| Ongle | |
|
+4Loeikat Jeanfy esspic RockyMountainHigh 8 participants |
Auteur | Message |
---|
RockyMountainHigh
Nombre de messages : 579 Age : 59 Localisation : Denver, CO, USA - GEO Date d'inscription : 10/07/2012
| Sujet: Ongle Lun 7 Jan 2013 - 6:33 | |
| En me rasant, mon rasoir a accroche un de mes ongles, au bout. Petite marque sur l'ongle, rien de grave. En revanche, je me pose des questions vis a vis du fil. Rien de sensible dans la suite du rasage, et rien de visible a l'oeil, mais j'imagine que ca ne peut que laisser une marque. J'ai fait une bonne cure de canevas (50 passes) et de cuir (200 passes). Avez vous deja eu ce probleme, et comment l'avez vous traite? |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Ongle Lun 7 Jan 2013 - 7:09 | |
| Jamais eu ce problème, mais je pense que, si problème il y a, tu le sentirais au rasage... Si c'est le cas, je vois difficilement comment se passer d'un petit peu de pierre. _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Ongle Lun 7 Jan 2013 - 10:58 | |
| Je me suis accroché l'ongle du doigt qui tendait ma peau. Il n'y a pas eu de dommage pour la lame, ni pour mon ongle. Il faut dire que la lame était en bout de course à trés faible vitesse donc l'énergie soumis sur le fil était faible. |
|
| |
Loeikat
Nombre de messages : 5009 Age : 52 Localisation : Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: Ongle Lun 7 Jan 2013 - 11:19 | |
| Si tu as toujours des doutes, tu peux regarder le fil à la loupe. |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Ongle Lun 7 Jan 2013 - 11:29 | |
| Ça m'est arrivé une fois avec mon Fila. En allant un peu vite j'ai touché l'ongle de la main qui tire la peau en changeant de position. Comme je termine tous mes rasages en stropant mes lames pour les ranger shave ready je m'en suis rendu compte immédiatement. À la première passe j'ai griffé le cuir. Rien de grave, comme si j'avais passé l'ongle sur le cuir. En regardant attentivement le fil il y avait une micro dent, vraiment micro mais qui a nécessité quelques passes sur coticule. Il faut dire que le fil des Fila est très fin et flexible. |
|
| |
Nico#
Nombre de messages : 380 Age : 31 Localisation : Hellemmes-Lille Fr - GEO Date d'inscription : 26/10/2012
| Sujet: Re: Ongle Lun 7 Jan 2013 - 11:31 | |
| Tu ne précises pas : main ou pied ??? Blagounette à part, ça m'est déjà arrivé oui, mais plutôt avec mon DE. CC aussi une fois, mais rien remarqué par la suite. Si tu veux mon avis : tu te poses trop de questions Ce matin en bougeant ma main qui tient la peau, j'ai donné un coup dans la chasse de mon CC Heureusement, la lame n'a rien abîmé pendant sa bascule. Fiouu... Décidément, cette main gauche nous fait pas mal de frayeurs ! # |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Ongle Lun 7 Jan 2013 - 12:11 | |
| Tout dépend du type de rasoir utilisé.
Un wedge ou un FB souffrira sans doute moins de ce genre de petit choc qu'un extra évidé....
Regarde ton fil à la loupe, ou teste le en live.
Il faut néanmoins tirer une leçon de ce triste évènement : toujours se vernir les ongles APRES le rasage !!! _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Ongle Lun 7 Jan 2013 - 12:29 | |
| Ca m'arrive aussi, de temps en temps ... Comme nos mouvements, au poser de la lame, sont plutôt lents et précautionneux, il y a rarement de dommages pour le fil. En tout cas, je n'ai jamais rien remarqué. Un passage sur un cuir pourrait te révéler la présence d'un accroc sur le fil, en laissant une légère trainée. C'est plus flagrant avec un cuir "gras", ou huilé. _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ongle | |
| |
|
| |
| Ongle | |
|