu'avant c’était d'autres marque qui tenait le haut du pavé.

C'est fou de lire a quel point t'es borné et refuse tout ce que les plus anciens t'expliquent Suspect , t'as pas avancé d'un pet de lapin dans ta réflexion depuis ton premier post...
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: La meilleure marque de coupe chou   La meilleure marque de coupe chou - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 12:41

ﮎ،∂ a écrit:

La marque la plus connue, la plus emblématique celle qui fait référence dans le monde du coupe chou c'est Filarmonica

Non : d'autres marques ont une aura, une réputation bien plus grandes, et leurs lames sont de bien meilleure qualité .

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

Mes vidéos de rasage
I_Phil_Good

I_Phil_Good

MessageSujet: Re: La meilleure marque de coupe chou   La meilleure marque de coupe chou - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 13:03

rem.44 a écrit:
ﮎ،∂ a écrit:

Non : d'autres marques ont une aura, une réputation bien plus grandes, et leurs lames sont de bien meilleure qualité .

Stop dire n'imp !!!
Bob il a dit que c'est fila le mieux, OKAY !!!
Toshu

Toshu

MessageSujet: Re: La meilleure marque de coupe chou   La meilleure marque de coupe chou - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 13:17

ﮎ،∂ (bob) a écrit:

Maintenant je vous propose plutôt de continuer ce post non pas en indiquant la meilleure marque selon vous mais d'orienter un peu plus la question en indiquant de quelle marque est votre rasoir préférée car beaucoup parmi vous en possèdent une collection ce que je trouve géniale.

En ce qui me concerne, je ne me suis rasé qu'avec deux CC, un Dovo Inox 5/8 acheté neuf (mon premier CC en état de raser) et un Pradat Brun 14/16 refait par notre ami Joseph58 (je ne suis pas sur du nombre, toutes mes excuses si je me suis planté ^^).

De ces deux CC, ma préférence vas au Dovo dont j'ai réussi à maitriser l'affilage... Il me procure une grande douceur au rasage et il est très maniable. Le Pradat brun a eu récement quelques points d'oxydations sur le fil de lame et il dois donc repasser à la pierre (Coticule avec, sans boue puis Naniwa 12K, canevas et cuir nu) ; quand je me serais occupé de lui il vas surement raser à merveille mais pour l'instant c'est un peut agressif !

J'ai pleins de CC en cours de réstauration dont un Kabrand 6/8 et plusieurs Near Wedge qui m'ont tout l'air d'être des tueries au rasage... J'en salive d'avance Twisted Evil

Voilà, Je trouve que présenté comme ça ta question passe beaucoup mieux Wink
ﮎ،∂

ﮎ،∂

MessageSujet: Re: La meilleure marque de coupe chou   La meilleure marque de coupe chou - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 14:28

Rem.44: bah dis des marques alors, on attend tous ta contribution Very Happy

I feeeeeeeeeeeeeeeeeeel goood tinininininin: Je m'appelle pas Bob et merci d’être avec moi t mon compagnon

Toshu: Je m'apelle pas Bob non plus et pour une fois t'as sorti un commentaire intéressant hehe Merci de ta contribution. En parcourant le fofo j'ai pu remarqué de bons échos des Kabrand, ca a l'air intéressant, c'est des rasoirs anciens d'avant les 50's, les années Rock n Roll koi lol ?
Toshu

Toshu

MessageSujet: Re: La meilleure marque de coupe chou   La meilleure marque de coupe chou - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 15:26

ﮎ،∂ a écrit:

I feeeeeeeeeeeeeeeeeeel goood tinininininin: Je m'appelle pas Bob et merci d’être avec moi t mon compagnon

Toshu: Je m'apelle pas Bob non plus et pour une fois t'as sorti un commentaire intéressant hehe Merci de ta contribution. En parcourant le fofo j'ai pu remarqué de bons échos des Kabrand, ca a l'air intéressant, c'est des rasoirs anciens d'avant les 50's, les années Rock n Roll koi lol ?

Ah bah je te retournes le compliment Evil or Very Mad ! Dois-je comprendre que tu as lu mes 350 messages ?! hihi
Concernant "bob", c'est plus facile à ecrire que " ﮎ،∂ " ! J'ai pas ces touches là sur mon clavier tinostar

Les kabrands sont bien réputés en effet (mais pas non plus élevés au rang de Rasoir emblématique à 150 Roros le tas de rouille), pour l'année je dirais après les années 50...
Richpa
Modo
Richpa

MessageSujet: Re: La meilleure marque de coupe chou   La meilleure marque de coupe chou - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 17:20

ﮎ،∂ a écrit:

A priori je dirai, bien que celà ne me regarde pas trop et que REM n'a pas grand chose à prouver sur ce forum , et la meilleure contribution que TU pourras lui faire , c'est de lire seulement une petite partie de ses messages.
Voilà qui t'éclairerait surement sur son argumentation , sans qu'il ait à te prouver que ce soit, pour peu qu'il ait à le faire study study

Dernière édition par Richpa le Ven 1 Fév 2013 - 19:11, édité 1 fois
ﮎ،∂

ﮎ،∂

MessageSujet: Re: La meilleure marque de coupe chou   La meilleure marque de coupe chou - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 2:50

Je ne remet pas en cause la réputation de qui que ce soit, je lui demande seulement de m'indiquer quelles sont les marques auxquelles il fait référence pour que ça puisse m’être utile.
Oregos

Oregos

MessageSujet: Re: La meilleure marque de coupe chou   La meilleure marque de coupe chou - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 9:31

Les gars, je vous trouve déjà bien patient de faire 10 pages de réponses... Twisted Evil
rem.44
Modo
rem.44

MessageSujet: Re: La meilleure marque de coupe chou   La meilleure marque de coupe chou - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 12:07

ﮎ،∂ a écrit:

1. La réponse est dans la question .

2. Es-tu sûr de te poser la bonne question ?

Mon arsenal

Mes vidéos de rasage
I_Phil_Good

I_Phil_Good

MessageSujet: Re: La meilleure marque de coupe chou   La meilleure marque de coupe chou - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 19:46

rem.44 a écrit:
ﮎ،∂ a écrit:

1. La réponse est dans la question .

2. Es-tu sûr de te poser la bonne question ?

T'AS PAS DIT FILA, T'ES UN FOU TOI !!!!
Dromadaire

Dromadaire

MessageSujet: Re: La meilleure marque de coupe chou   La meilleure marque de coupe chou - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 20:16

Non mais il est pas mort ce fil!?
Arg!
Je le fais vivre moi aussi...
Dovocaine
Modo
Dovocaine

MessageSujet: Re: La meilleure marque de coupe chou   La meilleure marque de coupe chou - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 20:28

Dommage que l'on n'ait pas affaire à une femme...
On aurait pu parler d'une troll de dame

clown

I_Phil_Good

MessageSujet: Re: La meilleure marque de coupe chou   La meilleure marque de coupe chou - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 20:36

Dovocaine a écrit:
Dommage que l'on n'ait pas affaire à une femme...
On aurait pu parler d'une troll de dame

clown

On en a déjà eu une, trèèès susceptible et odieuse (mais défendue par Cabar), ca avait mis un foutoir hihi
razor06

razor06

MessageSujet: Re: La meilleure marque de coupe chou   La meilleure marque de coupe chou - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 21:14

hehe Et sinon, j'ai pas vraiment tout compris du coup... c'est laquelle la marque de coupe chou qui est la plus mieu pour se raser? cheers Laughing tinostar Embarassed
Désolé c'était trop tentant... connerie
Blason
Admin
Blason

MessageSujet: Re: La meilleure marque de coupe chou   La meilleure marque de coupe chou - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 23:22

Gold Dollar !!

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé

Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
nounounounou

nounounounou

MessageSujet: Re: La meilleure marque de coupe chou   La meilleure marque de coupe chou - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 23:51

Kriegar sage
johweb
Modo
johweb

MessageSujet: Re: La meilleure marque de coupe chou   La meilleure marque de coupe chou - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 8:13

nounounounou a écrit:
Kriegar sage
Gilette sage What a Face
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La meilleure marque de coupe chou   La meilleure marque de coupe chou - Page 6 Icon_minitime

La meilleure marque de coupe chou
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant