| La meilleure marque de coupe chou | |
|
+36razor06 Oregos Toshu Bandhi Richpa zab Kesto Dovocaine Dromadaire Chewbacca Poulpe nca000 Praetorian I_Phil_Good RockyMountainHigh SoupeChoux nounounounou cheesegeek pascal13692 Thaeris petdefuret mao Newbie94 Blason Kiss Nicolas Lougraou El Bretón Andaluz YGG rem.44 johweb esspic chirac marc59 Bbr6704 Loeikat ﮎ،∂ 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: La meilleure marque de coupe chou Jeu 24 Jan 2013 - 8:19 | |
| ok , les Puma sont grès bons , je suis d'accord mais d'un Puma à l'autre ( préparation différente ?!) il y a des différences forcément . Et donc quand tu passes à d'autres marques on retrouve les mêmes variables. Les marques que tu cites sont excellentes en général ( on reste quand même prudent sur l'entrée de gamme ). De là à dire que cette marque ou plutot telle autre qui est meilleure, je ne m'avancerai pas . Perso j'ai certaines lames réputées assez rêches qui sont pourtant très douce une fois bien préparée ( exemple pour mon Boker Celebrated 7/8 , plus doux que mon TI du 3C et que mon Fila 13) J'ai certains CC de marque peu connues françaises qui sont aussi absolument géniales . Tout çà pour dire qu'il est un peu "risqué" de dire qu'une marque est supérieure aux autres sans ambiguité !!!!!! Jugeons plutot par modèle dans une marque ( a préparation égale ) |
|
| |
Bandhi
Nombre de messages : 93 Age : 52 Localisation : Grivegnee - rue de la Chartreuse - Belgique - GEO Date d'inscription : 28/09/2012
| Sujet: Re: La meilleure marque de coupe chou Jeu 24 Jan 2013 - 9:06 | |
| |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: La meilleure marque de coupe chou Jeu 24 Jan 2013 - 9:08 | |
| Les framebacks NE sont PAS affreux !!! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Bandhi
Nombre de messages : 93 Age : 52 Localisation : Grivegnee - rue de la Chartreuse - Belgique - GEO Date d'inscription : 28/09/2012
| Sujet: Re: La meilleure marque de coupe chou Jeu 24 Jan 2013 - 9:26 | |
| |
|
| |
ﮎ،∂
Nombre de messages : 150 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: La meilleure marque de coupe chou Ven 1 Fév 2013 - 10:38 | |
| Bon après avoir echanger avec vous et en connaissant un peu mieux sur le monde du coupe choux. Je pense avoir trouvé la réponse que je cherchais lorsque j'ai crée ce post. La marque la plus connue, la plus emblématique celle qui fait référence dans le monde du coupe chou c'est Filarmonica Loeikat m'avait répondu dés le départ cependant les échanges avec vous, mes recherches personnelles m'ont permis d'aboutir à cette même conclusion. Je dis pas qu'il n'existe pas d'excellents rasoirs d'autres marques, je vais encore me faire atomiser, lyncher par pas mal d'entre vous mais au moins je dis ce qui est sans chipoter. Franchement faut dire la vérité les Filarmonica sont ceux qui s'arrachent le plus et pratiquement personne n'ose remettre en cause leur qualité bien prouvé. Maintenant je vous propose plutôt de continuer ce post non pas en indiquant la meilleure marque selon vous mais d'orienter un peu plus la question en indiquant de quelle marque est votre rasoir préférée car beaucoup parmi vous en possèdent une collection ce que je trouve géniale. |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: La meilleure marque de coupe chou Ven 1 Fév 2013 - 10:41 | |
| Ma préfèrence va à une époque plus qu'à une marque, je suis personnellement un grand amateur des lames de la première moitié du XIXe. |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: La meilleure marque de coupe chou Ven 1 Fév 2013 - 11:38 | |
| - Citation :
- La marque la plus connue, la plus emblématique celle qui fait référence dans le monde du coupe chou c'est Filarmonica
C'est surtout celle sur laquelle çà spécule le plus :bball: :bball: Les filas sont très bons, excellents , mais j'ai d'autres CC qui les valent tout autant, voir les dépassent :bball: Bref toujours des raccourcis !!! Après plusieurs années de pratique et quelques centaines de CC essayés, pour ma part je n'ai pas encore trouvé la marque qui tue toutes les autres |
|
| |
I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: La meilleure marque de coupe chou Ven 1 Fév 2013 - 12:00 | |
| - ﮎ،∂ a écrit:
- mais au moins je dis ce qui est sans chipoter.
Tu dis ta vérité, t'as du mal a faire la différence avec la réalité - ﮎ،∂ a écrit:
- Franchement faut dire la vérité les Filarmonica sont ceux qui s'arrachent le plus et pratiquement personne n'ose remettre en cause leur qualité bien prouvé.
Oui, ils font partie de ceux qui s’arrachent le plus, mais quand tu auras compris que ce n'est pas gage de qualité supérieure a tout, je pense que tu auras plus évolué que cromagnon jusqu’à l'homme moderne... Combien de fois les mecs ici t'ont expliqué que les fila sont a la mode depuis 2/3ans et qu'avant c’était d'autres marque qui tenait le haut du pavé. C'est fou de lire a quel point t'es borné et refuse tout ce que les plus anciens t'expliquent , t'as pas avancé d'un pet de lapin dans ta réflexion depuis ton premier post... |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: La meilleure marque de coupe chou Ven 1 Fév 2013 - 12:41 | |
| - ﮎ،∂ a écrit:
La marque la plus connue, la plus emblématique celle qui fait référence dans le monde du coupe chou c'est Filarmonica Non : d'autres marques ont une aura, une réputation bien plus grandes, et leurs lames sont de bien meilleure qualité . _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
I_Phil_Good
Nombre de messages : 2855 Age : 46 Localisation : Tassin la demi lune - France - GEO Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: La meilleure marque de coupe chou Ven 1 Fév 2013 - 13:03 | |
| - rem.44 a écrit:
- ﮎ،∂ a écrit:
La marque la plus connue, la plus emblématique celle qui fait référence dans le monde du coupe chou c'est Filarmonica
Non : d'autres marques ont une aura, une réputation bien plus grandes, et leurs lames sont de bien meilleure qualité . Stop dire n'imp !!! Bob il a dit que c'est fila le mieux, OKAY !!! |
|
| |
Toshu
Nombre de messages : 789 Age : 34 Localisation : 91640 Vaugrigneuse - GEO Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: La meilleure marque de coupe chou Ven 1 Fév 2013 - 13:17 | |
| - ﮎ،∂ (bob) a écrit:
Maintenant je vous propose plutôt de continuer ce post non pas en indiquant la meilleure marque selon vous mais d'orienter un peu plus la question en indiquant de quelle marque est votre rasoir préférée car beaucoup parmi vous en possèdent une collection ce que je trouve géniale. En ce qui me concerne, je ne me suis rasé qu'avec deux CC, un Dovo Inox 5/8 acheté neuf (mon premier CC en état de raser) et un Pradat Brun 14/16 refait par notre ami Joseph58 (je ne suis pas sur du nombre, toutes mes excuses si je me suis planté ^^). De ces deux CC, ma préférence vas au Dovo dont j'ai réussi à maitriser l'affilage... Il me procure une grande douceur au rasage et il est très maniable. Le Pradat brun a eu récement quelques points d'oxydations sur le fil de lame et il dois donc repasser à la pierre (Coticule avec, sans boue puis Naniwa 12K, canevas et cuir nu) ; quand je me serais occupé de lui il vas surement raser à merveille mais pour l'instant c'est un peut agressif ! J'ai pleins de CC en cours de réstauration dont un Kabrand 6/8 et plusieurs Near Wedge qui m'ont tout l'air d'être des tueries au rasage... J'en salive d'avance Voilà, Je trouve que présenté comme ça ta question passe beaucoup mieux |
|
| |
ﮎ،∂
Nombre de messages : 150 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: La meilleure marque de coupe chou Ven 1 Fév 2013 - 14:28 | |
| Rem.44: bah dis des marques alors, on attend tous ta contribution I feeeeeeeeeeeeeeeeeeel goood tinininininin: Je m'appelle pas Bob et merci d’être avec moi t mon compagnon Toshu: Je m'apelle pas Bob non plus et pour une fois t'as sorti un commentaire intéressant Merci de ta contribution. En parcourant le fofo j'ai pu remarqué de bons échos des Kabrand, ca a l'air intéressant, c'est des rasoirs anciens d'avant les 50's, les années Rock n Roll koi ? |
|
| |
Toshu
Nombre de messages : 789 Age : 34 Localisation : 91640 Vaugrigneuse - GEO Date d'inscription : 09/01/2012
| |
| |
Richpa Modo
| |
| |
ﮎ،∂
| Sujet: Re: La meilleure marque de coupe chou Sam 2 Fév 2013 - 2:50 | |
| Je ne remet pas en cause la réputation de qui que ce soit, je lui demande seulement de m'indiquer quelles sont les marques auxquelles il fait référence pour que ça puisse m’être utile. |
|
| |
Oregos
Nombre de messages : 2434 Age : 39 Localisation : BREST - France - GEO Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: La meilleure marque de coupe chou Sam 2 Fév 2013 - 9:31 | |
| Les gars, je vous trouve déjà bien patient de faire 10 pages de réponses... |
|
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: La meilleure marque de coupe chou Sam 2 Fév 2013 - 12:07 | |
| - ﮎ،∂ a écrit:
- Maintenant je vous propose plutôt de continuer ce post non pas en indiquant la meilleure marque selon vous mais d'orienter un peu plus la question en indiquant de quelle marque est votre rasoir préférée car beaucoup parmi vous en possèdent une collection ce que je trouve géniale.
1. La réponse est dans la question . 2. Es-tu sûr de te poser la bonne question ? _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
I_Phil_Good
| Sujet: Re: La meilleure marque de coupe chou Sam 2 Fév 2013 - 19:46 | |
| - rem.44 a écrit:
- ﮎ،∂ a écrit:
- Maintenant je vous propose plutôt de continuer ce post non pas en indiquant la meilleure marque selon vous mais d'orienter un peu plus la question en indiquant de quelle marque est votre rasoir préférée car beaucoup parmi vous en possèdent une collection ce que je trouve géniale.
1. La réponse est dans la question .
2. Es-tu sûr de te poser la bonne question ? T'AS PAS DIT FILA, T'ES UN FOU TOI !!!! |
|
| |
Dromadaire
Nombre de messages : 97 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 05/12/2012
| Sujet: Re: La meilleure marque de coupe chou Sam 2 Fév 2013 - 20:16 | |
| Non mais il est pas mort ce fil!? Arg! Je le fais vivre moi aussi... |
|
| |
Dovocaine Modo
Nombre de messages : 1952 Age : 45 Localisation : Annemasse - GEO Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: La meilleure marque de coupe chou Sam 2 Fév 2013 - 20:28 | |
| Dommage que l'on n'ait pas affaire à une femme... On aurait pu parler d'une troll de dame _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
| |
I_Phil_Good
| |
| |
razor06
Nombre de messages : 217 Age : 42 Localisation : NICE-GEO Date d'inscription : 26/03/2010
| Sujet: Re: La meilleure marque de coupe chou Sam 16 Fév 2013 - 21:14 | |
| |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: La meilleure marque de coupe chou Sam 16 Fév 2013 - 23:22 | |
| Gold Dollar !! _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: La meilleure marque de coupe chou Sam 16 Fév 2013 - 23:51 | |
| Kriegar |
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: La meilleure marque de coupe chou Dim 17 Fév 2013 - 8:13 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La meilleure marque de coupe chou | |
| |
|
| |
| La meilleure marque de coupe chou | |
|